Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'ai bien lu les règles mais j'avoue que j'ai du mal à tout synthétiser. Si je veux monter un personnage bi-classé, disons altérateur + artisanat + combattant (sans parler du risque de manque d'efficacité), avec quoi commencer pour se limiter à du gain de VIT et de MM?
- Ailes de colères / Larmes de vie
- Artisanat Ecailles / Potions / Lin / Gemme
- Combat : Là j'avoue que je sèche un peu : quelle compétence et quel équipement pour le combat ? Est-ce qu'il y a seulement une possibilité d'éviter la prise de force et/ou de dex dans les attaques CaC ?
J'ai discuté avec un bon altérateur qui m'a déjà donné des piste et je l'en remercie, mais je me demandais quelles alternatives existaient pour mélanger un peu des 2 mondes.
En résumé : quels sont les profils bi-classés valables avec pour base l'altération (donc vit+MM) ?
Merci
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Les artisanats, je suis d'accord.
Un bon altérateur a besoin de 2 sorts seulement: AdC et Force d'Aether.
L'altérateur pur qui se frotte aux monstres va prendre plus de vitesse que de MM, car si les sorts d'altérateurs sont bien équilibrés, sa vitesse va augmenter à chaque Garde et chaque esquive. Donc quelques sorts de soins sont utiles pour compenser la MM (et c'est souvent utile tout court):
- Larme de vie
- Souffle d'Athlan (seulement 5PA et bien pratique à l'occasion).
- Charme de Vitalité, mieux que Larme de Vie si la situation est pas critique.
Maintenant en combat, je conseillerai BdF. Voila pourquoi: notre pur guérisseur a choisi de se biclasser en prenant BdF, et il semblerait que ce soit pas trop dur. Le jet d'attaque est bien boosté (1.2*1.5*dex), et tu te fiches de la différence Att/Def, tant que tu passes la défense. En gros avec quelques enchantements du griphon/flamboyant tu peux passer les défenses pas trop énormes et profiter de ta grosse MM pour faire du dégats. En plus, la progression est 5MM/3Dex, donc tu prendras de la dex, mais très rarement si tu utilises le reste pour contrôler les jauges Vit/MM.
Le matos pour ce profil atypique serait:
- Petit Bouclier (profiter de la vit au max)
- Sceptre
- Autant de matos lin que possible, puis matos écailles quand t'atteins la limite de lin.
- Le tout enchanté avec assez de griphon pour que les BdF passent; Manticore et Phénix en option pour compenser où t'as des manques.
En gros c'est super couteau suisse quoi. Ca doit être long à monter, mais fun à jouer.
Hors ligne
Moi j'ai ce genre de profil, et j'opte pour l'appel de la lumière comme attaque. Je préfère avoir de la force que de la dextérité comme caractéristique supplémentaire (et le jet pour toucher se fait sur grosse carac plutôt qu'une petite)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Merci, c'est intéressant. Pour BdF, comme mon personnage principal est un soigneur pur avec un grosse MM, je pense que je vais lui laisser ce bi-classage soin / destruction.
Donc je me demandais si un bi-classage Vit + MM + For était intéressant ? Une sorte d'altérateur protecteur paladin. En mettant
40% des améliorations en Vit,
40% en MM
20% en For
C'est tenable ou bien les compétences / sorts basés sur la For perdent leur utilité si la For est trop basse ?
Merci
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Ah ben voilà Madère, c'est ce dont je parlais.
C'est fun à jouer ?
Comment sont réparties tes caractéristiques en gros ?
Tu me conseilles quoi comme équipement / compétences / sorts pour commencer ?
Merci
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Bien sûr c'est fun, t'as encore plus l'impression que tous les autres de ne pas avoir assez de PAs.
Par contre au départ je comptais sur les potions pour compenser mon manque de spécialisation mais les règles ont été revues entre temps (et c'est pas plus mal) donc ça restera un profil qui pourra faire mal beaucoup de choses.
En carac j'ai beaucoup de Vitesse, moyennement de MM et de Force et peu de Dex, je vise moit-moit Vitesse et MM, une Force moitié plus basse que les deux caracs principales ne plus bouger en Dex.
J'ai Garde, Larme de vie et Aile de la Colère (et Dêgats Accrus mais j'ai fait une croix dessus) et je vais prendre Appel de la Lumière sous peu (mais là j'ai encore des tas de jours de taf d'enchantements diverses à finir avant).
