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#1 2015-04-25 10:57:38

Felgar
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[Festival]: retours et suggestions

Un post pour prendre les retours sur l'anim, en particulier sur ce qui pourrait être amélioré, vu que vous avez été plus ou moins des debuggers sur ce coup-là. Je vous met les constations des animateurs:

Choses à changer absolument:
*Bousculade: bon ça c'est le gros bug inattendu.
*Remise à 0 des profils: ça on avait pas d'outils pour, et interdire les bonus/malus d'entrée ça aurait voulu dire inspecter chaque profil individuellement et peut-être disqualifier des équipes la veille de l'event, c'était ingérable.

Chose à changer sûrement:
*Les potions: on s'était pas vraiment posé la question, mais au final si ça permet à des petits de jouer comme des gros, ça permet aussi à des gros de tout massacrer en OS, et ça créé un gouffre entre pauvres et riches, donc sûrement à supprimer.
* Les monstres: les portails ont bloqués des couloirs, les monstres étaient trop nombreux. J'en ai tué pas mal, mais ça revenait à chaque fois et je ne pouvais pas fermer les portails, parce qu'il n'y avait pas d'influence de temple. On pensait que ça mettrait du piquant, mais ça m'avait l'air plus chiant qu'autre chose, surtout s'ils ne pouvaient pas être bousculé.
* Batiments destructibles, pour que ce soit plus de si bonnes planques.

Choses mitigées:
* Le bonus kill de gros par petit, qui permettait aux équipes de jeunes de grimper au score, mais qui ne voulait rien dire sur un monstre nv12 suréquipé et surboosté tuant un nv13.
* Le format: les équipes de 4 c'est bien, mais ça a l'air dur à former.
* L'interdiction de jouer ses 2 persos ensemble: j'ai l'impression que ça en a dissuadé quelques uns. En même temps c'est un gros avantage tactique, et le but était de faire se rencontrer des joueurs.


Sinon ça a bien permis de tester les outils mais on est pas attaché à cette forme de Festival, pour la prochaine fois on peut envisager tout autre chose. Par exemple, vu la taille de l'île, une grosse bataille avec seulement 2 grosses équipes, des bons avec divers effets, des drapeaux à capturer, etc... c'est envisageable aussi, et ce sera sûrement plus facile de former des équipes mixtes dans ces conditions.

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#2 2015-04-25 11:21:25

Wushhhhhhhhh
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Dans les choses à changer absolument :
- Les gisements d'emeraude indestructibles doivent le devenir (soit par une action à 1PA comme pour les buissons), soit comme sur l'île par 1 ou 2 minages.

Pour tout le reste, bé je crois que vous n'avez rien oublié...sauf que j'aime bien personnellement la notion du p'tit qui kill le gros...tant pis pour les notions d'équipement (et en même temps, en s'organisant suffisamment bien par rapport à l'event ya moyen d'avoir un équipement correct pour tout l'monde je pense...et ça force la communication des uns avec les autres wink )

Après, peut être rajouter des monstres mais d'un niveau plus intéressant afin qu'ils puissent compter aussi dans les points finaux? (mais à condition qu'ils soient également plus agressifs...ou gérés par les animateurs? big_smile)

+1 pour essayer d'autres formes! Genre rencontre de 2 armées à la Braveheart avec un RP en fonction peut être de 2 façons de voir la vie, mais indépendante des "bons vs méchants", mais plutôt "bavards vs discrets" ou n'importe quel autre thème? (juste une idée comme ça, ça peut se développer peut être.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#3 2015-04-25 12:29:28

RomulF
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Re : [Festival]: retours et suggestions

-la bousculade : ca a amené une nécessité d'adaptation, de surprise intéressante. Et comme personne n'était au courant, parfait. Ca a la particularité de modifier les règles par rapport à ce qui est connu hors festival, Perso, j'apprécie.
- la remise à 0 des profils : un peu d'autogestion pourrait suffire peut-être (je crois en mon prochain tongue !)

