Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-06 07:09:55

trozenn
Membre

Vrac - HS (âmes sensibles s'abstenir ^^)

Edit - (Aé Li) : Rappel le début de ce topic parait bizarre car c'est scindé depuis un topic plus sérieux qui a dévié. Ce topic contient quelques gueulantes et suite à ça un point sur la situation du jeu.

----

Moanho a écrit :

C'est comme dans la vie. Quand tu es belliqueux et asocial, tu es tout seul et tu finis dans un monde merdique rejeté par tous.
C'est un choix de vie, c'est tout.

voila, tout est dit, sauf que dans la vie les voleurs paient pas leurs impots parce que si ils payaient des impots, ils demanderaient une couverture sociale, une retraite etc...
que la vie du voleur soit compliqué par les autres joueurs est une chose, mais que le système les pourrissent alors que c'est lui qui les financé ca pousse un peu
et je précise que je ne suis pas voleur, j'ai un peu de vitesse mais aucune comp de vol

désolé encore de plomber l’ambiance, mais j'ai trouvé porte fermé quand j'ai voulu réparer alors que réparer est obligatoire et je trouve ca un  peu pas terrible et j'ai l'impression que bientot, a force de modif je vais tirer une carte caisse de communauté avant de commencer ma dla

Dernière modification par Aé Li (2015-06-07 19:24:38)

clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

#2 2015-06-06 07:29:22

Lotharim
Membre

Re : Vrac - HS (âmes sensibles s'abstenir ^^)

Trozenn, as-tu demandé un laisser-passer au propriétaire du village?

L'évolution est pas trop compliquée elle a besoin d'une réorganisation du code. Ce sera le cas à la prochaine dla.

#3 2015-06-06 07:35:33

Moanho
Animateur

trozenn a écrit :

voila, tout est dit, sauf que dans la vie les voleurs paient pas leurs impots parce que si ils payaient des impots, ils demanderaient une couverture sociale, une retraite etc...

Tu plaisantes ? Ou alors on ne vit pas dans le même monde.
Bien sur que le voleur paie des impots, a une couverture sociale et touchera une retraite.
Les bons montent une activité en couverture pour justifier leurs revenus, les mauvais peuvent toucher les minima sociaux, peuvent bénéficier de la CMU et toucheront le minimum vieillesse. Détrompe toi, Nacridan, c'est la vie.

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#4 2015-06-06 14:37:42

nuke z
Membre

Je milite pour que l'artisanat permette aussi la réparation, ça réglerait des problèmes.

Sinon je pense aussi que c'est dommage que les voleurs ne puissent pas s'amuser autant que les autres. Je suis convaincu que ça tient au fait qu'un voleur s'amuse au détriment des autres, comme un tueur en série ou un voleur de kill. Il faudrait que le voleur puisse s'amuser et gagner autant en PVE qu'en PVP. Des PNJ à détrousser par exemple ou des caravanes non joueur. Bref un moyen de jouer au méchant sans pourrir le jeu des autres joueurs. On pourrait même imaginer que certaines ressources ne soient accessibles que comme ça, un peu comme le fer, ce qui donnerait une dimension commerciale au voleur. Et bien entendu le voleur pourra toujours s'offrir le frisson de s'attaquer à des joueurs, surtout d'une faction adverse, dans ce cas ce sera un corsaire, pas un pirate.

Dernière modification par nuke z (2015-06-06 14:38:57)

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#5 2015-06-06 16:07:48

Moanho
Animateur

Y'a moyen d'être un voleur gentil, non ? Il suffit de ne voler que les monstres ou les gens méchants.
Faut aller chez L'UO et piller leurs membres. Je suis persuadé que le voleur qui fait ça sera reconnu par tous comme un "Arsen Lupin", un "Robin des Bois" et que sais je encore.
Bien sur, si on veut être Kaïzer Sauzer, faut avoir la carrure.

#6 2015-06-06 18:11:36

Adah
Membre

Trozenn, t'es vraiment gonflant. Tu as choisi un style de jeu - très respectable - mais compliqué. Arrête de te plaindre et assume.
Tu n'es pas le seul, par contre, on entend que toi... "et capitaliste, et gna gna gna..."
Je suis désolée, mais pour moi ça devient ridicule, ce mélange entre problème GP et limite ce qui devient un discours politique à la con (ça vient d'où, cette histoire de "capitaliste" ? Des tas d'ambivalents font des caravanes, comme dit avant par je sais plus qui...)

