Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Bonjour !
Serait-il possible d'améliorer la mise en place d'une caravane.
Je veux parler en particulier du choix de la destination.
Etant en même choix que le contenu des marchandises, s'il faut modifié le contenu, le choix de la destination n'est pas conservé et comme par défaut le choix (depuis Earok en tout cas) peut être lointain, ça mène à la mort. Ma tortue en a fait les frais et moi de même. Résultat : 60po de perdu et me voilà à 20% pour atteindre le niv. 1. Autant dire que je suis loin de revenir à la case départ.
Je pense qu'il serait bien d'avoir une première étape pour choisir le contenu de la caravane. Et une seconde étape pour choisir la destination.
J'espère m'être bien exprimé
Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit
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On peut assez facilement intervertir le choix de la destination et le chargement. Par contre mettre en mémoire la destination pour autoriser des essais et erreurs sur le chargement, c'est plus compliqué.
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En effet, si mettre la destination après le choix du chargement est plus simple, essayons ça. Ça sera déjà plus facile d'y penser en le voyant après.
Après, je suis peut-être le seul benêt à qui s'est arrivé
Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit
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T'es pas le seul (d'autres exemples on été posté) et effectivement, puisqu'on a pas accès aux prix des marchandises, c'est pas vraiment agréable à organiser... Choisir d'abords le chargement améliorera donc (un peu) cette partie du travail de marchand.
Dernière modification par Nanik (2013-12-21 10:03:49)
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Je viens de modifier cette partie et maintenant quand tu fais retour tout est pré-chargé et tu peux modifier le chargement. A déployer en production.
J'ai aussi trié l'équipement par nom.
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Et avoir les prix dans la liste c'est possible ou trop complexe? ou au moins un lien avec une page ou on peut voir les prix?
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Le prix dépend du niveau. Cela dit avec la modification que je viens de faire si tu veux le prix tu valides et tu fais retour pour changer. Si tu veux tester dans l'environnement de test prends Rhegor et regarde.
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oui, le prix depend du niveau. Mais nous ne connaissons aucun prix. Et pour faire une caravane c'est chiant de valider, revenir pour refaire et ainsi de suite.
Perso juste a cause de ca, je ne fais que des caravanes remplies des memes objets car c'est hyper long de bien tomber....
Si on pouvait avoir un lien vers une page ou tous les prix serait affiché a la maniere des armes dans les regles ca serait quand meme plus pratique pour tomber bon du premier coup
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Je comprends pas vu qu'il y a le lien pour les regles et que tu tombes sur les prix...
Personnellement j'ouvre les regles et je regarde les prix et je fais ma caravane en fonction.
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euh....
Faudra que tu me donnes le liens.
Dans les regles mis a part le prix des equipements, on a rien du tout
tous ce qui ne fait pas partie des equipements/armes ne sont pas affichés dans les regles.
De plus une page avec tous les prix sera plus pratique non?
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Personnellement entre tous les armures et les armes il y a de quoi faire non?
Après mettre un lien directement pour les equipements pourquoi pas mais en passant par le boutton du jeu et équipement ça fait 2 clics au lieu d'un.
J'ai fait des chargements optimisés pour les 14 niveaux de caravanes. Sinon un remplisseur par défaut mais ça fait assistanat je trouve.
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Breizhou, as tu testé la nouvelle modification que j'ai faite sur les caravanes? Trouves-tu toujours pénible d'en faire une?
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euh non, je suis en pleine cueillette au milieu des pres donc pas de possibilite de tester ca. lorsque j'irais vider mon sac je regarderais
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Après, Lotha, c'est vrai pour les armes/armures (question des prix), mais c'est pas donné, donc difficile à optimiser pour tomber au plus juste... Perso, je préfère jouer avec les MP, plus facile de faire du pile-poil.
Mais je demande pas un tableau pour autant : un post-it avec les prix + une calculatrice, et on s'en sort très bien
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Pareil, je n'achète que des outils niveaux 1 pour mes caravanes : plus facile de tomber pile, et déception pour les voleurs qui prennent le chargement (beaucoup d'objets qui ne valent rien à la revente).
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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Breizhou, as tu testé la nouvelle modification que j'ai faite sur les caravanes? Trouves-tu toujours pénible d'en faire une?
Merci, en tout cas selon moi, c'est mieux qu'avant !
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Juste une petite remarque pour améliorer les caravanes :
J'ai ma compagne (que j'ai enfin réussie à corrompre à Nacridan ) qui découvre donc le jeu. Je la guide et la conseille mais j'essaie de rester le plus distant possible afin de voir ce qui peut bloquer ou pas chez un nouveau joueur qui n'a pas d'éducation de JdR, RP, ce genre de fonctionnement etc, mais qui cherche à découvrir cet univers.
