Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
C’est pas trop mon truc de poster mes attaques mais bon,… Là j’étais niv 13 et je suis presque niv 15 (à 5 ou 6 PXs).
Et aiguiser une arme (c’est pas le cas dans les 3 exemples) fait partie de mon perso tout comme toutes ses autres capacités/sorts/comps … Il se débrouille tout seul ! De la même façon que les flèches font partie des capacités de l’archer qui sait les faire à mon sens.
Pour ce qui est de l’esquive des adversaires, ben s’ils en ont plus j’aime autant booster ce perso ci (qui esquive comme un dieu) avec de la popo Dex que de me casser la tête avec un archer ne fera pas mieux en dég mais serait mort avant d’avoir réussi quoi que ce soit d’efficace…
Vous avez été attaqué par Terendul Kawamot (9568) (Niveau : 13)
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 116
Votre Jet de défense a été de ............: 30
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : 21)
Le Jet de vitesse de votre adversaire a été de .........................80
Bonus de la griffe : 120%
Son bonus dégât était donc de 47
Son Jet de dégâts a été de ............: 34
Il vous a infligé 81 points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 76 points de vie
Vous avez été attaqué par Terendul Kawamot (9568) (Niveau : 13)
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 105
Votre Jet de défense a été de ............: 29
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : 19)
Le Jet de vitesse de votre adversaire a été de .........................104
Bonus de la griffe : 120%
Son bonus dégât était donc de 42
Son Jet de dégâts a été de ............: 26
Il vous a infligé 68 points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 63 points de vie
Vous avez été attaqué par Terendul Kawamot (9568) (Niveau : 13)
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 115
Votre Jet de défense a été de ............: 64
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : 12)
Le Jet de vitesse de votre adversaire a été de .........................94
Bonus de la griffe : 120%
Son bonus dégât était donc de 27
Son Jet de dégâts a été de ............: 28
Il vous a infligé 55 points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 53 points de vie
Et j'ai pas cherché des exemples parmi les meilleurs ...
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Il aurait peut-être fallu faire une bêta test de plus d'un an pour tester l'équilibre entre les profils ?
RomulF qui garde son danseur pyrophobe
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Je ne vois pas en quoi c'est un problème : l'assassin fait aussi mal que l'archer tout en ayant une meilleure défense mais ne peut pas attaquer à distance.
Aussi, on ne va pas inclure les flèches dans la charge. En fait quand je dis "Pour la limite de flèche, je pense que ça va être ...", il faut lire "à moins d'un contre-argument vraiment solide et massif, je vais coder ..."
Il me semble qu'après une discussion aussi longue la plupart des points importants ont été soulevés et qu'on a des solutions techniquement réalisables pour les problèmes principaux.
Ce qu'il reste à faire c'est peut-être une remarque ou deux dans la section des règles sur les comp des archers précisant la possibilité d'avoir deux profils, un indépendant l'autre non, mais qui frappe plus fort.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-22 17:11:23)
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Je ne vois pas en quoi c'est un problème : l'assassin fait aussi mal que l'archer tout en ayant une meilleure défense mais ne peut pas attaquer à distance.
Sorry hein mais c'est pas un argument ça? Il peut pas attaquer à distance?!... Ben non ça lui sert à rien c'est une pénitence pour arriver à lui en coller une...
Et pour l'autre Att à distance c’est pas optionnel c'est indispensable:
A deux cases ou moins je suis mort en cas de riposte !
A 4 cases je peux rester en vie mais je suis pas du tout à 100 dég hein, faut pas rêver ?
Donc j’ai un profil qui dépote à mort (les 2 plus basses att ci-dessus ça fait 123 dég et les deux plus hautes 149 dég) et fait ce qu’il veut, esquive et j’en passe …
Et un autre qui atteindra péniblement les 100 dég s’il reste bien à ses 4 cases de distance autrement y meurt …
Déso mais je ne comprends vraiment pas l'idée ?? Pourquoi garder ce profil d’archer ?? Quelqu’un peut m’expliquer à quoi ça me sert??