Pour le matos je compense en lin et en Phoenix un faiblesse initiale en MM, mais je ne vais pas tarder à remplacer des enchantement Phoenix par des enchantements Manticore pour ré-équilibrer un peu vers la vitesse. A terme à mon avis il faut du cuir (mais fatalement j'en fabrique pas) pour booser l'attaque, avec des enchantement du Kraken pour compenser la FOrce qui restera plus faible que le reste.
Et bien sûr une grosse ceinture bourrée de potions diverses pour s'adapter au différentes situations, avec surtout des potions de force pour la castagne quand j'irais me promener tout seul pour récolter des matériaux pour artisaner.
Dernière modification par Madère (2014-12-06 09:26:39)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Parfait, donc on est d'accord : garde, AdC, LdV, Appel de la lumière, Artisanat potions
40% VIT
40% MM
20% FOR
Pour le matos de départ que conseilles-tu ? petit bouclier + arme légère ou autre ?
Je note l'importance des potions.
Merci
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Garde! Voilà ce que j'avais oublié de prendre pour ma pauvre personne! Il me semblait bien que je pouvais augmenter autrement ma déf! Bon du coup faudra que j'enchante tout mon matos en Phoenix éthéré à ce train la^^!
Après nuke l'autre solution est de faire une croix sur les attaques CaC mais là c'est un autre profil^^! Et te spécialiser uniquement soigneur/altérateur + 1 ou 2 artisanats. Mais c'est pas le même délire! D'autant qu'il n'y a pas de compétences uniquement basé sur Vit ou MM (normal en même tps, surtout pour MM)
Mais bon en même temps je comprends, avoir envie de taper sur du monstre, c'est normal! D'autant que parfois c'est un poil frustrant de pas pouvoir faire de dégâts et "juste" d'aider les autres en soutien...
Hors ligne
Mon Personnage principal est soigneur full MM, peut-être qu'il se biclassera en destructeur plus tard mais bon être uniquement un personnage de soutien je connais et j'apprécie. Mais là j'aimerai tenter le couteau suisse, sous WoW je prenais plus de plaisir avec mon druide Tauren soigneur couteau suisse qu'avec ma Mage MV full dégât.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Je joue un paladin bien équilibré en force/MM, et franchement Appel de Lumière fait des dégats plutot minables, et ses sorts de Protecteur ne cassent pas la baraque non plus. C'est déjà un profil de couteau suisse, le paladin, avec plein de possibilités marrantes mais pas très puissantes. Un palouf avec une force aussi faible, il risque de virer dans l'inutilité complète.
Dans tous les cas, Force d'Aether, indispensable. Equilibre parfait des jauges MM/Vit, 4PA seulement, très souvent utile en chasse.
Madère, attention, je suis pas sûr du tout que le matos cuir booste l'attaque de l'Appel de Lumière. Les AdC attaque ne marchent pas sur l'appel et elles sont considérées comme des bonus au même titre que ceux apportés par le matos cuir.
Hors ligne
Rhaaa ça change tout ça
Est-ce que ça veut dire que les bonsu d'attaque de la dague et les bonus de dégats de l'épée ne sont également pas comptés ?
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Les bonus d'attaque non, les bonus de dégats oui. C'est du au fait que l'attaque de l'Appel est calculé à part, 1.5*MM quoiqu'il arrive. Par contre les dégats sont calculés normalement, les AdC degats marchent aussi.
Mais booster l'attaque est pas dur, parce que tout bonus de MM est ajouté *1.5 au jet d'attaque, donc tant que t'as un peu de matos de mago, toucher est rarement un problème. C'est pour ca que l'arme du paladin c'est la masse sacrée, bonus MM et Deg (de toute facon l'appel te coutera 9PA, que tu aies une dague ou une masse équipée c'est pareil).
EDIT: ah non erreur, on peut faire des appel à 7PA avec une dague. Donc c'est possible de faire des profils mixtes paladin à la dague.
Dernière modification par Felgar (2014-12-06 13:42:38)
Hors ligne
Bon, donc j'oublie le cuir et je passe à l'épée plutôt que la dague, ça tombe bien c'est plus classe. Merci de tes retours Felgar
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Pages : 1