Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

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#1 2013-11-12 17:44:17

astro13
Modérateur
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Partage des PX entre les assaillants

Bonsoir,

En ces périodes de très forte densité en perso au mettre carré, le nombre "d'opportunistes" est forcément plus important.

Pour diminuer les tensions qu'il peux y avoir lors du décès d'un monstre, ne serait-ce pas possible que les PX soit partager entre ses assaillants de la bête même si ils ne sont pas dans un GdC ensemble ?

Vous avez certainement déjà du aborder ce sujet par le passé, ce topic est donc peut être complètement inutile mais bon...


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#2 2013-11-12 17:54:12

Aé Li
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

C'est abordé, mais dans l'ancien forum, donc ça vaut le coup de préciser ici.
D'une part ça ne changera rien aux tensions : un gars qui passe et met un coup à tout ce qu'il voit va squatter les PX de plusieurs GdC en quelques DLA et ça va énerver de la même façon.
D'autre part c'est techniquement assez compliqué de déterminer qui a attaqué quoi. Il faudrait stocker des données que nous ne stockons pas actuellement, ou pas sous une forme facile d'accès.
Enfin ça pousse les gens à partir à l'aventure, et ça c'est bien. wink

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#3 2013-11-12 17:56:20

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Malheureusement, retirer la possibilité de voler un kill va rebuter nombres de joueurs ayant une orientation de jeu agressive, par ailleurs avec la compétence permettant de voler les PO etc je doute que la team souhaite aller dans ton sens, le but étant d'élargir un maximum les possibilités de jeu wink

A la rigueur ... une modif autorisant les kill de PJ partout même dans les royaumes de départ (au moins pour les débuts du jeu) me semble être une idée à creuser pour offrir une possibilité de vengeance, et / ou peux être mettre en place une protection uniquement pour les joueurs n'ayant pas encore effectué un kill ou action de combat (je donne des idées à la volé, si tu souhaite proposer quelque chose de concret je t'invite à le faire dans la section du forum adapté wink ).

Edit : grillé par Aé Li

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2013-11-12 17:57:23)

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#4 2013-11-12 18:17:12

Aé Li
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Les kill sont autorisés en zone d'accueil, ils sont même très fun : des gardes viennent, te chopent, et t'amènent en prison. wink

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#5 2013-11-12 19:27:49

Lord Thergal
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Tu peux même te rebeller contre les gardes.... mais au niveau 2 tu risques quand même de finir en prison tongue
... mais qu'est ce que 24h ou 36h de prison pour une bonne vengeance wink

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#6 2013-11-12 20:42:36

astro13
Modérateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Fort bien !

Merci pour ces précisions, je pensais que la sentence était plus considérable...
Juste avant de partir en week end ou en congé c'est une option tout à fait envisageable !

Et on dois suivre les gardes ou ils nous traînent avec une corde ?
Si c'est le cas c'est un bon moyen de locomotion pour rentrer en ville faire des courses ; )


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#7 2013-11-12 21:32:05

Lord Thergal
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

C'est effectivement un retour immédiat.
Mais à user avec modération car la récidive alourdit rapidement les sentences et il faut finir par partir vacances pendant longtemps.

L'idée était de ne pas interdire le meurtre mais de ne pas rendre viable les pk en zone de débutant.

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#8 2013-11-12 21:39:42

Ange Blood
Membre
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Le problème c'est que sa favorise les voles dans les débuts, je ne suis pas certains que ce sois à 100% dans l'intérêt des joueurs ... du moins en début de serveur, par la suite interdire les PK en zone débutant est une bonne chose (même l'interdire de manière définitive), bon après sa ne reste que mon opinion smile

A.B

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#9 2013-11-12 22:04:40

Lord Thergal
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

C'est sur que le vol de kill est difficilement sanctionnable dans les royaumes. Mieux vaut quand même se faire voler un kill qu' être tué à multiples reprises par un perso 10 fois plus fort que soi.
On peut quand même frapper le voleur, l'obligeant à retourner en ville pour se soigner du coup son gain est amoindri.

et encore une fois on peut le tuer sans perdre beaucoup de temps. La première sentence est peu lourde. Il faut pas se faire voler des kills tous les jours wink

C'est le compromis auquel on est arrivé afin de ne pas interdire purement le meurtre en zone débutant, ce que je préfère.

