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#1 2015-05-02 12:29:16

Aé Li
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Malédiction d'Arcxos - [débat]

Suite à la modif en cours d'AdC, il est devenu évident que la malédiction n'est pas suffisamment utile en l'état.

Quitte à avoir un gros rééquilibrage (VdF, AdC, limite de flèche), autant le faire maintenant.

Comme je voyais quelques altérateurs lancer des malédictions de temps à autre je ne la pensais pas si faible. Mais à y regarder de près ce sont souvent des malédictions sur la dex ou for pour se protéger d'un monstre qui fait un peu trop mal. Pour moi ce sort doit reste à 8PA, mais il doit être une option intéressante pour un groupe de 3 ou plus (altérateur et 2+ frappeurs).

Il me semble que le malus en force ou dex est déjà assez impressionnant et c'est d"ailleurs ce qui est utilisé, par contre le malus en vitesse est beaucoup moins intéressant qu'un AdC attaque.

Proposition simple : séparer les malus dex/for d'un côté et vitesse de l'autre, et booster le malus vitesse. A vue de nez je le multiplierai par 2 mais il faut calculer un peu pour être sûr.

Dernière modification par Aé Li (2015-05-02 12:30:25)

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#2 2015-05-02 12:35:03

breizhou13
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

j'avoue avoir du mal a voir en quoi le malus de vitesse doit etre plus gros que les 2 autres....Maintenant, comme l'ADC va etre biaisée, c'est sur qu'un coup de boost sur les malus d'esquive ca ferais pas de mal...

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#3 2015-05-02 12:52:31

Felgar
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Si on veut que ça ait un sens par rapport à adc attaque dans une utilisation quotidienne, il faut que la baisse en défense soit en gros équivalente à une adc attaque, même sur un monstre pas basé vitesse.

Dans le cas d'une opposition magique d'un monstre sans magie, 3d6 de MM, en prenant JVit=JMM=100.
* AdC nv 28
* Malédiction nv28 aussi

A priori, une multiplication par 0.5d6 au lieu de 0.4, ça les rend équivalent.

Après:
* Comme souligné dans le post adc, l'adc dégats est massivement plus utile que l'adc attaque, parce que les dégats sont bien plus chers et que les compétences d'octabian multiplie les effets.
* C'est le cas du monstre à 3d de MM, je sais pas la rareté?

Une multiplication par 0.8, ça ferait de ce sort une vraie option, je pense.

L'autre voie d'amélioration, ce serait de porter la durée de ce sort à 3 DLA au lieu de 2. Avec des AdC à usage unique, la malédiction présenterait le gros avantage de la durée.

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#4 2015-05-02 14:15:54

nuke z
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

+1 à tout ce qu'a dit Felgar


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#5 2015-05-02 14:23:33

Lotharim
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Moi je dirais que si ADC peut donner des bonus de MM pour attaque et dégâts ce serait bien que la malediction d'archos donne des malus de MM.
Même si contre un full MM cela n'aura que peut d'impact contre un destructeur ou un ange noir cela pourrait être très utile.

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#6 2015-05-02 14:47:55

Tzornulon
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

AdC donne des bonus de MM?

Sinon plus fort, plus durable, ca rendrait le sort plus attractif c'est sûr. Dans notre groupe, dès que l'altérateur essaie de monter sa malédiction, on a tous l'impression qu'il gaspille ses PA par rapport à une bonne vieille adc degats.


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#7 2015-05-02 15:00:26

trozenn
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

encore plus simple, on divise par 2 tous les profils vitesse, comme ca pas besoin de faire des modifs sur mesure contre eu...


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#8 2015-05-02 15:05:14

Aé Li
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

+1 pour Trozenn (après traduction tongue)
Si mon traducteur fonctionne bien il a dit :  "En PvP ça va devenir atrocement puissant contre tous les profils vitesse donc ce n'est pas une bonne idée."

Edit : Avec le PvP en tête, à part un allongement de la durée, on peut difficilement améliorer tel quel. Ou alors comme Poing du Démon il faut une version spéciale monstre, qui cible la défense du monstre, quelque soit ses caracs. Et garder la version actuelle pour les PJ.

