Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-01 22:04:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Il est possible d'envoyer plusieurs bolas sur un personnage. Cependant un seul est perdu à la mort et se libérer d'un permet de tous les enlever.

Je suis en train de corriger ces bugs.

Hors ligne

#2 2015-06-02 20:11:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Donc un personnage peut se prendre plusieurs bolas, et les malus se cumulent. Se libérer n'en n'enlève qu'un, et n'enlève qu'un malus.
A la mort tous les Bolas tombent au sol. (A déployer en production version 3516)

Hors ligne

#3 2015-06-02 20:40:12

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Lotharim a écrit :

et les malus se cumulent.

Ah.?! A voir sur le long terme ce que ça implique... Parce que là c'est un peu la double peine, genre l'équivalent MH d'un Glue+Hypno. smile
Mais pourquoi pas hein... J'ai pas d'avis définitif.

HS: Lotharim tu sembles découvrir, décider et appliquer avec un rythme de train à grande vitesse...
N'y avait-il pas plus de discussions entre Aé Li et LT (me référant à la beta, ça a été mon impression) ?
A nouveau, pas de jugement en l'état (merci pour ton investissement)... Wait and see.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#4 2015-06-02 20:48:42

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Ah ben les malus qui se cumulent étaient déjà là. Je n'ai rien fait d'autre que corriger que maintenant tu ne peux en enlever qu'un (c'était déjà le cas)
mais que un seul malus soit enlevé. J'ai corrigé aussi la perte de tous les bolas à la mort qui était un bug.

J'en ai parlé avec Aé_Li qui m'a dit que plusieurs bolas c'est normal mais que on ne peut en enlever qu'un. Après si il faut changer pas de problème
mais là il n'y a plus de bug et la situation est éclaircie. On sait ou on en est.

Hors ligne

#5 2015-06-03 05:14:53

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Bah je dirais max 2 bolas à la fois, comme 2 jambes.

Hors ligne

#6 2015-06-03 06:12:09

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Moi je dirais 1 maximum.

Le cumul des malus est dangereux parce qu'il peut mener à des situations anti-jeu où un personnage est totalement réduit à l'impuissance et n'a plus qu'à attendre la mort si ses adversaires veulent bien lui accorder. C'est vrai que c'est cher à l'achat les bolas, donc il y a une sorte de limitation, mais malgré tout les malus ne devraient pas se cumuler.

Par contre quand tes jambes sont ligotées par 3 bolas, c'est 3 fois plus long de te dépêtrer, ça c'est plutôt normal (même si on pourrait imaginer une chance aléatoire d'en enlever plusieurs d'un coup s'il y en a vraiment beaucoup)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#7 2015-06-03 08:00:06

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

A la base, je me souviens avoir interdit de jeter un bolas sur une personne déjà à terre.

Hors ligne

#8 2015-06-03 08:18:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Plusieurs pourquoi pas ce qui me gêne c'est un malus infini. 2 Bolas c'est quand même 20 PAS pour envoyer.

Hors ligne

#9 2015-06-03 14:36:32

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Ca me derange aussi le cumul des malus parce que ca peut devenir gros bill quand meme.... Ca devrait etre comme les maledictions pour moi.

Sinon, le fait d'avoir plusieurs bolas doit etre gardé. Ca permet d'etre sur que la cible reste bolassée surtout que ca coute cher au final

Hors ligne

#10 2015-06-07 15:17:19

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Cumuler les malus dus au bolas, je trouve ça idiot : Une fois que le bonhomme est à terre, il est à terre! Il va pas descendre plus bas!

Après, la question se pose de savoir si on peut lancer un bolas à qqun qui est déjà au sol...c'est pertinent ou pas? Ou une autre option qui s'appèlerait "ligoter" pour mettre un 2° bolas au bonhomme? Ainsi ça encouragerait le perso "à terre" à vite se libérer de cette/ces entrave(s) pour ne pas se voir infliger une sérieuse correction au sol wink


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#11 2015-06-08 09:31:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Suite à la dernière mise à jour il est possible d'envoyer autant de Bolas que l'on veut sur un même personnage et les malus sont cumulables à l'infini.

Comme rien n'à été officiellement tranché c'est comme ça. Il n'y a plus de bug.

Par contre avoir des malus infinis n'est pas logique et il faut changer ça.

Moi je limiterais à 2 les bolas et à un le malus. Par contre quand tu as 2 Bolas tu ne peux plus taper.

Hors ligne

#12 2015-06-08 10:09:49

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

2 bolas plus taper ca me plait.
Ca donne un interet a avoir plusieurs lanceur dans le groupe

Hors ligne

#13 2015-06-08 11:48:09

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Alors je vais encore faire mon râleur mais j'en ai un peu mare !

Je remonte ce bug peut-être un peu tard mais :
- aucune information concernant le fait d'être entrain de le corriger (alors que je suis le principal intéressé avec Balin).
- Du coup Vorash à passé deux jours à courrir autour des remaprts de son village car Balin n'arrivais plus à aller ouvrir les portes de la cité. J'en lève le premier Bolas est là boum je suis toujours entravé alors que depuis 6 mois pas de soucis.
- Deux jours à courrir avec unGoll 27 au cul !
- Le premier bolas a disparu ... du coup là je perd de la tune, pourquoi ?
- Bref, ...

Suis-je le seul à en avoir raz-le-bol que les modifications ne soit pas indiqués par un message dans notre mesagerie.
Pour prévenir les changements. "Genre attention d'ici deux jours l'utilisation des Bolas n'est plus à prévoir ou cette compétence va subir quelques changements ou Le bug sur le Bolas a été modifié".
Je viens pas sur le forum, le but de ce jeu c'est 5 minutés par jours ! C'est encore écrit sur la page d'accueil.

