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Il y aussi le problème potion + volée de flèches qui va poser problème.
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Il y aussi le problème potion + volée de flèches qui va poser problème.
Oui il y a un problème mais je pense que c'est l'accès facile des potions le réel problème. Si tu es obligé de les fabriquer, c'est ok : tu perd des PA de groupe pour gagner en dégât. A mon avis on finira par laisser dans les échoppes seulement les potions de bas niveau.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-30 08:33:12)
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je ne suis pas d'accord quand je vois le nombre de potion dégâts level disponible à Ald Mora et Earok...
Edit: Si ta proposition consiste à limiter le niveau des potions cela envisage t il le même pour les matières, flèches, matos,...?
A mon avis limiter l'accès n'est pas une bonne solution.
Dernière modification par Lotharim (2015-04-30 08:34:04)
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Je ne suis pas sûr de comprendre, dans les échoppes tu vois beaucoup de potions ? Si c'est le cas comme je le dis il suffit de limiter le niveau des potions en échoppe, non ?
Edit : C'est une nouvelle discussion, donc je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution. Mais les bases sont :
1) continuer à avoir dans le jeu des potions qui servent à quelque chose
2) éviter que les potions HL soient trop facile d'accès (en terme d'achat et de fabrication)
Edit 2 pour répondre à ton Edit ^^
Je ne vois pas le besoin de limiter en échoppe autre chose que les potions.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-30 08:38:10)
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Non. Ça ne suffit pas. Une fois je me suis pris l'envie de monter un sort/artisanat/comp je me suis mis dans un bâtiment et j'ai lancé la comp jusqu'au niveau voulu. Pour peu que je me mette dans l'échoppe j'acheté des potions à la toque. Si tu crois que la disponibilite des éléments en échoppe évite la propagation il n'y a qu'a voir le nombre de matos double enchanté alors que les rubis ne s'obtiennent qu'en échoppe.
Si tu limites les potions au départ tu vas poursuivre avec les flèches puis les matières premières .... bref on vire les achats en échoppe.
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je ne suis pas d'accord quand je vois le nombre de potion dégâts level disponible à Ald Mora et Earok...
?
C'est quoi une potion degats? Si tu parles d'une potion force, un archer qui en prend il ferait mieux de jeter ses sous dans un puit.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Les rubis sont utilisés pour produire un résultat pérenne. A l'inverse, les potions doivent être consommées en flot continu pour avoir un effet permanent.
Il me semble que la seule façon de chasser sous potion niv 5 en permanence (à partir du niveau 16), c'est d'être riche, avec un second perso qui génère des PO, et d'acheter dans une échoppe qui en vend. L'autre voie serait d'avoir une filière de récolte, raffinage bien au point, mais là il faut qu'un Altérateur alchimiste maitrisant parfaitement son art utilise ses PA pour des potions au lieu des boosts. Il faut chiffre ça mais à vue de nez ce n'est pas rentable en gain/PA.
Si on fait en sorte d'être sûr que la fabrication n'est pas rentable pour une utilisation quotidienne, alors il reste juste le problème de la disponibilité en échoppe. A la fin on garderait des potions efficaces pour les coup durs, mais pas utilisable pour chasser en permanence.
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Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut limiter adc avec volée de flèches t pas potion avec volée de flèches? Même si la potion est rare les bonus seront multipliés par 3.
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Y a 2 popo qui influence la volée, dex et vit.
Avec la nouvelle formule:
* potion dex détruit la volée
* 1 seul jet de vitesse avec cette compétence
Je comprend pas le probleme?
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Ben si tu une potion vitesse tu booste ton attaque 3 fois non?
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Non, l'attaque est toujours 1.5*dex. A la limite tu peux t'assurer d'utiliser la comp à son max, mais une potion vitesse fait très peu de différence sur la nouvelle formule, vu que faut comparer au jet de dex, donc des que ton profil est desequilibré ca devient vite irratrapable. Si t'es un full dex, il faudrait être en permanence sous potion Vit nv10, je pense qu'on est tranquille. Et si ton profil est équilibré, une potion vitesse ne rapporte strictement rien.
Le gain est bien moindre par exemple qu'un full force réutilisant une grosse potion force sous Toucher de Lumière. Mais bon comme dit Ae Li, je me rappelle même plus la dernière fois que j'ai pris une potion, donc la mutiplication des bonus de potions me semble une question secondaire.
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Moi je suis POUR que les potions gagnent en rareté et donc en valeur. Mais par contre je pense que tu es un peu optimiste sur le fait que ça empêchera les gros optimisateurs fous d'en utiliser en permanence, ils trouveront juste un moyen pour le faire. On a vu ce que ça donnait dans MH. Par exemple : le fournisseur de potion est intégré au GdC et profite donc des PX générés, ce qui fait une sorte de paiement en PX.
