Forum en lien avec le jeu Nacridan
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l'idée de la refonte a émergé ici. revoilà ma proposition de modif :
Coup assommant : Temps d'attaque -3
Coup Assommant : Temps d'Attaque PA
Coup Assommant est une attaque au contact qui permet d'étourdir la créature ciblée, assommer une créature la rend plus vulnérable jusqu'à ce qu'elle reprenne ses esprits. Lorsqu'il utilise cette compétence, le guerrier se jette sur sa cible et abandonne l'espoir de la blesser pour arriver plus facilement à la déstabiliser.
Cette compétence fera davantage progresser votre force qu'une attaque normale.
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Type : Attaque au contact.
Niveau : Adepte de l'école de la Garde d'Octobian.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de la Garde D'Octobian.
Coût en PA : Temps d'attaque -3.
Caractéristiques principales : Force.
Effets : bonus de 30% sur le JAtt - le coup n'inflige pas de dégâts mais un malus de vitesse pour la cible à hauteur de (Perte de PV non appliquée)/20 D6 arrondi à l'inférieur pour le tour en cours et les 2 suivantsInfluence sur les jauges de progression :
Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 5 1 0 0 0
Arme interm. 3 2 0 0 0
Arme légère 2 1 1 0 0
Arme magique 2 1 0 2 0Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 2 1 0 0 0
Arme interm. 1 1 0 0 0
Arme légère 1 0 1 0 0
Arme magique 1 0 0 1 0
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Et si le bonus était 50% de la force en attaque plutôt?
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pour l'équilibrage, je n'ai sans doute pas tous les éléments pour juger, mais je pense qu'avec 50% ça devient vraiment trop facile de toucher même les full vitesse avec un peu d'aide extérieure ou avec une potion. avec 30% seulement, même pour les guerriers full force, il est possible de toucher un full vitesse de niveau et d'équipement comparables avec l'aide de 2-3 autres personnages.
il me semble qu'il est normal de devoir s'y mettre à plusieurs de percer la défense d'un full vitesse (les paladins aussi sont increvables quand ils veulent...), par contre on pourrait envisager de donner une aide fixe pour que le guerrier puisse espérer toucher (un peu) plus facilement des esquiveurs non spécialisés : +3D d'attaque par exemple, comme je l'avais proposé. Mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable...
n'oublions pas que ce sera un comp à 5 ou 6 pa, qui servirait aussi de remplissage quand le guerrier n'a plus assez de pa pour frapper. Pour moi on ne peut pas à la fois donner un bonus d'attaque trop fort et conserver le temps d'attaque plus faible.
(par contre je suis en train de me dire qu'on pourrait ajouter +1D6 à la formule du malus infligé pour favoriser relativement les guerriers avec plus de DEX qui infligerons un malus plus faible.)
Dernière modification par Okhral (2015-05-23 20:19:53)
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Donc 30% de la force en attaque, ok je vais partir sur ça. on testera en environnement de test pour voir ce que ça donne.
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Encore une fois, c'est la même attaque qu'Attaque Puissante, si tu touches en AP, cette compétence ne sert à rien. Franchement, les compétences adeptes d'Octabian personne n'y touche, pourquoi rajouter des trucs bizarres inutiles?
Faites un sondage, qui envisagerait de payer 800PO pour ce truc? Moi je préfére offrir les sous à un jeune que d'encombrer mon profil avec ça. Encore ce serait (Delta Force)/20 D6, on pourrait se dire 'ah si je touche pas, au moins je peux faire quelque chose', mais là dans quel contexte ça à un sens?
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Encore une fois, c'est la même attaque qu'Attaque Puissante, si tu touches en AP, cette compétence ne sert à rien. Franchement, les compétences adeptes d'Octabian personne n'y touche, pourquoi rajouter des trucs bizarres inutiles?
Faites un sondage, qui envisagerait de payer 800PO pour ce truc? Moi je préfére offrir les sous à un jeune que d'encombrer mon profil avec ça. Encore ce serait (Delta Force)/20 D6, on pourrait se dire 'ah si je touche pas, au moins je peux faire quelque chose', mais là dans quel contexte ça à un sens?
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Si je veux baisser la vitesse, je fais appelle à un alternateur. Ou alors faut que ça coute rien en PA pour pouvoir enchaîner un coup assommant et une attaque en suivant.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Bon vu que la décision n'est pas unanime je vais attendre avant de modifier la compétence.
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Le sens que ça pourrait avoir, c'est préparer un monstre pour un jeune. Mais l'ancienne version est bien meilleure là-dessus, vu que tu pouvais l'entamer en même temps.
Faudrait voir combien de PJ l'utilise, mais à mon avis très peu. Torock l'avait vite lâché, je crois. Je suis pas sûr que nerfer une compétence que personne utilise soit une bonne idée.
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Je suis d'accord avec Théo vu comme ça je prefererais utiliser AP, tout de même. Mais je suis content de voir un guerrier comme Okhral se pencher sur le sujet néanmoins!
