Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-05-08 10:31:54

nuke z
Membre

Re : Poing du Démon - attaque en opposition magique - débat

Sinon on pourrait déjà regarder si statistiquement les différents profils sont avantagés ou pas ?

Si les magos destructeurs ont statistiquement + de mort et de kill et un niveau moindre que les voleurs / archers du même âge, est-ce bien le résultat qu'on désire ?

Si les voleurs ont statistiquement autant de mort que les guerriers, ça démontrera bien leur vulnérabilité.

Je pense que ce que personne ne veut c'est que n'importe qui, juste en faisant un choix de profil + équipement, puisse se placer en haut de la chaine alimentaire en ne craignant personne mais en étant craint de tout le monde d'une façon ou d'une autre (vol).

Qu'il y ait quelques extra-terrestre capables de chasser à très haut niveau sans jamais mourir parce qu'ils sont bons et réactifs n'est pas significatif à mon avis.

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#27 2015-05-08 12:59:00

Okhral
Animateur

moi je trouve qu'il est bien plus logique de garder le JAtt magique classique, par contre on peut donner un bonus au toucher de 10 ou 20%, par exemple, car attaquer l'équipement me semble plus facile qu'essayer de blesser le personnage.
je suppose que comme pour la malédiction, si la cible a beaucoup de MM, elle résistera mieux? le sort sera donc moins efficace contre les paloufs, alors que ce sont les principaux concernés par ce sort.
avec un bonus au toucher, il faudra encore une aile de la colère pour toucher un voleur petit bouclier. ça me semble très bien comme ça, les voleur avec petit bouclier sont quand même des profils qui sacrifient beaucoup à leur défense, c'est normal qu'ils soient durs à toucher sans préparation. le problème serait plutôt des profils qui passeraient de la griffe au petit bouclier en plein combat, mais justement ceux là ne seront pas de vrais full vitesse (d'ailleurs assez illusoires) et seront bel et bien touchables par le poing.

et je ne pense pas que ce sort soit inintéressant en l'état, mais il gagnera surtout en intérêt tout au long du jeu puisque ses dégâts augmenteront mais pas la durabilité des items.

Dernière modification par Okhral (2015-05-08 13:01:05)

#28 2015-05-11 08:14:10

Felgar
Membre

Augmenter de 20% le jet d'attaque ne change rien, le destructeur monte deux carac, le full vitesse bouclier une seule qui est multiplié par 1.5, il ne se fera pas toucher à moins de multiplier le jet par 2.

L'idée d'Ae Li, ça donnerait un sens à la  Flèche de Négation. Nanik avait ouvert un topic pour la relancer en la changeant, mais un Poing du démon marchant en opposition magique aurait cet effet. L'idée d'un archer se biclassant MM et possédant la capacité de baisser la MM adverse aurait une certaine logique s'il peut utiliser ça pour baisser l'armure du monstre dans une deuxieme DLA.  Pour le moment, c'est une compétence dont personne a l'air d'avoir trouvé l'usage.

Bref, très pour.

#29 2015-05-11 10:19:13

Lotharim
Membre

Je serais plus partant pour dex+1/2 MM. Il faut garder la dex par rapport aux faux mages destructeurs. Pour comparaison mon destructeur à 100 en Jatt et 160 en MM. Une Adc attaque on potion et je toucherai les esquiveurs.

#30 2015-05-11 10:38:51

Felgar
Membre

Sauf que le full vitesse nv20 il a 42d6 de vitesse, et tu comptes ton matos dans l'équation. Même chose en full Manticore Foudroyante? 42d6+60 en vitesse->310 en défense. Potion ou pas, tu touches du vent, même avec Jatt*2.

Non, il faut quelques compétences qui passent la défense, n'avoir que sdl qui permet ça est idiot, tu ne peux pas avoir un mode de défense sans parade dans un jeu. Après que ce soit une version modifiée du poing, une malédiction qui ressemble à quelque chose, ou une version PJ du rayon de lumière noire, c'est au choix.

#31 2015-05-11 11:45:59

Rinoks
Membre

Juste en passant: 42D de vitesse au nv20 faut pas exagérer non plus, c'est en pratique impossible.

Un perso vitesse il va forcément prendre en DEX et un peu en FOR.

Même en maxant à mort la vitesse le voleur spé au mieux il aura quoi, allez 36D...