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#10 2013-12-04 10:42:29

Aé Li
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Up, beaucoup de retours sur les vols de kill et le problème de la vengeance impossible.

Donc force est de constater que c'est un réel problème qui ne se résoudra pas facilement par l'auto-gestion des joueurs. En résumé :
- le partage automatique est compliqué
- il n'y a pas de réel RP sur le vol de PX (voler l'expérience ???)
- cela dégoûte facilement des nouveaux, surtout quand le voleur n'envoie pas de MP avec une couche de RP pour faire passer la pilule.
- c'est un problème limité à la zone d'accueil.

Ce que je propose :
- on interdit le vol de kill dans les royaumes
- un joueur face à une telle situation doit contacter un modérateur
- pour le premier vol signalé, le modérateur explique la situation et demande une compensation en PO (3 PO ?), versée à la victime par le voleur
- second vol : retrait par le modérateur de 2 fois la quantité de PX gagnée par le kill, possibilité de PX négatifs
- le tout valable seulement en zone d'accueil

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#11 2013-12-04 14:45:45

Cancrelat
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Si je puis me permettre,
Je fais le lien entre ce dernier message (Aé Li) et une post situé bien loin d’ici (Mounty Hall : Hors-jeux- Les autres Jeux – NacridanV2)

1.    Suis étonné que des joueurs aussi expérimentés (sur MH) se décourages face à quelques difficultés sur Nacridan ? (Le débutant rame bien plus à mon avis sur MH) Il suffit de se regrouper à quelques-uns (ou créer un ordre ou un groupe de chasse) et d’aller expliquer in game (ce qui peut être très drôle si on est dans l’esprit RP) son point de vue à un autre joueur … (holà manant, tu as mis la main sur un précieux bien, gagné à la sueur de mon front, par ma barbe il va falloir … etc etc …)

2.    C’est vrai que sur MH, chacun sait que : on se présente si on atterri sur une même case, on ne touche pas à un monstre déjà pris en main par un autre, etc … sans quoi on se prend des baffes !! (mortelles les baffes)

3.    Beaucoup de joueurs ici ne connaissent pas cette  « règle » et jouent comme bon leur semble, ce qui est normal ! Perso, ici, il m’est arrivé de finir une proie entamée et de chopper l’objet vite fait ! Je sais, c’est pas bien… mais mon personnage n’est pas un type bien, c’est un tordu !!!

4.    Et Je trouve que le système ici est plutôt bien foutu. Dans les royaumes on prend des risques à commettre certains larcins, mais il n’est pas interdit de tenter sa chance … Si on veut frapper ou tuer, il faut assumer la prison et si on vole, on se fait une réputation qui va nous suivre hors royaumes et là on risque de s’en prendre plein la tronche ! Le type volé finira tjrs par vous retrouver avec quelques comparses pour réclamer justice… Je pense qu’il faut laisser les voleur exister et faire accepter l’idée qu’ici, il va falloir faire preuve de patience et d’ingéniosité pour obtenir justice ( vengeance quoi).

5.    Bref, je trouve que ce genre de « problème » peut être considéré comme un intérêt supplémentaire, ça donne du piment, ça oblige à réfléchir à des alliances, à des stratégies, … La vengeance n’est pas impossible, elle doit juste être bien pensée et se jouer sur le long terme…

Bravo pour ce jeu.

Je vais retourner voir ce qui se dit sur le fofo dans l’autre monde.

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#12 2013-12-04 15:52:33

Lord Thergal
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Il est clair que ca vole à tire larigot et que c'est un problème. Beaucoup de joueur, frustré de s'être fait volé une proie ou deux, se mettent à faire pareil. C'est un peu dommage.

L'interdiction pur et simple ne me plait pas. Que ça passe par des modos pour une rétribution, encore moins. C'est un jeu et se faire taper par les doigts par papa ou maman parce que j'ai fait une mauvaise action dans le jeu... bof bof.

La vérité, c'est que ce n'est même pas la prison qui freine la vengeance, c'est qu'au début il est presque impossible de tuer un joueur sans qu'il n'arrive à fuir.

