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Si l'AdC disparait dès la première frappe ça me parait cher en PA pour le bénéfice apporté non? Dans ce cas mieux vaudrait un perso qui fasse du dégâts plutôt qu'un boost à usage unique.
Firentis
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Est-ce que ça vous irait si l'AdC disparait simplement après la première frappe (ou flèche), comme aiguise lame ?
C'est le plus simple à coder pour moi (plutôt qu'un compteur). En gros la durée de l'AdC est la même tant qu'il n'y pas de frappe réussie, et elle disparait soit à la première frappe, soit à la fin habituelle du bonus (3DLA ? me souviens plus ^^)
Faut pas reprendre les mêmes fonctions, vu que l'aiguise-lame est buggée là dessus justement ^^
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1155
Sinon, le bonus ne reviendrait pas en début de DLA pendant 3 tours? Dans ce cas, c'est détruire un peu le profil altérateur, je suis d'accord avec Rinoks. L'utilisation 'normale' d'une adc, où un altérateur donne 3 bonus sur 3 DLA, est pas abusé du tout, et c'est quasiment le seul sort altérateur utile avant le Toucher de Lumière.
Ou alors il faut réduire le coût en PA fortement, genre 4PA comme force aether et supprimer la notion de délais, comme aiguise lame. Un altérateur distribuerait des bonus à usage unique, mais à plein de monde et permanent, pourquoi pas? Perso je préfèrerais juste que l'adc ne compte qu'à la première attaque de la DLA, mais c'est une solution qui me semble équilibrée aussi.
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Ou alors il faut réduire le coût en PA fortement, genre 4PA comme force aether et supprimer la notion de délais, comme aiguise lame. Un altérateur distribuerait des bonus à usage unique, mais à plein de monde et permanent
Je pense que c'est le mieux. D'une part j'ai une vague idée de comment le coder, contrairement à un compteur, d'autre part ça sera le même principe qu'aiguise-lame donc j'en profiterai pour débuguer cette dernière.
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Argl ça dévalorise grandement l'AdC là, aujourd'hui il permet de booster 3 frappes d'un guerrier, pas une (il dure bien 3 DLA)
Edit : grillé, ça répond vite
Dernière modification par Madère (2015-04-27 11:21:48)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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J'aime beaucoup vos propal Felgar/Aé Li, ça revient à 3 AdC par DLA pour un petit altérateur ce qui est déjà pas mal!
Firentis
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L'avantage d'une adc fonctionnant comme aiguiselame, c'est que ca supprime la difficulté de se coordonner pour que les adc tombent dans une DLA activée. Les messages type 'j'ai 12PA, une adc?', 'bon je peux plus attendre, je joue, je réactive à xx h', 'désolé, pas là ce soir, je lance l'adc maintenant', etc... Du coup l'altérateur filerait une adc à chaque frappeur en une DLA, ce serait sûrement plus simple.
Sinon, au lieu de 3 bonus pour 8PA, l'altérateur donnerait 1 bonus pour 4PA, mais il gagnerait la permanence de son adc, c'est ça l'idée?
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Il y gagne aussi de la flexibilité de jeu, comme la possibilité de lancer 3 adc deg à 3 PJ différents, si y a un monstre à éliminer le plus vite possible, ou la possibilité de faire un gros sort de soin et une adc derrière. C'est juste que les adc pourront pas être utilisées 9 fois d'affilée avant de disparaitre.
Si c'est plus simple à coder, à mon avis ça désavantage pas le rôle d'un altérateur dans le groupe.
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Je vais tenter de mettre ça en place le week-end prochain.
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huhu, c'est une blague ou quoi?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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En fait je vois un gros problème à cette modif de l'AdC, c'est que ça duplique un peu trop aiguise lame. Ca ne me parait pas sain du tout d'avoir plusieurs fois le même effets disponible pour des caracs différentes. Un effet unique sur la DLA (par exemple avec un malus équivalent d'une durée de 0 qui sera ajouté s'il n'est pas déjà présent, lors de chaque attaque sous AdC permettrait de limiter l'usage effective à une attaque par DLA)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Perso, je pense que ca va grandement devaloriser le full vitesse.
