Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme décidé dans la discussion sur les archers, cette comp va être légèrement modifiée pour être moins rentable pour les profils dex++.
Formule actuelle :
Jet d'attaque pour la volée = Jet d'attaque normal * min(1,Jvit/100)*100
Le problème est simple : le coeff ne dépend pas du jet de dextérité, donc dans l'absolu aucun équilibre entre les deux caractéristiques n'est requis. Dès que le jet de vitesse dépasse 100, le jet d'attaque n'a pas de malus. Hors, avec un bon équipement c'est facile vers le niveau 20.
1) Solution simple qui garde le même esprit :
Jet d'attaque pour la volée = Jet d'attaque normal * min(1,Jvit/JDex)
exemple : JVit = 110, Jdex = 150 (réaliste pour des archers bien équipés entre niv 20 et 30)
Actuellement le jet d'attaque serait pris en full, avec cette normalisation, on obtient seulement 73% du jet.
2) Autre proposition, de Nanik :
Jet d'attaque devient :
Flèche 1, JAtt = DEX + 1/2 DEX
Flèche 2, JAtt = DEX + 1/2 VIT
Flèche 3, JAtt = VIT + 1/2 VIT
Ce qui donne pour l'exemple ci-dessus :
- pas de malus sur la première flèche
- 91% du jet sur la deuxième
- 73% du jet sur la 3ème.
C'est plus soft, et aussi niveau RP j'imagine plus la volée comme un ensemble de gestes rapides, pas un lent et d'autres de plus en plus vite. Aussi, cette solution permet à un profil full vit d'avoir une bonne flèche, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
A moins de très bon argument, je vais coder la solution 1)
Notez que c'est extrêmement facile à coder, donc ça viendra surement avant même la modif de AdC et avant la limite sur le niveau des flèches.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-30 11:03:13)
exemple : JVit = 110, Jatt = 150 (réaliste pour des archers bien équipés entre niv 20 et 30)
Actuellement le jet d'attaque serait pris en full, avec cette normalisation, on obtient seulement 73% du jet.
On parle bien du Jdex, pas du Jatt?
Sinon le solution 2 permet des fleches puissantes d'un profil full vitesse, ce qui semble une source d'abus possible. La solution 1 est plus logique, le seul point que je trouve bizarre c'est que prendre une potion dex ferait faire une plus mauvaise volée de flèche, c'est un peu contre-intuitif mais bon.
Par contre, c'était déja pas simple à monter, mais arriver à un profil équilibré pour cette compétence, cad jdex=jvit, à peu près, après avoir monté Tir Lointain, Gênant, et artisanat bois à 90% (que des améliorations pures dex), ça demande un sacré planning sur le long terme. La plupart des archers qui accéderont aux compétences adeptes seront tout simplement incapables d'utiliser celle-là, à moins de partir à la chasse aux rats géants. Faudra mettre dans la description qu'une 2eme carrière de voleur en parallèle est fortement conseillée pour pouvoir y toucher.
On parle bien du Jdex, pas du Jatt?
Oui pardon, j'ai corrigé.
Faudra mettre dans la description qu'une 2eme carrière de voleur en parallèle est fortement conseillée pour pouvoir y toucher.
Tout à fait, l'idée initiale était d'autoriser un profil viable entièrement basé sur cette comp et je connais quelque archers qui l'ont fait. Il faut bien-sûr que la description de la comp soit suffisamment claire pour éviter les fausses idées.
salut,
1 Jet d'attaque pour la volée = Jet d'attaque normal * min(1,Jvit/JDex)
Excuse moi mais ça c'est un non sens total. A VIT fixe, plus t'as de DEX moins tu tires bien...
2) Autre proposition, de Nanik :
Jet d'attaque devient :Flèche 1, JAtt = DEX + 1/2 DEX
Flèche 3, JAtt = VIT + 1/2 VITCe qui donne pour l'exemple ci-dessus :
- pas de malus sur la première flèche
- 91% du jet sur la deuxième
- 73% du jet sur la 3ème.C'est plus sof
cf le post sur l'archer, c'est pas le jet d'attaque qui pose problème. De +, avec 91% et 73%, le mono carac plus grosse attaque du jeu, il se marre mais d'une force.
