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#26 2015-04-07 13:12:34

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Aé Li a écrit :

Aussi, +1 sur le ton des réponses, il faut garder à l'esprit que les gens ont des sensibilités différentes.

Tout à fait d'accord (je me mets aussi dans le panier, j'ai eu mon lot de ce genre de comportement tongue) : qu'on se balance des tirs dans des problématiques RP/Diplo qui peuvent déraper, ça peut se comprendre. Mais dans les questions plus pragmatiques (règles, évolutions, suggestions d'amélio, etc), on a un peu trop de remarques sarcastiques, alors que ça devrait être tranquillou.

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#27 2015-04-07 13:17:21

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Hum, oui, je veux bien accepter de penser qu'il n'y avait pas de mauvaise intention. N'empêche qu'il reste tout de même que je ne suis pas le seul (d'après le peu que j'ai vu de ce forum) à avoir été ciblé d'une manière similaire, et pas le seul non plus à l'avoir mal pris. Si on veut une bonne ambiance, il faut faire gaffe à ce qu'on écrit, comme dit Adah.
Mais bref, passons.

Aé Li a écrit :

On a décalé les DLA des monstres pour éviter ça : ils ne bougent pas dans les 12h après leur apparition je crois, il faut que je vérifie. Ce que tu décris laisse penser que ça ne fonctionne pas ou que le délai est plus court.

avec un délai de 12h, je m'estimerais amplement satisfait, ce serait largement suffisant pour s'adapter, même face à des comportements de monstres agaçants. Pour l'instant par contre, on en est loin : d'après ce que j'ai constaté, on tourne entre 2h (peut être même légèrement moins, mais je ne suis pas sûr) et 6h d'attente entre l'apparition d'un monstre et sa mise en action. ce qui fait qu'un monstre peut bel et bien poper à 1h30, commencer à bouger vers 2h30-3h et frapper un personnage à 2 cases de distances vers 4h30... des cas de ce genre me sont souvent arrivés.
et si on ajoute à ça le fait qu'un lézard qui pope dans ma vue viendra forcément m'attaquer, même s'il a une autre cible plus proche... ben, comment dire... ^^

et je veux dire que je ne trouve absolument pas que le système de jeu est invivable dans l'ensemble, au contraire, mais qu'il a certains défauts qui gâchent le plaisir de jeu. Le guerrier étant déjà, comme je l'ai déjà dit, un profil que je trouve plutôt plus agaçant à jouer que l'archer (pour comparer ce que je connais). Ce qui ne veut pas dire qu'il soit moins efficace, de ce que j'en voit à mon niveau, à condition qu'il puisse être bien monté.

Dernière modification par Okhral (2015-04-07 13:19:19)

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#28 2015-04-07 13:20:56

Adah
Membre
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Messages : 766

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

En parlant de faire gaffe à ce qu'on écrit, ta dernière phrase... (désolée, pas pu résister tongue)

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#29 2015-04-07 13:36:21

Moanho
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Pour un nain, c'est normal. big_smile


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#30 2015-04-07 14:36:16

Okhral
Animateur
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

vu comme ça, effectivement... big_smile

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#31 2015-04-07 18:42:00

Aé Li
Administrateur
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Après vérification, l'activation des monstres est effectivement buggée, je sais même pas comment l'IA fait pour ne pas planter : on a un mt_rand($min,$max) ou $min>$max tongue

J'ai débuggé et relancé. En fait c'était pas 12h d'ailleurs. On a : 10h + entre 0 et 4h avant l'activation du portail. Puis 6h + entre 0 et 2h avant l'activation des PNJ nouveaux.

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#32 2015-04-07 19:06:13

Lotharim
Membre
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Messages : 5 005

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Ce serait bien d'avoir l'heure d'apparition  du portail et des PNJs sinon c'est compliqué d'utiliser ces informations. Merci pour les détails.

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#33 2015-04-07 19:25:42

Okhral
Animateur
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Messages : 918

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

ok, mais du coup ça pourrait être bien de rallonger un peu la durée entre l'apparition des monstres et leur activation, ou bien d'empêcher l'apparition de montres en pleine nuit, à mon avis. wink

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#34 2015-04-07 20:17:54

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

L'heure des PNJ, on l'a dans leur profil. Pour le portail on peut facilement l'ajouter dans la vue, mais ça va être moche, non ?

On a quelques joueurs au Canada, c'est assez compliqué de déterminer ce qu'est la nuit. Je peux allonger la durée, mais je propose de tester comme ça, car ça va déjà faire une très grosse différence, entre une activation directe des monstres comme avant et entre 6 et 8h comme maintenant.

Btw, merci pour avoir découvert le bug. wink

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#35 2015-04-07 21:21:57

breizhou13
Administrateur
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Desole Okhral, moi c'etait de l'humour a 100% et je pensais juste te faire sourire car je te sentais un peu "enerve".

Sinon un truc que tu dis ou je te rejoins c'est sur les textes des monstres plus "en accord" avec leurs manieres de faire.
Je vais donner un exemple et avec des noms car c'est plutot marrant.