A moins que le voleur en question ne frappe jamais de sa vie ce qui me semble très très très peu probable wink

Firentis

#32 2015-05-11 12:22:58

Felgar
Membre

Avec aiguiselame et garde, tu gagnes 10 point en pure jauge vitesse par DLA, voir 15 à un moment. Si t'arrives pas à contrôler tes jauges avec ça...

Et pui j'ai pas compté le bonus défense du matos écailles ou la garde, donc 300+ ça doit quand même être bon avec 36d tongue

#33 2015-05-11 14:40:09

Okhral
Animateur

même avec un profil qui ne prend que de la vitesse et avec un petit bouclier (ce qui serait idiot et n'existe pas, de toute façon), en cumulant buffs et débuffs, on peut parfaitement toucher.
un tel profil aurait tout basé tout basé sur sa défense, c'est normal qu'il ne puisse pas être touché d'un revers de main.
à niveau égal, un guerrier ultra offensif et plein de force fera 200 dégats sur un coup, c'est pas pour autant qu'il faut inventer une comp pour baisser d'un tiers les dégats du guerrier sans risque... si un jour on se retrouve face à un tel profil extrême, ben on réfléchi un moment et on joue sur ses faiblesses et son manque de polyvalence. Avec un esquiveur monomaniaque de la vitesse, c'est exactement la même chose : il faut faire preuve d'un minimum de coordination...

le vrai problème d'un tel profil ce serait plutôt de pouvoir facilement dépouiller de leur arme les aventuriers isolés, surtout s'il est accompagné d'un alté. mais ça, on en parle ailleurs...

Dernière modification par Okhral (2015-05-11 14:42:56)

#34 2015-06-26 05:48:16

Lotharim
Membre

Puis-Je lancer le dev de la modification?

#35 2015-06-26 12:31:35

Aé Li
Administrateur

Déjà pour répondre à beaucoup de posts ci-dessus: ici la question n'est pas de savoir si on peut tuer un voleur. Dans beaucoup de cas la mort n'est pas très pénalisante. Par contre la perte d'un matos optimisé fait très mal et cette possibilité est  l'une des particularités de Nacridan. Le but ici c'est d'être sûr que tout le monde court ce risque important, pour que tout le monde puisse avoir la chance de découvrir les joies du lâcher-prise (même si ça peut faire mal au début tongue).

@Lotharim, pour moi tu peux lancer, mais quitte à commencer les grosses modifs, il vaudrait mieux faire AdC d'abord à mon avis.

Aussi, comme annoncé en passant je ne sais plus où, je pense qu'il y a moyen de rendre ce sort intéressant au quotidien en PvE. Par exemple en ajoutant un choix : cible du corps au lieu des équipements, qui ferait alors des dégâts. En dosant les dégâts et le coût en PA on peut en faire une alternative à Toucher Brulant (exemple : plus de dégât mais un PA de plus). Si tu es chaud pour développer un truc de ce genre en plus tant mieux, sinon ça pourra venir dans un second temps.

#36 2015-06-26 17:27:47

Lotharim
Membre

tu veux booster les dégâts de toucher brûlant? Tu es pas sérieux quand même?

#37 2015-06-26 17:59:21

Aé Li
Administrateur

Non, je ne veux pas changer Toucher Brûlant, je parle du Poing du démon. Il me semble juste dommage que ce sort ne soit pas utile au quotidien en chasse. La solution évidente est de lui mettre des dégâts, et un truc fun serait de faire plus de dégât que Toucher Brulant, mais avec backfire (malus de dex, malus de MM, perte de PV, à voir). Et encore mieux c'est si conditionné à la présence ou non d'équipement : tant qu'il reste des BM d'équipement, ça ne fait pas de dégât.

Mais comme je disais, on peut faire la première modif (opposition magique) et réfléchir plus longuement à un moyen sympa de le rendre utile en chasse.

#38 2015-06-26 19:46:36

Lotharim
Membre

Enfin toucher brûlant ça cogne fort déjà si tu veux taper plus fort je suis surpris.

#39 2015-06-26 20:02:24

Aé Li
Administrateur

ça cogne fort avec un matos parfait, mais comparé aux autres profils offensifs avec des matos aussi parfait et boostés en dégât par un altérateur (ce qui n'est pas possible pour un mage destructeur), c'est pas affolant. Enfin si, mais tous les dégâts du jeu sont affolant sans limite de matos. On a déjà monté les PV une fois en début de v2, je pense que soit on le refera, soit on baissera les dégâts de tout le monde. fin de la parenthèse.