Comme pour l'AdC sur l'autre post, je pense que tes modifs no vont pas dans la bonne direction.
edit : j'ai un peu vite lu, ptêt que la flèche 3 sur la prop2 aura des problèmes d'attaque. Et encore, n'oublions pas qu'il existe AdC attaque aussi.
Dernière modification par truffe (2015-04-30 11:13:27)
a) A VIT fixe, plus t'as de DEX moins tu tires bien...
b) De +, avec 91% et 73%, le mono carac plus grosse attaque du jeu, il se marre mais d'une force.
a) Faux, si tu as 0 dex tu fais 0 en attaque et tu tires le plus mal possible. N'oublie pas que c'est un coeff multiplicateur du jet initial.
b) Faux, parce que un full dex dans ce contexte il a un coeff multiplicateur proche de zéro, et il est donc ultra mauvais.
Dernière modification par Aé Li (2015-07-26 14:26:22)
Effectivement,
a) j'aurais du rajouter "à partir de DEX>VIT" c'est un non sens. Ce qui doit être le cas de tous les archers...
b) le full dex il se marre avec ces jets d'attaque là, sauf ptêt sur la 3è, mais n'oublions pas que AdC attaque existe.
Tant que tu ne touches qu'au jet d'attaque, des opti se démerderont pour que leurs 3 flèches passent, et bénéficieront de (DEG + bonus DEG) FOIS 3 !
C'est toute la comp qu'il faut repenser, voire supprimer. J'aimerais bien aussi que dans mes comp de niveau adepte de voleur j'ai quelque chose qui me fait (DEG+bonusDEG)*3...
Désolée pour le ton mais tu restes sourd à mon argument principal que je rappelle :
sur les +20D = +70 d'adc, le voleur bénéficie de +140 DEG (2 attaques) et c'est TOUT. éventuellement une aiguise avec.
sur les +20D = 70 d'adc, la volée, même remaniée va prendre +210 et on rajoute +76*3 d'arc et +30*3 de flèche (niv 5ou 6). = +318
Et tu veux nerf le 140 du voleur de la même manière que le 210 de l'archer.
Et il y a quelque chose à faire pour ce 318 aussi non ?
C'est aux fixes qui se multiplient qu'il faut s'attaquer
Dernière modification par truffe (2015-04-30 11:45:06)
a) et oui, la volée de flèches c'est une autre façon de tirer à l'arc (j'ai beaucoup pratiqué ça irl, et le tir à l'instinct ne fait pas appel aux mêmes capacités)
b) Même dans le pire des cas un full dex niv 20 ultra optimisé (qui n'existe pas) : 43D6 de Dex, 3D6 de vitesse cela donne 225*0.06 = 13 en attaque... c'est les monstres qui se marrent.
Le voleur, comme tu le fait remarquer peut aiguiser son arme. En considérant la nouvelle formule d'AdC (boost sur une seule attaque) et aiguise lame, comparons les boosts possibles :
Voleur, 2*70 + 25 = 165
(car il peut recevoir 2 AdC, un pour chaque frappe)
Volée de flèches : 70 = ... 70
Car il ne peut recevoir qu'un seul AdC et pas d'aiguise lame.
Edit : pour les bonus fixes, c'est pas le lieu, on a déjà cette discussion dans le topic d'à côté. Comme je l'ai dit plein de fois, je suis d'accord, même ouvert un sujet exprès pour ça
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1138
Edit2 : on peut mettre le coeff sur le jet de dégât au lieu du jet d'attaque, mais cela ne change rien pour un profil équilibré.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-30 13:30:57)
salut
j'ai pas tout compris mais 43D de dex ca peut pas faire 3D6 d'attaque, surtout pour un monocaract...
Voleur, 2*70 + 25 = 165
(car il peut recevoir 2 AdC, un pour chaque frappe)
Volée de flèches : 70 = ... 70 tongue
Car il ne peut recevoir qu'un seul AdC et pas d'aiguise lame.