A part le fait de coder un bureau des plaintes IG dans un bâtiment. A trois plaintes déposés, la personne est arrêté ou  perd 10px qui sont rétribué aux plaignants... bien sur, ça autorise les complots... mais c'est fun.... surtout si on autorise l'auteur a faire appel et que la contre enquête est sévèrement puni.
1) N'importe qui peut déposer une plainte contre n'importe qui  pour 2po. Il doit indiquer l'id du monstre volé.
2) Si 3 plaintes sont déposés contre un même joueur alors les gardes interviennent, il demande soit de l'argent, soit de la prison soit des px perdus.
3) Les victimes dont dédommagés.

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#13 2013-12-04 16:03:45

Aé Li
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Re : Partage des PX entre les assaillants

C'est clair qu'une gestion codée ig avec un bureau des plaintes c'est beaucoup mieux... si tu as le temps de le coder. tongue

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#14 2013-12-04 17:25:19

Lord Thergal
Administrateur
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Si on se met d'accord sur la sanction, je peux être motivé pour faire ça. C'est beaucoup de code pour un petit problème mais ça fait partie des points qui donne de l'épaisseur au jeu comme le système de garde qui a quand même la classe tongue

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#15 2013-12-04 17:30:24

RomulF
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Et une bonne dose d'explication à l'inscription du joueur ? Une sorte de package dans le même esprit que le "vos premiers PA, dans vos premières DA" ? Expliquer la situation, et tout ce qu'on a déjà écrit ici (possibilité de dénoncer publiquement, etc...) car je pense qu'une grosse majorité de joueurs ne passe pas sur le forum (mais je peux me tromper)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#16 2013-12-04 18:03:06

Ewakhine
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Re : Partage des PX entre les assaillants

En effet, je trouve cette idée de poste de garde très bonne. Le fait que se soit payant un peu difficile mais vu qu'il y a dédommagement s'il y a effectivement "crime" ça passe. De plus, le fait qu'il faille être trois à plainter permet d'éviter les abus et seuls les vrais voleurs seront arrêtés.

Je doute que la majorité des joueurs lisent le forum (c'est comme dans tout les jeux.) donc une petite explication RP comme à l'arrivée du personnage est intéressante. D'ailleurs, il serait bon de mettre en place un petit tutoriel qui affiche trois, quatre, cinq messages en fonction de l'avancée du nouveau joueur (son premier déplacement, son premier combat, sa première escorte, etc...) ce serait moins lourd qu'un seul gros message qui ne sera jamais lu. D'ailleurs, une fenêtre apparaissant directement sur l'écran concernant cet aspect serait plus visible et pratique pour les nouveaux joueurs.

Et si on pouvait mettre aussi le clignotement de l'onglet message quand il y a effectivement un nouveau message ça pourrait être sympathique.

Quoiqu'il en soit, j'aime cette idée de poste de garde qui ajoute une véritable dimension RP en limitant les abus (et donc les abandons) sans pour autant intervenir de manière brutale : on reste libre et c'est très bien ainsi. ^^

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#17 2013-12-04 20:56:27

truffe
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Ne vous prenez pas trop la tête pour ça.
Le kill steal c'est normal, surtout au début.

Soit on met ça dans les règles : "Si vous voyez un monstre déjà engagé par un PJ, vous n'avez pas le droit d'y toucher" -> hyper restrictif, pas beau.
Soit on laisse les joueurs se démerder, ça provoque des interactions.

Si ça commence à gueuler pour du kill steal, imaginez les premiers vols de matos.
Puis ensuite la bande de bandits de grand chemin qui bloque un PJ pour tout lui piquer/user.

Moi je suis beaucoup plus inquiet quant à  la bouscule, qui peu à peu va provoquer moult failles et incohérences en PvP.


(edit : à ce propos j'arrive plus à trouver la formule des jets de bouscule, c'est où ?)

Dernière modification par truffe (2013-12-04 21:00:26)

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#18 2013-12-04 21:00:24

Cancrelat
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Assez d'accord avec truffe!
Mais bon, on s'adapte de toute façon, ... c'est un jeu!