Mais comme je le disais, on peut commencer par l'opposition. On a déjà assez de modif beaucoup plus importantes qu'un truc pour simplifier la vie des destructeurs.

#40 2015-06-27 08:59:36

trozenn
Membre

je trouve que ca cogne pas fort moi, j'ai du louper un truck, c'est quoi du matos parfait?

clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

#41 2015-06-27 09:03:12

Lotharim
Membre

si ça cogne fort le toucher brûlant:

Vous avez attaqué une Ame en peine (48556)
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de maitrise de la magie a été de 166
Vous avez réalisé un sort de niveau : 21 (35.7D6 de dégâts)
Vous lui avez infligé 139 points de dégâts.
Son armure le protège et il n'a perdu que 129 point(s) de vie.

Le matos parfait c'est le mien, calé pour avoir 100 en attaque et 150 en MM.

#42 2015-06-27 09:12:36

trozenn
Membre

l’équivalent de 50D de MM + surement de la dex, on va dire 30 au moins, ca fait 80 amel, l'equivalent du niveau 40
Alors si je prend 80 amel pour "certaines classes", on est dans les 420 d'attaque , donc autant de deg, voire 3 fois plus avec "le" matos, suis tres surpris que tu remarque pas que ca tape fort de ce coté...

Dernière modification par trozenn (2015-06-27 09:13:11)

#43 2015-06-27 09:17:49

breizhou13
Administrateur

Aé Li a écrit :

Non, je ne veux pas changer Toucher Brûlant, je parle du Poing du démon. Il me semble juste dommage que ce sort ne soit pas utile au quotidien en chasse. La solution évidente est de lui mettre des dégâts, et un truc fun serait de faire plus de dégât que Toucher Brulant, mais avec backfire (malus de dex, malus de MM, perte de PV, à voir). Et encore mieux c'est si conditionné à la présence ou non d'équipement : tant qu'il reste des BM d'équipement, ça ne fait pas de dégât.

Mais comme je disais, on peut faire la première modif (opposition magique) et réfléchir plus longuement à un moyen sympa de le rendre utile en chasse.

Si la raison est pour la chasse, je trouve pas que ca soit vraiment un bonne raison.
Les competences voleurs sont quasiment que pour le pvp: vol, desarmer, larcin. Embuscade quand a lui a peu d'interet en chasse

#44 2015-06-27 09:53:23

Lotharim
Membre

Trozen tu compares mes caracs avec matos avec un archer en mettant tout en caracs et ensuite en rajoutant du matos...
Ta comparaison ne va pas du tout.

#45 2015-06-27 10:05:04

trozenn
Membre

c'est tjrs comme ca que je compare, je fait l’équivalent en amel et je dispacht les amel, ca me semble le moyen le plus  juste de comparer, 1 amel pour 1 amel, en ce qui concerne les "petits" différences du aux matos, j'estime que c'est equilibré, mais je suis ouvert a tout autre moyen simple de comparer si t'en connai

#46 2015-06-27 10:09:11

Lotharim
Membre

Ce qui me gène c'est ça:

Alors si je prend 80 amel pour "certaines classes", on est dans les 420 d'attaque , donc autant de deg, voire 3 fois plus avec "le" matos

Ce n'est pas comparable, il manque une logique.

Donne les caraacs et le matos de l'archer de niveau 20 en comparaison.

#47 2015-06-27 17:45:02

Nanik
Membre

Oserais-je vous proposer de revenir au sujet ? smile
Ce qui ne doit pas vous empêcher de continuer à échanger évidemment, sur une nouvelle discussion, dédiée.

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#48 2015-06-28 00:24:43

Adah
Membre

Embuscade quand a lui a peu d'interet en chasse

Tu plaisantes ? Oo

#49 2015-06-28 03:11:39

breizhou13
Administrateur

non non. il faut arriver invisible dans la vue du monstre et des que tu vas le frapper, tu seras visible. Je pense pas que ca soit reellement rentable etant donne le deplacement pour 3.5PA minimum

#50 2015-06-28 10:10:01

Aé Li
Administrateur

fin des hors sujets.
Les prochains hors sujet ici seront supprimés sans préavis.
De même pour les autres sujets qui sont des outils de dev. Ouvrez d'autres topic ou prolongez ceux qui existent si nécessaire.

Dernière modification par Aé Li (2015-06-28 10:10:15)

Pied de page des forums