Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je suis niveau 2, est-ce que je peux porter une arme de niveau 4 ? Ou existe-t'il une limitation ?
Je n'ai rien vu dans les règles qui va dans ce sens mais je préfère demander avant d'investir^^
Tu peux porter mais si tu es en surchargé tu auras moins de PAs. Voici l'extrait de la règle:
Charge et Surcharge :
Il y a trois types de charge associée à votre équipement:- L'Encombrement:
Si vous portez un équipement trop lourd pour vous, votre mobilité sera réduite. Concrètement, les points de charge d'encombrement d'un équipement correspondent à son niveau au carré et vous êtes en surcharge si la somme de ces points dépasse de 5 fois votre niveau. L'état de l'encombrement, intitulé "charge", est noté dans la section équipement, en bas à gauche du parchemin qui illustre la liste de vos objets équipés. Si vous êtes en surcharge vous n'aurez que 8 PA par DLA. Si vos points de charge sont supérieurs à deux fois la limite alors vous n'aurez plus que 4 PA par DLA.Notez que les sacs et tout ce qu'ils contiennent ne rentrent pas en compte dans le calcul de la charge d'encombrement.
- Limite de Plate:
Si vous portez une armure trop lourde pour votre force, votre mobilité sera réduite. Les points de charge de plate correspondent à la somme des niveaux des pieces d'armure de plate que vous portez. Votre capacité totale étant égale à votre nombre de Dés de Force.
L'état de la charge de plate est noté en haut à droite du parchemin illustrant votre équipement.- Limite de Lin:
Si vous portez trop d'objets magiques pour votre maitrise de la magie, votre mobilité sera réduite. Les points de charge de lin correspondent à la somme des niveaux des objets magiques que vous portez. Votre capacité totale étant égale à votre nombre de Dés de Maitrise de Magie.
L'état de la charge de lin est noté en haut à droite du parchemin illustrant votre équipement.
Arf, j'avais lu ce paragraphe en travers.
Merci beaucoup Lotharim !