- les potions : pareil, ca changerait les habitues de jeu de les interdire... (perso j'en utilise que très rarement). Limiter aux potions de vie ?
- les monstres : avec les bousculades auto, et le fait qu'ils n'attaquaient pas, pas si gênant que ca selon moi. Si pas de bousculade auto, alors mettre moins de couloirs, vite bouchés, qu'on puisse faire le tour.
- batiments destructibles : bonne idée ! mais là, c'était sympa de jouer à cache cache !
- le bonus de kill par un plus petit :compliqué à comptabiliser, mais... Compter 0,1 pt par niveau d'écart ? 12 tue 14 = 1,2 pts. 20 tue 10 : 0 point. 15 tue 15 : 1 pt. ca relative déjà sérieusement. A haut level ca ne colle pas mais là, on avait tous des niveaux entre 10 et 20.
- le format : 4 ca me semble bien. Eventuellement 3 ? Vus les retours, il y aura plus de monde la prochaine fois !
- interdiction de jouer ses 2 persos : je suis pour. Trop gros avantage (surtout à 3).

autres :
- les bons de résurrection : vachement bien. idéalement s'ils pouvaient tomber automatiquement quand on tue qqun qui en a un ? (bon, ca fait du boulot en plus).
- autres bons : ca ajoute de la gestion donc du boulot, mais.. des bons pour utilisation de potion ? Des bons pour bloquer le retour de qqun big_smile pour contrebalancer les bons de résu ? Un Bon pour amener un perso de plus ?
- les équipes : imposer des profils, ca va limiter les équipes. Mettre un malus à ceux qui mélangent les alliances serait bien. S'inscrire par binôme, puis faire un tirage au sort pour mettre 2 binômes ensemble afin de créer des équipes de 4 ? mais attention aux limites de level cumulés.
- les autres scénarii : la grosse bataille entre 2 équipes, je ne suis pas chaud. Ca va tourner à la guerre de tranchée. Alors que de petits groupes, chacun peut soit se cacher soit chercher à frapper le plus faible, ca laisse la possibilité à des alliances... le mode drapeau peut être intéressant. Ou le mode "collection" : bonus de points à qui a le plus de xxx (châtaignes/fleurs/objet quelconque). Autre : nous mettre dans une zone bourrée de monstres moyens et devoir en tuer le plus possible (pour bonus) ?
- changer "le terrain" : je réitère mon idée de jouer dans les marécages ou les forêts ou dans une zone remplie de bâtiment. Je en sais pas si c'est possible mais faire une grande zone qui rétrécit au fur et à mesure (scénario "ile qui s'enfonce dans la mer" ou "volcan dont la lave envahit la zone")...
- on peut se poser la question de la différenciation des catégories et du max level cumulé. Entre les lvl 10-12 -14 qui ont joué en senior (certes, c'était pas prévu comme çà) et les lvl 19 20 et plus, y'a un sacré écart. Obliger ou Inciter des équipes mixte "petit"/"gros" ?

C'est déjà pas mal... wink


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#4 2015-04-25 19:12:59

Okhral
Animateur
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Re : [Festival]: retours et suggestions

-d'accord avec Felgar pour la bousculade : c'était dommage, notamment pour jouer avec un paladin, et du coup ça a obligé les joueurs à se réfugier dans les bâtiments presque en toute circonstance.
-pour la remise à zéro des profils : comme RomulF je pense que comme le problème est souligné clairement, il suffirait de préciser ça dans les règles, et à charge aux participants d'être raisonnables.
-pour les potions, je suis plus mitigé : oui de trop grosses et trop nombreuses potions posent problème, mais les interdire totalement ferait quand même perdre un outil stratégique intéressant. du coup, si le tournoi devait se refaire sur des bases similaires, je proposerais de limiter l'utilisation des potions à 3 par équipe et leur niveau à 3 également pour des joueurs d'un niveau similaire à la catégorie junior qu'on a eu (ce qui permet normalement à tout le monde de s'en procurer, je pense)
-pour les monstres, je rejoins Wush, rien à ajouter. wink
-détruire les bâtiments : pourquoi pas, de toute façon je ne suis pas convaincu qu'une équipe accepterais de perdre même une ou deux attaques pour détruire un bâtiment... par contre avec les murs de terre ça aurait été bien plus utile, surtout sans la bousculade.
-pour le nombre de joueurs par équipes : ça dépend de ce qu'on veut faire, 3 par équipe me semblerait très bien aussi.
-la limitation d'un perso par joueur me semble très bien comme ça : ça pousse à l'interaction. ce serait vraiment étrange d'avoir des équipes de 4 avec seulement 2 joueurs...
-enfin, pour le bonus d'un point en cas de kill d'un plus haut lvl : je ne trouve pas non plus que ce soit très justifié, d'accord avec toi. Un perso n'est jamais seul face à un autre, c'est toute son équipe qui lui permet de faire un kill, et donc je pense qu'il n'y a pas de raison de donner de bonus.