Dernière modification par Aé Li (2015-05-02 15:09:05)

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#9 2015-05-02 15:07:23

Okhral
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

une adc qui donne des bonii de MM, ce serait une très bonne chose. je n'ai jamais trouvé que c'était bien d'exclure les destructeurs des adc.

sinon, le gros problème que je vois avec une augmentation du malus de VIT de la malédiction, c'est que les voleurs vont être plus faciles à toucher en pvp et je pense qu'il doivent conserver un bon avantage de ce côté là.

donc plutôt que de monter l'efficacité de la malédiction, je pense qu'on pourrait plutôt en faire un débuff multicible. smile
on pourrait avoir :
-application de l'effet dans une zone déterminée, sur le modèle du brasier.
-application de l'effet à plusieurs cibles, jusqu'à 3. éventuellement avec une possibilité de varier l'effet appliqué. je ne sais pas quelle est la portée de la malédiction à l'heure actuelle, mais ça implique une portée de 2.

si on considère que ça devient trop bourrin (mais je ne pense pas), on peut augmenter un peu le coût en pa.

EDIT : ah ben tiens, on est d'accord pour le coup, trozenn. tongue

Dernière modification par Okhral (2015-05-02 15:08:22)

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#10 2015-05-02 15:25:56

Felgar
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Aé Li a écrit :

Avec le PvP en tête, à part un allongement de la durée, on peut difficilement améliorer tel quel. Ou alors comme Poing du Démon il faut une version spéciale monstre, qui cible la défense du monstre, quelque soit ses caracs. Et garder la version actuelle pour les PJ.

Ou on peut juste décider que la malédiction est inutile en chasse comme à peu près tous les sorts d'altérateur, et passer l'adc à 4PA. C'est pas comme si TP, Appel, ou Projection servent en chasse, voir même force d'aether vu que les monstres se jettent d'eux même sur les PJ. L'altérateur est un profil lourdement orienté PvP. L'adc est vraiment le seul sort spécifiquement altérateur qui serve en chasse (avant le toucher de lumière).

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#11 2015-05-02 15:50:40

Lotharim
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

C'est quoi le problème si le voleur n'a plus de vitesse? Le destructeur n'en a pas et doit rester au contact.
Donc si un alterateur est dans le coin le voleur va loin de lui. Avoir un profile intuable parce qu'il a de la vitesse est un non sens.

Pour tuer un altérateur que faut il faire: SdL aura un effet limité car l'altérateur a de la MM.
Un flèche ça pourrait marcher mais l'archer préférera tuer autre chose qu'un altérateur qui ne peut le tuer.

J'ai jamais essayé mais SA peut enlever un Malédiction d'Arcxos donc je ne vois pas ou est le problème du voleur.

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#12 2015-05-02 15:58:53

Tzornulon
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Quoi, juste parce qu'il existe tant de compétence et sort qui ignorent l'armure, il pourrait exister un sort qui rende un profil full vitesse tuable? Honte sur toi Lotharim pour avoir suggéré ça, ne sais-tu pas qu'en toute justice les dégats devraient être calculés sur la vitesse. Et la vie aussi.


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#13 2015-05-02 16:12:26

trozenn
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Lotharim a écrit :

C'est quoi le problème si le voleur n'a plus de vitesse?

C'est quoi le problème si le bourrin n'a plus de force
C'est quoi le problème si le magot n'a plus de MM
C'est quoi le problème si l'archer n'a plus de DEX

le problème du voleur sans vitesse, c'est que c'est plus un voleur, comme un bourrin sans force ne bourine plus, qu'un mago sans MM ne lance plus de sort efficace etc...

Tzornulon : tu prétend qu'il existe tant de comp et sort qui ignore l'armure, sache qu'il doit en avoir encore plus qui utilise la MM en jet de def
Je suis pour ta propale d'equilibrer un peu le profil vitesse en lui refilant lui aussi (comme  a l'archer) ses dégât dans sa monocaract tongue


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#14 2015-05-02 16:39:34

Lotharim
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

et ben malédiction Arcxos peut pourrir la dex et la force. Et je propose d'ajouter la MM.
En quoi maudire la vitesse serait un problème auquel il ne faut pas toucher?