Je prend mon exemple:
J'ai une moyenne de 14 en force (depuis peu, avant j'avais 8).
Les seuls moyens pour moi de faire du degats sont AdC et aiguise lame et potions. Si l'ADC ne dure plus dans le temps, je ferais une frappe de temps en temps avec des degats corrects (quand je dis corrects ca veut dire environ 50 selon l'esquive du monstre)
Si le monstre a une grosse esquive, je peine a depasser les 10PV sur une frappe....
Le fait d'avoir une ADC sur 3 tours permet de faire 4 frappes en cumul sous ADC ce qui rehausse le profil...Sans ca, on servira juste a esquiver donc autant oublier ce genre de profil (et encore on esquive pas si bien que ca)
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c'est que c'est quand meme fort de modifier l'alterateur pour "equilibrer l'archer"...
si on le mettait, l'alterateur dans les comparaisons de NANIK, il ferai aussi 200 degat? il pourrai chasser seul et etre performant, comme l'est l'archer....
Ha oui, l'alterateur doit chasser avec 3 ou 4 bourrins pour coller a votre vision
entre parenthèse, vous etes pas dans le bon sujet, le titre ici c'est les archers, avant de modif l'alterateur faudrait ptetre en causer dans le bon endroit, ils sont ou les scindeur de sujet???
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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L'alterateur n'est pas modifié c'est adc qui l'est.
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Je rejoins un peu trozenn sur ce coup quand meme. Modifier l'alterateur a cause d'un equilibrage de l'archer ca semble pas hyperlogique .
L'ADC pose pas de soucis a part sur la volee de fleche?
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Effectivement la modification d'AdC est peut-être un peu hâtive. A mon sens on a plusieurs questions :
- l'archer full dex (ou pas) est-il cheaté ?
Les chiffres données ici par ceux qui ont fait l'effort de faire des calculs me semblent dire que non, en comparant avec d'autres profils comparables.
- la volée de flèche est-elle cheatée ?
A mon sens le seuil brute de 100 en vitesse pour ne plus avoir de malus est un problème, plusieurs pistes ont été abordée et la question n'est pas tranchée.
- AdC est-il cheaté pour les attaques multiples ?
La question reste ouverte je pense, mais il me semble que le système doit faire en sorte que les attaques multiples soient moins puissantes individuellement que les attaques uniques, ce qu'il fait dans la majorité des cas à cause du profil nécessaire, et de la présence de l'armure.
J'ai le "sentiment" général depuis que j'ai commencé à jouer que la vitesse offre beaucoup trop d'avantages par rapport aux autres caractéristiques en jouant sur la défense sur l'attaque et sur le nombre d'action, et que ça pourrait être une partie du problème ici. Mais c'est un autre débat qu'il faudrait avoir ailleurs et en étayant un peu plus que qu'un pseudo-argument au doigt mouillé de ce genre.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Si, l'adc pose probleme parce qu'en multipliant les PA, tu multiplies les bonus, et une adc qui aurait du rapporter 210 de dégats en tout se retrouve à en rapporter 630.
Dans notre groupe, sans parler de la volée de flèche, Toucher de Lumière permet de faire attaquer 3 fois un archer par tour. Certains profils finiront par monter à 4 fois par tour, très bientôt. Et l'adc, dont la formule était équilibrée, vire à quelque chose de monstrueux.
Pour les altérateurs, ca changera rien, au contraire ca ouvre un style de jeu plus varié. Pour les optimisateurs malins, ça empêche d'exploiter une faille géante du jeu.
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La modification telle qu'elle est proposée duplique un peu trop aiguise-lame. C'est pas trop bon pour la diversité du jeu.
Ceci dit la multiplication des PAs en général est un problème qui ne concerne pas que l'AdC, c'est plutôt le toucher de lumière qui est un problème dans ton exemple, même sans AdC. En plus en terme de jeu avoir un personnage qui donne ses PAs à un autre c'est très moyen.