La sur un autre post ou les gens sont libre de râler et de critiquer le jeu je viens d'apprendre que l'altérateur avait été modifié suite à des problèmes avec volée de flèches.
On peut savoir de quoi il s'agit ? Car c'est un peu la voie que j'avais choisi pour Balin !

Dernière modification par Vorash (2015-06-08 11:55:21)

Hors ligne

#14 2015-06-08 12:10:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Tu as regardé la date du premier message? Le 1er juin suite à ton précédent dans un post qui n'avais rien à voir sans même ouvrir un bug, je corrige le problème et tu n'es pas content.

Tu as fait de l'exploitation de faille depuis 6 mois et tu te plains que le problème est corrigé.

J'en reste bouche-bée... Donc pour résumer tu as profité d'une faille maintenant c'est fini.

Hors ligne

#15 2015-06-08 16:40:00

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

big_smile

Hors ligne

#16 2015-06-08 17:07:00

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Faut arrêter de te mettre comme le sauveur !
La faille me faisait plus chier qu'autre choses car à chaque fois j'ai racheté des bolas.
Alors qu'au début j'envisageais de lui en envoyer plein dans la tronche et de le tuer en suite afin de tout ramasser.
Ma compétence aurait pu grimpé encore plus vite. là elle a mit 3 mois et il me manque encore 5 %.

Faut pas changer les rôles.
Et oui je râle mais pour moi à juste titre !

Dernière modification par Vorash (2015-06-08 17:08:56)

Hors ligne

#17 2015-06-08 17:17:18

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Non je suis pas un sauveur un correcteur de bugs.

La bonne méthode est: lancer de Bolas par Vorash,  balin enleve le bolas et le rend. Ça marche très bien ça et pas d'exploitation de faille ou de bug.

Sauf que ta méthode est bien mieux si tu récupérés tous les bolas à la mort mais tu te simplifiés trop la tâche.

Monter une comp lancer de Bolas à 90% est un enfer tu as voulu exploiter une faille pour aller plus vite.

Je te rapelle qu'exploiter une faille est contraire à la charte.

Hors ligne

#18 2015-06-08 21:42:31

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Non mais je n'ai pas profiter d'une faille puisque quand je lancer sur Balin trois bolas, à sa mort y 'en a qu'un qui tomber.
Les autres exister sur lui mais sans jamais l'embêter et je ne pouvais même plus me libérer car le jeu ne les reconnaissait pas.
Du coup j'ai vite arrêter de lui en lancer plusieurs vu qu'il fallait que j'aille racheter des bolas à chaque fois.
Je ne lui en lancé plus qu'un et je le tuais avec volée de flèche. Mais du coup j'y allais un bolas par un bolas et je te prend au défi de dire que je mens.
Je t'invite à regarder les événements de Vorash depuis trois mois.
Bref, je vois le bug mais je ne vois pas la faille que tu dis que j'aurai utilisé.

Hors ligne

#19 2015-06-09 05:11:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Ca va etre un peu HS mais pour moi tuer son deuxieme perso juste pour monter ses competences devrait etre interdit dans la chartre.....

Sinon, merci pour ton travail Lotha, je pense que tu enleves une sacré epine du pied d'AeLi

Hors ligne

#20 2015-06-09 06:22:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Pour moi la faille c'est d'avoir au moins 2 Bolas d'en enlever 1 et de pouvoir continuer à jouer. Maintenant si Balin à trop de Bolas sur lui qu'ils faut tous les enlever, sa mort le libérera de tous ses bolas.

Je n'ai pas et je n'aurais jamais accès à la base de production donc je ne peux rien changer ni vérifier.

Merci Breizhou13.

Hors ligne

#21 2015-06-09 13:45:16

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Breizhou si tu as un ami qui joue rien t'empêche de faire ça avec lui !
Bref, y a rien qui aurait pu m'empêcher de faire tuer Balin pour gérer ces compétences et pour faire monter les compétences d'autres joueurs.
Cela se fait dans des guildes optimiser.

@ Loth : Je ne dirai rien de plus car j'ai déjà donné mon avis la dessus.

Dernière modification par Vorash (2015-06-09 13:45:57)

Hors ligne

#22 2015-06-09 16:35:59

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Ouais, si ce n'est qu'il faut avoir un ami vraiment sympa pour accepter de se faire buter pour optimiser un perso (traduire "sympa" par... ce que vous voulez de plus vulgaire).
Et si c'est dans l'autre sens, à savoir le fameux ami qui bute ton second perso à tour de bras, ben on en revient au problème de la Charte...

Hors ligne

#23 2015-06-09 19:08:30

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Sur le fond, je ne m'exprimerais pas.
Sur la forme, Vorash n'a pas tort : il y a des modifications assez régulièrement, faille ou pas, les joueurs s'habituent à un état de fait et le jour où cela change (correction de faille ou équilibrage ou pour n'importe quelle raison), au mieux ça surprend un peu et çà passe, au pire du pire ca casse une évolution ou la rend inutile ou contraire à ce qu'on voulait en faire et on est bien dégouté sans comprendre.
Bref, tout le monde ne passe pas par le forum. Mettre un message, en MP ou sur la page d'accueil, un peu avant l'application de la modif', ca serait bien pour prévenir ceux qui ne jouent effectivement que 5' par jour. Ceux qui, probablement, le jour ou on leur change un truc important, ne prendront pas forcément la peine de venir se renseigner par ici et pourront même arrêter. Nacridan n'a pas besoin de ça.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#24 2016-02-11 18:25:54

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug: plusieurs bolas entravant un personnage

Corrigé limitation à deux bolas max faite.

Hors ligne

Pied de page des forums