Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Aé Li: je suis pas tout à fait sûr de ta démonstration. AdC actuellement, c'est un bonus sur 6 frappes pour le voleur.
Après, comme dit breizhou, ça devient probablement plus intéressant pour le voleur de passer à l'arme lourde (+2PA sur la frappe) et de cumuler avec aiguise lame. Rinoks: tu nous sors les calculs
Dernière modification par El Poyo (2015-05-02 10:00:14)
dumbo a écrit :Pourquoi on garde pas la durée de 3 tours et bonus seulement sur la première frappe?
Ben c'est le cas là: durée 3 tours et ça se finit dès la première frappe.
je voulais dire sur la premiere frappe des 3 dla
L'alterateur gagne moi de PXs que les frappeurs en ayant plus de PAS et on ne tuant jamais? Le tueur gagne moins de PXs sur le kill que les autres. Donc pour vérifier qui gagne moins c'est pas si trivial quand même.
quand je vois dans mon groupe ma femme frapper 2 fois donc 4PX, ceux qui ont 13 Pa frappe + garde 3PX, moi avec mes 13 PA c'est boost + garde 2PX c'est vrai que les frappeurs a l'arme lourde ne doivent faire qu"un 1PX.
enfin je le vois comme cela sans statistique
Lol ^^
Un voleur nv20 "classique":
VIT = 28D6
DEX = 13D6
FOR = 6D6
VIE = 1 amélio
En botte d'estoc avec une dague et un équipement full cuir nv3 pour +23 en attaque: (pas d'enchantements)
Jet d'attaque de 117.
Contre une défense de 40 = 60 dégâts par frappe
Contre une défense de 80 = 36 dégâts par frappe
Aiguise lame = +20 dégâts sur la prochaine frappe.
Donc un altérateur nv 20 ça rapporte quoi en bonus d'AdC? Allez on dit qu'il a 23D6 VIT et 23D6 MM avec environ +12 MM et VIT soit un jet moyen de 92 soit un bonus AdC de 13D6 soit +45 (environ).
On prends donc le cas de l'ancienne version d'AdC --> Notre voleur frappe 6 fois soit un bonus de 270 dégâts ou attaque.
Nouvelle version avec pour chaque DLA (on prends 3 DLA) une malédiction d'Arcxos + une AdC (malédiction sur une cible avec un jet MM de 20 = malus de -33) soit un bonus de 18 dégâts pour le voleur sur ses deux frappes.
Ce qui donne + 135 dégâts (AdC x 3) et + 108 dégâts (Arcxos x 3) soit 243.
Bon calcul vite fait hein.
Pour l'arme lourde bah suffit d'enlever la dague et une frappe par DLA, d'ajouter les bonus de l'arme lourde et d'aiguise lame, je fais le calcul après mangé si personne ne l'a fait
Firentis
Une chose que vous semblez tous oublier, bien que je l'ai précisée dans mon premier post : cela remet en jeu la malédiction d'Arxos.
Si c'est le but, honnétement faudrait envisager un bon upgrade de la malédiction. C'est vraiment un sort faiblard, utile uniquement sur les monstres full vitesse et même là plus faible qu'une adc attaque. Si ce sort n'est jamais utilisé, c'est pas uniquement parce qu'adc coûte 8PA, je t'assure.
Ouaip un petit up de la malédiction d'Arxos serait un bon complément. Mais tout bien réfléchi c'est probablement une bonne chose de diminuer l'importance d'AdC au profit d'autres alternatives.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Si on prend mon exemple la malédiction donne un malus de -18 sur une stat au choix (contre résistance magique de 20) profitable à l'ensemble du groupe, alors que l'AdC donne +45 de bonus pour une seule frappe. Je trouve pas ça tellement faible comme malédiction ou alors je me suis planté dans les calculs.
Firentis
Entre +45 en dégat ou en attaque, et -18 en vitesse sur un monstre qui a def=Vit+Dex/2, donc une pauvre baisse de def de 18, même pas la moitié de l'adc attaque, y a un gouffre d'efficacité.
Certes mais 8 PA pour la malédiction d'Arxos. ll faut aussi voir le nombre de cas où TOUT un groupe doit s'acharner sur un monstre, est-ce le cas d'utilisation le plus courant ? Dans mon GdC, du fait de l'étalement du front, il y a plus un grand nombre de cibles et un petit nombre de frappeurs par cible, donc les mages de soutien (soigneurs, altérateurs, protecteurs) doivent papillonner. De ce point de vue là le fait de pouvoir lancer plusieurs AdC dans la même DLA est intéressant mais la malédiction d'Arxos est perdue dès que le monstre est mort. Reste le cas (rare) du monstre super esquiveur, mais ça arrive dans 1% des cas, d'où la faible utilisation de la malédiction. De plus je trouve dommage de rendre la malédiction attractive "par défaut", en diminuant l'intérêt de l'AdC.
