Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-04 21:26:37

Ambrune
Membre

Attaque subie et dé de vitesse

Attaque physique : Vous n'avez pas réussi à défendre
Si vous n'avez pas réussi à défendre, alors quelque soit votre type de bouclier, votre jauge de vie progressera alors de 9 points et votre jauge de vitesse d'un point.

Vous avez été attaqué par une Araignée Sabre (46813) (Niveau : 9)

Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 65
Votre Jet de défense a été de ............: 51
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : 3)

Le Jet de vitesse de votre adversaire a été de .........................46
Bonus de la griffe : 96%
Son bonus dégât était donc de 6

Son Jet de dégâts a été de ............: 8
Il vous a infligé 14 points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 0 point de vie

Est-ce que je n'ai pas réussi  à défendre ? Si oui, est-ce que ma jauge de vitesse doit prendre un point ? Si oui, pourquoi est-ce que ma jauge ne bouge pas ?
Si non, est-ce que les règles sont erronées ou est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas ? smile

merci de m'avoir lue.

#2 2015-06-04 22:07:06

Felgar
Membre

Re : Attaque subie et dé de vitesse

Au cas où tu es touchée:

Tu perds 0 point de vie->tes jauges bougent pas.
Tu perds des points de vie->+1 Vit/+6 Vie.

#3 2015-06-05 04:18:04

Nanik
Membre

A déplacer dans "Correction des textes" svp, pour que je pense à la corriger à ma prochaine session.

PS: Comme fermer les sujets pour les corrections que j'ai déjà traité, je le ferais bien moi-même... Si j'en avais les droits.
D'ailleurs, c'est aussi une relance pour les voir fermés, les dits sujets déjà traités dans "Correction des textes".
Ca m'évite de repasser dessus et me donne un peu plus envie de corriger rapidement... wink

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#4 2015-06-05 10:14:46

Ambrune
Membre

Merci Felgar pour la réponse.

Il faut sans doute envisager de modifier les règles, lesquelles ne sont actuellement pas claires du tout. smile

J'ai raison ou j'ai raison de penser que le profil tank (armure +pv) est un handicap à la progression du perso ?? Parce que là, Akbar fait rempart de son corps, mais ça lui rapporte strictement rien dans les jauges....

#5 2015-06-05 12:16:18

Felgar
Membre

Ca dépend. Kirilin se mange énormément de baffes en mode chasse, si ses jauges augmentaient à chaque coup, il prendrait que de la vie à chaque passage de nv, je pense pas que ce soit bien non plus. Pour jauger ta vie, t'as auto-regen qui marche fort bien, par exemple.

Le probleme de ce système c'est plus le +1 de vitesse, qui finit toujours par rattraper l'encaisseur alors que l'esquiveur ne gagne que de la vitesse sans augmenter aucune des jauges qui ne l'intéressent pas. Ca c'est un gros désavantage à encaisser, et tous les bourrins en armure le dénoncent depuis le début du jeu.

#6 2015-06-05 12:38:09

Elrean
Membre

Felgar a écrit :

Le probleme de ce système c'est plus le +1 de vitesse, qui finit toujours par rattraper l'encaisseur alors que l'esquiveur ne gagne que de la vitesse sans augmenter aucune des jauges qui ne l'intéressent pas. Ca c'est un gros désavantage à encaisser, et tous les bourrins en armure le dénoncent depuis le début du jeu.

Je ne te le fais pas dire !
Ça fait plus d'une semaine que j'ai dû exiler Dorkral pour qu'il ne fasse que de l'artisanat du fer (vive les tenailles...) parce que c'est le seul moyen de ne pas monter ma vitesse (sachant que j'ai déjà pris 1D de vitesse en encaissant...).
Heureusement que je peux jouer normalement avec Arendal parce que ci je n'avais qu'un perso bourrin je m'ennuierais ferme !

Rejoignez le syndicat des fiers bourrins qui encaissent sans broncher et surtout sans bouger (cloués au sol qu'ils sont dans leur armure lourde complète) et ne veulent pas être plus rapides !
"Tout ce qui ne tue pas rend plus FORT" : militez pour le +1 en force quand on encaisse !

