Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-06-07 15:27:37

trozenn
Membre

Re : Attaque subie et dé de vitesse

ho que je te comprend, j'ai laché l'espoir d'avoir SDL car le seul moyen de l'avoir c'est de faire en boucle des sorts inutile pendant un bail

clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

#27 2015-06-07 19:10:08

dumbo
Membre

Je suis un peu dans le même cas mais appel du feu ça me plait avec mon profil d'alterateur par contre monter poings du démon ou boule de feu ça sera des pa dans l vide

#28 2015-06-07 19:15:57

Aé Li
Administrateur

Ambrune, je ne voulais pas dire qu'il fallait utiliser des sorts, j'ai dit sorts/comp (sous-entendu, ce que tu préfères). Mais en résumé : tu veux de la vitesse avec un tank armuré. Ben non, ça n'existe pas. Enfin peut-être dans d'autres univers, mais ni irl ni dans Nacridan tu ne verras ça car ce n'est pas logique : comment tu bouges vite avec toute ton armure ?

Par contre si tu veux servir de rempart avec de la vitesse, tu peux faire un perso "danseur", mais tu n'auras pas d'armure.

#29 2015-06-07 19:34:20

Lotharim
Membre

J'ai monté poing du démon pour avoir SDL mais c'était aussi des PAs perdus dans le vide... La je monte bassin divin c'est des PAs perdus aussi mais bon je veux pluie sacrée.
Je sacrifie ma progression. Quand je monte un sort j'ai décidé de ne pas faire de PXs pour pas pourrir mes jauges.

V I E :    228   
FORCE :    0   
DEXTERITE :    162   
VITESSE :    134   
MAITRISE DE LA MAGIE :    686

Je suis à 20% du niveau 20. Je vais avoir une jauge de MM de 3000 à la fin.

#30 2015-06-07 22:19:37

nuke z
Membre

Oui Lotharim, mais pour toi prendre 1D de MM c'est moins grave qu'1 D de Dex pour un altérateur. J'ai le même problème : si je veux prendre SDL je dois passer des centaines de DLA à monter Appel du feu et BdF ou Poing du démon. C'est faisable mais chaud... Je le ferais peut-être au niveau 16. L'autre solution serait d'accepter que si je veux SDL je prenne 3/4D de dex épicétou.

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#31 2015-06-08 04:24:07

Nanik
Membre

Ce sont des talents réservés à une classe en particulier : il est très difficile de les obtenir, voire nécessaire d'y concéder une part de son efficacité, s'il ne sont pas prévus pour faire partie de notre panoplie... Dans d'autres jeux, un sort réservé n'est juste pas accessible du tout, quoi qu'on fasse. Donc peut-être qu'un altérateur ou qu'un guérisseur puisse accéder au SdL contre quelques D de DEX est plutôt une aubaine qu'une injustice ? (bien sûr, personne n'a utilisé ce terme ici, c'est pour prendre un raccourci)

On observe même qu'une classe peut faire des sacrifices pour optimiser un talent (d'aspirant ou d'adepte d'ailleurs). Par exemple, le destructeur qui décide d'avoir le meilleur SdL possible accepte à terme de ne plus pouvoir utiliser ses TB et BdF par manque de DEX. C'est vrai pour d'autres talents dans d'autres classes : le choix du type de profil qu'il crée est laisser au joueur, car il dispose des informations pour prendre ses décisions en conscience.

Dernière modification par Nanik (2015-06-08 04:25:08)

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#32 2015-06-08 05:16:28

trozenn
Membre

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Aé Li, en commençant par la vitesse, tu peux avoir un profil vitesse avec de l'armure, suffit de faire un guerrier vit/force (et dex par truchement)
tu commence full vitesse et tu vire guerrier lourd quand t'estime avoir assez de vit (30d ca semble un bon depart ^^)

Passer des dla a faire des sorts pour les monter c'est plus qu'ennuyeux, et encore plus pour les destructeurs qui ont des sorts immontable en chasse
Cdlt

#33 2015-06-08 06:28:58

Ambrune
Membre

**mais ni irl ni dans Nacridan tu ne verras ça car ce n'est pas logique : comment tu bouges vite avec toute ton armure ?

oups, j'avais pas pensé à ça. Tu as raison.
En fait ce n'est pas au danseur que je songe (j'avais un perso comme ça sur MH et oui pas d'armure du tout), mais plutôt au tank.
Je range ma question concernant la jauge vitesse.
En revanche je trouve injuste que sa jauge ne bouge pas du tout sad

mais c'était aussi des PAs perdus dans le vide...

ce ne sont pas tant les PAs perdus dans le vide qui me navre, mais plutôt l'inutilité de l'action au sens propre du terme. Autant une action d'artisanat répétée ne me choquera pas, autant là, j'ai du mal.

Mon souci restera la compréhension du "profil" enfin de celui que vous avez mis en place dans le codage. J'étais plus à l'aise dans la V1. Mais un grand merci pour toutes ces réponses et ces avis car cela m'a permis de réviser ma manière de voir, même si je n'adhère pas à tout.... wink
Une suggestion pour terminer : quand il y a modification du développement, ce serait bien de mettre à jour les règles.

(je viens enfin de réaliser ce que voulait dire SdL.....)

** : euh... Achile il avait pas d'armure.... wink le premier qui parle de son talon, je lui retire sa crèpe.

#34 2015-06-09 21:13:07

Aé Li
Administrateur

trozenn a écrit :

tu commence full vitesse et tu vire guerrier lourd quand t'estime avoir assez de vit

Tout à fait, mais ça reste cohérent avec ce que je dis : quand tu as un style basé sur la vitesse au début tu n'as pas d'armure. Ensuite tu décides d'entrainer ta force et tu pourras en porter. Mais à partir de là tu n'es plus réellement un danseur car ta défense devient nettement plus limité que celui qui reste sur un style pur Vitesse.
En passant, je précise que le fait de faire des sorts/comp dans le vide, personnellement ça ne me parle pas du tout, même si on peut calquer un RP "d'entrainement" dessus. Je joue à ce genre de jeu pour avoir une vie virtuelle dans un monde fantastique, pas pour "bosser" mes carac. Mais c'est vraiment une question de goût, et chacun peut faire ce qui lui plait le plus. smile

#35 2015-06-09 21:20:46

breizhou13
Administrateur

Ca me fait plaisir de lire ca Aéli

#36 2015-06-10 06:02:29

trozenn
Membre

Aé Li a écrit :

En passant, je précise que le fait de faire des sorts/comp dans le vide, personnellement ça ne me parle pas du tout, même si on peut calquer un RP "d'entrainement" dessus. Je joue à ce genre de jeu pour avoir une vie virtuelle dans un monde fantastique, pas pour "bosser" mes carac. Mais c'est vraiment une question de goût, et chacun peut faire ce qui lui plait le plus. smile

je suis un peu pareil, mais comment tu fait si t'est destructeur et que tu veux SDL???
a la  rigueur BDF ca se monte en chasse pour 8PA, appel du feu c'est quasi immontable, a moins de perdre ton follet a chaque DLA surtout que c'est 10PA et le dernier j'en cause meme pas, il faut un PJ a torturer
Et vue qu'on cause de bosser, comment tu vie de bosser pour gagner des PO virtuel? c'est un peu pareil, bosser une comp ou bosser pour generer du PO, meme ludicité ^^

Pied de page des forums