Du coup, pour faire des PO dès le début je l'ai guidé vers les caravanes (moi je n'en ai jamais fait donc je découvre aussi ), et voici 2 propositions d'améliorations :
- Lorsque qu'on accède au menu déroulant des objets à mettre, ne pourriez vous pas rajouter la valeur unitaire de chaque objets? C'est très lourd pour un nouveau joueur de se retrouver au milieu de cet étalage d'objets sans avoir aucune idée de sa valeur.
- Dans le texte du parchemin explicatif, il est notifié que la tortue doit être amenée dans l'écurie du comptoir commercial de destination afin de pouvoir décharger le matos. Sauf que le déchargement du matos doit se faire depuis l'onglet "Caravanserail"....il serait peut être bon de le préciser : Aller dans l'écurie, descendez de la tortue, aller dans le caravanserail, décharger l'matos.
C'est con, mais la connaissant c'est le genre de trucs où si je n'avais pas été à coté d'elle, bé elle aurait vite abandonné le jeu sous prétexte que "c'est pas assez clair"...et je pense qu'il faut les dorlotter, surtout pour leurs premières actions, ces jeunes joueurs
Une autre réflexion (qui du coup est HS ici) : Ne serait-il pas plus judicieux de fournir aux jeunes joueurs largement plus de 40PO? Je trouve ça un peu léger pour commencer une carrière d'artisan par exemple ou il faut investir 100PO dans un artisanat + 25PO dans un savoir-faire d'extraction + 15PO dans un savoir-faire de la nature...soit au moins 150PO (mais ça laisse pas trop de marge d'erreur...donc plutôt 200PO?) ou réduire la valeur d'achat de ces savoir-faire? Bref, c'est surement un sujet qui a déjà été ttraité ailleurs, je ne sais pas si c'est pertinent ou pas de (re)lancer le débat, mais merci de me dire et si besoin de me renvoyer vers la discussion appropriée
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
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Les missions d'escorte sont la pour gagner des POS. Les prix du matos est dans les regles je sens qu'il va falloir ajouter un lien direct.
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Pour les 40 PO de départ, me semble que c'est pour "obliger" de commencer par les missions d'escorte pour découvrir le contenu des royaumes. C'est pas une mauvaise idée je pense.
edit crosspost
Dernière modification par truffe (2015-06-11 19:12:19)
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+1 truffe. Les missions d'escorte c'est facile et rapide, ça rapporte bien et ça permet même de faire des PX faciles en chassant en double avec l'escorte.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Un savoir faire offert au depart serait pas du luxe je pense
Mais on devrait se recentrer sur le sujet de base
Dernière modification par breizhou13 (2015-06-11 22:47:35)
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Ou ouvrir un nouveau sujet? Dans les textes de jeunot il est spécifié que les principaux moyens de gagner de l'argent c'est le savoir-faire et les caravanes...ils ne parlent pas des escortes (enfin il me semble, je n'ai plus le texte sous les yeux là)
Edit : Lotharim, je viens de voir le lien avec le descriptif des missions commerciales dans les règles, et celui-ci est très explicite, je pense qu'il faudrait prendre la même base de texte pour le parchemin qui est donné au joueur où il y a le détail des opérations (le joueur va lire et relire son parchemin, mais pas forcément se galérer à aller chercher l'info dans les règles du jeu) + peut être un lien depuis le parchemin vers ce détail des missions commerciales?
Edit2 : Le prix du matos est dans les règles? Pour les armes et armures oui, mais pour le reste, c'est où? Quoi qu'il en soit, demander à un nouveau joueur de faire le yoyo entre "le jeu" et le "bouquin de règles", c'est lourd. Ca serait plus simple que dans le jeu les prix apparaissent (c'est comme quand tu vas dans une boutique, imagine ya aucun tarif d'afficher et on te dis de te débrouiller avec le magazine à l'entrée où il y a la liste des produits avec leurs prix pour remplir ton caddie...bé moi je me casse et je vais là où les tarifs sont directement affichés! )
Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2015-06-12 08:39:00)
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Et même en bas du parchemin un lien vers le sujet "descriptif des missions commerciales" ? Ca n'alourdit pas (beaucoup moins en tout cas) le parchemin, ca évite d'avoir 2 textes à 2 endroits, source de problème lorsqu'on en met une à jour, et enfin ca a le mérite de pousser le joueur vers les règles (voire vers le forum s'il y a eu une discussion à ce sujet, avec un résumé, ca pousserait vers le forum ?)
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Lien ajouté en bas du parchemin de mission des caravanes.
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