Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-09 17:34:26

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

C'est calme sur le forum en ce moment (je suis en congés d'où cette impression peut-être xD ) alors une petite discussion s'impose:

D'après vous, quel est le binôme le plus efficace pour chasser les monstres? (rapport xp/jours)

Et est-ce le plus optimal de chasser à deux?

Dernière modification par Rinoks (2014-10-09 17:36:02)


Firentis

Hors ligne

#2 2014-10-09 17:49:55

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Mage protecteur(paladin) avec une bonne armure + n'importe quel profil pur offensif archi stuffé en dégât, et bien sûr la comp protection pour lier les deux.

Mais c'est juste une préférence personnelle, il y a plein de réponses possibles qui me semblent équivalentes. wink

Hors ligne

#3 2014-10-09 21:27:15

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Je pense que truffe a déjà démontré que la combinaison de l'invincibilité absolue et des PX à gogo du profil full vitesse et d'une aile de colère (dégats+attaque) utilisée plusieurs fois par tour grâce à deux, bientot trois attaques sur une seule DLA (toucher de lumière) est la meilleure combo possible en PX par DLA.

Après archer qui touche à tous les coup+altérateur qui boost les degats+paladin qui protège c'est sympa aussi, surtout quand la volé de flèche sera débloquée. Ou mage full MM sang de lave+protection par un palouf, ca fait du binome qui fera pleurer les monstres quelque soit leur profil.

Hors ligne

#4 2014-10-10 05:39:15

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

je pense que techniquement ya rien de + balèze que 2 archers pure sur les remparts d'une ville en zone rouge,  full efficacité!
mobs 2 fois plus gros, risque inexistant et le monocaract pour toucher sûr et pain in the ass des bonus dégât de fou
bon c'est vrai faut kil fasse une pause tout les 20 dla pour generer quelques centaine de PO et repartir de plus belle


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#5 2014-10-10 06:40:43

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Mais les portails sont pas sensés ne pas pop près des remparts?

Le combo paladin+archer ça doit être bien balaize ouais ^^


Firentis

Hors ligne

#6 2014-10-10 09:13:57

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Les portails ne voient pas les persos dans les remparts en effet, il faut du monde pour aller faire la chèvre dehors si tu veux exploiter les remparts.

Le bon GdC doit surtout avoir assez de variété pour faire face à tous les profils. Nous on avancait bien jusqu'à présent, 7 araignées sabre ont poppé, ben avec une majorité de gros bourrin en armure on glande quoi. C'est pour ca que les profils altérasoigneurs et archers seront toujours appréciés, y a pas de situations ou ils ne peuvent rien faire.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#7 2014-10-11 07:53:33

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

J'ai un guerrier full force qui chasse avec un autre pote guerrier, pour le moment ça passe nikel et on tourne à 8-15px par jours...

En revanche je ne sais pas franchement avec quel autre perso/classe je pourrais faire un binôme pour optimiser la chasse?! Nos cibles actuelles étant des mobs nv7-10 ils n'esquivent pas bien fort, même les araignées.

Peut-être un alterateur avec AdC et force d'Aether.

Dernière modification par Rinoks (2014-10-11 07:58:05)


Firentis

Hors ligne

#8 2014-10-11 10:47:37

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

L'altérasoigneur est l'ami de tout le monde, mais avec les AdC deg qui donnent maintenant du bonus sur les DA et AP c'est encore plus vrai pour les bourrins.

Dès que tu vas dépasser le nv10, un bourrin seul, même super armuré, est plus viable, ou alors il faut être près à supporter des monstres intouchables qui te suivent partout, et fuir dès que le monstre a une stratégie pour passer l'armure, ce qui est fréquent. Il faut un soigneur, sous une forme ou une autre.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#9 2014-10-11 12:17:17

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Un binôme guerrier/alterateur ça peut être sympa et assez complémentaire en effet, je vais peut-être tester ça wink

Sinon Paladin/archer ça doit bien donner aussi, il y a du DPS avec l'archer mais aussi le paladin via la barrière et appel de la lumière donc un duo peut-être même plus efficace..? Et plus solide.

