Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut
Je découvre cette comp et je pige pas bien comment ça marche.
1ère dla, j'aiguise. Mon arme gagne +x dégâts, ça se voit dans mon profil.
2ème dla, je tape, j'ai mon bonus dégâts, et il disparaît de mon arme. MAIS il est toujours dans mon profil. Et dans mon calcul de dégâts a droite de l'écran.
Est-ce que ça veut dire que si j'ai 14pa, min aiguise-lame compte 2 fois sur la même DLA? J'ai l'impression, puisque j'ai toujours le bonus dégâts dans mon profil, mais je veux être sur.
Non. Malheureusement ton aiguise lame n'est plus actif des la premiere frappe. Dommage que ca ne soit pas une DLA complete. Ca donnerait un peu d'aide en attaque aux profils vitese
Ça disparait de l'arme, mais ça ne disparait pas du profil avant que tu réactives une dla. Même en se connectant et déconnectant le bonus de dégâts est toujours la. C'est sur que ça compte pas sur une 2ème attaque?
Dernière modification par Alexis le magnifique (2015-04-15 13:16:53)
J'avais déjà posté là dessus naguère : Si, ça compte pour 2 frappes si tu as suffisamment de PA. En fait, ca compte pour la DLA ou tu commences à utiliser une arme aiguisée
Exemple : 12 PA; j'aiguise, je frappe, bonus de dégâts. Les dégâts restent affichés au profil. 0 la nouvelle DA, ca disparait.
Idem si tu as 14 PA, tu aiguises, tu frappes, tu as encore 2 PA, soit pas assez pour frapper.
Exemple 2 : tu aiguises et tu ne frappes pas ensuite dans le même tour (mais tu peux avoir frappé avant d'aiguiser). Tu régénères ta DA, tu as toujours ton arme aiguisée. Tu peux alors frapper 2 fois si tu as 14 PA et tu auras le bonus de l'arme aiguisée sur chacune des 2 frappes.
J'ai fait toutes les manip' possibles, comme celles citées par Alexis : impossible de ne plus avoir le bonus d'arme aiguisée à la 2e frappe. C'est ballot quand même de ne pas pouvoir se débarrasser d'un bonus... Mais la réponse fut que cela ne pose pas de problème (mis à part le fait que les règles ne sont pas en phase avec le code).
Bon, il faut avoir "aiguise-arme", 14 PA et une arme légère, ca ne doit pas courir les rues tant que çà (a fortiori 16 PA et une arme moyenne ! ).
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
T'es sur de ce que tu avances? Dans mes souvenirs a la deuxieme frappe tu n'as plus le bonus.
Et moi je suis en arme legere avec 14PA voire plus
Non, la seconde frappe bénéficie également de l'aiguise lame. Après, faudra que je voie avec mes 2 persos, mais je pense que c'est pas ultime, et que l'ensemble des dégats lissés sur 2 DLA est moindre pour mon perso à double frappe que ceux de mon guerrier (pas optimisé pour 2 sous).
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
Pages : 1