165 le voleur contre 70 la VDF, excuse moi mais qui prend qui pour un jambon ici??
une vdf qui touche, ca bénéficie du bonus matos dégât de l'arc (qui est similaire a l'arme la plus lourde), ca bénéficie en + de flèche qui double ce bonus max, hors formule de dégât on est déjà dans les 150, via VDF on passe a 450 de bonus (hors formule de degat)
pour donner un comparatif, le voleur c'est +19, donc 2 fois, on est dans les +38 deg contre 450deg pour l'archer
quand je lis ca :
"Bonus qui marche aussi pour un voleur full vit. Cela demande un nerf immédiat."
Et que j'entends parler de modif de l'alterateur a cause des multifrappes, entre autres celle du full vitesse j'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un jambon, comparer les bonus d'un type qui a accès a +19max via le matos avec un autre type qui a accès a +150 via le matos et sortir 165 contre 70 en chiffres
de toute façon il a été dit et répété que les dégâts des archers sont spéciaux, calculé au poil de cul pres via formule scientifique et qu'il ne faut pas comparer avec les autres, alors un adc a +70 sur archer ca na rien de comparable avec un adc de 70 sur un full vitesse
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Volée de flèches : 70 = ... 70
*3 flèches = 210 non ?
En fait, en prenant du recul on s'aperçoit que cette comp a été créée pour fonctionner avec le "vrai" jet de deg de l'archer : le environ (Jatt-Jdef)/3.5
Dans ce cas, influer sur le Jatt est efficace : la première flèche fait 50 pts de DEG, la deuxième 20 et la troisième qui passe juste fait 2pts de DEG. disons 50/20/2 pour un total de 72
Mais avec l'apparition des fixes (+70 adc +76 arc +30 flèche) ça se transforme en 226/196/178 pour un total de 600
Là où une troisième flèche qui passait limite fait un Jdeg effectif de l'archer de 2, elle passe à 178 à cause des fixes.
Donc, on peut jouer sur le Jatt des 3 flèches de la volée tant qu'on veut, l'archer doit juste se contenter de passer les trois pour profiter de fixes monstrueux, alors que la comp au départ était pensée pour faire du dégât avec les jets d'attaque.
En fait, ce qu'il manquait dès le départ dans cette comp c'est le /3 par flèche pour la somme des bonus DEG :
pour chaque flèche : Jdeg = (Jatt-Jdef)/3.5 + bonusDEG/3
on en arrive à des dégâts totaux pour une volée de 3*(deg effetcifs) + bonus DEG
(alors que si on mets le *3 sur les bonus aussi, on a ce qu'on a aujourd'hui, une comp qui multiplie les dégâts d'une frappe normale par 3)
Si la comp avait été implantée comme ça dès le début du jeu, personne n'aurait rien trouvé à redire.
C'est plutôt par là qu'il faut creuser.
edit : autre chose : récemment, le bonus d'adc de perçante qui était full est passé dans les 70% DEG de la perçante
pourquoi le adc volée ne passe pas aussi dans le min (100, JVIT)% ? ; c'est vraiment par là qu'il faut creuser : diviser les bonus DEG par trois comme j'ai mis plus haut ou les contraindre à baisser drastiquement en fonction de quelque chose. On ne peut pas les laisser à *3.
Dernière modification par truffe (2015-04-30 13:06:09)
Le calme est revenu.
Dernière modification par Lotharim (2015-04-30 12:59:28)
j'ai pas tout compris mais 43D de dex ca peut pas faire 3D6 d'attaque, surtout pour un monocaract...
165 le voleur contre 70 la VDF, excuse moi mais qui prend qui pour un jambon ici??
Je voulais dire bien-sûr 3D6 de vitesse, c'est corrigé.
Et je parlais des boosts possibles à obtenir via les comp/sort : AdC et Aiguise Lame, ça me semblait clair, mais vu ton post ça ne l'est pas alors je modifie mon post pour bien le préciser.