Fais-toi PK, tu toucheras plus de fric, et au moins tu nous gonfleras plus.

#7 2015-06-06 18:17:30

Adah
Membre

Ouais, je vais me prendre une volée de bois vert pour mon agressivité, mais je m'en fous (j'ai l'habitude) : vous n'avez pas remarqué qu'il y a de moins en moins d'intervention de chez nous sur le fofo général ?
Ben voilà. On discute chez nous, et ce genre de discussion stupide (on parlait pas de routes, au début ?) fait que beaucoup de gars du Clan, pourtant de bons conseils, ne viennent même plus ici : ils sont écoeurés. Moi, je viens encore pour le plaisir de mettre des coups de pieds au cul.
Alors réfléchissez, les enfants... Je vous rappelle qu'on est un jeu sur le fil du rasoir, vu le nombre de joueurs...

Je ne dis pas de qui ça vient, mais voilà par exemple ce qu'on entend par chez nous, et par un bon, niveau gamberge :

je ne suis plus trop le forum : ça m’écœure.
la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil, j'en suis encore quasiment tombé de ma chaise en voyant certains posts...

Dernière modification par Adah (2015-06-06 18:25:01)

#8 2015-06-06 21:12:03

Ambrune
Membre

Une petite crêpe Adah ??...

#9 2015-06-06 21:22:06

truffe
Membre

Ouais enfin le niveau de discussion reste très acceptable.
Ton pote écœuré doit pas pouvoir faire trois pas hors de chez lui sans tomber de sa chaise non plus.

#10 2015-06-06 21:55:39

Cancrelat
Administrateur

Oh et puis me… ! +1 tiens ! Et même +2 et d’avantage pour « l’idée générale du coup de gueule» d’Adah!

Moi je me suis éloigné depuis un moment, j’ai vu avec du recul le fofo vivre et j’ai vraiment l’impression qu’on fonce tête baissée vers une ère du « tout est à remettre en cause en permanence » et «il faut à tout prix calculer, peaufiner, équilibrer, modifier, revoir de fond en comble, créer de nouvelles comps, débattre à l'infini, etc … ».

On a l’impression qu’on a mis le doigt dans un engrenage infernal,…  chaque modif proposée entrainant une remarque sur autre chose ou entrainant une nouvelle modif et ainsi de suite, …  Et il semble qu’il soit indispensable de tout prendre en compte ?! J’me demande si j’arrivais à argumenter sur le déséquilibre causé par la couleur du slip de mon elfe, si quelqu’un plongerais sur l’occas pour essayer de modifier un truc ?? Chiche ?...

J’ai tenté il y a quelques temps de m’intéresser à l’aspect « équilibrage/formules » lors du débat sur l’archer. Et j’admets que j’ai rempli quelques pages pour défendre bien mal une idée toute simple : « MA vision GP et RP » de ce que MOI j’appelle un sniper fulldex. Enfin bref, j’aurais mieux fait de m’abstenir car j’ai juste entretenu du débat pour du débat alors que je pensais bien faire!

Je précise que suite à mon désaccord j’me suis contenté de changer de profil sans crier au scandale ! Mon Archer me plait plus ben je change ! Sans accuser le jeu de m’avoir fait perdre je ne sais quoi de si précieux ?? Sans menacer de quitter le jeu !! C’est juste un bonhomme en pixel et ce qui fait qu’il existe c’est son histoire, pas sa capacité à dégommer tout Nacridan tout seul!

