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Le voleur, un profil qui a du succès
Je me pose la question de savoir quels enchantements sont les plus efficaces pour un profil de voleur axé VIT.
Bon de ce que j'en sais pour celui qui cogne à la botte d'estoc le bonus maxi est de 120% donc arrivé au fameux palier des 20D6 VIT on est déjà au taquet de ce seuil des 120%.
Il peut-être intéressant alors d'améliorer un peu plus sa DEX? Je ne sais pas pour vous mais de mon coté j'ai pris au nv10: 16 amélio de VIT et seulement 2 de DEX, voulant arriver au plus vite aux 14PA pour frapper deux fois.
Donc puisque le seuil des 120% est atteins il faut maintenant chercher à améliorer son delta de dégâts entre son jet d'ATT et le jet de DEF de l'adversaire.
Maintenant pour ce qui est du matos, j'ai une préférence pour le cuir (mouahaha) plutôt que l'écaille.
Quelques exemples:
Voleur de nv 20 (38 améliorations) --> 30D6 VIT, 5D6 FORCE, +30PV (127PV), 11D6 DEX.
(et encore j'ai peut-être été un peu fort sur la VIT mais sans forcer c'est ce que je gagne en jauges...)
Avec un matos full cuir + dague-griffe de nv3 ça nous donne quelque chose comme +23 en attaque.
Full cuir pas enchanté
Jet d'attaque moyen de: 114
Jet de défense moyen de: 131 et 159 sous garde.
Contre une défense de 60 = 13 + 14 + 16 soit 43 dégâts ( x 2 généralement)
Contre une défense de 100 = 3 + 14 + 4 soit 21 dégâts ( x 2 ... )
Pour ceux qui ont les moyens-le temps d'enchanter tout ça niveau 3 (soit +6 par objet) ça donne:
Full Griffon Flamboyant + 60 en DEX
Jet d'attaque moyen de: 174
Jet de défense moyen de: 131 et 159 sous garde.
Contre une défense de 60 = 28 + 14 + 34 soit 76 dégâts ( x 2 généralement)
Contre une défense de 100 = 18 + 14 + 22 soit 54 dégâts ( x 2 ... )
Full Kraken Colossal
Jet d'attaque moyen de: 114
Jet de défense moyen de: 131 et 159 sous garde.
Contre une défense de 60 = 13 + 62 + 16 soit 91 dégâts ( x 2 généralement)
Contre une défense de 100 = 3 + 62 + 4 soit 69 dégâts ( x 2 ... )
Full Manticore Foudroyante
Jet d'attaque moyen de: 144
Jet de défense moyen de: 191 et 219 sous garde.
Contre une défense de 60 = 21 + 14 + 25 soit 60 dégâts ( x 2 généralement)
Contre une défense de 100 = 11 + 14 + 13 soit 38 dégâts ( x 2 ... )
Ou bien sur un mix de tout ça, à première vue je trouve le profil full Griffon Flamboyant plutôt sympa du fait de sa très forte attaque, il fait un peu moins de dégâts que le Kraken.
Firentis
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Moi j'aurais dit melange 33%griffon 66%Kraken
A la longue, les full vitesses auront 16PA donc passeront a l'arme intermediaire qui boostera la dext. Alors que la force ne montera jamais beaucoup
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Je pensais justement à un mix Griffon/Kraken mais plutôt de l'ordre de 50/50, je vais faire quelques simu pour voir ça...
Firentis
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Full Kraken Flamboyant (+30 FOR et +30 DEX)
Jet d'attaque moyen de: 144
Jet de défense moyen de: 131 et 159 sous garde.
Contre une défense de 60 = 84 dégâts ( x 2 généralement)
Contre une défense de 100 = 62 dégâts ( x 2 ... )
33% Griffon - 66% Kraken (+20 DEX et +40 FOR)
Jet d'attaque moyen de: 134
Jet de défense moyen de: 131 et 159 sous garde.