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Dans le top 10 on a 3 archers qui évoluent très vite, donc un full dex et un à peu près. Pourquoi peuvent-ils faire ça ? Parce qu'ils attaquent à distance de gros monstres, protégés par les techniques de leur groupe. Ce qui signifie qu'un archer full dex bien accompagné (et pas seul comme tu le considères toi) est un des meilleurs profils du jeu pour le PvE. C'est un fait qui n'est pas près de changer, car techniquement l'IA ne va pas être retouchée avant très très longtemps. Et en plus c'est RP : l'archer qui tire de loin est le profil type du bon chasseur en forêt.
Pourquoi garder ce profil d’archer ?? Quelqu’un peut m’expliquer à quoi ça me sert??
A rien !!!!!! C'est ce que j'essaye de te dire. Pour toi il ne sert à rien car tu veux un profil indépendant. L'archer full dex n'est pas conçu pour être indépendant.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-22 19:21:24)
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Pitié...
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Pitié...
Si je dis de grosses bêtises, je veux bien que tu sois plus explicite pour corriger. ^^
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C'est probablement que ça fait plus d'un an qu'on a toujours un sujet ouvert sur la surpuissance de l'archer full DEX, alimenté par divers faits réels (présence au top ten) et calculs théoriques (de l'équipement top sans considérer qu'il est cher, casse vite, long à faire, oublie l'encombrement, les cumuls, etc...) et que chacun y va de ses arguments plus ou moins bien pesés en occultant une perte de ceux des autres (jeu en solo ou en groupe, se procurer le matos, chance au dés, ...).
Si c'était si génial, tout le monde referait un perso archer full DEX (ou presque)
Si c'était si pourri, tout le monde abandonnerait ce type de profil (ou presque)
Y'a des avantages, des inconvénients, comme tous les autres profils, qui permettent à la fois de coller à la manière de jouer de chacun (24h/24 derrière l'écran ou plutôt blindé en def ou PV pour se permettre d'être moins assidu, du PvE, du PvP...), et de permettre une sacrée diversité dans le jeu, d'autant plus que chaque profil a sa Némésis ou presque (dixit le Grand Lord T., que j'approuve)
Ah ben en fait si, une synthèse peut tenir en 8 lignes
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Ben je suis peut être bouché mais je vois pas pourquoi l’archer sniper DOIT être un « outil » à utiliser dans un GdC hyper optimisé alors que d’autres profils non ?...
Sans limite de flèche je peux à peu près tenir la distance et concurrencer mon assassin, c’est jouable. Avec une limite non! Ça c’est clair mais pas spécialement juste je trouve ?
En plus tu confonds « envie de jouer seul » ce qui n’est pas mon cas ! Avec envie de faire des persos à la fois complémentaires et un minimum autonomes, ce qui est mon cas !
J’peux même ajouter à ce sujet, qu’un GdC basé sur l’optimisation de la complémentarité de profils hyper pointus donne sans doute une progression rapide au niv du classement PXs. Mais je te parie qu’un GdC composé de persos plus équilibrés, donc complémentaire et à la fois quasi autonomes donnerait à niv égal de bien meilleurs résultats lors d’une confrontation. Pour une raison toute simple, il est facile de briser l’équilibre d’un groupe hyper spécialisé, nettement mois celui d’un groupe plus équilibré et autonome individuellement. Mais on n’en saura jamais rien, ces deux catégorie de joueurs seront toujours séparées par une dizaine de niv et le reste …
Bref qu’un perso soit purement destiné à être un morceau de puzzle et rien d’autre ça ne m’enchante pas effectivement ! Surtout si ça ne concerne que certains profils et pas d'autres …
Mais ça a le mérite d’être clair ! Donc je vais voir si j’entrevois un recyclage possible pour cet archer qui ne sert effectivement à rien ou si je le recommence à zéro ? C’est pas bien grave… Va y avoir du matos HL à vendre les p’tit gars … Enfin si vous voulez jouer une sorte d’archer Full qq chose ou simili sniper?
EDIT: C'est le mot de la fin pour moi! Déso Adah ...
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Mais je te parie qu’un GdC composé de persos plus équilibrés, donc complémentaire et à la fois quasi autonomes donnerait à niv égal de bien meilleurs résultats lors d’une confrontation. Pour une raison toute simple, il est facile de briser l’équilibre d’un groupe hyper spécialisé, nettement mois celui d’un groupe plus équilibré et autonome individuellement.