70 = ... 70 parce que le bonus d'AdC disparaitra après la première flèche, comme je l'ai dit dans le topic sur les archers. Je vais ouvrir un post d'info pour la modif AdC pour que ce soit clair.
Sinon, complètement d'accord avec Truffe sur l'origine du problème. VdF était pensée pour la formule initiale des dégâts. Donc mettre un coeff sur les dégâts au lieu du jet d'attaque devrait résoudre le problème si on le fait correctement. Diviser directement par 3 me semble beaucoup trop bourrin et ne fait pas appel à la vitesse. Mais on peut faire du :
JDeg* max(min(1,JVit/JDex)-0.1,0) ce qui donne 63% des dégât brut dans l'exemple de mon premier post.
Ce qui fait du (76+16)*3*0.63 = 173
A quoi il faut ajouter le dégât du au delta et soustraire l'armure. C'est quand même vachement plus raisonnable. Au maximum un tel archer pourrait faire 90% de ses dégâts brut pour chacune des 3 flèches s'il est bien équilibré. Sachant qu'un tel archer n'existe pas pour le moment et n'existera probablement pas. Il peut piquer plus s'il prend des plus grosses flèches.
Qu'en pensez-vous ?
L'archer volée de flèches a déjà un profil qui tient de l'équilibriste, pour maintenir jdex=jvit, une attaque 2 fois moindre par rapport au full dex, s'il touche moi je préférerai que ce soit en full.
Question plus personnelle, autant que je sache on est deux à avoir fait l'effort de monter un archer qui ait une forte vitesse, à coup de garde, de vol, d'aiguiselame, etc... et je suis le seul à avoir la compétence. Vu que le retour en arrière est pas possible, et que ces efforts ont été fait avec les règles officielles d'alors en tête, peut-on envisager une remise à 0? Changer Volée de Fleche en Fleche enflammées et transférer toutes ces amélios de vitesse durement acquises en dex? (toute amélio de vitesse a été prise sciemment pour la volée de fleches, je n'ai pas d'artisanat reposant dessus, et je n'esquive jamais rien depuis que je vis caché sous les jupes de mon paladin).
Question plus personnelle, autant que je sache on est deux à avoir fait l'effort de monter un archer qui ait une forte vitesse, à coup de garde, de vol, d'aiguiselame, etc... et je suis le seul à avoir la compétence.
Pas tout à fait. J'ai aussi pris la même direction avec en plus une épée courte un petit bouclier, une griffe. Tout ça pour me faire chier avec des rats pour faire grimper ma vitesse en même temps que ma dex.
Les raisons pour lesquelles je n'ai pas encore la volée de flèches sont que je suis en plein combat avec un groupe et que je ne peux le lâcher comme ça pour fabriquer quelques trucs pour me payer la comp.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Moi je comprend pas la formule Jet d'attaque normal * min(1,Jvit/JDex), ca veut dire qu'à jet de vitesse égal si tu fais un super jet de dex t'es pénalisé? Ca parait absurde pour un archer.
Si le but c'est de rendre l'archer volée bicarac, pourquoi pas faire comme tous les autres bicaracs du jeux, Jatt=1.5*min(Jdex,Jvit)+BMM? Comme l'altérateur, le protecteur?
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Il est clair que si à la suite des modifs des joueurs veulent revenir sur le choix d'archer bicarac, on pourra faire des transfer de D6 etc.
Mais honnêtement, si cela arrive, je trouverai qu'on a raté l'objectif. En effet il y a très peu de motivés pour ce profil, il doit rester attractif même sans faire du 450+ de dégât par DLA au niveau 20. Il y a un juste milieu et je suis sûr qu'on peut le trouver, je suis optimiste.
