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#1 2014-12-07 17:52:30

Moanho
Animateur
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Indication de direction des ressources

Juste pour savoir s'il est normal d'avoir deux types de détection des ressources ? (dans un cas j'ai une indication supplémentaire : Izan et pas dans l'autre)

Vous utilisez Détection des ressources
Le Gisement de Rubis de niveau 1 le plus proche se trouve à environ 272 lieues d'ici

Vous avez utilisé Détection des ressources
Le Buisson de Garnach de niveau 1 le plus proche se situait à environ 6 lieues en suivant la direction : Izan .


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#2 2014-12-07 17:56:51

Aé Li
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Re : Indication de direction des ressources

Oui, c'est noté dans les règles, la direction n'est donnée que si on est suffisamment proche.

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#3 2014-12-07 18:00:09

Moanho
Animateur
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Re : Indication de direction des ressources

Ok.
Et ça serait fortement préjudiciable au jeu que cette indication de direction soit donnée dans tout les cas ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#4 2014-12-07 23:04:54

Adah
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Re : Indication de direction des ressources

Sur un plan GP, pour moi, si à 272 lieux on te donne la direction, à 6 lieux, autant donner les coordonnées direct...

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#5 2014-12-07 23:59:47

Moanho
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Re : Indication de direction des ressources

Moi je voyais ça autrement.
Parce que effectivement, me donner la direction quand je suis à 6 lieux, c'est comme me donner les coordonnées du truc.
Si quand elle est sous mon nez on me dit où aller, je me dis que si je suis un peu plus loin ça me serait peut être plus utile d'avoir une direction à suivre. Parce que savoir qu'à 272 lieux sans idée de direction, se trouve l'objet de mes recherches, je ne vois pas trop à quoi ça me sert.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#6 2014-12-08 05:36:37

Adah
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Re : Indication de direction des ressources

Parce que effectivement, me donner la direction quand je suis à 6 lieux, c'est comme me donner les coordonnées du truc.

Pas tout à fait... La direction est quand même approximative, c'est pas une ligne droite. Tu perds facilement trois ou quatre pa de réajustement directionnel (bon, pas à 6 lieux, mais à dix, tu y as droit).
Pendant ce temps - tes pertes de zig-zag  -, tu as souvent un petit malin qui est là avant toi. Et tu l'as dans le baba. Alors c'est pas si simple.
Et je dirais surtout que niveau RP, c'est logique : Détection n'est pas un sortilège, mais une maîtrise du milieu naturel : tu sais pas exactement où (magie), mais à peu près où (connaissance du milieu). Et si on voit ça comme ça, savoir la direction d'un buisson à 272 lieux de distance, c'est plus du flair, c'est de l'omniscience... wink

savoir qu'à 272 lieux sans idée de direction, se trouve l'objet de mes recherches, je ne vois pas trop à quoi ça me sert

Et bien ça te sert à t'indiquer qu'il n'y a que dalle dans le secteur pour le moment, donc que tu peux faire autre chose en attendant tongue

Dernière modification par Adah (2014-12-08 05:42:25)

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#7 2014-12-08 08:44:59

Aé Li
Administrateur
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Re : Indication de direction des ressources

Tu peux obtenir les coordonnées des ressources lointaines par triangulation. Ceux qui ont trouvé très tôt les gisements de rubis ont fait comme ça. Et c'était le but de cette version du savoir-faire: un petit défi, mais pas impossible. wink

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#8 2014-12-08 08:46:44

Moanho
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Re : Indication de direction des ressources

L'info (ou l'omniscience) est quand même la puisque si je vais une case vers l'izan (ou autre) que je refais une détection  je vais avoir +-1 case dans la valeur d'information. Comme tu le disais pour les ressources proches, il faut juste zigzaguer.
C'est là que je me dis pourquoi ne pas donner la même indication de direction. Mon autre argument, c'est que c'est ainsi dans pas mal d'autres jeux sans que ça y apporte un avantage énorme.
Et puis vouloir garder une correspondance avec ce qu'il est possible de faire IRL et ce qui se passe dans un jeu... Ca sent la limite d'argument wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#9 2014-12-08 08:54:11

Moanho
Animateur
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Re : Indication de direction des ressources

Aé Li a écrit :

Tu peux obtenir les coordonnées des ressources lointaines par triangulation. Ceux qui ont trouvé très tôt les gisements de rubis ont fait comme ça. Et c'était le but de cette version du savoir-faire: un petit défi, mais pas impossible. wink

En même temps wink

Oui, je suis d'accord. Mais 272 lieux c'est déjà 22 DLA en étant dans la bonne direction. Donc une trentaine de DLA en faisant une détection des ressources à chaque DLA. Avoir l'indication de direction ferait donc gagner un dizaine de DLA (à la louche, hein) sans garanti de trouver le saint Graal à l'arrivée.