Contre une défense de 60 = 86 dégâts ( x 2 généralement)
Contre une défense de 100 = 64 dégâts ( x 2 ... )
C'est kiff kiff
Firentis
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et quand tu montes en niveau de matos, je pense que l'ecart se creuse.
Tu pourrait essayer en full lvl4 avec une arme intermediaire stp?
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Je peux oui par contre arme intermédiaire tu vas monter ta jauge de DEX assez vite, j'ai fait beaucoup de simu et le profil VIT-DEX est pas super efficace autant niveau défense qu'offensif je trouve.
Firentis
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Tu veux un profil à 16PA Antëan? Avant je ne vois pas l'intéret car il ne peut placer qu'une seule frappe. Et full nv4 ça correspond à un nv 32 me semble.
Le "problème" c'est que pour bien monter la jauge de DEX un tel voleur devra faire pas mal de premiers soins.
Perso sans chercher à blinder la vitesse et sans esquiver 36 monstres par DLA je suis à 21 VIT pour seulement 5 DEX O_o
Dernière modification par Rinoks (2015-05-01 08:22:51)
Firentis
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Une jeunesse passée à s'entraîner au tir à l'arc peut aider...
Si tu fais ça et que tu ne prends donc pas de FOR et qu'une seule amélioration de PV (bref, le profil puriste).
[edit] Soit les améliorations suivantes (sur un elfe n32) : 31 dex, 30 vit et 1 PV (obtenues via une carrière d'archer !).
ECAILLES pour la DEF et VIT pour la DEF et Aiguise-Lame
J.Def standard = 242pts / sous Garde = 289pts (soit +47pts)
J.Att Botte d'estoc = 183pts / J.Deg = 117pts (-1 par tranche de 4pts de J.Def adverse et moins l'armure)
Aiguise-lame = +37pts de dégâts supplémentaire et J.Att au Lancer de bolas = 279pts.
CUIR pour l'OFF et VIT pour la DEF et Aiguise-Lame
J.Def standard = 213pts / sous Garde = 260pts (soit +47pts)
J.Att Botte d'estoc = 211pts / J.Deg = 133pts (-1 par tranche de 4pts de J.Def adverse et moins l'armure)
Aiguise-lame = +37pts de dégâts supplémentaire et J.Att au Lancer de bolas = 316pts.
CUIR pour l'OFF et DEX pour... Bah l'OFF encore
J.Def standard = 165pts / sous Garde = 202pts (soit +37ts)
J.Att Botte d'estoc = 307pts / J.Deg = 185pts (-1 par tranche de 4pts de J.Def adverse et moins l'armure)
Aiguise-lame = +24pts de dégâts supplémentaire et J.Att au Lancer de bolas = 358pts.
Dernière modification par Nanik (2015-05-01 09:32:02)
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Ca correspond à des nv32 Nanik? Et tu as répartie comment les stats? Perso sur mes simu je monte en imaginant la progression des jauges par ex dans mon cas pour un tour de jeu: +11 VIT +4 DEX et +2 FOR (deux frappes à la botte et une attaque esquivée), en espérant coller au mieux à la réalité de la progression!
Firentis
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Nan, c'est ce que j'écris en préambule : là c'est le profil puriste qui n'existe pas si tu joues à la Botte d'Estoc.
Il n'est possible que si tu chasses d'abord à l'arc pendant ta jeunesse et que tu te reconvertis une fois l'objectif atteint.
J'édite et j'écris dans le message précédent la répartition des améliorations.
Dernière modification par Nanik (2015-05-01 08:59:56)
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Si ça intéresse quelques simu de voleur nv20 équipés full cuir nv3 (moitié kraken moitié griffon soit +30 de chaque).
Voleur griffe 20
35D6 Vit
5D6 Force
7D6 Dex
1 de vie
kraken-griffon nv3112PV
Jet d'attaque de 137.
Jet de défense de 153 et 186 sous garde.
Contre défense de 60: 80 x 2 soit 160.
Contre défense de 100: 58 x 2 soit 116.
Voleur dague 20 bouclier léger:
29D6 Vit
10D6 Force
8D6 Dex
1 de vie
kraken-griffon nv3112PV
Jet d'attaque de 131 ou 148 en AP.
Jet de défense de 152 et 185 sous garde.
Contre défense de 60: 69 x 2 soit 138 et +12 en DA.
Contre défense de 100: 59 x 2 soit 118 et +12 en DA.
Tournoiement, perçante, DA, puissante...
D'ailleurs si Trozenn passe par ici je serais curieux de savoir si le profil voleur dague/bouclier lui ressemble?
Firentis
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Après une plombée de simu pour les profils 20-30-40 etc je trouve que le profil botte est un plus efficace que le dague avant le nv30, ensuite la tendance s'inverse surtout niveau dégâts où le voleur dague/bouclier surpasse de loin celui à la botte tout en ayant la même défense mais surtout un choix d'attaques bien plus varié.
Firentis
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Comme je t'avais déjà dit dans d'autres posts, le comp botte d'estoc ne vaut même les 80po qu'elle coûte, et sûrement pas les PA qu'il faut pour la monter.
Se passer d'un bouclier avec autant de D de VIT est impensable.
En outre, les autres comp de combats sont bien plus puissantes. Perçante fait 70% des deg mais passe l'armure et ajoute 3/5 des deg nets.
Dégâts accrus et Attaque puissante offrent des avantages bien meilleurs aussi.
Pour chasser du rat c'est bien, mais les gargouilles et les golems rigolent devant ta botte, et les gobelins archer l'esquivent.
Dernière modification par truffe (2015-05-01 09:48:01)
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Tu prêche un converti, par ailleurs je serais curieux de connaitre tes progressions depuis que tu frappe avec les comp octobian? Ainsi que celles de Pazenn. En mp si tu veux rester discret.
Je suis parti sur une évolution par tour de jeu de 7 VIT / 6 FOR / 4 DE (deux frappes + une esquive).
Firentis
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le profil qui correspond le plus a pazenn, c'est celui qu'est a poil, un totale de 32.5 de bonus total et lui cause meme pas d'enchantement, il sait meme pas ce que c'est...
tu rajoute la dessus 30D de vit et 15D de force au lvl24
la progression ca fait 6/4/4 si j'arrive a coller 2 baffe, sinon ca fait 3/2/7 si j'en colle qu'une et aiguise ou garde ou 0/0/10 double aiguise et/ou garde
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Avec la modif d'ADC, je crois que cette fois c'est la mort de la BE....
Je crois que je vais faire comme dit truffe et passer en profil force....Mais la reconversion va etre lente....
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Tu équipe un petit bouclier et tu apprends dégâts accrus, attaque puissante/perçante voir tournoiement et tu laisses faire le temps.
C'est ce que je vais faire. Après c'est pas la modif d'AdC qui m'a décidé, ça fait juste un petit argument de plus dans la balance
Dernière modification par Rinoks (2015-05-02 07:32:54)
Firentis
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autant prendre un gros bouclier, tu perd un peu de def mais tu jauge bcp plus de force
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Tu as raison dans le cadre d'un "rééquilibrage" de la force c'est plus intéressant d'opter pour un bouclier large.
Après la modif d'AdC ne remet pas en cause le profil botte d'estoc, c'est même p-e le contraire si l'alté fait une malédiction vitesse + une AdC dégâts au voleur estoc: le delta sera plus grand et donc le bonus de la botte également.
Quoi qu'il en soit de mon point de vue je préfère le voleur dague-bouclier qui à terme semble plus efficace.
Firentis
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moi je suis full botte d'estoc depuis le debut. Je peux t'assurer que la malediction + l'adc ne vaudra pas la malediction + 2x l'adc.
Le voleur BE a comme avantage de ne pas prendre de coup trop violent. Par contre il a le desavantage de faire des frappes de moules. le seul moyen pour lui de s'aligner sur le reste des profils est de frapper 2 fois et donc d'etre au contact en permanence avec tous les risques que cela comporte.
Je crois que je vais calculer pour passer en masse d'arme a la BE voir ce que ca donne. Rien que l'arme multiplie par 1.6 mes degats de base....
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