Bref : compliquer l'accès aux potions, ça me parait une bonne idée. Penser que les gros optimisateurs arrêteront d'en utiliser, je n'y crois pas trop, à voir.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Y'a vraiment de gros abus au niveau des potions?
J'avais pas l'impression, si je prend mon cas tout le monde sait que j'aime bien les popos pourtant j'en utilise que rarement et clairement pas au quotidien, pour ça il faudrait que je passe mon temps à faire le tour des échoppes et ça me couterait cher en PO et en temps.
Sinon je suis pour pouvoir trouver des popos nv4 maxi en échoppe, le reste il faudra les fabriquer.
Firentis
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Je me posais la question d'une potion force juste avant un tounoiement ou une potion de MM juste avant un brasier. Tu as multiplication des bonus comme sur Vdf.
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Ce qui me derange la dedans, c'est que les grosses guildes avec du personnel pourront toujours en avoir par contre les petites guildes et les joueurs solos n'y auront plus acces....
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Je pense exactement comme Breizhou. Limiter l'accès pénalisera les petits groupes mais pas les gros. Après ça peut favoriser des interactions, le métier d'Alchimiste pouvant devenir rentable.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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le metier est déjà rentable...Dumbo devrait pouvoir en parler si besoin, mais ce qui est sur c'est qu' il a de la demande car il vend moins cher que les echoppes
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Il y a de la demande oui, mais je ne dirais pas que le métier est rentable. On avait eu un débat sur un autre fil où je demandais à changer la formule car un full MM est aussi efficace qu'un équilibré VIT/MM pour la fabrication de potions et on m'avait répondu que le savoir-faire était peu utilisé et peu rentable.
J'ai eu quelques commandes avant le festival de la chataigne mais même pas de quoi rembourser l'investissement pour savoir faire les 5 types de potions.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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De toute façon il me semble que ce n'est pas prioritaire. Je ne connais aucun groupe qui chasse sous potion en permanence. Preuve que malgré les gros bonus elles sont déjà assez difficiles à obtenir.
Disons que ce n'est pas une astuce facile à utiliser, contrairement à AdC + VdF actuellement.
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J'ai surtout des commandes de ma guilde donc comme ils sont assez friands de popo et que je vends moins cher qu'en échoppe cela peut aller.
Les popos 4 je les fais à 24 po/pièce. Pour les popos 5 c'est un poil plus cher qu'en échoppe car il faut que je filtre les graines et que j'en ramasse plus donc un peu plus long pour en faire.
Pour la châtaigne je n'ai pas eu de commande.
La sans boost je pourrais faire du niveau 6 mais personne ne peut les utiliser.
Rentabilité par spot pour les popo et encore heureux que je fais aussi les enchantements mineur 5 et majeur 4.
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Question: tu les trouves en échoppe ou en nature tes graines/feuilles?
Perso j'avais rangé les potions dans la catégories artisanat inutilisable, et au prix de l'échoppe je vois pas trop de risques d'abus.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Je fais pas mal de potions, pour moi surtout. Ayant un profil peu spécialisé et donc moins efficace ça me permet de m'aligner au prix de quelques efforts avec mes camarades.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Question: tu les trouves en échoppe ou en nature tes graines/feuilles?
Perso j'avais rangé les potions dans la catégories artisanat inutilisable, et au prix de l'échoppe je vois pas trop de risques d'abus.
Je ramasse à 95% du temps. J'ai 3 sacs d'herbes (1 niveau 4 et 2 niveau 3) pour avoir un gros stock.
Avec mon alambic niveau 5 je peux faire 4 potions de niveau 5, 5 de niveau 4 etc...
Donc cela peut être sympa.
En ce moment on chasse à deux avec ma femme et entre les potions de force 5 et les ailes de colères deg elle se régale malgré son profil de voleuse. Elle arrive a sortir du 100 de dégât avec un jet d'attaque de 160.
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Ah? Ta femme devrait donner des cours à certains voleurs niveau dégâts. Ils voient la mort de leur profession.
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Ah? Ta femme devrait donner des cours à certains voleurs niveau dégâts. Ils voient la mort de leur profession.
Le parfait contre-exemple Lotharim: il joue avec sa femme donc même avec la nouvelle formule ils peuvent s'accorder pour jouer pile au même moment, et elle est sous potion nv5 H24 si j'ai bien compris.
Alors la leçon hein...
Et on parle de duo, ce que je reproche à AdC c'est que c'est bien en duo de ce type mais s'il y a un troisième perso dans le groupe il ne pourra pas être boosté par l'alté, déjà occupé avec le voleur.
Firentis
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