et sinon :
- pour les bons de résu, d'accord avec RomulF : ce serait bien qu'ils tombent quand leurs porteurs sont vaincus.
- pour éviter les acharnements : je suis pour supprimer les 4 points bonus en cas d'élimination d'une équipe complète
- pour mieux permettre les stratégies très offensives, voire kamikazes, je propose de diviser par deux le malus dans le cas d'une équipe avec 3 morts (donc le passer à 3, dans la continuité des autres malus).
- et puis je propose aussi de limiter les résurrections dans leur application. Là, la résurrection était devenu un avantage stratégique : on pouvait réapparaître à plusieurs endroits et tomber sur les adversaires en cumul sans aucun risque de se faire attaquer ni même repérer avant ça (surtout avec le bug de la téléportation dans les bâtiments). Du coup, je propose, à l'inverse de limiter la demande de résurrection aux douze heures après le catapultage, de faire en sorte que cette demande ne puisse avoir lieu qu'après 12h, ce qui fait donc perdre une dla au ressuscité.

voilà, je crois que j'ai fait le tour. smile
pas de problème pour tenter de nouvelles formes d'évent : au contraire, je pense que si un tournoi se monte à nouveau sous une forme similaire, je n'y participerais pas. Pas parce que l'idée n'est pas bonne et amusante, mais parce qu’apparemment elle a abouti à frustrer certains joueurs, ce qui n'est pas mon but. hmm

Dernière modification par Okhral (2015-04-25 19:18:45)

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#5 2015-04-25 19:26:07

nuke z
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Contre les équipes de 3, ça rendrait des profils full défense comme les soigneurs indésirables.

Le bonus de point pour les petits qui tuent les gros me semble au contraire très intéressant, à voir s'il ne faut pas le déclencher seulement pour une différence de 2, 3, 4 ou plus niveaux.

Très motivé pour d'autres events. Une grosse baston entre 2 armées me semble très intéressant aussi (mais ça on est pas OBLIGE d'attendre un animateur)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#6 2015-04-25 19:35:03

Nanik
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Re : [Festival]: retours et suggestions

L'idée d'une surprise à l'arrivée (et qui influe sur les stratégies) est très intéressante je trouve.
Que ce soit dans le GP (mais nécessite de coder) ou d'un ajout de "dernière minute" dans les règles.

Je pense que les combats vont trop vite et l'emploi de potion n'améliore en effet pas ce fait.
Un altérateur c'est un frappeur de moins, mais ce serait un vrai privilège si les potions n'étaient pas autorisée.

Les équipes de 4 ont rendu les inscriptions compliquées, mais c'est vraiment un bon format.
Les échanges sont riches et les stratégies multiples.
Comme le dit RomulF : comptons sur la notoriété acquise suite à cette première édition et croisons les doigts.

Je pense que l'interdiction des 2 perso est essentielle : le plus gros plaisir est l'échange entre joueurs.
Et constituer une équipe composée d'Ordre différent est extrêmement rafraîchissant : ça ouvre des perspectives.