A ce sujet, quand on se contente de lire sans intervenir, … Faut bien avouer qu’on propose en permanence de tout modifier, et qu’on est sans cesse confronté à des argumentations qui se résume souvent à : « C’est pas juste y va être plus fort que moi ! J’veux que mon bourrin touche les Spéc Vit, que mon Dex esquive ou résiste comme un bourrin, j’veux que mon Vit fasse des Dég comme tous les autres etc etc. Bref je veux que tous les profils soit différents mais parfaitement identiques autrement c’est pas du jeu!! Et je passe sur les divers complots des forces judéo-maçonniques …»
Et vas y que j’me creuse la tête pour savoir si dans 23,5 niveaux le bourrin machin truc avec armure de ceci aura pas tel problème ? Ou si dans 6 mois, trois jours et deux heures, le fullVit de machin n’aura pas été si vite qu’il sera sorti de la carte, … La cerise sur le gâteau étant l’éternel débat du vilain voleur qui vole l’honnête citoyen ! Et toutes les considérations sur le bien et le mal qui entraine bien évidement la nécessité absolue de se pencher sur une modif des règles ou une recherche d’un pseudo équilibre qui rendrait tout ça beau et lisse ?? Non mais et puis quoi encore ? A ce rythme-là, le gars qui a inventé les échecs serait toujours en train de se demander si son jeu va fonctionner car la tour qui prend le fou, c’est quand même pas gentil… C’est même de l’agressivité purement gratuite ?!

Vous savez ce qui m’inquiète moi, dans ce jeu ? C’est pas trop les p’tits détails techniques qui concernent 5 joueurs. C’est qu’on est, comme le dit Adah, sur le fil niveau membres !!
Et qu’on n’est pas encore au point niveau pub, ni au niveau de l’accueil, ni au niveau de la présentation du jeu, ni au niveau des aides aux nouveaux pour comprendre et débuter, ni au niveau de « l’histoire de Nacridan» et ce qui fait que ce monde existe, car débarquer dans un monde qui « existe » est plus amusant que dans un monde où on coupe les cheveux en huit pour savoir si un profil est vraiment « trop plus mieux » (c’est trop injuste !) que les autres ….

Le nouveau qui arrive, s’il s’arrête sur la première page du fofo, il doit se demander parfois s’il y a vraiment des joueurs inscrits ?? Et s’il vient sur la seconde page …. Ben il se barre !! Trop peur !!

On est en train d’oublier que c’est juste un jeu avec des p’tits persos qui bougent et vivent une histoire sur une grande carte virtuelle. Ils travaillent, chassent, se battent, commercent, échangent, s’entraident, … Bref un vrai petit monde où il se passe des trucs (devrait se passer des trucs?) que nos persos peuvent vivre à notre place ! 
Et on a oublié le côté bon enfant des débuts ou on tentait joyeusement de faire vivre, grandir et faire connaître un chouette petit jeu vraiment sympa et bon esprit!

Je suis vraiment pas irréprochable (et je m’inclus) concernant toutes les critiques que je formule ici et je suis d’autant plus mal placé que mon job consistait à rendre ce fofo agréable et qu’après m’être éloigné j’ai carrément quitté le navire … J’avais un peu de mal à exprimer pourquoi ?!... Merci Adah pour ce déclic ! C’est ça que j’aurais dû exprimer ou continuer à défendre (peut-être pas toujours très bien) plutôt que de me barrer !

Un malaise y en a un à mon avis ! J’ai pas choisi le bon moyen pour l’exprimer en baissant les bras (déso AéLi, j’ai peut être fait l’un ou l’autre MP pas vraiment clair?), mais je ne suis pas le seul à avoir le blues sur Nacridan. Et je ne dis pas que ce qui est sous-entendu par Adah correspond à ce que j’écris ici hein ! Je me permets juste de donner mon avis en réaction à son ras le bol à elle qui concerne peut être d'autres choses?

Voilà, comme ça c’est clair !

Adah se fout bien qu’on la trouve « agressive » une fois de plus donc elle dit ce qu’elle pense ! Je fais pareil en espérant qu’on ne dira pas que j’ai été une fois de plus agressif ?! Je préfère d’ailleurs ne pas savoir ce qu’on dira… une fois de plus … A part que c’est toujours beaucoup trop long !

