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Suite à la remarque de Lordream sur le Faucheur Sautard (niv 36) qui se balade dans une zone pour niv 8-10, voici une idée :
Donner un bonus d'XP au kill d'un monstre ayant déjà tué un ou plusieurs PJ. Le bonus augmentant avec le nombre de PJ tué. Cela permettrait de rentabiliser une expédition pour tuer un monstre qui terrorise une région.
C'est super RP, ça crée de l'animation tout seul, super facile à coder (une petite condition dans la fonction de calcul du gain de PX).
Proposition simple : on multiplie le gain standard par 2 fois le nombre de kills de la bête. Pour l'exemple en question, il a tué 3 PJ. Un niveau 20 qui le tue gagne normalement 57 PX, là il gagnerait 342 PX.
ça vaut le coup d'aller le cherche, non ?
Bien-sûr c'est un premier jet super rapide, peut-être qu'il faut ajuster la formule à cause de détails que j'oublie.
Qu'en pensez-vous ?
Edit : faut mettre un min, pour éviter les petits malins qui font faire tuer leur second perso en boucle. par exemple min(10*gain, 2*Nb_kill*gain)
Dernière modification par Aé Li (2015-04-14 11:25:31)
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Non, trop de détournements possibles.
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l'idée me semble très bien, mais le bonus beaucoup trop important. en voyant l'autre post dans la partie question, j'a plutôt pensé à un bonus de px correspondant à +1 niveau par PJ tué.
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je n'y suis pas favorable non plus car trop de dérive possible. Par contre si un monstre volontairement agressif est créé pour un évent RP pourquoi pas.
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Moi ça me plait beaucoup, soit un bonus XP (même si ça semble un peu élevé là) soit une récompense en drop de PO, genre 5*nb de kill*nv du monstre.
Par contre c'est sûr que l'abus est facile, pour ceux qui ont un 2ème perso de bas nv, genre caravanier nv1. Pour éviter qu'ils 'préparent' un monstre à coup de kills répétitifs, est-il possible de compter que les kills de PJ différents?
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Je suis très favorable à ce bonus.
Si dérive il peut y avoir, elle reste marginale.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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je n'y suis pas favorable non plus car trop de dérive possible. Par contre si un monstre volontairement agressif est créé pour un évent RP pourquoi pas.
Idem
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Propositions pour éviter les dérives :
- seuls les monstres tagués par la team, donnent le bonus. Les joueurs peuvent signaler un monstre. On peut à chaque fois faire une annonce RP disant que les royaumes mettent à prix tel ou tel monstre. Pas d'abus possible dans ce cas.
- on diminue le gain Nb_kill*gain
- ou on met juste des PO en drop à la place des PX (mais j'aime l'idée d'une mini quête récompensée, je serai pour mettre un peu des deux)
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J'adore l'idée, avec les PX c'est plus sympa que les PO je trouve ou alors comme tu dis un mix des deux.
Firentis
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Quelle que soit la récompense, du moment qu'elle est maîtrisée par l'équipe, comme le fait de mettre la tête d'un monstre à prix, ça limitera les abus.
J'aime beaucoup l'idée.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Moi j'aime bien mais pas avec un tag.
Pourquoi ne pas mettre un bonus de 10PX par kill avec 2x l'XP normale maximum.
Si il y a des derives ca restera des petits gains par rapport a la perte d'XP des morts
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Tout dépend du gain et du type de gain? Les énormes chiffres du début de ce post concernant un gain de PXs me semblent démesurés?! D'autant que ca risque d'être souvent des "grosses bestioles", donc à buter par des persos d'un haut niv qui n’ont peut être pas tant besoins de PXs que ça?...
Par contre, si ça évolue vers une sorte "d'animation automatique" et qu'on peut "ajouter" des monstres adaptés aux plus bas niveaux (avec des gains aussi importants que pour les plus gros), ça équilibrerait un peu les choses ...
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Les anim peuvent déjà créer des monstres, c'est tout à fait possible et facile d'ajouter un outil anim pour les tagger. Cela dit je trouve plus sympa de devoir aller tuer un monstre qui a vraiment posé problème.
De plus, des "bas niveaux" bien organisés peuvent certainement venir à bout d'une bestiole comme le Sauteur fauchard(31242). J'ai vérifié ses stats. C'est dangereux, mais c'est la classe de tuer une bête avec 10 niveaux de plus, pour une belle récompense.
Un petit compromis : les monstres taggé et annoncé officiellement avec un RP donnent une récompense en PO ( 5*(nb_kill+1)*niv PO viré sur le compte en banque du finisseur par les royaumes). Le tag ne donne pas de bonus d'XP et on peut tagger un monstre n'ayant jamais tué. Par contre, si le monstre taggé a tué, alors il offre en plus un bonus d'XP de
min(5, Nb_kill)*gain_standard
L'idée étant de payer en XP le temps de préparation, de déplacement (et de recherche du monstre).
Ici ça donne, 186 PX si tué par un niv 15, 171 PX si tué par un niveau 20. Ce n'est pas énorme étant donné le temps de déplacement.
@Breizhou : tu sous-estimes les tricheurs.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-14 11:24:51)
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Je sais. Je suis tellement pas optimisateur que ca me rend tres naif....
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c'est monumental comme gain ! c'est trop je pense.
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Comme dit Aé Li : Il faut compter le déplacement, le nombre de participants.
Si en faisant 10 DLA de route on se retrouve à 10 autour de la bestioles, il va falloir s'entendre pour le partage sinon ça sera la foire d'empoigne. A 10 dans le truc, ça ne fait plus que 18 PX chacun. C'est pas volé pour le temps passé.
Dernière modification par Moanho (2015-04-14 13:52:57)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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si les seules bestioles taguées sont dans ce cas là pourquoi pas, mais rien n'empêche de se ramener à 3 bien organisés et de suffisamment haut niveau pour achever le monstre sans trop de risque.
du coup ça veut dire aussi que les monstres tagués resteraient extrêmement rares, c'est dommage aussi.
Dernière modification par Okhral (2015-04-14 14:01:08)
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Dans ce que je propose au-dessus le gain dépends du nombre de kill, pas du tag. Donc on peut avoir plein de bestioles taguées pour un gain faible en PX voire PO uniquement, selon les kills, et de très rares boss qui sont tagués et qui rapportent.
Mais là même les Légendes doivent faire un peu gaffe, on parle de 200+ en dégats et attaque quand même.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-14 17:39:37)
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euh, j'ai peut être mal compris alors : une bestiole tagguée qui a deux kills ne double pas son gain d'xp? (avec en plus 150 po pour une bestiole de niveau 10, 450 pour une de niveau 30)
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Si, mais ce sera très rare. Les bêtes dangereuses avec plusieurs kill sont vraiment rares. Par contre on peut avoir assez souvent une bête taguée mais qui n'a pas de kill (en préventif ^^). Donc pas de gain d'XP.
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Ca me rappel un homme lézard qui terrorisait les environs de Montrégal il y a plusieurs mois, avec plusieurs kills de PJ à son compteur j'avais fait le trajet et utiliser une popo pour le dessouder...c'est pas rétroactif cette future nouveauté??
Firentis
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