Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-26 01:14:08

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

[RP] Lézards au culte

Nuke a écrit :

Holà tavernier,

une tournée générale pendant que je narre à cette assemblée les exploits de notre compagnie.

Tavernier a écrit :

Pourriez vous essuyer les pieds, non ?

Nuke a écrit :

C'est à dire que nous venons tout juste d'occire une armée d'hommes lézards qui menaçaient la Tour-du-Crepuscule et ...

Tavernier a écrit :

... ça justifie de venir saloper mon établissement?

Nuke a écrit :

On est un peu léger en savon, voyez? On évite de trop se charger. Mais bon si on peu faire quelque chose pour être utile, en plus d'avoir occis une armée de lézards qui allaient SUREMENT détruire la ville...

Tavernier a écrit :

Vous pourriez aller à la concurrence par exemple

Nuke a écrit :

Vous êtes pas la seule auberge en ville ? (Auberge qui auraient été mise à sac par une armée de lézards sans notre intervention)

Tavernier a écrit :

Justement, dans une autre ville ça serait pas mal aussi

Nuke a écrit :

Ville que nous venons d'ailleurs de sauver d'une armée de léz...

Tavernier a écrit :

Vous allez me gonfler longtemps avec vos sacs à main sur patte ?

Nuke a écrit :

C'était une peu l'idée, oui, on venait pour fêter la bataille et la raconter, moment épique, tout ça. Pis j'ai commandé une tournée générale hein ? Ca compte quand même.

Tavernier a écrit :

Commandez-en une 2e et je ferais semblant d'écouter en essuyant mes verres, comme d'habitude

Nuke a écrit :

C'est cher dites donc!

Tavernier a écrit :

Zavez la carte des tarifs là, c'est fixé par le syndicat des tavernes.

Tarifs Syndiqués a écrit :

Lancer d'ivrogne: offert
Déclenchement de bagarre : 12 Pièces d'or
Histoire barbante : 1 tournée générale
Histoire barbante avec le tavernier qui fait semblant d'écouter en nettoyant les verres : 2 tournées générales
Supplément Contrepèterie : 1 Pièce d'or
Information sur une quête : 2 choppes
Information valable sur une quête : 10 choppes
Information valable sur une quête ET qui ne causera pas une mort certaine sitôt quitté la taverne : à négocier

Nuke a écrit :

C'est bien organisé dites-donc!

Tavernier a écrit :

On a un syndicat très actif voyez ?

Un nain de la compagnie a écrit :

Chaussette! Chaussette!

Tavernier a écrit :

Qu'est-ce qu'il dit votre collègue ?

Nuke a écrit :

Laissez, c'est un tic. Une vieille histoire de famille d'un ancêtre qui aurait subi une injustice.
Bon allez mettez-moi une 2e tournée et qu'on en parle plus, je suis impatient de raconter cette bataille et je suis sûr que l'auditoire sera aussi ravi que moi.

Tavernier a écrit :

Extatique...

Nuke a écrit :

Chers amis, laissez moi vous conter la bataille épique qui s'est déroulée pendant que certains, bien au chaud derrière les remparts, fêtaient une obscure religion qui parle d'un gros type en rouge qui distribue des bébés par les cheminées des étables, ou un truc du genre.

Notre compagnie se composait de:

Bowj le destructeur, commandeur des flammes, banisseur de démons, la puissance incarnée sous la forme de... ben de pas grand chose, c'est un dorane quoi.

Hetasser El Balber le masochiste, le fléau des potions de vie, l'engloutisseur de bassins divins, créateur de son propre style de combat qui consiste à prendre les coups jusqu'à ce que l'ennemi s'épuise. C'est encore très expérimental.

Gadhelviel la guerrière, archère elfe dont la précision n'égale que la beauté (notez que ça peut être un compliment, ou pas)

Gruff l'altérateur, dont on dit que sa maîtrise de l'altération est telle qu'il arrive à rendre compréhensible un débat d'ivrogne à la taverne

Balkag le paladin, saint nain qui se dédit entièrement à la pratique de sa religion, religion qui indique qu'on doit boire au moins 1 tonnelet d'alcool tous les jours. Un saint je vous dis !

Nuke Z votre serviteur, mage guérisseur, barde, tailleur, acupuncteur, masseur, dresseur de langoustes de combat je peux aussi repriser les sacs et les chaussettes (Chut Gruff !)

