Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Exemple proposé par Trozenn :
- arc long n9 et flèche n7 (effectivement flèche maxi possible au n28, suite à la modif annoncée par Aé Li).
- équipement full cuir (5 pièces n3 et 3 pièces n2) + arc n9, le tout en griffon flamboyant au max (l'arc également, ça facilite ma feuille de calcul Excel ).
Archer VIT (style KrimOmbra) : arc court (5pa par tir)
Humain de n28 (amel = 27dex et 27vit)
3*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 210pts et blessure de 77*3=231pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 180pts et blessure de 113*3=339pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 262pts et blessure de 96*3=288pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 225pts et blessure de 129*3=387pv pour 15pa investis
Archer DEX (+ paladin) : arc long (6pa par tir)
Humain de n28 (amel = 54dex)
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 263pts et blessure de 134*2=268pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 237pts et blessure de 171*2=342pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 329pts et blessure de 157*2=314pv pour 12pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 296pts et blessure de 192*2=384pv pour 12pa investis
Archer DEX (+ paladin) : arc court (5pa par tir)
Humain de n28 (amel = 54dex)
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 300pts et blessure de 109*2=218pv pour 10pa investis
2*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 271pts et blessure de 145*2=290pv pour 10pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 375pts et blessure de 135*2=270pv pour 10pa investis
2*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 339pts et blessure de 169*2=338pv pour 10pa investis
Dernière modification par Nanik (2015-05-03 10:17:32)
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Bref plus aucun intérêt d'avoir investi dans la vitesse si on fait les même dégâts qu'un full archer qui ne tire que deux flèches là ou toi tu en tirent trois.
La flèche barbélée niveau 5 que tu as fabriqué en plus n'est même pas remboursés dans l'histoire.
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Vous annoncez des chiffres de 200 à 400 par DLA. 400-800 sur un cumul si je me trompe pas.
Et les points de vie moyen des persos susceptibles de mettre ces dégâts-là, ils sont de combien ?
Je pense qui si on songe à un rééquilibrage plus global, il vaudrait mieux réduire les dégâts de toutes ces comp.
Sinon on a des one shot systématiques en PvP.
Permettre à des PJ de mettre 3 ou 4 fois leurs points de vie en dégâts en quelques minutes est un non sens par rapport au level design.
Dans quel jeu a-t-on des persos de 1000PV qui mettent 4000 dégâts en une seule attaque ?
A la manière dont un MH aurait pu s'en sortir il y a quelques années en doublant ou triplant les points de vie des PJ, mieux vaudrait ici, outre les cas particulier à rééquilibrer individuellement, tendre vers une division par deux ou trois de tous les dégâts, à commencer par les bonus (équipement, potions, sorts).
J'ai toujours halluciné devant les potions par exemple qui proposent +17D en carac primaire (donc susceptible d'être encore multiplié par 1.2 ou 1.3 ou 1.5).
J'hallucine toujours devant des arcs ou des marteaux de guerre à +76
Songez que les PV moyens des persos qui utilisent ça doivent être entre 100 et 200 (sauf cas particulier de profil basé sur les PV)
Nacridan permet des bonus partout de tout types beaucoup trop importants.
+76 d'arme+70d'AdC+50 de popo +20 de matos - et je cause même pas des tout ça *2 ou *3 ou *4 possible - etc.... entre les mains de persos qui n'ont même pas 200pv, parfois à peine 100, le problème de fond est là.
Dernière modification par truffe (2015-05-03 12:13:40)
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C'est pour ça que je dis que ces exemples sont purement fictifs.
KrimOmbra arrive à n'avoir aucune amélioration de PV, parce qu'elle a beaucoup de VIT (comme Truffe et le voleur spé VIT ou l'altérateur).
En ce qui concerne ces profils combattants, leur bonne défense (sans être "invincibles", hormis l'altérateur peut-être) s'accompagne d'une capacité de dégâts limité.
Autre solution, s'équiper complètement de plates du Dragon Eternel : le guerrier FOR le peut car il a une très haute limite en charge de plates.
Mais les voleur, guerrier, archer et destructeur spé DEX sont quant à eux "contraints" de prendre des PV (parce qu'ils encaissent des baffes).
Et heureusement, simultanément ça limite la capacité de dégâts de tels profils et leur permet d'être eux-même plus résistants aux baffes qu'ils prennent.
D'où mon leitmotiv quand je montre un profil 100% offensif sans PV : ces profils n'existent pas... En théorie.
Le problème apparaît quand des joueurs arrivent à mettre en place la routine : protection + blessure à distance.
Tous les types de protection (Mur, Protection, BdV) et tous les types de blessure à distance (Tir, Exorcisme, BdF, SdL) sont concernés par cette "faille".
Et on voit apparaître des profils non désirés, qu'il est difficile de brider (comme on pourrait le faire en ajoutant/renforçant une limite de charge sur un équipement).
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Sinon, le profil full FOR du Kraken Colossal au Marteau de Guerre n9, pour comparer avec le super sniper présenté en haut de page.
Ce profil peut être atteint via une protection full plates du dragon éternel, puis en remplaçant d'un coup par du cuir kraken colossal (but it's a looong shot).
Guerrier FOR, Marteau de Guerre n9 et stuff du Kraken Colossal
Nain de n28 (amel = 12dex et 42for)
Aux Dégâts accrus = JAtt de 147pts et blessure de 355pv pour 9pa investis
A l'Attaque puissante = JAtt de 221pts et blessure de 278pv pour 9pa investis
A l'Attaque perçante = JAtt de 179pts et blessure de 215pv (-43pv /3 tours) pour 9pa investis
Au Tournoiement = JAtt de 179pts et blessure de 232pv pour 10pa investis
Avec une potion DEX pour l'archer et une potion FOR pour le guerrier, ce dernier récupèrerait encore 24pv d'écart sur ses dégâts face à l'archer...
Le profil "style KrimOmbra" est viable sur le long terme, si et seulement si il oublie le cuir et passe à l'écaille, pour continuer à ne "jamais" prendre d'amélioration de PV.
Ça donnerait alors un JDef sous Garde de 209pts (qui est vraiment la limite basse selon moi pour ce niveau) et :
Archer VIT (style KrimOmbra) : arc court et stuff d'écailles griffon flamboyant (5pa par tir)
Humain de n28 (amel = 27dex et 27vit)
3*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche torsadée n5) = JAtt de 177pts et blessure de 66*3=198pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à 3 cases (flèche barbelée n5) = JAtt de 162pts et blessure de 85*3=255pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à coté (flèche torsadée n5) = JAtt de 221pts et blessure de 81*3=243pv pour 15pa investis
3*Tir à l'instinct à coté (flèche barbelée n5) = JAtt de 202pts et blessure de 99*3=297pv pour 15pa investis
Je suis repassé en flèche n5 car personnellement, passer 4 tours pour faire 1 seule flèche n7 qui pète au premier tir, c'est pas du tout le profil archer qui me botte.
Ça limite significativement la puissance supposée de cette proposition de "Volée de Flèche" remaniée face aux guerriers DEX ou FOR.
Le problème c'est qu'on peut pas indéfiniment malusser le JAtt pour compenser les boost du matos, car à un moment bah on touche plus tout simplement.
Je vous laisse en débattre... Si je trouve une meilleure idée, je repasse.
Dernière modification par Nanik (2015-05-03 16:29:49)
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La formule a-elle été définie?
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