Dernière modification par Rinoks (2014-10-11 12:17:38)


Firentis

Hors ligne

#10 2014-10-11 21:11:56

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Je suis un peu triste parce qu'en faite, les altérateurs et les soigneurs ne sont rentables que pour un groupe d'au moins 3 voir plus pour un full guérisseur. Mais bizarrement les vagues de monstres sont plus difficiles à gérer pour les gros groupes.

Hors ligne

#11 2014-10-11 21:14:49

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Oui il est vrai que la théorie est différente de la pratique mais j'ai tiré un peu la même conclusion que toi, je m'interrogeais sur mes deux binômes possibles:

Guerrier + altérasoigneur

ou

Paladin + archer

Et bien après réfléxion et "tests papiers" le binôme paladin/Archer me semble plus efficace niveau DPS et plus à même de faire face à différents types de monstres.

L'altera aurait été plus intéressant dans un groupe de 3 et + en effet...

Après guerrier + altéra peut être intéressant tactiquement via tournoiement et force d'Aether non? Je n'avais pas pensé à cette combo mais à voir si en pratique c'est fréquent et possible à réaliser?

Dernière modification par Rinoks (2014-10-11 21:26:10)


Firentis

Hors ligne

#12 2014-10-12 08:09:30

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Fais gaffe que l'appel de lumière du paladin est très faible comme attaque, si y a pas du MV en face. Avec l'obligation de maintenir Force=MM, c'est l'équivalent d'une attaque normale d'un guerrier mal monté avec Dex=Force, et peu de dégat apporté par le matos vu qu'il va privilégier l'armure. La vraie force du paladin c'est AA+Protection+Barrière, bien pratique mais faut pas compter sur de gros dégats.

L'altérasoigneur a pas besoin d'être dans un gros groupe s'il a des sorts de soins supérieur. AdC Deg/AdC Att/Charme de Vitalité, ca occupe ses DLA sur un binome, et le guerrier gagne un bonus permanent en att,deg,regen. Reste des PA au bout de chaque DLA pour garde et force d'Aether, jamais perdu non plus.

Hors ligne

#13 2014-10-12 08:34:55

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Un guérisseur bien monté peut subvenir au besoin de 4 guerriers armurés sans problème ou 3 profils dps sans défense. Pour passer les hautes esquives et avoir plus de liberté, on peut ajouter un altérateur.
Du coup : 4 guerriers armurés (ou 3 full dps style archer/destructeur) + 1 guérisseur + 1 altérateur. Mais il faut être synchro et réactif à la sortie des monstres du portail car ça pope par 6 ou 7.

Hors ligne

#14 2014-10-12 08:39:31

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Merci pour vos retours les gars.

Je vais vraiment rester sur une chasse en binôme (vu que je viens de perdre mon pote Vorash) du coup je suis toujours dans une reflexion de palou/archer ou guerrier/altesoigneur.

Merci Felgar, oui je ne compte pas vraiment sur les dégâts d'AdlL mais plutôt sur la barrière et protection, avec un archer full offensif.

Après le profil de guerrier est bien fun est je pense plus adapté à mon gameplay de vilain bourrin même si attaquer un groupe avec un palou solide et entouré de flammes doit être jouissant lol ^^

Je pourrais tenter guerrier/archer mais l'archer devrait avoir un minimum de vitesse et mon guerrier n'aurait aucune aide extérieure s'il est confronté à de hautes esquives etc...

Dernière modification par Rinoks (2014-10-12 08:40:31)


Firentis

Hors ligne

#15 2014-10-12 08:59:24

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

De la même façon, je pense que le paladin une fois les auras atteint n'atteint pas son plein potentiel dans un binôme mais plutôt dans un groupe d'au moins 4. Aura de Courage + 3 Archers/Voleurs (profil faisant des dégâts grace à leur attaques) ou Aura de resistance + 3 profils armurés.

