Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-20 00:27:06

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Châtaigne junior : fil RP

"Par les racines de la Montagne, c'est alors que la vérité éclata au grand jour : que les légendes inconnues tremblent dans leurs bulles, car nous venions pour eux !"

Okraal tira une bonne bouffée de sa pipe et réfléchit un instant :

"MMMhhh, attendez... comme ça c'était passé déjà? ah, oui !"

Dans l'arrière salle de la taverne, au cœur de la Montagne, les jeunes nains qui l’entouraient n'en perdaient pas une miette et ouvraient des yeux ronds

"Tout a vraiment commencé quand j'ai trouvé que certaines des bulles protectrices qui entouraient l'équipe des "légendes inconnues" brillaient un peu fort... et à bien y regarder, je fus bientôt certain qu'elles n'avaient pu être créées que par un paladin dont la force et la magie dépassaient de très loin les capacités des concurrents de notre catégorie..."
"Ouais ben ! comme dirait Badhîn, inutile de vous dire qu'à cette vision mes moustaches frisèrent quelque peu! J'en parlais d'abord à Tarlnaïk, puis à toute mon équipe. Le temps pressait, alors j'ai sorti sans ménagement mon corbeau de mon sac, et je lui ai donné un petit paquet de missives à distribuer dans la nuit aux membres des deux autres équipes restantes...."

Okhraal a écrit :

Bonsoir à vous, concurrents des "Cramés d'la Castagne" et de "La garde picole mais ne se rend pas".

Si je veux que mon corbeau porte tant de message dans la nuit, il aura fort à faire, je serais donc court :

d'aucuns disent que les nains sont une race susceptible...
Et bien c'est vrai ! et nous autres n'apprécions pas de nous faire marcher sur les pieds !
Nous sommes tous ici sur cette île pour mesurer nos forces les uns aux autres et affûter nos techniques pas une confrontation entre équipes équilibrées. Mais des membres des "Légendes inconnues" profitent en réalité des talents que des vétérans ont mis à leur service avant leur départ : ceux ci sont protégés par des bulles de vies d'une qualité qu'ils sont loin de pouvoir égaler eux mêmes.
Voyez comme elles scintillent, ces bulles ! Sang de pierre, je n'aurait pas trop d'une lourde frappe de ma hallebarde pour en venir à bout, j'en mettrait ma barbe à couper !
... enfin, façon de parler.

profiter de telles bulles n'est pas explicitement contraire au règlement du tournoi, aussi je vous propose d'y répliquer d'une manière tout aussi légale : par une alliance de circonstance.
prenons le temps nécessaire pour rééquilibrer la situation, et le véritable tournoi ne commencera qu'ensuite, dans des conditions qui nous conviendront mieux à tous. les conditions que nous choisirons ensembles.

dans ce tournoi les anciennes querelles n'ont pas de sens, mais l'esprit sportif et l'esprit de compétition en ont.
Les Obscures sauront, je pense, analyser pragmatiquement ma proposition et considérer qu'elle leur est favorable, et les Gardes ne pourront qu'y voir une occasion parfaite de rétablir un juste équilibre.

Les "Légendes inconnues" sont au sud-ouest, nous pourrons les prendre en tenaille dès demain et en finir rapidement avec ces préliminaires.
Il va de soit qu'avant que nous ayons pu atteindre notre objectif, il n'y aura pas d'affrontements entre nous, ce qui est de notre intérêt à tous.

Okhraal, des Cuirassés à vapeur.

"Je serais les dents à broyer du granit en envoyant ces lettres : les querelles habituelles avaient beau n'avoir aucun sens pendant le tournoi, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'envisager de combattre flan à flan avec des Obscures... Cela se serait que temporaire, le temps de donner des bases nouvelles au tournoi. à défaut de leur faire confiance, je comptais sur leur pragmatisme dans cette affaire."

"Dès le lendemain, les première réponses me revinrent avec mon corbeau éreinté : tous avaient eu le même sentiment que nous. Tous acceptaient sans hésitation une offensive coordonnée sur les Légendes anonymes."

"hé! hé! Vieux Okhraal! i's'ont vraiment pas été méchants les Obscures?"