Effectivement c'est conçu pour un bicarac, la seule raison qui fait qu'on a choisi ce type de formule au lieu d'un min(Jdex,Jvit), c'est le RP : le tir demande la même dextérité mais avec un malus si on est pas assez rapide pour enchainer correctement les mouvements. De toute façon cela n'aurait rien changé au problème puisque les dégâts viennent majoritairement des BM dans les cas qui nous intéressent.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-30 20:09:45)
bon, il y avait quand même quelques autres propositions dans la discussion sur les archers, et la proposition de Nanik que tu reprends ici avait été un peu modifiée.
je pense que l'exigence d'avoir autant de VIT que de DEX est ingérable pour un archer, et ça ferait perdre beaucoup de fluidité et de plaisir de jeu à ceux qui voudraient monter un tel personnage...
après réflexion, je pense que si on veut garder le principe de la solution 1 d'Aé Li, il vaudrait mieux revoir à la baisse la demande de VIT avec quelque chose comme JVIT/(JDEX x 0,75), tout en ajoutant d'autres restrictions :
=> alourdir le coût d'utilisation de cette comp de +1 (temps d'attaque +3, donc), parce que 2 pa ce n'est vraiment pas cher payé pour 2 attaques de plus. ça rendrait la comp plus difficile à utiliser avec un faible niveau de maîtrise, surtout pour ceux qui n'ont pas de pa bonus ou n'en ont qu'un.
=> limiter la portée de la volée à 2 cases au lieu de 3, comme je l'avais déjà proposé. ça me semble toujours aussi incompréhensible qu'on puisse tirer à la fois très vite et très loin. là aussi, ça rend un peu plus difficile d'utiliser la volée, ce qui est réaliste à mon avis.
et on peut aussi garder ces restrictions si on choisi finalement une utilisation de la VIT via la formule d'attaque avec :
Flèche 1, JAtt = DEX + 1/2 VIT
Flèche 3, JAtt = VIT + 1/2 DEX
ce qui ne me semble pas mauvais non plus et évite le problème de la potion de DEX.
avec la modification à venir de l'adc, il me semble qu'on aurait enfin une vdf équilibrée, et le pa supplémentaire fait aussi en sorte que certains archers préféreront prendre un arc court pour utiliser la volée, au moins au début, ce qui me semble être une très bonne chose.
Dernière modification par Okhral (2015-05-02 14:39:36)
bon je sais qu'il semble que la facilité de codage l'emporte sur le reste, mais en quoi cette modif change les dégats de la VDF ??
diminuer légèrement la puissance d'attaque de la plus grosse attaque du jeu ne change rien au potentiel degat...
si on prend la théorie de felgar : 28PA = 3VDF (75*2*3*3=1350 bonus deg) sans adc...
@Trozenn : Euh, où est-ce qu'on a dit que la nouvelle formule était décidée ?
Je pense qu'avec les divers posts ci-dessus il est clair qu'on va vers un nerf violent qui inclue les dégâts. On n'a pas le choix, il faut adapter la comp à la nouvelle façon de calculer les dégâts d'archer, basés sur l'équipement qui n'est pas limité.
ce n'est pas l'archer mixte la plus grosse attaque du jeu, donc ça a un vrai effet s'il n'est pas dans la clous pour son jet de vitesse.
les dégats seront baissés aussi (surtout) par la modification de l'adc, si on prend l'exemple d'un gdc avec alté. avec ma prop pour le cout en pa, ça va aussi être nettement plus dur de faire plusieurs vdf par tour avec toucher de lumière.
n'oublions pas aussi qu'à plus haut niveau on ne pourra pas dépasser les arc de niveau 10, et donc l'influence du bonus d'équipement va se tasser.
en quelque sorte, la vdf sert de relais pour l'archer mixte pour continuer à faire de bon dégats sans améliorer son arc (alors que le sniper n'a rien de ce genre...).
Dernière modification par Okhral (2015-05-02 15:20:14)
Enfin bon, le sujet ça reste une VDF qui garde son interet mais perdant sa capacité à faire 1300deg, pas de réécrire tout ce qui plait pas à chacun.
pour limiter les 500 deg potentiel des voleurs via ADC(20D6*4) en les transformant en 220, c’était urgent, je cite : "Bonus qui marche aussi pour un voleur full vit. Cela demande un nerf immédiat"
pour limiter les 1300 deg de l'archer (sans ADC) cela semble deja moins urgent, les pistes ne cause jamais de deg et la ca marche QUE pour un full archer
enfin je suis peut plus tres objectif depuis que j'ai deja perdu 1 bras dans les 1er plan de "nerfage" de vdf via adc
Nouvelle attitude face à ces discussions techniques : je vous laisse débattre mais je continue de proposer des choses.