Dernière modification par Elrean (2015-06-05 12:39:07)

Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

#7 2015-06-05 15:19:54

trozenn
Membre

sur, l'esquiveur gagne que de la vitesse  mais UNIQUEMENT si il esquive dans le cas contraire il prend chers en jauge de vie, alors que l'encaisseur, il encaisse sans condition, c'est marrant que cette notion vous soit passer au dessus

ambrune, ils ont modif le jaugeage de l'encaissement pour mieux opti le paladin, fait toi un paladin, parce que ca a ete modif pour ca

clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

#8 2015-06-05 16:17:19

Tzornulon
Membre

Agressif et hors sujet, comme d'hab, moi je dis bravo, à ce niveau là ça tient du talent. Réussir à faire dériver cette conversation en délire sur le paladin, fallait le faire smile

Sinon encaisseur tu te prend de la vitesse que tu rates ou pas ton jet d'esquive, c'est du au fait que que tu fais toujours un jet de vitesse, dans l'affaire. Par contre quand je me prend une baffe en Protection, je ne fais aucun jet de vitesse (défense à 0), et ma jauge vitesse augmente quand même, ça me parait plus étrange.

Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

#9 2015-06-05 18:48:39

Elrean
Membre

Et Dorkral est guerrier lourd, pas paladin.

Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

#10 2015-06-05 21:45:15

Ambrune
Membre

Une crèpe au chocolat pour adoucir le ton ??.... smile
" (sachant que j'ai déjà pris 1D de vitesse en encaissant...). " mon nain encaisse, mais il ne prend ni dé de ceci ni dé de cela... faut perdre des points de vie, pour augmenter la jauge vitesse, si j'ai bien compris.

"Sinon encaisseur tu te prend de la vitesse que tu rates ou pas ton jet d'esquive", ben là, j'ai encaissé (pas esquivé) et ma jauge vitesse n'a pas bougé. smile Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ce qui au demeurant n'étonnera personne, vu que dans une autre vie j'ai surement du sang d'Akbar dans les veines wink

#11 2015-06-05 23:55:44

Lotharim
Membre

Theodule parlait de prendre une baffe à la place d'un autre en utilisant la compétence protection.

#12 2015-06-06 06:50:28

trozenn
Membre

Tzornulon a écrit :

Agressif et hors sujet, comme d'hab, moi je dis bravo, à ce niveau là ça tient du talent. Réussir à faire dériver cette conversation en délire sur le paladin, fallait le faire smile

désolé, mais cela fessait quand même 2 fois, que la base de l'argument etait un comparatif sur les esquiveurs qui eu ne jauge soit disant que de la vitesse alors comme c'est un gros mensonge, je répond un peu sèchement avant qu'une modif tombe sur cette affirmation

ambrune, je veux bien une crepe, et ta jauge de vitesse n'a pas bougé, a cause d'une modif (desolé Tzor) pour opti le paladin

#13 2015-06-06 07:33:47

Lotharim
Membre

Non ce n'est pas une modification pour le paladin c'est une modification pour l'encaisseur qu'il soit paladin ou guerrier lourd.

Ta proposition trozenn serait pas de progression en vitesse si esquivé 2 fois l'attaque par exemple?

#14 2015-06-06 08:43:08

Helmar
Membre

Ah ben c'est animé par ici . smile  Il reste des crêpes au chocolat Ambrune ? (hmm.. miam)

#15 2015-06-06 09:03:06

Ambrune
Membre

*Distribution de crêpes pour tous, et la feuille de foliane pour s'essuyer les doigts après* smile

c'est une modification pour l'encaisseur....

Mais pourquoi du coup mon nain lorsqu'il encaisse une baffe sa jauge ne bouge pas ? (et si vous le voyiez bomber le torse quand ça l'égratigne même pas... pour sûr il mérite récompense).