"Mouarf, laisse moi raconter à mon rythme, petit... Certes, on a pu se poser quelques questions, et il y a eu quelques grommellements... au sujet de l'intérêt extrême que semblaient porter les Obscures aux émeraudes, par exemple :"

Tarlnaïk a écrit :

Vous miniez pour vous frayer un passage.?! Mouais... M'est avis que vous vous laissez facilement distraire par ce qui brille ! ^^

Venez donc participer à la distribution de tatanes, si vous avez un peu de poil au menton... wink

Jurgen Kroum a écrit :

"2015-04-18 23:18:12    OBJET    Tarlnaïk a ramassé un objet."

Et nous on avait rien ramassé Môsieur! Et on connait les règles Môsieur, et on a pô envie de partir à l'aventure sans un minimum de garantie Môsieur!

"2015-04-19 10:34:49    OBJET    Jurgen Kroum a ramassé un objet."

Maintenant, on peut! Et on va vous montrer qu'on a du poil au menton et plus bas aussi...mais vous retournez pas hein! Héhéhé

Tebryn a écrit :

si ça brille on aime on aime , vous savez nous sommes de pauvres guerriers sans le sou, alors si une occasion d’améliorer l'ordinaire apparait nous la prenons...
trêve de plaisanterie, nous arrivons à grand pas

Tarlnaïk a écrit :

Gnein ?? Vous allez compaRer moi me baissant pRestement sur le chemin de la bagaRRe à vous qui minez tRanquillement à 10 lieux des hostilités.?!

Bande de sans-baRbe : va me paRaîtRe longue cet tRêve !! --'
__________________________________________

2015-04-19 10:19:06 SAVOIR-FAIRE Jurgen Kroum a exploité un gisement
2015-04-19 10:16:44 SAVOIR-FAIRE PoussMe a exploité un gisement
2015-04-18 23:23:34 SAVOIR-FAIRE PoussMe a exploité un gisement
__________________________________________

MalandRins !

"Mais finalement on se mit en marche vers le sud...
Moi et Tarlnaïk primes un peu d'avance et passâmes par le temple. On y croisa un camarade et on attendit ensemble de voir la suite."

Pryx a écrit :

Comment ça va, d'vot'coté? Vous aussi, z'avez ramassé des babioles sur la route?

2015-04-19 10:29:16    Fumer    Okhraal prend un moment pour tirer une bouffée de sa pipe.

"Pendant ce temps, à l'ouest, Cugel avec l'aide inestimable de Macsen avait pu se concentrer un instant pour conjurer un Follet d'une taille respectable, et il l'envoya dans l'après midi tâter le terrain au sud. Macsen gagna quant à lui le temple."

2015-04-19 20:15:50    SORTILÈGE    un Feu Fol a réussi une attaque magique sur Akram le malicieux

"Mais les légendes inconnues ne demeurèrent pas inactives, et le soir venu on apprit qu'elles avaient renvoyé Oyinko.
Bientôt des membres de toutes les équipes sortirent de l'ombre et se jetèrent dans la mêlée, au milieu de monstres voulant visiblement participer... et les Obscures furent parmi les premiers, d'ailleurs."

2015-04-19 21:05:26    COMPÉTENCE    Wehuina a réussi à lancer un bolas sur Myrkyn

"J'arrivais bien vite sur les talons de Wehuina avec un Tarlnaïk au sommet de sa forme et écartais d'un coup d'épaule Myrkyn, des légendes inconnues.
C'est alors qu'avec je l'entendis s'adresser à nous ainsi :"

Myrkyn a écrit :

Salutations !

Il semble que 2 equipes se soient associées pour raser les autres.
Voici ces deux equipes :

Les Cramés d'la Castagne:
Vivant:Jurgen Kroum,PoussMe,Tebryn,Wehuina
Mort:
Potions utilisées: 0
Bon pour résurrection: 0
Score: -1

La garde picole mais ne se rend pas:
Vivant:Dhorkal,Gruff,Pryx
Mort: Oyinko
Potions utilisées: 0
Bon pour résurrection: 1
Score: -1

Restent votre equipe et la notre pour eviter de se faire rouler dessus chacune à notre tour.

Que pensez vous d'un alliance pour faire front et leur faire une petite surprise ?

Voici ce que donnerait notre coalition :

Légendes inconnues:
Vivant:Krack,Akram le malicieux,Myrkyn,Toriel
Mort:
Potions utilisées: 1
Bon pour résurrection: 0
Score: +2

Les Cuirassés à vapeur
Vivant:Tarlnaïk,Okhraal,Macsen,Cugel:
Mort:
Potions utilisées: 0
Bon pour résurrection: 1
Score: -2

Au plaisir de terminer l'aventure avec vous ,

Myrkyn

"Circonspect, je lui indiquais d'abord qu'il nous fallait en discuter entre nous. Mais en vérité, la question ne prêtait pas réellement au débat, et Macsen étant gêné par le quiproquo, je mis vite fin à l'attente des légendes inconnues :"

Okhraal a écrit :

Nous ne nous sommes pas encore tous exprimés sur votre proposition, mais par égard pour Macsen, je vais faire cesser votre attente.