Bâtiments destructible : l'idée est séduisante.
Attention, certains profils ne savent pas détruire de construction sans connaître la compétence adéquate.

La résurrection est une très bonne chose : c'est vraiment frustrant de tomber dans les premiers.

Un bonus pour le meurtre par un plus jeune incite à leur donner une vraie place dans la stratégie.
C'est une bonne chose, mais le bonus était effectivement peut-être trop important.
Un point par 2 niveaux d'écart ? Ou autre...

La configuration du terrain impact énormément la physionomie du jeu.
Felgar a su créer quelque chose qui s'est révélé très équilibré !
Mais après coup je me dis que le laisser faire quelques jours avant le départ, c'était assez inconscient.
Heureusement qu'il a de l’instinct, qu'il maîtrise son sujet et qu'il est créatif...

Pour un coup d'essai, on était plus prêt du coup de maître que du brouillon : bien vu.
Après quelques réglages, je pense que cette animation a le potentiel pour devenir récurrente.
Mais que ça ne nous limite pas pour proposer des choses tout à fait différentes également.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#7 2015-04-25 20:56:04

Lotharim
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Re : [Festival]: retours et suggestions

La destruction est accessible à tous il suffit de taper un bâtiment. L'intérêt: tous ceux dans le bâtiment au moment de sa destruction meure.
Donc mettre 2 frappes pour tuer 4 persos c'est très tentant. Tu réfléchis à deux fois avant d'aller dans un bâtiment en ruines.

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#8 2015-04-25 21:06:03

RomulF
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Il faut une comp' pour détruire un bâtiment ? Il ne suffit pas de frapper ? Je pensais... mais 3000 pts ca fait réfléchir, s'il y a moyen de faire plus vite, effectivement... Mais combien ont cette comp' ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#9 2015-04-25 21:17:24

Aé Li
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Tout le monde peut taper sur un bâtiment, via le menu action. Attaque magique ou normal au choix. Les comp et sort spécialisés sont justes plus bourrins.

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#10 2015-04-26 07:56:25

Nanik
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Ah... Et un archer qui ne peut pas lancer de flèche sur un bâtiment, il lui met des coups d'arc avec ses petit bras malingres ? wink
Et un destructeur, tu veux dire qu'il peut mettre une frappe avec son arme magique... Enfin, je veux dire une frappe efficace.
D'ailleurs, le voleur ne doit pas être dans une situation très différentes : ni l'un ni l'autre n'ont de FOR à faire valoir.
Reste Guerriers, Paladins ou ceux qui connaissent les compétences adéquates, selon mon niveau de maîtrise des règles...

Que les protecteurs, altérateurs et guérisseurs ne puissent détruire correctement un bâtiment ne me gène pas.
Mais c'est plutôt que 3 des 5 profils de combat qui restent ne le puissent pas qui me fait penser qu'on aurait quelque chose de limité.

Maintenant, vous pouvez effectivement m'apprendre quelque chose sur l'attaque standard sur bâtiment que je ne connais pas.
Je m'empresserais de le mettre dans les règles, parce que c'est assez important comme info ! big_smile

Dernière modification par Nanik (2015-04-26 07:58:45)


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#11 2015-04-26 08:11:19

Felgar
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Dans mes souvenirs sur l'attaque de mur de l'obstination, attaque de batiment a 2 types:

* Physique: basée uniquement sur un jet de force.
* Magie: basée sur un jet de dex et de MM.

(bonus matos, je sais pas?).

Donc archer et voleur font très peu de dégats, sauf l'archer flèche de feu. Mais Kirilin enlevait genre 80, et il est pas full force du tout, donc si on met les batiment à 300 au lieu de 3000, une attaque coordonnées de bourrins et destructeurs peut faire s'effondrer un batiment et tuer tous les habitants.

Les 2 compétences spécialisées sont beaucoup plus puissantes que les attaques normales de batiments, donc faut voir si elles seraient pas trop bourrines pour ce genre d'event.

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#12 2015-04-26 17:08:44

Nanik
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Intéressant...