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#19 2013-12-04 21:41:03

RomulF
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Si un certain nombre remonte ca comme quelque chose de "mal digéré" sans pouvoir rien faire à bas niveau, c'est que c'est un souci. Un peu de pédagogie, de prévention, pourrait désamorcer le sujet. A bas niveau, on ne peut guère ni espérer frapper assez fort pour tuer un voleur de kill ni, si par chance on l'envoie ad patres, échapper à la prison.

Quelque chose du genre :

"Soyez conscients que, lors de votre arrivée sur l'ile de Nacridan, vous serez dans une zone assez peuplée, et toutes les PJ qui vous entoureront ne sont pas forcément animés des meilleurs attentions à votre égard. Certains aventuriers sont des opportunistes, qui après vous avoir observé vous débattre avec une monstruosité sortie des portails, profiteront de cette leçon pour tuer la Bête à votre place et emporter le Trophée, plutôt que de vous proposer cordialement et spontanément leur aide. Il n'y pas de Loi contre ce genre d'attitude (contrairement à l'agression volontaire d'un autre PJ) mais dans ce monde difficile, vous avez malgré tout des recours possibles : la négociation (après le larcin, ou même avant, en prévention), les représailles (après tout, qu'est-ce qu'un peu de sursit ?), la délation publique de l'affreux malandrin... voire essayer d'éviter ces situations en vous éloignant rapidement des zones de départ pour fuir la foule. Le fait d'appartenir à un Groupe de Chasse ou à un Ordre (nouveau ou existant) peut également être tout à fait dissuasif"

à mettre je ne sais où.
Ca ne coute rien d'essayer et c'est moins long à faire que du code ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#20 2013-12-04 21:56:21

Cancrelat
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Re : Partage des PX entre les assaillants

100 % d'accord, ce monde est ce qu'il est, l'important est effectivement de le faire savoir à tous les joueurs!

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#21 2013-12-04 22:06:04

Ewakhine
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Re : Partage des PX entre les assaillants

A mon sens, même si faire du code est fastidieux, ça peut changer des nombreux autres jeux que de mettre un tel système. Le tout restera de bien le justifier parce que simplement dire "achever la bête d'un autre PJ pour prendre son Xp, c'est pas bien", ça foire un peu le RP. On peut donc mettre plutôt l'accent sur le fait que ce personnage est une plaie pour de nombreux joueurs qui ont donc demander à la garde de mettre un avis de recherche sur lui. Etant donné qu'il y a eu plusieurs plaintes et que le crime a été reconnu comme intentionnel (trois fois, c'est qu'on le veut quand même. On peut mettre une limite de durée de chacune des plaintes malgré tout.).

Après, si la majorité est contre, je me plierai à sa décision mais je trouvais que Nacridan tenait une bonne idée.

Dernière modification par Ewakhine (2013-12-04 22:17:07)

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#22 2013-12-04 22:24:31

Cancrelat
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Re : Partage des PX entre les assaillants

C'est un peu bizarre de créer un monde ou l'on propose un profil type de voleur, ainsi que des compétences du style désarmer, embuscade, larcin, vol à la tire, ... et de trouver étrange que des personnages (je précise bien "personnages". C'est justement du vrai RP) un peu malintentionné, fourbes, curieux, vindicatifs, gourmands, originaux, ... y déambulent dans le joie et la bonne humeur?...

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#23 2013-12-04 22:26:04

RomulF
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Les 2 ne sont pas incompatibles (prévention & système de dénonciation/garde)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#24 2013-12-04 22:35:24

Cancrelat
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Suis vraiment pas convaincu, mais on verra bien. A la limite, ça va rendre les choses plus compliquées à la place de les simplifier?!...

Et ca donne presqu'envie de sombrer totalement vers le côté obscur ... juste pour le fun...

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#25 2013-12-04 23:26:18

Nanik
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Re : Partage des PX entre les assaillants

Je suis contre ces limitations, mais l'idée est d'offrir une zone de départ tranquille pour débuter...
C'est surtout ça qu'il faut garder en tête : la volonté de permettre aux débutants de ne pas être dégoûtés du jeu en moins d'une semaine. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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