Sang de Pierre ! Nul besoin de longs débats entre nous pour vous donner notre position : c'est non.
Et nous sommes pour quelques temps aux côtés de nos amis "buveurs" et des nos ennemis "Cramés".
Les nains ont un orgueil des plus chatouilleux, vous devriez le savoir, et lorsque nous avons vu que certaines des bulles protectrices qui vous entourent témoignent d'une maîtrise infiniment supérieure à ce que des aventuriers de notre rang peuvent produire, la moutarde nous est monté à la barbe !

Ce genre d'aide n'est en rien contraire aux règles du tournoi. Après discussion entre nous, nous avons pensé qu'il ne tenait qu'à nous de rééquilibrer les choses, tout en respectant ces mêmes règles.

Par la Montagne ! C'est qu'on peut dire que vous avez vous mêmes scellé votre sort en vous présentant au tournoi ainsi préparés : lorsque mon corbeau m'a rapporté les premières réponses des autres équipes, ce matin, elle étaient claires. Tous ont accepté sans hésiter une attaque collective contre vous.
Voyez ça comme une sorte de préliminaire pour ce tournoi, pour pouvoir ensuite commencer sur de meilleures bases... Mouarf, ce serait d'ailleurs impossible pour nous de côtoyer l’engeance Obscure plus longtemps que le stricte nécessaire.

Nous autres Cuirassés ne voulons que rééquilibrer les forces dans ce tournoi, et non vous catapulter tous hors de l'île. Mais après le renvoi d'Oyinko, je ne saurais dire si les "buveurs" seront enclins à la même mesure. Quant aux Obscures... qui saurait dire tout ce qui peut bouillonner sous leurs crânes...

Ainsi, vous voilà prévenu. La rage est peut être retombée depuis hier, mais ne vous y trompez pas, cela n'empêchera pas ma hallebarde de vous renvoyer à votre forêt si besoin.


Puissent vos bras rester forts ! (mais de préférence une fois de retour chez vous)
Okhraal, des Cuirassés à vapeur.

"Croyez moi ou non, mais c'est Toriel l'elfe qui résuma alors la situation... d'une phrase qu'on aurait pu croire tirée de la bouche d'un de nos chefs de clan nains :"

Toriel a écrit :

Bon il y a une avalanche de cibles ça va être dur de choisir.


...

Dernière modification par Okhral (2015-04-22 08:42:23)

Hors ligne

#2 2015-04-21 06:28:24

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Châtaigne junior : fil RP

Un elfe ou un chêne ?
Cugel s'arrêta un peu pour réfléchir à la question.

L'alliance contre-nature une fois réalisée, les invectives avaient fusé de tous côté.
"Bandes de tricheurs ! Sales nains ! Gardes de mes deux ! Viens prendre mon feu follet dans les dents ! Dégonflé de la bulle !"

Bref, ça courait un peu partout plus que ça combattait. Myrkyn se débarrassait d'un bola, et en profitait pour filer à toutes jambes pendant que Wehuina s’emmêlait dans son bola.
Akram le malicieux et Krack avaient disparu.
Oyinko sortit d'une maison, encore étourdi par la résurrection, en marmonnant "Je n'étais pas près." Avisant Myrkyn, il y eu un petit échange de boules de feu.

Bref, un beau foutoir.

C'est à ce moment là que c'était arrivé ! Un hurlement dément résonna sur toute l'île. Cugel se rappela avoir regardé d'abord vers le ciel, pensant à une espèce de dragon.
Non, c'était l'elfe des légendes qui chargeait, faisant tournoyer sa masse. Comment un type recouvert d'autant d'armure pouvait aller aussi vite ? Et sa masse, sa masse, c'était hypnotisant de voir son mouvement.
La cible était clairement définie : Wehuina, en train de se dépêtrer avec son bola.
Le temps s'était figé. La masse s'abattit, et, à la dernière fraction de seconde, Wehuina pivota.
L'impact de la masse laissa un petit cratère dans le sol à l'endroit où elle avait frappé. Les deux combattants étaient au milieu d'un nuage de poussière.