Mais si ce n'est pas envisageable. On laisse tomber la discussion. Je vais pas batailler des pages pour un trucs déjà gravé dans le marbre.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#10 2014-12-08 09:56:35

Adah
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Re : Indication de direction des ressources

Et puis vouloir garder une correspondance avec ce qu'il est possible de faire IRL et ce qui se passe dans un jeu... Ca sent la limite d'argument

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ?

Dernière modification par Adah (2014-12-08 09:56:45)

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#11 2014-12-08 13:06:14

Moanho
Animateur
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Re : Indication de direction des ressources

Adah a écrit :

Et si on voit ça comme ça, savoir la direction d'un buisson à 272 lieux de distance, c'est plus du flair, c'est de l'omniscience... wink

Je faisais référence à ça.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#12 2014-12-08 13:15:36

Adah
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Re : Indication de direction des ressources

Et quel rapport avec l'IRL ? Comme je l'ai dit et le pense, cette compétence est un truc de boy-scout (pardon, de "coureur des bois"), pas de devin. C'est donc totalement du jeu. Je vois pas d'où tu colles l'IRL là-dedans.

Bref, c'est pas grave, on se comprend pas... Et on a d'autres chats à fouetter.

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#13 2014-12-09 16:17:36

Moanho
Animateur
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Re : Indication de direction des ressources

Désolé si ce n'est pas ce que tu voulais dire. C'est comme ça que je l'ai compris. Quand tu dis on n'est pas devin on est des coureurs des bois, ça sous entend que dans la vie on ne devine pas les choses par magie mais on a un vécu qui nous fait avoir une certaine expérience.  J'ai pris ça comme une transposition des règles IRL à un jeu.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#14 2014-12-10 12:08:48

Ambrune
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Re : Indication de direction des ressources

Et pour la triangulation, le coureur des bois il galope avec papier, crayon dans la besace.... Je le vois d'ici adossé à un arbre au tronc rugueux, surveillant le filet de kradjeck qui grille à la broche. Il machonne son crayon, plissant du nez et se souvient parfaitement de ses cours de maths.... Ah non.... c'est pas le coureur des bois qui se souvient de ses cours de maths... mais le joueur au clavier

Et le joueur s'il est atteint d'akbarite aigue, il fait comment pour trianguler ?..... A moins que d'ici bientôt dans pas longtemps on nous propose, enfin, la super compétence "omniscience" ??.... smile

(Moa) - savoir qu'à 272 lieux sans idée de direction, se trouve l'objet de mes recherches, je ne vois pas trop à quoi ça me sert

(Adah) - Et bien ça te sert à t'indiquer qu'il n'y a que dalle dans le secteur pour le moment, donc que tu peux faire autre chose en attendant

En clair ça sert strictement à rien... wink Juste à utiliser les PAs qui te restent s'il t'en reste. smile

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#15 2014-12-10 13:45:40

Moanho
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Re : Indication de direction des ressources

Ambrune a écrit :

En clair ça sert strictement à rien... wink Juste à utiliser les PAs qui te restent s'il t'en reste. smile

+1
wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#16 2014-12-11 15:41:51

Adah
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Re : Indication de direction des ressources

C'est moi, ou on se fout de ma gueule en boucle, là ?

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#17 2014-12-12 10:28:27

Ambrune
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Re : Indication de direction des ressources

Justement non Adah, ce n'est pas vraiment mon genre, même si à priori -ce qui ici n'est en plus pas le cas- je pourrai ne pas partager ton point de vue. J'ai simplement exprimé d'une autre manière ce que tu as dit. smile
Maintenant si je t'ai offensé, acceptes mes excuses, car ce n'était vraiment pas le but. (peut-être me moquer un peu du codeur ???.... oups j'avoue je reconnais, mais rien de bien méchant, juste de la taquinerie)

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#18 2014-12-14 08:18:23

Adah
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Re : Indication de direction des ressources

Légère tendance à partir au quart de tour chez moi... tongue

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#19 2014-12-14 08:25:07

Vorash
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Re : Indication de direction des ressources

Personnellement cette compétence je la fais à chaque fois que je ne sais pas quoi faire de mes 2 dernier PA.
Mais l'intérêt dans le jeu je ne le trouve pas pertinent.
Quand je vois la cible il ferait mieux de me dire la case.
Et quand je ne la vois pas, il devrait être plus précis.
Après tout les PA sont cher dans ce jeu.
On passe des fois des jours à ne rien faire que de monter une compétence.
Je ne pense pas que cela soit à l'encontre du jeu de simplifier la vie du joueur au clavier.
Avis personnelle.

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#20 2014-12-14 14:11:20

Moanho
Animateur
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Re : Indication de direction des ressources

+1 encore


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#21 2015-06-11 08:54:46

Lotharim
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Re : Indication de direction des ressources

Ce n'est pas un bug je clôs le message. Si vous voulez changer la compétence il faut faire un message dans le post des améliorations.

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