#11 2015-06-07 11:10:45

trozenn
Membre

ho, le vilain pavé hors sujet! va falloir sortir les scindeurs de sujet^^
bon ben m... moi aussi jme lance!

les  joueurs sont des méchants, ils réagissent trop vivement sur le fofo, mais PKOI, PKOI??
Dés l'instant  ou par gentillesse ou excès de zèle vous avez commencé les modifs dite de "confort", vous mettez le doigt dans un engrenage, voire un rouleau compresseur...
Pour moi ça a commencé par la modif de la remise a zéro des jauges, devient ce que tu fait, mais en fait c'est trop dure au debut, on modif donc on peut remettre a zero les jauges...
Ensuite la porte est ouvert, ya jurisprudence, tient l'encaisseur, c'est pas sympa qu'il jauge 1/7 de vit qui sert pas a l'optimisation, allez soyons sympa, on le modif, hop plus de vitesse (bha vi quoi, on est cool, désolé ambrune, on avait pas pensé a toi)
ha vi, ya l'archer monocaract (perso j'ai jamais compris comment 1 caract pouvait être équilibré a 2 caract via une formule "magic"et des bonus fixe) qui fait trop de deg via volé, allez hop, on nerf l'alterateur...heu, nop pardon, on améliore l'alterateur via une modif lourde de son sort de base, ça colle pile poil avec un certain type de jeu, heu mais on a oublié que yavais plein d'autre type de jeu, ha vi mais ils sont pas venu donner leur avis dans le post, alors c'est qu'ils sont d'accord...

A partir de ca, une petite partie des joueurs qui fréquente le fofo "caché" génèrent des modifications au grès de leurs capacités de persuasion, et vue que vous etes gentil tout ca, ca modif a tout va

La gentillesse, c'est bien, moi IRL suis tres gentil, mais suis pas sur que ca soit une qualité pour gérer des modifs, le proverbe dit, trop bon trop con, dés l'instant ou on est gardien des règles dans un jeu, la méchanceté me parait une qualité plus approprié, comme si lors d'un penalty on pouvais negoce la distance avec l'arbitre, "vi mais la monsieur, ya des nuages, et eu ils ont eu du soleil, pour équilibrer nous faudrait 1metres plus pres", je vous garantie que l'arbitre serait harcelé, un peu comme ici

Enfin moi je dis ca, mais c'est cancrelat qu'a commencé!

#12 2015-06-07 11:20:10

Aé Li
Administrateur

Je déplace ici le hors sujet sur les routes, enfin juste la fin, j'avais pas la force de trier.

Et j'en profite pour faire 4 remarques :

1) le forum ferait moins peur si chacun faisait un effort pour éviter les ton sec, désagréable, l'ironie etc.

2) malheureusement nous n'avons pas vraiment de modération stricte sur le hors sujet, par manque de temps (si certains d'entre-vous se sentent la carrure, proposez-vous)

3) il faut arrêter d'avoir peur des modif. Ce n'est pas parce qu'un joueur poste un truc "à faire peur", que ce sera implémenter, cf là-bas :
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1178

4) le manque de succès de Nacridan a de nombreuses causes, et si l'ambiance du forum (pas de RP, plein de pinaillements) y contribue, ce n'est malheureusement pas la cause principale. Le vrai problème étant un mélange de technologie et de manque de contenu : les joueurs habitués aux jeux modernes font demi-tour après 3s passés sur la page d'accueil, et les habitués des jeux rétro finissent par se lasser vu la répétitivité de la vie nacridanienne.
A long terme, ce sont des points que l'on peut régler seulement avec des dev disponibles et motiver pour de très gros chantiers. Ce que nous n'avons pas pour le moment, mais je garde espoir. wink

Dernière modification par Aé Li (2015-06-07 11:20:30)

#13 2015-06-07 12:05:30

nuke z
Membre

Je ne suis pas d'accord avec le 4) le contenu est très très bien, avec une vraie place à l'artisanat, finalement assez peu de PK qui rebutent les débutants, de vraies possibilités stratégiques et de gestion, de vrais profils complémentaires et une obligation de choisir sa voie. Peut-être qu'effectivement il y en a une pléthore d'autres aussi bien et que vous êtes arrivés trop tard sur le marché, personnellement je n'ai pas le temps de tous les essayer, mais je pense que vous avez fait un jeu avec une très bonne base.

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#14 2015-06-07 13:22:00

Aé Li
Administrateur

C'est sûr que le jeu a une bonne base. smile
Mais pour quelqu'un qui veut juste de belles aventures et pas le côté économique/politique, alors c'est limité. En v1 à une époque on avait pleins de quêtes renouvelées régulièrement. Mais je n'ai pas eu le temps de recoder le générateur de quête pour la V2.