La charge de Turiel avait coupé court aux concerts de lamentation, il était là, magnifique dans son armure, au milieu de tous ses ennemis.
Tebryn fut la première à reprendre ses esprits. La flèche qu'elle décocha fit exploser la bulle bleutée qui entourait l'elfe, et se planta dans l'armure.
Cugel fut le second, son feu fol et lui agissant de concert. Les flammes de l'enfer entourèrent la silhouette brillante.
Ses jambes fléchirent un peu, mais Turiel était encore debout. Okhraal lui donna alors le coup de grâce.

Incroyable cette résistance ! Cet elfe était un chêne, pas de doute.

En tous cas, il était temps que l'alliance se termine, et que les choses sérieuses commencent. Turiel avait montré la voie, il ne restait plus qu'à la suivre.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#3 2015-04-21 20:03:47

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Châtaigne junior : fil RP

Tebryn se dit, que c’était un beau jour pour se préparer au vrai combat, l'alliance était tombée dans la journée et les festivités allaient reprendre de plus belles.
Il nettoya son arc, retendit la corde et aiguisa quelques flèches, il regardai ses amis faire de même.
Lorsque l’obscurité se fit, ils se regardèrent, tous comprirent que le temps était au sang, sortant de la petite cabane, ils croisèrent au loin Oyinko, Wehuina le bolassa et Tebryn lui décocha une flèche qui tel une étoile filante vint s'ancrer dans la tete du pauvre elfe qui succomba sans savoir d’où venait le coup.
Gruff se précipita pour sauver son compagnon mais deja une flèche l’arrêtait en plein élan et transpercer son armure qui pourtant était de bonne facture.Le nain s’écroula aux cotes de son ami.
Alerté par une lueur au loi, Tebryn n'eut pas le temps d'esquiver que deja la boule feu du monstre feu-follet fabriqué par Cugel lui déchiré l’épaule...jurgen a ses cote lui permit d’éviter les coups des autres adversaires, UO toujours debout faisait maintenant face, ils étaient prêts à en découdre ....

Hors ligne

#4 2015-04-22 14:37:18

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Châtaigne junior : fil RP

Okhraal était plongé dans ses souvenirs. Oui... il se souvenait de ce tournoi comme s'il s'était déroulé hier.

Arrivée au contact

Le nain était à peine arrivé au contact de Myrkyn et échangé quelques mots avec les Légendes que le follet du dorane émergeait d'une maisonnette non loin pendant que son maître se libérait d'un bolas et s'éloignait. Okhraal grimaça lorsqu'il se senti repoussé par le feu fol en dépit de toute logique :

"Sang de pierre ! Mais que ce passe t il, ici ? Un nain planté sur ses deux jambes n'est pourtant pas si facile à faire bouger, d'habitude ! A vrai dire, je me sentais étrangement léger depuis l'ouverture du tournoi : ce n'était donc pas qu'une impression !"

sortie du follet

Avec Tarlnaïk, il s'était donc hâté de gagner la maison : au moins les murs restaient solides, et on ne pourrait les bousculer dehors. Pendant ce temps, dans la mélée générale, les invectives jaillissaient de tous côtés et se couvraient les une les autres :

"vendus !"
"tricheurs !"
"hypocrites !"

il y en avait tout de même quelques unes qui revenaient assez souvent pour qu'on les comprenne...

Dans la maison de l'est, on croisa vite Krack dans une pièce attenante. celui ci jeta un regard noir au bouclier large gravé de tarlnaïk, mais ne souffla mot.
Et puis ce fut l'attente : toute la nuit on resta sur le qui-vive, chacun surveillant son voisin du coin de l'oeil... Les nains profitent d'une bonne vision dans le nocturne, et avec la lueur émise par le feu fol de Krack, ce dernier était toujours visible comme en plein jour, contrairement aux nains. Les légendes partirent au matin, pendant qu'Okhraal, sans doute assommé par le manque de sommeil lors de deux nuit consécutives, était tombé dans un coma de quelques heures.
a son réveil, Tarlnaïk, penché vers lui d'un air inquiet lui appris qu'il était trop tard...
Bah, d'autre occasions de présenteraient bien.