Stross Khaan, Mécène de La Garde du Crépuscule, qui s'est trouvé un peu pris dans la bataille

Razhendmat, Moa Nho, Barbodes, alliés de La Garde du Crépuscule, qui se battaient sur un autre front mais ont fini par nous rejoindre au fur et à mesure de la diminution des ennemis


Alors que nous venions de repousser une attaque commune d'arachnides géantes, dont une particulièrement grosse, rapide et véloce, et de mort-vivants, manquant de perdre successivement Gadhelviel et Hetasser El Balber (mais il aime ça), la fatigue se fit sentir, nos armes étaient émoussées, nos esprits confus. La magie elle-même semblait plus difficile à maîtriser et l'évidence s'imposa à nous : il fallait faire une halte à la Tour puis partir vers de nouveaux lieux d'exploits, maintenant que les environs de la ville étaient sécurisés.

Mais alors que notre compagnie se congratulait et riait de l'heureux dénouement de cette bataille un nouveau portail apparu devant nous. Son faible rougeoiement ne nous alerta pas, les monstres pouvant en sortir étant largement gérable par des gardes. Quelle erreur: en un éclair une horde d'homme-lézards, guidés par plusieurs mange-coeurs, en sortit et nous coupa toute retraite vers La Tour.
140928
Passé le moment de surprise, nous avons adopté une formation de combat classique :
- les nains et les humains qui aiment les coups devant,
- les tafi... les doranes derrière, planqués
- les elfes en retrait tirant sur les nains... les lézards pardon!

Mais cette horde, non content d'être innombrable, était douée d'un semblant de raison et de stratégie militaire.

Ils commencèrent par isoler Balkag à 5 ou 6 contre 1. Nuke se précipita pour le soigner, commettant une erreur stratégique que nos ennemis surent exploiter.

Bowj eu alors l'idée d'utiliser sa puissance pour détruire l'armure des Lézards. Il hurla "Et une boule pour péter l'écaille du Lézard, une !"

Tavernier a écrit :

Supplément Contrepèterie, 1 pièce d'or!

Nuke a écrit :

Mais j'ai rien commandé!

Tavernier a écrit :

C'est pas pour en avoir une que vous payez, c'est pour m'avoir obligé à écouter la votre!  Et je devrais en demander plus: elle est nulle.

Nuke a écrit :

Grmbl...

Alors que les guerriers étaient encerclés et poussés loin des mages, 3 hommes lézards s'élancèrent, et s'attaquèrent à Bowj simultanément [HRP]en 2h30 seulement[/HRP], le tuant presque sur le coup, tout en le séparant d'Hetasser El Balber. Pour corser le tout, le mange-coeur qui avait dirigé l'attaque avait pris soin de l'immobiliser avec un bolas. Bowj se retrouva agonisant, immobilisé, loin de tout bassin, de tout guerrier pour l'aider et de Nuke.

C'est dans l'adversité que le courage se mesure, ce proverbe se vérifia encore une fois: alors que l'ensemble de la compagnie se battait pour réduire le nombre d'ennemis, Hetasser El Balber chargea au travers des reptiles et réussi à projeter Bowj en dehors de la mélée. Ce dernier, tout en étant ligoté par le bolas, rassembla toutes ses forces et rampa vers le bassin, puis dans un ultime effort, la bouche dégoulinant de sang, se soigna à peine assez pour stopper l'hémorragie. Vivant, mais à peine, il ne put éviter le nouveau coup qui s'abattit traîtreusement sur lui, pauvre masse exsangue de vie et de magie. Hetasser El Balber essayait de repousser les monstres de toute sa force mais ils semblaient clairement avoir fait de Bowj leur objectif principal.
Nuke, qui avait réussi à se frayer un chemin dans la bataille grâce au dévouement du Feu-Fol de Bowj réussi à invoquer un soin d'autant plus puissant qu'il était la seule chance de survie de son frère (c'est une image hein ? Doranes, tout ça). Persuadé de l'avoir sauvé, son sourire se figea quand le 3e homme-lézard échappa à l'étreinte d'Hetasser El Balber, bondit et porta le coup ultime à Bowj.

[HRP]Sur l'image il en reste que 2 mais ils bougeaient vite, le 3e est venu de haut[HRP]
140928

Est-ce sa puissance magique qui lui sauva la vie ? La toge de haut niveau confectionnée par Nuke quelques mois auparavant ? Ou tout simplement le fait que meilleurs étant les premiers à partir, les enquiquineurs sont logiquement les plus coriaces?

En tout cas, Bowj survécu, encore une fois, et l'homme-lézard, stupéfait, ne vit pas arriver la masse sacrée de Balkag qui fit voler sa tête jusqu'en haut des cimes.