Aé vient de me rafraîchir la mémoire sur les outils de développement : je vais tester et renseigner les règles (si nécessaire).
Parce que je me souvenais bien de quelques chose concernant l'attaque de bâtiment (je crois que c'était Moa Nho qui avait abordé le sujet à l'époque).

Dernière modification par Nanik (2015-04-26 17:09:13)


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#13 2015-04-26 18:00:55

Cancrelat
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Re : [Festival]: retours et suggestions

C'était non?

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#14 2015-04-26 19:59:55

Nanik
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Et bah comme ça c'est clair : les archers, maîtrisez Flèche Enflammée ou passez votre chemin... smile


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#15 2015-04-28 14:44:44

breizhou13
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Re : [Festival]: retours et suggestions

J'ai enfin acces a un pc donc je viens mettre ce que je pense en ameliorations

Choses à changer absolument:
*Bousculade: je suis pas sur que ca soit une mauvaise chose. Si on est oblige de faire un jet pour les bousculades, dans ce cas faut pouvoir contourner sinon y'a une possibilite de blocage complet.
*Remise à 0 des profils: totalement d'accord

Chose à changer sûrement:
*Les potions: plus de potions ca serait cool mais une limitation au lvl3 serait surement suffisant. Seulement l'equipe a elle moyen de verifier le niveau des popos?
* Les monstres: si on peut empecher le pop des portails ca serait cool. Ils n'apportent rien a l'evenement
* Batiments destructibles, pour que ce soit plus de si bonnes planques: mouis pourquoi pas

Choses mitigées:
* Le bonus kill de gros par petit: un lvl13 qui tue un lvl14, pour moi c'est le meme niveau. si le petit a 3 niveau de moins la ca mertie le bonus.
* Le format: les équipes de 4 c'est le top
* L'interdiction de jouer ses 2 persos ensemble: il faut que ca reste comme ca. Ca cree un avantage bien trop enorme


A tout cela j'ajouterais:
-Les maisons trop proches les unes des autres et trop nombreuses.
-Moins de mur. C'etait des couloirs, on pouvais pas faire grand chose? Il faudrait des couloirs de minimum 2 cases pour pas etre bloqué par les feux fols.
-Une plaine pour faire un champ de bataille ca peut etre sympa et le temple au milieu pour avoir du mal a le rejoindre
-limiter les resurrections d'un joueur a une fois sur l'evenement.

Mais c'etait le top

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#16 2015-04-30 19:23:31

El Poyo
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Re : [Festival]: retours et suggestions

J'avais pas encore posté ici, mais merci pour l'animation aussi. Notre équipe n'était pas bien bâtie et on s'est fait balayer bien vite, mais comme il y avait un gros quart de participants membres de mon groupe de chasse, ça m'a permis de suivre ce qui se passait avec plaisir.
Les petits mp avec Gaspard le binoclard était bien agréables aussi, le petit coquin wink


La famille poy: El Poyo, Elepoy

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#17 2015-05-10 09:38:15

Wushhhhhhhhh
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Re : [Festival]: retours et suggestions

+1 pour Gaspard le Binoclard! Ca fait du bien d'avoir un PNJ "vivant"! wink

J'y pense au fait concernant la possibilité d'éventuels autres bons proposé par RomulF ("bons pour utilisation de potion ? Des bons pour bloquer le retour de qqun big_smile pour contrebalancer les bons de résu ? Un Bon pour amener un perso de plus ?") => Il faudrait aussi des bons...qui servent à rien pour noyer l'poisson! Genre un bon offrant un ticket de tombola, un magazine coquin, ou une boîte de conserve etc wink


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#18 2015-05-10 11:19:22

nuke z
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Re : [Festival]: retours et suggestions

Le problème des bons c'est que c'est pas automatique donc plus c'est compliqué à gérer (genre le bon de blocage de résu) plus l'animateur doit gérer à la main et risque de faire des bêtises. Après ça peut donner des trucs rigolos comme dans le festival senior où les UO ont eu une résu spéciale en donnant un bolas à Gaspard.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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