Et l'attente repris, un peu plus solitaire cette fois : krack n'avait laissé que son follet près de la maison pour leur tenir compagnie. les corbeaux volaient en permanence d'une équipe à l'autre avec des croassement indignés... c'est qu'ils étaient mis à rude épreuve, les volatiles.
On se renseigna donc, on discuta, et finalement on appris que Toriel l'elfe avait raté un assaut contre Wehuina en fin de matinée.
on attendit encore, on discuta à nouveau, cherchant des yeux les légendes inconnues...

le soir venu, Tebryn n'en put pas supporter plus :

Tebryn a écrit :

moi ils commencent à me courir avec leur bulle de vie !

Et coupant court aux palabres, il visa le premier ennemi en vue et tira. Il se trouvait que l'ennemi en question était Toriel, aussi il troua proprement bulle de vie et armure d'un seul coup.
Toriel tituba, mais se campa bientôt à nouveau sur ses longues jambes, le bouclier haut levé.

En aparté, Okhraal et Tarl se consultèrent, et décidèrent de jouer le tout pour le tout en profitant de la faible gravité qui avait l'air de régner sur l'île...

Tarlnaïk a écrit :

2015-04-20 19:22:35    Je suis prêt : tu sors, ma partenaire de valse ? big_smile
2015-04-20 19:23:39    Après je ferai au mieux (je suis pas un super danseur) ! tongue

Okhraal a écrit :

2015-04-20 19:24:18    eh eh, moi non plus, mais avec les bottes de plate, tu risques rien. big_smile

Rarement on aura vu un tel ballet de nains, à la vérité, mais quand les elfes se couvrent de plates, les nains peuvent bien apprendre la danse... tant bien que mal...

Okhraal a écrit :

2015-04-20 19:26:02    laa, laa, la laaaaa !la la la la la laaa la laaaa !

Tarlnaïk a écrit :

2015-04-20 19:26:35    J'ai la tête qui tououourne !

Okhraal a écrit :

2015-04-20 19:27:06    j'ai la barbe qui s’emmêle !

au contact de Toriel

Cette glorieuse stratégie amena Okhraal directement au contact de Toriel, qui ne manqua pas de lui adresser quelque raillerie :

Toriel a écrit :

Oula voilà que le sieur nain se sent pousser des ailes. aurait-il pris un dopage? Mais oui il en a pris un et même qu'il se sent en confiance.

Il daigne même vouloir me mettre une baffe.

Cela dit pour un nain se faire aider par une elfe c'est un comble.

Vas-y tape je suis prêt.

Toriel même pas peur

Il y avait l'air d'y avoir une petite incompréhension, mais il avait cependant l'air prêt, en effet; ou près du renvoi, au choix. Sous son heaume épais, on entendait sa respiration rauque, et il n'était sans doute plus en état de partir à toutes jambes.
Cugel débarqua promptement avec son feu follet et grilla consciencieusement l'elfe dans son armure.
Pris d'une envie de provocation quelque peu Jormresque, Okhraal sorti alors tranquillement sa pipe de sa besace et pris une bouffée pour allier à l'odeur de l'elfe rôti celle de l'herbe à pipe brûlée, nettement plus agréable.

2015-04-20 21:48:57    Fumer    Okhraal prend un moment pour tirer une bouffée de sa pipe.

Après la pipe, il joua de sa hallebarde, et lorsque l'arme fendit l'armure, l'elfe disparu dans un "pouf !" sonore :

2015-04-20 21:50:01    ATTAQUE    Okhraal a tué Toriel qui sera ressuscité dans un temple.

"En voilà déjà un qui profite d'un prompt retour à sa forêt ! Pour quelques temps du moins."

Une nouvelle nuit passa, sans apporter d’événement notable.
Au matin, Cugel s'adressa à toutes les autres équipes au nom des Cuirassés :

Cugel a écrit :

Notre groupe considère que l'avantage que Les Légendes s'étaient accordés avec les bulles de vie a disparu avec la mort de Toriel.

On discuta donc des modalités de la fin de l'alliance, dont la principale était une trève qui concernait toutes les équipes.
malheureusement, pour une fois, certains manquèrent de temps pour discuter, et les derniers détails durent être réglés en urgence une fois l'heure de la fin de la trève presque arrivée...
On avait décidé de s'éloigner les uns des autres avant la rupture de la trève, et les derniers mouvements réglementaires coinçaient un peu.

Finalement, les crâmés bougèrent, mais... pas tout à fait comme il était prévu...
depuis le début de la journée, Oyinko était à l'ouest... au sens premier du terme... et avait voulu rejoindre ses coéquipiers de l'autre côté. Mais hélas il s'arrêta tout prêt du repère des Obscures, et Wehuina et Tebryn ne purent pas résister à cette ultime tentation : leur tempérament habituel repris le dessus.