Tir à l'instinct : Temps d'attaque -2
Tirer une volée de flèches ne fait pas complètement appel à la Dextérité de l'archer et à l'extrême précision de son tir. Au contraire, au prix de la justesse de celui-ci et grâce à la Vitesse de l'archer, ce dernier peut tirer de façon instinctive une ou plusieurs flèches à la suite. Par définition, ce tir moins précis à toutefois moins de chance de toucher un point vital ou une zone fragile de la défense adverse.
____________________________________Type : Attaque à l'arc
Niveau : Adepte de l'école des Archers de Krima.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école des Archers de Krima .
Coût en PA : Temps d'attaque -2.
Caractéristiques principales : Dextérité et Vitesse
Progression : 3pts DEX et 3pts VIT à l'Arc Long, 3pts DEX et 2pts VIT à l'Arc Court
Effets : Chaque flèche est tiré comme une attaque classique (BM équipement et malus distance inchangés) mais avec un malus supplémentaire votre Jet d'Attaque. Celui-ci dépend de l'arme utilisée : il est de 20% à l'arc court et de 30% à l'arc long.
Profils types (explications)
Les exemples ci-dessous sont évidemment accompagné d'un paladin en toutes occasions.
Enfin, sauf le premier archer VIT qui est viable : c'est celui que je monte actuellement.
Leurs frappes sont calculés contre un JDef de 40pts et une armure de 20pts.
Pour comparaison :
Humain de n28 (amel = 27dex et 27for), équipement cuir kraken colossal (n4 et n3) + hache de bataille n5
Aux Dégâts accrus = JAtt de 157pts et blessure de 238pv pour 8pa investis
A l'Attaque puissante = JAtt de 225pts et blessure de 178pv pour 8pa investis
A l'Attaque perçante = JAtt de 190pts et blessure de 143pv (-29pv /3 tours) pour 8pa investis
Au Tournoiement = JAtt de 190pts et blessure de 141pv pour 9pa investis
Archer VIT (style KrimOmbra) :
Humain de n28 (amel = 27dex et 27vit), équipement cuir griffon flamboyant (n4 et n3) + arc court n5 (5pa par tir)
3*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 205pts et blessure de 50*3=150pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 190pts et blessure de 68*3=204pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 224pts et blessure de 68*3=204pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 208pts et blessure de 85*3=255pv pour 15pa investis
Archer DEX (+ paladin) :
Humain de n28 (amel = 54dex), équipement cuir griffon flamboyant (n4 et n3) + arc long n5 (6pa par tir)
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 259pts et blessure de 81*2=162pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 245pts et blessure de 100*2=200pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 324pts et blessure de 103*2=206pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 307pts et blessure de 121*2=242pv pour 12pa investis
Archer DEX (+ paladin) :
Humain de n28 (amel = 54dex), équipement cuir griffon flamboyant (n4 et n3) + arc court n5 (5pa par tir)
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 296pts et blessure de 82*2=164pv pour 10pa investis
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 281pts et blessure de 100*2=200pv pour 10pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 370pts et blessure de 107*2=214pv pour 10pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 351pts et blessure de 125*2=250pv pour 10pa investis
=> Pour reboucler avec ma phrase d'introduction :
Si vous avez l'impression qu'ils sont partiaux, simulez vos propres exemples (au lieu de couiner).
PS: Une variante est possible avec TA-1 et malus unique de 20% au JAtt (en jouant archer VIT+arc long et sniper+arc court).
Mais ça privilégie l'archer DEX au final... A priori c'est pas le concept de cette compétence à la base.