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#15 2015-05-02 16:54:36

trozenn
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

maudire plus la vitesse que les autres, c'est ca le problème, genre comme la propale de base le multiplier par 2


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#16 2015-05-02 16:56:08

Tzornulon
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Parce que la vitesse doit donner des PA, des dégats, de l'attaque, et une défense que rien ne peut passer, sinon c'est trop pas de jeu. Moi je propose de remplacer la malédiction par une compétence vitesse appelée 'le cul de la cremière', qui aurait pour effet permanent de tuer tout monstre au contact ayant raté son jet de vitesse contre celui du lanceur. Ca va peut-etre demander un effet de zone et de distance, mais on peut attendre quelques mois pour décider.

Sinon sérieusement une malédiction efficace en vitesse, pourquoi c'est un probleme en PvP? Y a quel autre moyen de vaincre un full vitesse, la priere? Les joueurs ont pas accés au rayon noire, le sdl tu peux en cumuler tant que tu veux, s'il active pas il risque rien. Sur MH, y a l'hypno qui est efficace, et compense l'énorme avantage d'esquiver toute les attaques, et ça fait hurler personne.


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#17 2015-05-02 17:57:45

breizhou13
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Tzornulon, il a pas dit que ca doit pas exister, il dit qu'en pvp ca le derange que la malediction soit 2x plus forte sur la vitesse que les autres caracteristiques.

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#18 2015-05-02 18:14:27

Tzornulon
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Donc si on mutiplie par 2 partout, ca va à tout le monde? Parce que moi je veux bien prendre le risque de me retrouver en surcharge à la suite d'une malédiction Force si ça rend ce sort un tant soit peu utile.


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#19 2015-05-02 18:19:05

breizhou13
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Moi je m'en fous. Mais il va y'avoir beaucoup d'alterateur.......

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#20 2015-05-02 19:24:54

Okhral
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

il me semble que le problème de la malédiction se pose en pve, pas en pvp. donc évitons de créer un déséquilibre quelque part en essayant d'en résoudre un autre ailleurs... hmm
en l'état, même les profils très spécialisés en vitesse sont touchables avec un peu d'organisation.

Dernière modification par Okhral (2015-05-02 19:26:21)

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#21 2015-05-02 19:28:10

breizhou13
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

largement. un bourrin avec un ADC et une popo dext doit pouvoir me tuer en un coup je pense

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#22 2015-05-02 19:40:44

nuke z
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

Des jets différents contre les monstres et les joueurs ça résoudrait le problème non ? Ou alors on divise par 2 le cout de la malédiction et on la rend cumulable, comme ça on PEUT diminuer fortement la vitesse d'un voleur mais il faut réussir les 2 jets et un SA pourra virer les 2 malédictions d'un coup.


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#23 2015-05-03 07:50:38

El Poyo
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

A mon avis, une bonne revalorisation de la malédiction combinée à la nouvelle version d'AdC serait de pouvoir le lancer à distance. Une ou deux cases de distance permettraient de donner beaucoup plus de souplesse à ce sort, et je pense qu'il le rendrait beaucoup plus utile, même sans modification des valeurs.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

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#24 2015-05-14 14:28:51

Okhral
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

tiens, j'ai une idée pour améliorer la malédiction et la rendre vraiment complémentaire de l'adc version 2.
je propose d'ajouter deux effets possibles à la malédiction :

-un malus sur les sensibilité aux dégats de la cible. la malédiction la rend plus fragile et elle se prend plus de dégats à chaque coup, on pourrait avoir par exemple "5+0,5 x niveau de sort %" de sensibilité en plus. ça compléterait l'effet ponctuel du nouvel adc en donnant la possibilité d'améliorer les dégats sur la durée (mais sur une seule cible)
-et puis quelque chose qui me semble manquer d'une manière générale : une sorte de Souffle d'Athlan mais qui fonctionne en élevant les sorts positifs sur la cible. bien sûr ça aurait vocation à être moins puissant, mais peut être que 0,5 niveau de sort enlevé par niveau de sort de la malédiction serait pas mal?

qu'en dites vous?

Dernière modification par Okhral (2015-05-14 14:30:21)

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#25 2015-05-14 17:13:33

nuke z
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Re : Malédiction d'Arcxos - [débat]

+1 concernant le pouvoir de debuff pour la malédiction, ça lui donne un côté offensif sans faire de dégât, j'aime bien.

Concernant l'augmentation des dégâts subis je ne sais pas, je pense que diminution de la défense + diminution des bonus (par exemple l'armure d'Athlan) est suffisant.


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