Tebryn a écrit :

   l heure c est l heure après l heure c est plus l heure...

Et plutôt que les mouvements réglementaires, les Obscures allèrent s'en prendre à Oyinko et Gruff.

2015-04-21 21:08:53    COMPÉTENCE    Wehuina a réussi à lancer un bolas sur Oyinko

2015-04-21 21:09:59    ATTAQUE    Tebryn a tué Oyinko qui sera ressuscité dans un temple.

2015-04-21 21:19:24    ATTAQUE    Tebryn a tué Gruff qui sera ressuscité dans un temple.

Okhraal senti son âme de nain s'échauffer, mais un cafouillage interne des Cuirassés sauva Tebryn pour quelques heures.

Pour quelques heures, et pas plus, car le matin venu, malgré la situation défavorable, Okhraal entrevit une ouverture :

"Eh, là ! Macsen, Tarl, Cugel ! Vous êtes bien réveillés? j'aurais besoin d'un coup de main..."

Macsen se porta volontaire et lui permit par quelques bousculades d'arriver au contact de Tebryn.

"Baruk khazâd ! Khazâd ai-mênu !" vociféra le nain en se précipitant sur l'archer... qui disparu au premier contact :

2015-04-22 09:53:27    ATTAQUE    Okhraal a tué Tebryn qui sera ressuscité dans un temple.

Okhraal grogna, décidément ce tournoi lui rappelait tous les souvenirs de sa jeunesse de mercenaire, jusqu'au son caractéristique de sa hallebarde sifflant au vent.

Hors ligne

#5 2015-04-24 23:00:43

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Châtaigne junior : fil RP

Le matin se levait enfin. Une douce lueur commençait d'envahir la maison délabrée dans laquelle Cugel, Tarlnaïk et Macsen avaient passé la nuit.

Ce dernier ouvrit un œil pour identifier l'origine d'un léger cliquettement : c'était Tarlnaïk qui changeait encore de jambe.
En effet, il faisait le pied de grue devant la fenêtre depuis la nuit tombé, affairé à protéger Cugel comme si un danger imminent allait forcément survenir.
Macsen, allongé sur le dos et un brin d'herbe encore coincé à la commissure des lèvres, replia légèrement ses longues jambes, écarta ses bras et s'étira longuement.
Lui faisait plutôt confiance à ses réflexes de chat et à une bonne nuit réparatrice, pour sauvegarder son intégrité corporelle.

Tarlnaïk faisait rouler ses yeux frénétiquement, passant de sa surveillance par la petite lucarne, à l'image de l'elfe qui ronronnait de plaisir à quelques pas.
Ni tenant plus, il décida de l'ignorer complètement et vérifia l'autre coin de la petite pièce : Cugel était assis, dans une position qui ne paraissait pas tout à fait naturelle.
En tout cas, pour un nain elle ne l'était pas... Et pour ce qu'il en savait, certainement pas beaucoup plus pour un homme ou même un elfe, réputé pourtant pour leur souplesse.
Voir le dorane immobile avait quelque chose d'hypnotique... Mais derrière les fines paupières fermées, les mouvements oculaires ne trompaient pas :

Personne...

Sorti de sa transe, de "retour dans son corps", Cugel confirmait au nain qu'il pouvait se rasséréner : le golem de feu posté plus haut sur le chemin faisait une sacrée sentinelle !
Mais pourtant, Tarlnaïk n'arrivait pas à se détendre :

J'en peux plus, voilà !

Nous ne pouvons tout simplement plus continuer de jouer en défense..! Et c'est un paladin de métier qui vous paRle !
Le touRnois touche à sa fin, et je n'en peux plus d'attendRe patiemment qu'on... qu'on... daigne bien vouloiR veniR me dégourdiR les jambes !!
Depuis la sombRe éceRvelée d'elfe qui m'a tRès légèRement égRatigné la cuiRasse (elle va me payer les Retouches chez le foRgeRon celle-là), on voit pas âme qui vive ici...
Je vous pRéviens, si l'équipe des Légendes a tué tout le monde et maRqué tous les points, paR les 500, ça va décaniller sec, c'est moi qui vous le dit !
Je suis pas venu ici pour faiRe de la figuRation... Nous, dans le Clan de NaincRidhîn...

