Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
POurquoi le sort ramène les PVs de la cible à 1? Est-ce que ces PVs reviennent à la normale lorsqu'elle réapparait?
Je présume que les PVs à 1 c’est pour garantir que ce soit utilisé uniquement comme « protection » (sauver un camarade en mauvaise posture pour lui permettre de se sauver et d’aller se soigner) et pas comme une « arme » (rendre un autre intouchable pour qu’il puisse se positionner et attaquer par surprise > Avec 1 PV ça serait du suicide).
Si c’est là l’idée, je présume aussi qu’on reste à 1 PV si on réapparait ?
Maintenant je me demande ce qui arrive si un perso qui bénéficie de ce sort est soigné par un autre ?
Le texte étant : « toute autre action de sa part la fera réapparaitre aux yeux de tous »
Si les PV revenaient à la reapparition, ce serait monstrueux comme sort... En plus vu qu'on est invincible tant qu'on est invi, ca n'aurait aucun sens la perte de PV.
Cancrelat a raison, c'est la solution secours ultime si tu vois un pote se faire pulvériser, ca lui permet de retourner au temple en toute sécurité. Par contre tu peux pas soigner un invisible, vu qu'il ne peut pas être ciblé, faut qu'il choisisse de reapparaitre.
... Par contre tu peux pas soigner un invisible, vu qu'il ne peut pas être ciblé, ...
Ah ben ouais c'est évident! Mais que je suis c..
Oui il réapparaît avec 1 PV. Sauf que monter ce sort ben... mes potes du GDC ils veulent pas... du coup pour que ça serve en cas d'urgence on repassera hein...
Si tu le couples avec une bulle de vie à la limite? Si j'ai bien lu la description, la bulle est uen réserve de PV qui n'est pas affecté par le souffle de négation.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
enfin je ne sais pas qui accepterais de se trouver à 1 PV en permanence. Ma bulle de vie ne permet pas de diminuer le risque.
C'est pas facile à monter, et c'est pas souvent utile, mais quand ca sert c'est très puissant quand même, en gros ca rend un PJ indestructible. Si y avait pas un prix à payer, ce serait le sort le plus déséquilibré du jeu.
Tu peux t'en servir en chasse, en étant bien coordonné: Souffle->attente du cumul en état invincible->double attaque, retour à la normale->souffle. C'est encore mieux que Protection, tu n'es pas même touchable par sdl, malédiction et rayon de lumière noire.
Je me demande ce que ça peut donner avec un (gros) soin régénérant sur le dos AVANT le souffle de négation et un cumul. Tu réactives (soin), tu apparais, tu tapes, tu bois un bassin, tu réactives (soin), tu retapes, tu bois un bassin et ton soigneur te fais 1 ou 2 LdV en cumul.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Ce sort là c'est une de mes idées tordues.
J'aime bien les trucs puissants avec backfire, et j'aime les profiles soigneurs, c'est un bon mélange. ^^
Une autre question : vù que SdN ramène à 1 PV , est-ce que l'état d'invisibilité bloque les éventuelles malédictions lancées précédemment sur la cible ? (j'ai un doute par rapport à la description) Parce que ce serait un peu bête de ramener la cible à 1 PV et qu'elle meure la dla suivante à cause d'une malédiction en cours ... Peut-être que c'est effectivement possible mais j'aimerai savoir .
Dernière modification par Helmar (2015-04-18 05:28:19)
Mais j'y pense, et si on l'utilise sur un ENNEMI ? L'adversaire se retrouve dans un état où il ne peut RIEN faire sans prendre le risque de réapparaître avec 1 PV. Très utile en PVP en fait.
Et pour la question d'Helmar c'est vrai que si on balance un SDL + souffle de négation sur monstre, est-ce qu'il n'est pas condamné à mourir à sa 2e réactivation ? Il réactive mais ne perd pas de PV, puis il agit, il réapparait à 1PV, puis il réactive et meurt.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Le sort doit être lancé sur un membre du groupe de chasse .. J'y ai bien pensé aussi mais ça ne doit pas être possible hein ^^
Ce n'est possible que sur un membre du groupe de chasse. C'est horrible à monter ce sort. Aucun membre de mon GDC veut que je l'utilise sur lui.
@Helmar, j'avoue que je ne sais plus pour les malédictions. Faut tester, mais je conseille de le faire sur le version de test, sinon le cobaye va râler.
J'ai testé SdN depuis des remparts , ça a marqué : ' Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action. ' En effet , dans les règles c'est noté : ' Souffle de négation ne peut pas être lancé sur une cible dans un bâtiment. ' , je l'avais oublié .. Mais par contre l'action a bien été réalisé !.. Elle n'apparaît pas dans les événements . D'autre part , concernant les bonus/malus :
Avant le sort :
B O N U S / M A L U S
autoRegen -XD6 force (encore 1 DLA)
Bulle de vie capable d'encaisser X PV
Une fois SdN lancé :
B O N U S / M A L U S
autoRegen -XD6 force (encore 1 DLA)
Bulle de vie capable d'encaisser X PV
Souffle de négation Invisible
Donc par rapport à ce qu'on disait plus haut , il semblerait que les malus ne soient pas annulés (ni les bonus) , ce qui serait assez embêtant dans le cas d'un SdL par exemple . Mais si c'est voulu comme ça ok hein , simplement je trouve (mais ce n'est que mon avis) que cela rend le Souffle d'Athlan encore plus indispensable (vù que par ailleurs Bénédiction se lance en prévention)
Dernière modification par Helmar (2015-08-22 09:48:16)
les bonus/malus ne sont pas virés par le sort. Je ne vois rien dans la règle en ce sens.
Oui c'est vrai .. Ok merci .
j'avoue que ça ressemble à un oublie. En effet, le côté ultime est très limité vu que les malédictions sont très répandues, et le seront encore plus.
Il faut ouvrir un sujet dans suggestion pour ça. Virer tous les BM c'est facile à faire.
Pages : 1