Dernière modification par Madère (2015-04-29 08:51:34)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Euh, si je dis "je vais essayer d'implémenter ça", c'est sous-entendu qu'on a suffisamment pesé le pour et le contre et qu'il y a urgence !
Le jeu est conçu pour autoriser plusieurs attaques par tour dans certain cas, c'est un point fondamental qui ne changera pas. Cependant les boosts doivent être calculés pour éviter des chiffres démesurés au quotidien.
Si on prend l'exemple d'AdC actuel pour un altérateur moyen (pas les monstres du top), on peut avoir assez vite 10D6 de bonus de dégât.
En prenant l'exemple d'un archer avec Volée de Flèche (mais d'autres cas marche pareil) on a 3 attaques sur 3 tours boostées pour 8 PA.
Cela veut dire 10*3.5*3*3 = 315 bonus de dégâts cumulés pour 8PA.
C'est une faille gigantesque.
Donc sur ce point-là désolé, mais la discussion est close, AdC disparaitra après la première attaque, mais avec moins de PA. Cela ne duplique en rien Aiguise-Lame, ce n'est pas le même profil, c'est comme dire que les potions dupliquent l'altérateur.
Et cela n'affaiblit pas les voleurs, j'ai regardé beaucoup de profils de voleur/assassin, ils ne sont pas à plaindre (cf par exemple les frappes postées par Cancrelat plus haut.)
Edit : sans compter qu'après un mois de discussion, la cette faille semble l'un des rares consensus, il est temps d'avancer.
Edit2 : en terme de boost pour les voleurs ça ne change rien : l'Altérateur pourra lancer 2 fois son AdC pour les 2 frappes du voleur.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-29 11:44:03)
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Je ne connais pas Toucher de Lumière et je vais faire confiance en Felgar.
On se retrouve dont avec un perso qui attaque 3 fois (bientôt 4) par DLA, avec possibilité de volée soit 3*200 = 600 deg en tir normal ou 3*600 = 1800 deg en volée. Disons 1200 en volée pour l'instant à cause du temps d'attaque +2.
A ceux qui pourront dire que c'est de l'hyper optimisation je répondrai que c'est juste un archer et un altérateur bien montés avec du bon matos.
Je ne sais pas si Nacridan était prévu pour faire ça avec deux persos niv 25.
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Le même effet avec le même fonctionnement avec un profil différent c'est une duplication pour moi. A quand le bonus pour 5 PA basé sur un jet de force ?
Mais bon ... moi ça m'arrange à titre perso, c'est juste que je trouve que ça n'améliore pas le jeu.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Pour le post d'Ae Li : et le bonus de l'arc9 +76DEG *3attaques (toucher de lumière) *3fleches (volée) = +684 par DLA c'est une faille gigantesque aussi ?
On y rajoute +60 *3*3 = +540 de flèche donc en tout +1224 ça va ou pas ?
Dernière modification par truffe (2015-04-29 09:32:06)
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Tu peux faire la même avec n'importe quel bonus d'équipement et le toucher de lumière. Le problème c'est le nombre de PAs, ou les attaques multiples d'une puissance égale aux attaques non multiples.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Si on modifie adc on pourrait faire en sorte que les sorts/comps à base de MM en bénéficie (Sort destructeur, appel de la lumière, ...)?
Non? Dommage j'aurais essayé. ;-)
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Ca coute rien d'essayer loth
Pour les attaques multiples, c'est sur que ca réduit bien l'interet des profils 'lents'. Je lance l'idée comme ça, mais un malus de fatigue après chaque frappe? Genre Att/Deg -20% qui se cumule (ca jouerait aussi sur le bonus matos je pense)? Un profil rapide pourrait toujours bidouiller plein de compétences, mais reflechirait à deux fois avant de faire une pluie d'attaque? Et ça rendrait la volée de fleche plus inoffensive des la 2eme, 3eme fleche?
Dernière modification par Tzornulon (2015-04-29 10:14:18)
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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