Là tu te trompes lourdement je pense. L'association de profils spé - dans tous les jeux et en particulier ici - est toujours bien plus efficace qu'une somme de "moyens partout".
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On ne parle pas de la même chose! Je ne parle pas de profils bof bof ou mi figues mi raisin, je parle de performance liée à une certaine forme d'autonomie. Je parle de profil non figés dans un carcan trop serré, ... etc. Mais c'est un autre sujet ...
Aller j'me barre d'ici c'est promis
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Personne ne veut que tu t'en ailles. Et j'aime beaucoup la synthèse de RomulF.
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J'vais jamais y arriver Quand je dis j'me barre d'ici c'est de "ce post" ci hein! Je vois pas ce que je pourrais ajouter d'utile?
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J'vais jamais y arriver Quand je dis j'me barre d'ici c'est de "ce post" ci hein! Je vois pas ce que je pourrais ajouter d'utile?
les n°s gagnants du prochain Euromillions ?
La recette des gaufres de ta grand mère, autour desquelles toute la famille tombait d'accord avec un grand sourire (et de la confiture) aux lèvres ?
Bon, je m'en vais, pour ouvrir un post pour dire que les invocateurs de FF, c'est vraiment trop, c'est abuser, j'en ai croisé un qui baladait un élémentaire level 29 qui pétait des Sang de Lave qui me tuait en 3 DA. En sans popo. Complétement déséquilibré...
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Oui mais deux baffes et hop plus la le mage destructeur... et il doit rester au contact lui...
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Si je dis de grosses bêtises, je veux bien que tu sois plus explicite pour corriger. ^^
J'ai compris pourquoi ton MP, mon Aé : "Pitié" n'était pas pour toi, mais pour l'ensemble de ce post... vous allez faire 147 pages sur l'archer, dans le vide le plus complet quand on vous lit ?
Je rejoins Nanik : tripotez-vous la n... pendant des mois sur la question, si ça vous amuse...
J'ai l'impression d'être dans le forum MT Hordes, niveau pinaillage...
Dernière modification par Adah (2015-04-22 21:38:51)
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Bref qu’un perso soit purement destiné à être un morceau de puzzle et rien d’autre ça ne m’enchante pas effectivement ! Surtout si ça ne concerne que certains profils et pas d'autres …
Je pense que là on est en plein dans le sujet et du moins dans le jeu. C'est comme ça qu'à été voulu Nacridan, non ? Avoir des profils équilibrés par un systeme d'augmentation de jauges. Contrecarrer ce système en favorisant la montée d'une jauge unique permettant d'obtenir un style de perso extrême donne un personnage déséquilibré qui ne peut pas survivre seul.
C'est normal, non ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Pas le temps de tout lire...
Je suis archer full dex niv 17 (presque parceque je peux pas)
Voila mon dernier jet à trois case avec tir genant/arc 9/sans popos/fleches ni 3:
Vous avez attaqué une Araignée piégeuse géante (43759) (Niveau : 14)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 117
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 53
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts a été de 26 point(s)
Vous lui avez infligé 112 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 106 point de vie
Je voudrais rajouté une autre chose. Selon les retours de la guilde, tous les persos ont intérêt à chasser seul (sauf pour les perso de soutient bien entendu), Le gain en px etant superieur/jour (à mon niveau).
On le voit bien dans notre guilde entre ceux qui sont en groupe et ceux qui sont seul ; la courbe de progression est bien supérieur pour ceux qui chassent seul.
Je pense que c'est lié au fait que la courbe de gain px/ niveau monstre est lineaire alors que leur puissance ne l'est pas. En un mot, mieux vaut chasser seul du moins gros (sans risques, pas pour l'archer full dex) ; on y gagne plus.
Autre point, pour pouvoir jouer mon perso seul et ne pas mourir comme une merde toutes les deux secondes comme au debut du jeu, je dois régulièrement me connecter et avoir des pas sous le coude pour pouvoir hit&run. Donc c'est un profil qui demande plus que 2*5min/par jours.
voila pour ma petite intervention
edit : en faite je pense que l’intérêt de chasser seul vient aussi du pop des monstres qui est limité (un portail dans une zone)
Dernière modification par bebz (2015-04-23 07:43:24)
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Merci Bebz pour le témoignage intéressant. Je me demandais si certains avaient la motiv/disponibilité pour jouer comme ça. Et ça prouve qu'il n'y a pas de règle sur la façon d'utiliser un profil. Seulement des façons plus ou moins simples et plus ou moins efficaces selon les goûts.