En quelques jours à peine, Macsen avait développé une espèce de filtre mental, qui le protégeait littéralement des diatribes du nain.
Peut-être une faculté de sa race qu'il découvrait tout juste, mais il ne cessait de s'en émerveiller.
Il voyait pourtant bel et bien les lèvres (enfin, la barbe) du nain s'agiter, mais il n'entendait pas vraiment ce qu'il disait.
Finalement, Cugel leva lentement le bras, paume vers l'avant :

Allons-y, nain.

Alors lui par contre, fallait pas louper ses interventions : des phrases de plus de 3 ou 4 mots et on avait peur qu'il s’essouffle tellement s'était inhabituel.
Pourtant, quand venait le moment d'agir, le mage était littéralement traversé d'une puissance farouche et inexorable.
La magie de Macsen commença d'ailleurs d'entrer en résonance avec le feu destructeur du Dorane.

Il leva légèrement la tête :

Et moi ?

Cugel se dirigeait déjà vers la porte que Tarlnaïk venait d'ouvrir et de franchir à la volée, comme léché par les flammes de l'enfer (l'image n'en était presque pas une).

Okhraal revient...

Oui, très bien ça, se dit l'elfe en repliant les bras pour poser sa tête dans ses mains : avec Okhraal ils avaient jusque là fait un très bon duo.
Lui invoquait la magie d'Aether dans son coin, tandis que l'autre allait courir la prairie pour relâcher toute cette puissance d'un coup accumulée.
Attendre Okhraal signifiait qu'il avait l'opportunité de retourner à ses occupations... Et Macsen ne mit donc pas longtemps à s'assoupir de nouveau.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2015-04-25 00:58:16

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Châtaigne junior : fil RP

Tarlnaïk courait aussi vite que possible : quand Cugel annonçait le moment d'entrer en action, il ne fallait pas perdre un instant.

D'ailleurs, mu par une étrange magie, avant même d'avoir parcouru la moitié du chemin jusqu'à l'autre bâtisse, le dorane le dépassait.
Mais il fit alors volte-face et d'un mouvement puissant, il agrippa le nain et l’entraîna dans un tourbillon qui accéléra sa course tel une catapulte.
Le barbu n'eut pas le loisir de se plaindre pour se traitement fort peu orthodoxe, car il déboulait maintenant littéralement sur le golem du magicien !
Celui-ci pris alors une teinte bleue pâle et dans la faible luminosité matinal, l'éclat ardent devint flammèche.
Mais le golem gonfla alors d'un coup et sembla ouvrir ce qui pouvait ressembler à des bras : il accueilli en son sein le paladin.
Deux tour sur lui-même suffire à amortir la réception et à faire parcourir à l'étrange phénomène le reste du parcours.

Déposé devant la porte du bâtiment cible, Tarlnaïk resta un instant coi.
A mi-chemin, il pouvait observer Cugel dressé de toute sa stature, les paumes en avant, en pleine transe à nouveau.
Le plan de bataille lui revint alors brutalement en esprit.
Il fit demi-tour, se déséquilibra vers l'avant et emporté par le poids de son armure autant que propulsé par ses jambes puissantes, il défonça la porte fermée !

A l'intérieur, trois individus : ils portaient les couleurs des Légendes...

BarbeRouille, grommela-t-il tout bas... Mais son regard ne laissa rien paraître de son impression : il le planta droit dans celui de Toriel, en guise de défi.
Quelques secondes suffirent aux deux protagonistes pour se jauger, ils étaient forgé du même acier.
Bien sûr que Tarlnaïk avait entendu conter ses légendes : le paladin qui lui faisait donc face était jeune, mais il avait fait sensation au cours de sa formation.
Et surtout, il était l'un des rares de sa race à avoir intégrer le métier ! Pensez-vous : un elfe !!
La carrière n'était même tellement pas elfique, qu'il était fréquent d'entendre qu'il n'avait de cesse de surclasser ses tuteurs, pour être pris au sérieux...
La rumeur disait qu'il y parvenait toujours et rapidement encore.

Il était campé tel un roc, protégeant le corps mutilé de Krack.
Le dorane agonisait derrière, mais la résistance des destructeurs n'était pas à prendre à la légère : dans quelques heures, ses plaies allaient guérir comme par magie.
Entamer un affrontement dantesque à l'issue incertaine avec un confrère paladin, c'était bien la dernière des erreurs à commettre...