Hors ligne

#16 2014-10-12 12:12:22

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Sûr que ça doit dépoter grave avec ces bonus là!

Mais déjà en binôme j'imagine tout un tas de combinaison et je pense que palou/archer ça doit vraiment être top, même en JcJ.

L'archer bénéficie de l'aura ATT du palou et de sa protection, il en profite pour sortir ses plus belles flèches.

Pendant ce temps le palou protège l'archer et bénéficie de barrière enflammée et AA, éventuellement s'il encaisse cher il peut balancer un exorcisme de l'ombre qui surprendra ses adversaires...

Bon j'ai jamais joué palou ni archer mais dans la théorie ça me semble vraiment fun non? Plutôt que juste faire du tape case, j'aime bien jouer stratégie et ce combo me parait vraiment intéressant et riche en possibilités tactiques.

Kirikin pourrait nous en dire plus étant le palou number 1 (en niveau du moins, t'énerve pas Tarnlaïk ^^)

Dernière modification par Rinoks (2014-10-12 12:12:48)


Firentis

Hors ligne

#17 2014-10-12 12:28:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

J'ai beaucoup joué paladin + guerrier ultra offensif pendant la bêta et c'est vraiment fun. Surtout contre une grosse vague de monstres, la barrière inflige alors beaucoup de dégâts cumulés y compris contre les sabres que personne ne touche.

Je suppose que paladin + archer ça marche pareil. smile

Hors ligne

#18 2014-10-12 12:36:34

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Les comp paladin nv2 sont dans la catégorie ultra-pénibles à débloquer, donc je les testerai pas de suite.

L'avantage du paladin dans le groupe, en plus des boosts qu'il distribue, c'est les avantages permanents qu'il lui donne: mur de terre, protection, bulle de vie, aura, etc... C'est pour ca que le paladin je le vois plus dans un groupe nombreux. En binome, un bourrin entièrement armuré comme Theodule fait aussi bien s'il prend protection, et lui il fait bien plus mal que le paladin en attaque, donc il contribue plus à l'abattage de monstres.

Hors ligne

#19 2015-04-05 09:36:11

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Tiens, une petite question en passant:

Pour la chasse aux monstres, en binôme avec un voleur vitesse (équipé force pour faire plus de dégâts) vous verriez quel type de personnage? Un altérateur? Un mage destru et son FF? Un archer?


Firentis

Hors ligne

#20 2015-04-06 19:59:44

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Le mage full MM avec SdL je pense que ça fait beaucoup fantasmer mais c'est loin d'être ultime: pas de défense, pas de PV, des dégâts sur la durée certes, mais pour un montant total faible (ça peut se cumuler les SdL sur une même cible ?) et le temps de tuer un gros bourrin avec les SdL, le mage est mort tué par 1 OS.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#21 2015-04-07 05:15:05

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Oui, ça se cumule, et je confirme : mage destructeur, il court vite ! Sinon, il meurt vite.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#22 2015-04-07 06:48:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Non le mage destructeur il est sous protection. SdL c'est pratique si tu sais tanker, sinon la bestiole te tue avant. Brasier c'est chouette tout comme toucher brûlant cela dit il faut de la dex pour exploiter un mage destructeur. Sans c'est très compliqué.

Hors ligne

#23 2015-04-07 21:27:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Meilleur binôme et/ou groupe pour la chasse

Perso j'aime un groupe assez gros:
un paladin
un voleur profil vitesse
un alterateur
un mage destructeur
un soigneur

Le paladin fait des malediction, de l'alteration et peut frapper. Le voleur tank en esquivant et peut frapper souvent 2 fois. L'alterateur boost tout ce petit monde, le mage tank les monstres mages et fait quand meme plutot mal sur les cibles armurees, le soigneur tient en vie tout ce petit monde.

A ca tu rajoutes du guerrier ca fait un bon groupe

Hors ligne

Pied de page des forums