On s'est retrouvé avec Evhl devant une ombre pour la premiere fois.
J'ai pas le texte sous la main mais en gros dans la description du monstre, il est dit que l'ombre ne craint pas les frappe physique. Elle etait en train de m'eclater et lorsque j'ai dit
"Bon vous venez m'aider a la frapper l'ombre?", tout le groupe (pas que Evhl) a dit: "Y'a que les magos qui peuvent la tuer"....

Ne rigolez pas c'est la verite....

Donc un texte plus reel sur le monstre serait peut etre pas un mal. Bien entendu j'imagine que le travail est assez enorme au final mais ca permettrait de se faire une idée de ce qui nous attend

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#36 2015-04-07 21:48:14

Okhral
Animateur
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Messages : 918

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Aé Li a écrit :

L'heure des PNJ, on l'a dans leur profil

ah bon? je ne trouve pas où personnellement. à moins que ça vienne d'être ajouté pour les monstres qui apparaîtront par la suite?

Aé Li a écrit :

On a quelques joueurs au Canada, c'est assez compliqué de déterminer ce qu'est la nuit.

arf, je n'avais pas pensé à ça... et justement je me suis dis après coup de l'arrêt des apparitions pendant la nuits était la meilleure solution car elle aide le joueur sans pour autant favoriser le personnage... (puisque un temps d'activation plus long, c'est aussi plus de temps pour les persos pour taper sans risque)
bon, pourquoi pas laisser le temps d'activation comme ça, du coup, même s'il reste un risque d'avoir une mauvaise surprise.

mais du coup, il pourrait être d'autant plus intéressant d'envisager ma proposition de faire des portails plus variés, je pense.


PS à Breizhou13 : vraiment ravi de te lire, et oui, j'était un peu énervé du fait de différents trucs, pas seulement ça en fait. hmm
pour les textes, a priori ça semble plaire à tout le monde, je pense que je pourrais prendre du temps dans l'été pour donner un coup de main là dessus. smile

Dernière modification par Okhral (2015-04-07 21:49:26)

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#37 2015-04-08 06:42:49

Lotharim
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Par contre ça fait des apparitions plus longues entrés les salves de monstres. A 23h hier soir on tue tout, ce matin il n'y a toujours rien A 8h42.

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#38 2015-04-08 07:15:00

Moanho
Animateur
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Messages : 2 579

Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Je viens de vivre un épisode un peu chaud avec mon groupe et j'ai vu apparaître un portail de niveau supérieur au mien. J'ai lu avec soulagement hier soir l'annonce d'Aé Li (concernant les 12 heures avant l'activation et les 6 heures avant le "pop" des bestioles.
Donc pour moi je trouve ça bien comme intervalle. Tout dépend en fait du portail rencontré. Mais il vaut mieux jouer la sureté.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#39 2015-04-10 13:25:28

Aé Li
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

My bad, en fait l'heure n'est pas dans le profil. Je vais modifier ça ce week-end.

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#40 2015-04-10 15:30:12

Madère
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Euh c'est pas un peu trop d'information, l'heure d'apparition ? Sauf si ça l'heure de DLA n'est pas directement liée.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#41 2015-04-10 16:43:58

breizhou13
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Ben apres libre a chacun de decaler sa DLA

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#42 2015-04-10 18:47:08

Aé Li
Administrateur
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Il y a une durée aléatoire (2h) qui s'ajoute à la durée fixe (6h). Pour moi c'est égal, ce topic avait l'air de dégager un consensus vers "plus d'info", mais c'est pas obligé.

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#43 2015-04-11 13:57:00

Okhral
Animateur
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

pour moi, ce n'est pas le plus important d'avoir l'heure exacte d'apparition. (mais je n'ai rien contre non plus, et je ne suis pas tout seul bien sûr)
par contre, avoir plus de types de monstres par portail, ça me semblerait important et permettrait d'éviter les déséquilibres tout en ne diminuant pas réellement la difficulté.

et au fait, est ce que les 6h minimum avant l'activation du monstre sont sûres et certaines? parce que depuis mardi j'ai déjà eu des cas de mouvement après seulement 5h environ.

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#44 2015-04-11 21:18:25

Lotharim
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Depuis la modification, nous avons de moins en moins de monstres. La première vague sort assez vite mais pas les autres. 2 DLAs à glandouiller après la mort de la première vague.

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#45 2015-04-12 12:57:51

Aé Li
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Dans le groupe où je suis, ça pop bien, pas de temps mort. Vous avez terminé la vague en combien de temps ?
C'est peut-être juste un problème de monstres hors de vue. Si les temps d'attente continuent, tiens moi au courant.

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#46 2015-04-12 13:56:10

Lotharim
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Bon les nouveaux sont apparus 12h après. J'ai parlé trop vite. Ils ont failli tuer un joueur.

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#47 2015-06-02 20:15:19

Lotharim
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Re : Les monstres sont ils affiliés à la CIA?

Pour clore le sujet, les monstres peuvent tous connaitre des caractéristiques des joueurs et choisir la cible la plus adéquate pour la tuer. Ce n'est pas un bug.

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