L'idée de base qui était un lock de la cible pour 5PA me semblait plus sympa et permettait de garder les adversaires au contact un peu plus facilement tout en permettant de jauger la FOR.
Firentis
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L'idée de base qui était un lock de la cible pour 5PA me semblait plus sympa
+1
Bien plus utile pour l'accompagnement des jeunes, par exemple
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Apres, le bonus de 50%, personnellement je suis contre.
Le guerrier a du mal a toucher un esquiveur c'est normal, au meme titre que l'esquiveur ne fera jamais de degats contre un profil full armure....
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Un lock avec prochain DE + 1PA en cas de jet d'opposition de force réussi, voire +2PA en cas de jet > double?
Compétence à 5 ou 6PA jaugeant la FOR.
Ca me semblerait vraiment intéressant en terme de stratégie, tout comme en terme de montage de perso pour peu qu'on s'en donne les moyens car le guerrier utilisant le lock ne pourra pas frapper dans le même tour pour leur majorité.
Firentis
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La principale raison d'avoir laché le lock, c'est que j'avais assez de temps pour une simple modif de comp mais pas pour coder une nouvelle comp, avec l'arrivé de Lotharim, s'il code c'est à lui de dire s'il peut se lancer là-dedans.
Dans tous les cas, ça serait bien de parler du lock soit dans le topic ouvert à l'origine pour les comps guerriers en général, soit ouvrir un topic dédié au lock. Le but de ce topic c'était d'ajuster coup assomant et d'informer sur la modif. On n'est pas obligé de faire cette modif, mais ça serait bien de ne pas mélanger les discussions.
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Un petit déterrage de topic .. Je l'avais loupé celui là .
Je suis plutôt contre le fait de changer le coup assommant actuel (vù qu'on en discute par ailleurs) , déjà côté RP un coup assommant qui n'inflige pas de dégats .... Mais en plus sous prétexte que c'est une compétence qui s'utiliserait plus occasionnellement , il faudrait la virer ?? Peut-être qu'un altérateur sera plus efficace avec une Malédiction d'Arcxos en effet , mais il y des groupes de chasse qui n'ont pas d'altérateur , il y a par ailleurs des chasseurs solos , etc .. Bref , pourquoi vouloir supprimer une compétence qui a été prévu pour le jeu , tout ça parce que ça déplait à quelques uns ??
Je ne dis pas que les autres propositions sont inintéressantes comme le lock , charge , etc mais ne changez pas le coup assommant !
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J'ai un membre de mon groupe de chasse qui regarde coup assommant avec plein d'envie.
Pour lui l'intérêt est tactique : virer de la défense pour le reste du groupe, et pour ses prochaines frappes.
Oui les alterateurs en sont capables, mais donner un peu d'intelligence aux guerriers serait un plus, mon compagnon de chasse est un peu frustré du peu de variations dans son gameplay(je frappe, et je frappe...). Il aurait pu choisir une autre voie mais il ne l'a pas fait par méconnaissance au départ.
Un bonus d'attaque et un coût plus faible en PA, il va signer tout de suite !
J'aime beaucoup l'idée.
Et d'un point de vue RP, le coup assomant pourrait faire quelques dégâts (même minimes), mais cela serait peut être un trop fort...
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C'est simple, à l'époque ou on a décidé de virer cette comp il y avait 1 seul utilisateurs régulier, et un qui avait la comp s'en jamais s'en servir. De plus il y a avait une forte demande pour une comp de jaugeage de force à faible coût en PA, et ça c'est toujours valide. Enfin, côté tactique, le lock amènera beaucoup plus et plus régulièrement. Tous les monstres n'ont pas besoin d'une baisse de défense, par contre quasiment tous les monstres se déplacent.
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C'est simple, à l'époque ou on a décidé de virer cette comp il y avait 1 seul utilisateurs régulier, et un qui avait la comp s'en jamais s'en servir.
Oui mais c'est une compétence adepte aussi , il faut du temps pour la débloquer (beaucoup plus que pour d'autres écoles d'ailleurs) ... Et en plus ce n'est pas donné (ce n'est pas une critique hein , c'est juste que là encore il faut aussi du temps pour avoir les finances...) . Et puis je rajouterai qu'il y a des guerriers purs qui ne se font pas de sous , alors d'ici qu'ils aient les moyens d'obtenir une compétence adepte , il va s'écouler de l'eau sous les ponts ..
De plus il y a avait une forte demande pour une comp de jaugeage de force à faible coût en PA, et ça c'est toujours valide.
J'ai bien vu .. Et il y a des bonnes idées , mais que ce soit à la place du coup assommant ben moi je ne suis pas trop pour .. Mais bon du coup si je comprends bien c'est acté c'est ça , le coup assommant tel qu'il est actuellement va disparaitre , c'est sûr ??
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Ceux qui l'ont vont le garder, les monstres vont le garder aussi et il va rester jusqu'à ce que j'ai le temps de développer (et vous connaissez ma rapidité légendaire )
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