Archer VIT (+ paladin) :
Humain de n28 (amel = 37dex et 17vit), équipement cuir griffon flamboyant (n4 et n3) + arc long n5 (7pa par tir)
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 239pts et blessure de 74*2=148pv pour 14pa investis
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 223pts et blessure de 92*2=184pv pour 14pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 298pts et blessure de 94*2=188pv pour 14pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 279pts et blessure de 112*2=224pv pour 14pa investis
Archer DEX (+ paladin) :
Humain de n28 (amel = 54dex), équipement cuir griffon flamboyant (n4 et n3) + arc court n5 (6pa par tir)
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 296pts et blessure de 82*2=164pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 281pts et blessure de 100*2=200pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 370pts et blessure de 107*2=214pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 351pts et blessure de 125*2=250pv pour 12pa investis
Dernière modification par Nanik (2015-05-03 10:17:53)
Après une lecture rapide, je risque de rejoindre l'avis de certains sur le remboursement en temps et px que ma couter cette competence.
Cette modification flingue juste mon profil et le pire c'est que je sens qu'une autre va flinguer celui de Balin.
Après plus de six mois a remanier mon profil, jouer en solo avec balin pour les remanier, le verdict tombent on change la competence !
Que dire du fait que vous prenez même pas en compte que le carquois n'est pas illimite et que tire trois fleche on peut pas le faire trente six fois.
Nanik, ta propal est interessante, mais trop puissante pour un full dex. Faudrait un jet d'attaque comme propose Theo, Jatt=1.5*min(Jdex,Jvit)+BMM plutot qu'un malus d'attaque sur un jet basé sur la dex.
Vorash: oui, le mythe de la compétence ultime est fort. Sans voir les inconvénients:
* Attaque moitié celle d'un full dex.
* Arc plus petit pour équilibrer la vitesse et la dex avec le matos (complétement déséquilibré au sortir de monter artisanat bois et deux comp d'archer à 90%)
* Arc s'use tros fois plus vite! Ca coute une fortune de chasser, même avec un petit arc.
* Tu es comme un junkie qui cherche sa dose avec tes fleches. Et encore, grace a Kirilin je suis au contact, donc je peux ramasser.
Après ca offre une défense moyenne et l'accés aux compétences de l'ombre, mais perso je m'en moque, j'ai un palouf et mon ordre me laisserait pas dévaliser les passants. Donc si la possibilité d'un retour en arrière est offert, je le prendrai peut-être aussi.
le tournoiement c'est +1 en temps d'attaque me semble
me semble aussi qu'une petite erreur c'est glissé la :
3*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5)
et la
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5)
ou je ne comprend pas pourquoi il y en a 2 pareil avec des résultats dif
bon je veux bien essayer :
archer dex :
Humain de n28 (amel = 44dex et 10pv) arc niv9 (+76) et exceptionnellement, des flèches 7 (+46), il peut porter combien de bonus en +? +60 attaque? +80? +120? j'en sais rien, je part sur +60
- tir lointain a 2 cases Jatt 291 Jdeg 71+76+46 = 193
2*Tir à l'instinct à 2 cases= JAtt de 232pts et blessure de {(55+76+46)-20}*2=314pv pour 12pa investis
je ferai bien la suite mais suis pas sur, je dois me tromper, j'attends des retours
J'ai ajouté entre temps un malus différent à l'arc court et à l'arc long, je sais pas si tu as vu Felgar ?
Mais ça n'empêche pas le full DEX de frapper lui-aussi avec un arc court : moins de BM dégâts mais moins de malus sur sa DEX.
Du coup ça reste beaucoup trop puissant dans le cas d'un full DEX protégé par un paladin... Tu saoules (je plaisante hein) !
[edit]
Tu as raison pour le tournoiement Trozenn : j'ai corrigé, merci.
Le premier profil est bourré de VIT (c'est KrimOmbra) : avec un arc court et une compétence "TA -2pa", elle pourrait frapper 3 fois.
Pour les coûts en PA, j'ai bien dissocié les 2 propositions avec des couleurs pour clarifier :
- en noir une compétence avec Temps d'Attaque moins 2pa
- en bleu une compétence avec Temps d'Attaque moins 1pa
Dernière modification par Nanik (2015-05-03 09:42:35)