Peut-être qu'un passage à 6 PA de la malédiction ou une augmentation de son effet serait intéressant.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Sans compter qu'une adc est démulitplié par les compétences. AdC degat, par exemple, ses degats sont multipliées par Degats Accrus et augmentent l'attaque d'Attaque Puissante.
En comparaison, c'est très très dur de trouver la malédiction intéressante. C'est pour ça que garder 3 boost de l'altérateur par tour, ce serait quand même bien.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : si la malédiction n'est pas utilisée, c'est pour une bonne raison. pour 90% des gdc, elle est inutile dans 90% des cas je dirais.
Alors si je résume les avis:
--> Malédiction est useless pour le moment, trop chere en PA et faible comparée à l'AdC.
--> AdC serait mieux à 4PA et permettrait plus de polyvalence dans les groupes de chasse.
Firentis
si la malédiction n'est pas utilisée, c'est pour une bonne raison. pour 90% des gdc, elle est inutile dans 90% des cas je dirais.
Ce qui signifie qu'il faut l'améliorer. J'ouvre un sujet de ce pas.
j'aime bien l'idee d'Okhral et le stack d'ADC. Coté dev par contre je suis pas sur que ca soit facile a faire....
Ca fait pas l'ADC sur 3 DLA mais l'alterateur peut preparer les pertes d'ADC dans le temps.
Le voleur double frappe ne serait pas trop grimé dans ce cas.
Pour le nombre de PA, je sais pas trop, faudrait demander aux alterateurs ce qu'ils en pensent
Sans compter qu'une adc est démulitplié par les compétences. AdC degat, par exemple, ses degats sont multipliées par Degats Accrus et augmentent l'attaque d'Attaque Puissante.
Est-ce que ce n'est pas un problème ça ? Est-ce qu'il ne faudrait pas que les bonus/malus de dégâts s'appliquent APRES les compétences ?
Si tu fais ça c'est Attaque Perçante qui devient très sérieusement cheatée. Attaque Puissante et Degats Accrus donne d'assez petits bonus sur un boost en dés de dégat, mais attaque Perçante ignore l'armure, et convertit les dégats en poison, donc si l'adc subit pas les 30% en moins de la compétence, c'est violent.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Ouais, bon après on va pas modifier tous les sorts/comp' quand même
Firentis
Je ne vois ce que cela empecherais si il faut tout modifier un poil. Un jeu qui évolue c'est un jeu vivant. ;-)
Ca deviendrait un peu l'usine à gaz, non ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
+1 Lotharim. Il est aussi possible que l'attaque perçante ne bénéficie plus de la totalité des bonus de DEG. C'est le cas de la BS sur MH il me semble.
Ce qui m'agace c'est de vouloir modifier un grand nombre de choses, pour la VdF et les attaques multiples je comprend car il y avait nécéssité.
Pour le reste faut aussi comprendre que des joueurs ont basé/monté leurs profils en s'appuyant sur telle ou telle comp/sort et que ça peut agacer de voir tout ça modifié. Alors bon, AdC puis Arcxos ok, ensuite quoi, perçante, puis d'autres?
A vous de voir toute manière je ne suis qu'un joueur mais j'aime avoir des bases stables quoi.
Firentis
c'est plutôt que plein de choses agacés depuis un moment et qu'on disait rien. Maintenant on parle. qu'est ce qui ferait que quelqu'un change de profil avec les modifications annoncées?
Enfin bon, le sujet ça reste une adc qui garde son interet mais perdant sa capacité à être exploitée jusqu'à la corde, pas de réécrire tout ce qui plait pas à chacun.
Dans l'état actuel, la formule donnée par Ae Li fonctionne. 4 ou 5PA, il voit ce qu'il veut faire et les joueurs s'adapteront. Il reste pas trop à discuter sur ce sujet particulier.
Up pour Lotharim qui cherche des trucs décidés prêts à être codés.
Et à réécrire les règles dans la foulée. J'en connais quelques-uns qui pigent plus rien, même en étant venu sur le forum. Moi y compris sur les comp qui me concernent.
Et pour moi, changement sur une comp = MP général automatiquement.
Parce que comme je le disais ailleurs, pas de problème pour faire avec les règles, au contraire. Mais si elles changent, faut être au courant... Donc MP général.