Bowj se soigna, Nuke le soigna aussi, bien qu'il était maintenant persuadé que c'était inutile et que son compagnon était en fait une divinité immortelle. Mais les homme-lézards aussi sentirent qu'il était bien plus coriace que son apparence le laissait supposer, et changèrent brutalement de cible pour s'attaquer à Nuke. Celui-ci avait été immobilisé par le général Mange-Coeur juste avant de soigner Bowj et n'y avait pas prêté attention, car ça n'affectait que peu sa capacité à soigner. Mais pour esquiver l'attaque combinée d'un Mange-Coeur et de son 1er lieutenant, c'est une autre histoire. En seulement 2 attaques il se retrouva lui aussi agonisant, complètement choqué par la chute de tension provoquée par l'hémorragie, et sans personne pour le soigner, lui.

C'est à ce moment là que la grâce toucha la compagnie: les guerriers réagirent comme un seul homme, avec une synchronisation et une précision qui normalement ne s'acquiert qu'après des années d'entrainement. Les cris de rage résonnèrent:
- Montjoie, Saint-Denis !
- Kenavo les bouseux !

Hetasser El Balber chargea Balkag et l'utilisa pour se rapprocher, il attrapa Nuke par le bras et le projeta dans la mêlée, stupéfiant les homme-lézards encore en vie qui ne comprirent pas l'objectif caché de cette manoeuvre audacieuse. Balkag reçu Nuke d'une main (pratique un Dorane) et dans un mouvement fluide le projeta plus loin, terminant son mouvement dans les cotes d'un homme-lézard. Gruff, plus mage que bourrin, fit honneur à sa race et utilisant sa carrure naturelle de nain projeta Nuke à quelques pas de là: ces 3 grands guerriers avait réussi lui faire traverser la mêlée et à arriver à quelques pas du bassin qu'il avait créé au début de la bataille.

Puis toujours plein de fureur, ils entreprirent de massacrer les derniers reptiles survivants, appuyés par les tirs précis de Gadhelviel, Stross Khaan, l'intervention de Razhendmat, Moa Nho et Barbodes qui venaient de libérer le front nord et Bowj, plus déchaîné que jamais.

Nuke pu boire son saoul au bassin et se remis rapidement sur pied, pour embrasser du regard le champ de bataille: des écailles à perte de vue, la compagnie titubante, couverte de sang, d'entrailles, de boue mais, surtout, d'honneur. Au fond le dernier général Mange-Coeur luttait avec tout la férocité de sa race, mais il tomba lui aussi, laissant le coeur de nos héros étreint par l'angoisse : les monstres sont donc en train de s'organiser, de se structurer. Leurs attaques vont devenir plus efficaces, moins prévisibles. La Garde du Crépuscule doit elle aussi se préparer pour les jours sombres qui s'annoncent...
140941


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#2 2014-12-26 01:31:10

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : [RP] Lézards au culte

L'auditoire resta coi, seul le bruit agaçant des verres essuyés venait briser cet instant béni où les héros inspirent les pochtr... les futurs aventuriers qui n'ont pas encore trouvé leur voie dans la lutte contre le mal.

Tavernier a écrit :

Pas mal, pas mal. Mais vous auriez protégé votre mage dès le début tout ça ne serait pas arrivé.

Bowj a écrit :

Non mais c'est ma faute, j'ai un sort super balaise pour ce genre de situation mais il me faut ma dent de requin et là je l'avais pas. J'ai bien essayé avec une dent de furet mais ça donne pas pareil.

Nuke a écrit :

En tout cas Hetasser, tu t'es sacrément arraché sur ce coup-là, t'avais une de ces rage.

Hetasser El Balber a écrit :

Les pourris, quand j'ai vu ce qu'ils mettaient dans la tronche de Bowj alors que moi je recevais RIEN j'ai vu rouge. Moi j'ai jamais le droit d'avoir mal !

Nuke a écrit :

On va pas garder ça pour la postérité je pense...

Et nos amis continuèrent toute la nuit à refaire la bataille, blaguant, mimant Bowj agonisant, comparant les blessures et planifiant la future campagne.



Pendant ce temps, au quartier général des homme-lézards, un espion faisait son rapport sur la bataille.

Homme-lézards a écrit :

- Ssss sssssss SSssSSSssssSSSSsss
- SsssSSsss SSSSSSSSSSSS ?
- SSsSsssSSSS SsssSSSS
- SSSSSssssss  sss ssss SSsSSSsSss ?
- ssssSS SSSsss
- ssssSSS sssssihhihissssihihihih

qui, si vous ne parlez pas l'homme-lézard couramment, peut se traduire par:

Homme-lézards a écrit :

- Ssseigneur, sssentinelle au rapport pour la bataille sss de La Tour des ssssumains
- Qu'esssst-csssse qu'à donné la sssstratégie ?
- On ssss'est fait dé-fon-ssssés!
- Comme d'habitude sss, plutôt moinsssss ou plutôt plussss ?
- Plutôt moinsssss ssss'est vrai
- Parfait ... sssssihhihissssihihihih

Dernière modification par nuke z (2014-12-26 09:30:32)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums