Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans la discussion sur les archers AdC va être modifié de la façon suivante :
- même puissance par sort
- même durée : 3 tours
- 5 PA, donc possible d'en lancer deux dès le départ, et 3 au bout d'un moment avec l'évolution normale d'un Altérateur.
- le bonus disparait après la première utilisation.
Dans le cas de Volée de Flèches, le bonus disparait après la première flèche.
Le but est d'éviter qu'un seul sort donne un bonus cumulé sur une même cible pour les profils à attaques multiples. Au passage cela renforce l'Altérateur, qui peut désormais assez vite lancer un AdC et une Malédiction d'Arcxos dans le même tour.
+1
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hé, c'est pas toi qui râlait pour exactement cette modif ?
Content de voir qu'elle te plait au final. ^^
Edit : pour Lotharim, AdC permet d'invoquer de gros Golems, et elle peut booster les paladins.
Dernière modification par Aé Li (2015-05-01 18:37:55)
Pas du tout. A aucun moment je n'ai ralé. Je crois même que je ne suis jamais intervenu sur ce sujet.
Plus sérieusement, je n'avais pas compris que le sort allait continuer à durer 3 tours (du moins jusqu'à utilisation). Ca, plus la réduction du cout, c'est un bon compromis.
Cool. C'est chouette ça. je vais faire de joli brasier avec alors.
Mauvaise modif selon moi. Pour calmer les DEG monstrueux de l'archer on fait bien mal au profil voleur double frappe qui a des DEG de base ridicules. Enfin je me suis déjà exprimé moult fois la-dessus.
Autre point négatif : pour les groupes avec un altérateur + des voleurs ça va devenir galère au niveau de l'organisation. Attendre l'AdC entre les deux frappes. Enfin pour moi ça va mon altérateur est mon 2è perso. Mais pour les autres..
Assez d'accord avec Truffe pour le coup, l'autre souci que je vois et que j'ai déjà exprimé c'est qu'il faudra un alté pour un voleur où autrefois un alté pouvait soutenir deux et même trois personnages d'un groupe, là avec un voleur il faudra 10PA/DLA à l'alté pour le booster...
Firentis
pareil que truffe, deja ca coupe un bras a mon binôme et pour moi, ca change pas grand chose au potentiel bonus deg de l'archer 75+75+ADC
je suis pas sur qu'on puisse dire que ca RENFORCE l'alterateur, un bonus sur 3dla qui se transforme en bonus a usage unique
Pour moi cette modif bride l'alterateur et le profil vitesse beaucoup plus qu'il ne bride l'archer...
plus pragmatiquement, ca donnera quoi au niveau du jaugeage??
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Euh ça veut dire que maintenant l'altérateur va perdre 5 PA pour booster UNE SEULE attaque de sa cible ? A haut niveau est-ce que ça ne va pas rendre le profil de l'altérateur inutile ? j'ai du mal à voir comment jouent les altérateurs à haut niveau.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Assez d'accord avec Truffe pour le coup, l'autre souci que je vois et que j'ai déjà exprimé c'est qu'il faudra un alté pour un voleur où autrefois un alté pouvait soutenir deux et même trois personnages d'un groupe, là avec un voleur il faudra 10PA/DLA à l'alté pour le booster...
Il en fallait 8 avant. Donc un seul soutien. Maintennant, à 5 PA le sort, il peut y avoir deux soutiens. C'est une bonne compensation.
Bon ben je vais pouvoir passer sur arme lourde avec un adc degat et un adc attaque. Ca sera plus rentable....
Les seuls profils vitesses qui pourront faire du degat seront ceux qui jouent 2 persos alterateur/vitesse pour pouvoir booster entre 2 frappes....Bye bye voleur bonjour marteau....
Rinoks a écrit :Assez d'accord avec Truffe pour le coup, l'autre souci que je vois et que j'ai déjà exprimé c'est qu'il faudra un alté pour un voleur où autrefois un alté pouvait soutenir deux et même trois personnages d'un groupe, là avec un voleur il faudra 10PA/DLA à l'alté pour le booster...
Il en fallait 8 avant. Donc un seul soutien. Maintennant, à 5 PA le sort, il peut y avoir deux soutiens. C'est une bonne compensation.
8 sur 3 dla, ca fait 3 soutiens, je ne sais pas comment tu compte
A 5 PA par AdC, sur 3 dla, ça fait 6 soutiens. Je compte comme ça.
Ca me parait bien, par contre 5PA c'est un peu cher. Si l'altérateur passe de 3 boosts pour 8PA à 1 boost, ça devrait lui coûter plus 4PA que 5. En plus je suis pas un fan des sorts de bicaracs à 5PA sur mon paladin (Armure athlan, barriere enflammée, etc...), parce que ça fait progresser les jauges de façon asymétrique.
De toute façon vdf ou profil vitesse, fallait corriger cette faille. Pour le moment un altérateur et un profil vitesse couplés peuvent faire:
AdC deg+Toucher Lumière+Toucher Lumière pour 4 attaques en une DLA du vitesse. Soit (je prend une adc 20d en exemple) 500 de dégats pour un tour d'un profil qui est censé avoir échangé ses dégats contre plus de PA et une défense solide, et c'est normal? Vous pouvez imaginer ce que ça donne sur un finisseur nv10, avec ses 14PA?
Moanho, L'AdC disparait lors de la frappe donc le voleur par exemple va recevoir une AdC puis frapper --> plus de bonus, il devra demander à l'alté de lui refaire une AdC et ensuite refrapper --> plus de bonus le tout aura couter du temps pour s'organiser (les deux persos ne seront pas connectés en même temps à chaque fois!) et 10PA soit la DLA de l'altérateur.
Les 3 tours c'est la durée de l'AdC si on ne frappe pas.
Ce qui me gène c'est la difficulté d'organisation + le fait que l'alté ne puisse booster qu'un voleur et pas plusieurs persos d'un groupe quoi.
Firentis
De toute façon vdf ou profil vitesse, fallait corriger cette faille. Pour le moment un altérateur et un profil vitesse couplés peuvent faire:
AdC deg+Toucher Lumière+Toucher Lumière pour 4 attaques en une DLA du vitesse. Soit (je prend une adc 20d en exemple) 500 de dégats pour un tour d'un profil qui est censé avoir échangé ses dégats contre plus de PA et une défense solide, et c'est normal? Vous pouvez imaginer ce que ça donne sur un finisseur nv10, avec ses 14PA?
profil vitesse ou profil archer, si tu refile 28PA a n'importe quel profil, on dépasse largement les 500deg (surtout pour l'archer)
la faille dans ton exemple c'est le toucher...
parcque l'archer, avec 28PA, il fait quoi comme degat avec ses +150 de bonus par attaque sans ADC, pour un profil qui est censé tirer de loin, 1000? 1300??
je suis complétement d'accord que t'a mis le doigt sur une faille quil faut corriger....
A 5 PA par AdC, sur 3 dla, ça fait 6 soutiens. Je compte comme ça.
et a 8PA par ADC , sur 3 dla, ca fait 9 soutiens
Dernière modification par trozenn (2015-05-02 08:17:15)
Pourquoi on garde pas la durée de 3 tours et bonus seulement sur la première frappe? Car la je ne vois pas en quoi c'est mieux.
Déjà que l'alterateur évolue moins en px que les frappeurs la ça aide pas non plus.
L'alterateur gagne moi de PXs que les frappeurs en ayant plus de PAS et on ne tuant jamais? Le tueur gagne moins de PXs sur le kill que les autres. Donc pour vérifier qui gagne moins c'est pas si trivial quand même.
Pourquoi on garde pas la durée de 3 tours et bonus seulement sur la première frappe?
Ben c'est le cas là: durée 3 tours et ça se finit dès la première frappe.
Firentis
salut !
sur le principe je trouve que c'est une bonne modification. je n'ai jamais joué un profil vitesse ni même été avec dans un gdc, mais je pense qu'il faut bien se rappeler que ce profil a un atout de poids avec sa grosse défense, donc dans un gdc équilibré à 3 ou 4 ça ne devrait pas être le principal frappeur et pas le principal boosté...
sinon je suis d'accord avec Felgar quand il dit que 5 pa c'est encore trop, je pense aussi qu'il faut une adc à 4 pa pour que, réellement, ce ne soit pas un nerf de l'alté.
et d'accord aussi avec Rinoks qui dit que ça pourrait poser des problèmes d'organisation pour booster plusieurs frappes : du coup, est ce qu'on pourrait rendre plusieurs adc identiques cumulables? pas sur une seule frappe évidemment, mais qu'elles soient utilisées les unes après les autres.
Dernière modification par Okhral (2015-05-02 08:58:32)
Le probleme d'organisation, il serait plus faible que maintenant... Exemple: chunck me booste, j'avais pas activé ma DLA. J'ai deux tours d'adc au lieu de 3, j'ai perdu une adc. Si c'est un bonus unique, ca ne change rien pour moi, j'utiliserai l'adc a son full potentiel des la 1ere frappe.
Par contre 5PA, c'est surement trop. 4 ça permet de booster 3 PJ du groupe en un tour, au lieu de booster 1 PJ sur trois tour, c'est la même chose.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Je parlais de difficultés d'orga dans le cas d'un voleur dans le groupe. Maintenant certes l'alté peut vouloir booster un autre perso que le voleur, ou booster seulement la première frappe du voleur et pas sa deuxième.
Mais passer le sort à 4PA me semblerait plus intéressant.
Firentis
Une chose que vous semblez tous oublier, bien que je l'ai précisée dans mon premier post : cela remet en jeu la malédiction d'Arxos. Dans un groupe avec un altérateur et deux voleurs avec Botte d'Estoc. Tant qu'il était possible de donner un AdC dégât à tout le monde, la malédiction est inutile puisque le bonus de dégât indirect qu'elle donne est deux fois moins grand que le bonus de dégât direct de AdC, à puissance égale. Mais avec une malédiction et une moitié d'AdC (sur une seul frappe), on se retrouve avec le gain de dégât similaire à la situation avec uniquement AdC sur les deux frappes mais comme la malédiction est un sort d'opposition magique il a beaucoup plus de potentiel, au final sur certaines cibles c'est un GAIN net de dégât dans un tel groupe.
En résumé : avant 4 frappes sous AdC, après 4 frappes sous malédiction et 2 frappes sous AdC.
Et pour Trozenn : le 28 PA incluent les PA de base du profil full vit. Un archer avec arc long, même sous Toucher de Lumière (d'un seul mage), ne peut pas tirer 4 fois. Et pas besoin de ressortir VdF, qui va être modifiée.
Edit : et à long terme un altérateur pourra passer 3 AdC à 5PA.
Dernière modification par Aé Li (2015-05-02 09:42:48)
Je n'avais pas pensé à ça en effet, c'est intéressant également et ça résous le problème des bonus des frappes multiples. A voir dans la pratique ce que ça donne.
Firentis
Ou alors différencier AdC DEG et AdC ATT. Vu que le déséquilibre semble être sur les DEG, pourquoi ne pas maintenir AdC ATT pendant x DLA et AdC DEG qui disparait à la 1ere frappe ?
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10