Pour le côté avantage de la chasse en solitaire, ça dépend vraiment des groupes. Je peux t'assurer que bon nombre des meilleurs progression actuellement sont dans des groupes.
@Adah... comme dit Cancr', promis on va arrêter
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Je suis à mon village et je passe à la boutique. Je vois des flèches level 5 en vente 17 POs. Cela met fin à la complexité d'avoir de telles flèches. Après il faut voir le délai de renouvellement de ces flèches en boutiques.
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Juste pour dire qu'au rythme où je vais (juste une journée par semaine pour coder) les modif vont être lente. Ma grande priorité c'est d'enlever le bonus de l'AdC sur les 2 dernières flèches. Je peux facilement enlever tous les bonus, mais pour trier et enlever juste l'AdC c'est plus compliqué.
Normalement ça serait dimanche prochain.
Le reste (limite de flèches) risque de venir encore plus tard, vu que je met en priorité les outils d'anim et les bugs.
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Autant l'AdC effectivement c'est un peu abusé (mais dès que j'aurais mes 14 PAs je frapperais 2 fois sous AdC également, donc il faudrait faire cette modif pour toutes les frappes passées la première d'une DLA et pas seulement sur la volée de flèches), autant le niveau des flèches me parait assez accessoire, au prix que ça coûte ça ne parait pas ultime, mais on peut dire la même chose pour les potions.
Des chiffres détaillés qui ont été avancés ici, et de mon expérience personnel, l'archer ne me parait pas poser plus de soucis que d'autres profils. Le problème viendrait plutôt de sa capacité à tirer des remparts sur des monstres trop stupides pour rester hors de portée, pour le PvE, et une capacité à flinguer en un cumul un autre perso de manière imparable qui a mon avis existe pour d'autres profils pas forcément pour plus cher.
les profils déséquilibrés qui s'appuient sur d'autres personnages pour survivre sont difficile à obtenir sans un minimum de compromis, surtout en jouant seul. Mais c'est un jeu coopératif ou en plus on peut avoir deux persos siamois. Donc c'est normal qu'il ne soient pas aussi rares qu'il "devraient" l'être.
Dernière modification par Madère (2015-04-27 07:19:10)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Je pense aussi que le cas d'un profil deux attaque par tour, voir 3 avec un petit Toucher de Lumière, ne devrait bénéficier que de l'AdC sur la 1ere. On l'a beaucoup utilisé avec la volée de flèche et la double attaque que permet le Toucher de Lumière, mais clairement ça transforme l'adc d'un boost en degats utile en fontaine à dégats.
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Complètement d'accord pour les attaques multiples. Est-ce que ça vous irait si l'AdC disparait simplement après la première frappe (ou flèche), comme aiguise lame ?
C'est le plus simple à coder pour moi (plutôt qu'un compteur). En gros la durée de l'AdC est la même tant qu'il n'y pas de frappe réussie, et elle disparait soit à la première frappe, soit à la fin habituelle du bonus (3DLA ? me souviens plus ^^)
Pour la limite de flèche, techniquement ça ne va pas changer grand chose vu le niveau moyen des persos et les flèches utilisées en moyenne. Le but c'est surtout d'éviter qu'un bas niveau ayant un fournisseur fasse un carnage avec du matos qu'il ne devrait pas pouvoir utiliser. C'est le but habituel de la limite de charge.
Pour la limite de flèche, (Nf - 2)^2 < N, avec Nf le niveau de la flèche, N le niveau de l'archer. Ce qui veut dire :
flèche niv 4 à partir du niveau 5
flèche niv 5 à partir du niveau 10
flèche niv 6 à partir du niveau 17
flèche niv 7 à partir du niveau 26
flèche niv 8 à partir du niveau 37
flèche niv 9 à partir du niveau 50
Sachant que tous les archers même HL, chassent avec des flèches 3 ou 4 au quotidien.
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