C'est alors que Tarlnaïk aperçu Akram plus à gauche : un elfe au regard vicieux (bon, un elfe) qui semblait passablement essoufflé.
Une légère fumée montait le long de son flanc droit où une vilaine brûlure était manifestement récente ; une odeur d'animal grillé emplissait effectivement la pièce.
Le nain reconnu l’œuvre de Cugel (par l'intermédiaire de son invocation) : il avait pu les prendre par surprise au petit matin, il fallait maintenant profiter de l'opportunité.

Akram n'attendit pas vraiment que les présentations soient faites, après un regard de connivence avec Toriel, il se rua vers la fenêtre !
Dévisageant tout le long Tarlnaïk, le mettant au défi de le pourchasser, il prit son extension et plongea la tête la première par l'encadrure.
On n'avait jamais vu telle prestance...

Mais il fut littéralement recracher par la fenêtre, la seconde d'après !
De celle-ci commença alors de se répandre une aura jaunâtre : le golem de feu "catapulte" se matérialisa dans la pièce.

2015-04-24 08:11:41     DÉPLACEMENT     Akram le malicieux s'est déplacé.
2015-04-24 08:12:41     DÉPLACEMENT     un Feu Fol a bousculé Akram le malicieux.

Il en fallait manifestement bien plus pour impressionner Akram : roulade, élan, propulsion... Plus rapidement encore que la première fois, il sauta par dessus la créature !
Alors que la moitié du corps avait déjà disparue, l'invocation pris une teinte rouge vif et en une éruption, deux langues de feu s'enroulèrent autour des pieds de l’acrobate.
D'une torsion, le corps entier de l'elfe malingre réintégra non seulement la demeure, mais fut littéralement projeté à travers la pièces, en direction de ses deux comparses.
La lumière décrue alors instantanément et l'invocation vacilla : la frappe matinale, la course et ça... Elle venait de dépenser une quantité phénoménal d'énergie.

2015-04-24 08:13:19     DÉPLACEMENT     Akram le malicieux s'est déplacé.
2015-04-24 08:13:35     DÉPLACEMENT     un Feu Fol a bousculé Akram le malicieux.

Tarlnaïk avait l'impression de voir les secondes s’écouler au ralenti...
Encore dans les airs, tel un chat, l'elfe imprima un mouvement sec du bassin et la parabole de sa chute changea : il atterri sur ses quatre membres.
Akram avisa alors Tarlnaïk qui était tout proche, et par delà, la porte défoncée derrière lui.
Le nain réalisa alors qu'il n'avait lui-même toujours pas esquissé un geste, ni même levé sa masse sacré pour en découdre.
Et avant même qu'il ait pu se mettre en position, l'elfe le feintait à gauche pour, d'un demi-tour contact, contourner par la droite la masse, le bras et le nain qui les agitait dans le vide.
Emporté dans son mouvement, Tarlnaïk se retourna et vit Akram à l'extérieur faire de même : patiemment, il l'invitait à venir le cueillir dehors, s'il en était capable.?!

Celui-là, il était proprement incroyable !

Tarlnaïk changea alors littéralement d'attitude : plutôt que de se déséquilibrer vers la sortie afin de pourchasser l'énergumène, il campa sur ses positions.
Les jambes écartées, les muscles bandés, il leva sa masse et d'une rotation du buste il l'a positionna loin derrière lui.
L'elfe, qui ne comprenait pas son manège, senti pourtant son instinct s'affoler : un danger imminent le guettait manifestement, mais quoi ??

Trop tard, il n’aperçut pas à temps Cugel qui, derrière lui, venait de se ruer.
Le magicien fini sa course folle, l'épaule correctement appliquée sur le dos d'Akram.
Dans un choc sourd qui lui coupa le souffle, il fut alors projeté à nouveau dans le confort sommaire de la baraque en ruine.

2015-04-24 08:15:15     DÉPLACEMENT     cugel a bousculé Akram le malicieux.

Son bouclier lourd dans l'autre main lui servant de balancier, Tarlnaïk fit tournoyer sa masse avec une précision diabolique, pour qu'elle s'abatte sur la tempe de sa cible.

2015-04-24 08:15:22     ATTAQUE     Tarlnaïk a frappé Akram le malicieux qui a survécu.

Akram, chancelant, sonné, au bord de l'évanouissement, ne vit pas le coup fatal tomber.

2015-04-24 08:16:17     ATTAQUE     Tarlnaïk a tué Akram le malicieux qui sera ressuscité dans un temple.

Tarlnaïk se redressa et suffisamment fort pour que chacun l'entende :

PaR ma baRbe ! Quel adveRsaiRe !!


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

Pied de page des forums