De plus, un joueur moderne a vraiment du mal avec le tour par tour. Et on n'a pas d'accompagnement pour leur faire aimer ça en douceur.

#15 2015-06-07 13:35:03

Moanho
Animateur

Temporisons aussi. Je trouve l'ambiance du forum très bonne. Ca pinaille en forum dev mais c'est le but, non ?
Le jeu dans son ensemble me plait beaucoup. Je le trouve complémentaire avec d'autres jeux. Je joue également Thaanis et Mounthyhall. Je peux certifier que pour moi il n'a rien à leur envier.

#16 2015-06-07 13:51:59

Cancrelat
Administrateur

Désolé

#17 2015-06-07 15:30:02

trozenn
Membre

ouais, tu peux, c'est encore moi qui me retrouve instigateur d'un post chelou

#18 2015-06-07 15:56:05

Wushhhhhhhhh
Membre

En tant que lecteur occasionnel du forum (et surtout de son complément "caché") je plussoie en parti les avis de Cancr' et Trozenn (sur le fond, pas la forme hein wink ), et j'en retire 2 choses qui me semblent essentiels :
=> C'est pas normal qu'une partie du forum soit "cachée". Ca donne pas envie aux autres de participer aux débats, et ça donne plus de poids à ceux qui ont "envie de pouvoir sur les décisions"....du coup on a forcément des réformes qui prennent des directions subjectives.
=> Plus les réformes avancent et moins "on devient ce qu'on fait". Un "bourrin" qui aimerait ne jamais prendre de vitesse jauge+1 en vit parce qu'il défend...bé il a qu'à se planquer derrière et ne pas "encaisser". C'est en allant au combat et en prenant des coups que tu apprends à mieux esquiver, et donc à prendre de la vitesse même si t'as pris 0 dommage puisque tu as "vécu" l'action! That's all. Je ne vais pas tout reprendre en détail, mais je pense qu'il y a eu des erreurs de faites (Cf mon 1° paragraphe ci-dessus qui expliquerait peut être le pourquoi du comment?). Je pense qu'il faut prendre plus de recul pour chaque réforme, et revenir toujours à ce fondamental qui fait la force de Nacridan : Deviens ce que tu vis!

Wala l'avis, d'un joueur qui se sent un peu mal à l'aise, car je suis conscient du temps et surtout de l'énergie que cela peut prendre à l'équipe chargée des réformes et du développement du jeu, sans parler de ceux qui passent également du temps et de l'énergie à défendre leur point de vue etc. Et je n'appartient à aucune de ces 2 catégories...mais je critique quand même sad
Mais j'espère que cet avis pourra vous aider à continuer à tenir ce jeu le plus longtemps possible! Certes il n'est pas parfait (et ne vous inquiétez pas, il ne le sera JAMAIS wink ), mais perso je le trouve plus complet que mountyhall (dont je suis joueur depuis 2008 quand même...donc j'en ai vu également des réformes à 2 balles...bé il en faut plus que ça pour que je lâche moi héhé wink )

Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

#19 2015-06-07 16:04:11

Wushhhhhhhhh
Membre

Une idée comme ça de réforme qui peut être intéressante pour que tout le monde puisse donner son avis :

Et si vous rajoutiez un élément sur la page de chaque perso pour qu'il puisse voter l'acceptation ou le refus d'une réforme? Ainsi tout le monde pourrait participer aux décisions sans se voir obligé d'aller lire tout le forum etc....et si certaines personnes sont intéressées faudrait peut être y mettre un lien direct vers la discussion pour qu'elles puissent se renseigner et éventuellement donner leur avis....bref, donner plus de pouvoirs et d'informations aux joueurs lambdas concernant ce qui se passe en coulisse..ou un truc dans l'genre...

Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

#20 2015-06-07 17:41:44

Ambrune
Membre

=> C'est pas normal qu'une partie du forum soit "cachée".

on nous dit pas tout ?? Sérieux, il existe une partie de forum cachée ?

#21 2015-06-07 18:08:08

Wushhhhhhhhh
Membre

C'est celle qui n'est pas directement visible quand tu vas sur le forum depuis le jeu. C'est à dire celle où nous sommes et où sont renseignés tout ce qui est Rapport de Bug, Correction des textes, Ergonomie/Affichage, Suggestions, améliorations donc, Le coin des Power-Gamer, et toute la partie "Développement"

Et si y'en a bien une au moins qui devrait être mise en avant pour "l'ouverture d'esprit" auprès des nouveaux joueurs c'est "Suggestions, améliorations"....enfin, je pense wink

#22 2015-06-07 18:41:21

nuke z
Membre

C'est vrai qu'un petit texte à l'ouverture, sur la page des personnages, qui indique qu'il y a telle ou telle réforme en cours de discussion, je suis sûr que ça aiderait.

#23 2015-06-08 04:45:15

Nanik
Membre

Je ne comprends pas le terme "forum caché" et en plus il sous-entend une chose très fausse.

Dans un forum, il y a plusieurs sous forum : dans le "forum principal" par exemple, on retrouve les parties animation, commerce, diplomatie, etc.
Un joueur sait accéder aux sous parties de ce forum, donc j'ose croire qu'il sait également accéder au second forum, celui pour le développement.
Prendre le cas d'un utilisateur non enregistré pour définir "la partie cachée" est un non sens : tu accèdes au forum par le jeu où tu t'identifies.
Bien sûr tu peux te connecter sans être identifié, mais ça n'est ni évident ni une volonté des créateurs du jeu (plutôt un manque de compétence du joueur).
Car si ces 2 forums ont été scindés, c'est pour permettre à ceux qui s'en fichent de ne pas avoir à faire le tri... Mais certainement pas pour cacher des choses.

Dans la partie qui est effectivement cachée aux joueurs (réservées aux animateurs donc), il n'y a AUCUN débat sur le développement.
Je crois que tous les animateurs peuvent passer ici pour en attester.
Et c'est cet éventuel sous-entendu que je veux rectifier si certains lecteur venait à comprendre ça en lisant les lignes ci-dessus.

Maintenant, que les 2 ou 3 codeurs actifs (aujourd'hui LT, Aé et Lotha) discutent entre eux pour statuer entre les doux rêves et la dure réalité de ce qui est réalisable, c'est normal.
Mais les débats sont et restent publics (ça se voit d'ailleurs) et il n'y a pas de lobbying caché ou de tractation en coulisse.

Voilà, je dis pas que quelqu'un a écrit le contraire, mais j'ai l'impression qu'on pourrait être amené à le penser à tort.

Dernière modification par Nanik (2015-06-08 04:53:46)

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#24 2015-06-08 05:01:32

Moanho
Animateur

Ambrune a écrit :

=> C'est pas normal qu'une partie du forum soit "cachée".

on nous dit pas tout ?? Sérieux, il existe une partie de forum cachée ?

Et même si c'était le cas ?
C'est franchement utile de savoir que la partie de code :
000100 IDENTIFICATION DIVISION.
000200 PROGRAM-ID. HELLOWORLD.
000300
000400*
000500 ENVIRONMENT DIVISION.
000600 CONFIGURATION SECTION.
000700 SOURCE-COMPUTER. RM-COBOL.
000800 OBJECT-COMPUTER. RM-COBOL.
000900
001000 DATA DIVISION.
001100 FILE SECTION.
001200
100000 PROCEDURE DIVISION.
100100
100200 MAIN-LOGIC SECTION.
100300 BEGIN.
100400     DISPLAY " " LINE 1 POSITION 1 ERASE EOS.
100500     DISPLAY "Hello world!" LINE 15 POSITION 10.
100600     STOP RUN.
100700 MAIN-LOGIC-EXIT.
100800     EXIT.

est préférable à la partie "faites comme si j'avais remis la même chose avec une variante" ?

#25 2015-06-08 06:37:55

Ambrune
Membre

Je souris Moah, et pourtant je n'ai pas encore bu mon café... Je n'ai pas demandé si c'était logique, normal, j'ai demandé si c'était vrai. C'est du flood ta réponse.
Maintenant si c'était pour nous montrer que tu savais coder... bah ça par contre ça ne m'intéresse pas. Une crèpe ?? smile

Pied de page des forums