Pardonne moi Lothar, mais je comprends pas bien. Précision : je ne juge ni ne conteste la modif, je désire juste la comprendre. Là mon nain, il progresse pas en faisant son "taf" de protecteur. Du coup artisanat... ce qui ne l'emballe pas plus que cela.

Oui faut que je vous raconte, la dernière fois alors qu'il était en quête de fer il est tombé sur une dame kradjeck... Elle le lachait plus. Et maintenant quand je lui parle d'artisanat, il croise les bras, tape du pieds, secoue la tête.... vous croyez qu'il est amoureux ??... (oups je m'égare)

Dernière modification par Ambrune (2015-06-06 09:03:25)

#16 2015-06-06 09:16:46

Lotharim
Membre

Il ne progresse pas car 0 dégât subis.

#17 2015-06-06 16:54:44

Ambrune
Membre

C'est ce que je craignais avoir compris.... et je trouve cela fort dommage. Y aurait pas moyen d'y remédier, car pourquoi le protecteur ne pourrait progresser ?

#18 2015-06-06 16:56:34

Lotharim
Membre

Parce qu'il ne perd pas de PV... Cela a été changé  il y a plusieurs mois car sinon il y a trop de progression en vie.
Si tu veux progresser mets moins d'armure.

#19 2015-06-06 18:01:27

Adah
Membre

C'est ce que je fais avec mon second perso, Destructrice : je veux qu'elle prenne des pv, donc je gère l'armure (mettre-enlever)

#20 2015-06-06 21:20:17

Ambrune
Membre

C'est de la vitesse que j'aimerai prendre sad Bon, je crois que c'est insoluble. Un peu tordu de mettre et enlever l'armure pour pouvoir progresser (c'est pas toi qui est tordue Adah, surtout ne me bondit pas dessus ^^)

#21 2015-06-06 22:29:33

Lotharim
Membre

Sinon tu apprends garde et tu fais des gardes et ta vitesse montera.

#22 2015-06-07 08:21:59

Ambrune
Membre

ah oui, j'ai appris garde... il y a qq temps déjà.
En fait je ne songe pas assez à faire des actions à répétitions pour monter une compétence. Je fais garde toutes les 2 dla si c'est nécessaire wink Mais quelle stupide je fais. smile

Dernière modification par Ambrune (2015-06-07 08:22:34)

#23 2015-06-07 09:38:50

trozenn
Membre

ne t'inquiete pas trop, y'en a qui songe a ta place, et ils ont songé que pour opti un certain bourrin, celui ci ne devait pas avoir acces a la vitesse, pour compenser ca tu peux faire des comp/sort dans les bâtiments de toute ^^

#24 2015-06-07 10:43:30

Aé Li
Administrateur

Je ne comprends pas pourquoi tu veux de la vitesse si tu as un profil bourrin (ou paladin). Et si tu veux vraiment de la vitesse prend le matériel et les sorts/comp en fonction : petit bouclier, comp de l'école de l'Ombre sort d'altérateur.

#25 2015-06-07 12:31:18

Ambrune
Membre

Houuuuu..... Aé, je suis tout sauf un bourrin (ni bourrine d'ailleurs). En l'occurence je parlais de la vitesse parce que c'est ce qui est indiqué dans les régles. Et que je désire de la vitesse histoire d'améliorer ma défense.

Akbar est un nain, trapu, peu intelligent qui ne sait rien faire d'autre que faire rempart de son corps entre le monstre et Ambrune. Ce profil me va très bien, même s'il ne correspond pas à vos archétypes.

Ce qui me gênait, c'est que dans l'exercice de ses "fonctions", sa jauge ne bouge pas d'un poil (qu'il s'agisse de vitesse ou d'autre chose). voilà c'est tout. Par ailleurs, je ne saurai pas faire du sort en boucle à la simple raison de monter la jauge. En outre, mon nain n'est ni sorcier ni mage... c'est un nain smile Avec 3D en magie, je le vois mal réussir des éclairs... wink

Dernière modification par Ambrune (2015-06-07 12:33:00)

Pied de page des forums