Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-09 14:18:39

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Visibilité du Forum

Aller, je me lance pour proposer quelque chose qui semblerait utile à pas mal d'entre nous et qui semble assez simple à mettre en place (je crois)

Pourriez-vous faire apparaître toutes les parties du Forum sur une seul page (et donc sur la première)? C'est à dire qu'en arrivant sur l'adresse suivante : on ait directement aux sections Accueil, RP, HRP, Vos Retours sur le Jeu, et Développement?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#2 2015-06-09 17:27:31

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 185

Re : Visibilité du Forum

Ce serait une bonne idée à mon avis.

Hors ligne

#3 2015-06-09 23:58:21

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Visibilité du Forum

Comme dit sur l'autre topic, je suis pour ce changement. On pourrait croire que ça surchargerait la page d’accueil mais je pense au contraire que ça montrerai que le forum est complet et vivant. De plus sur la première page il y a quoi d'important ? Le coté RP (globalement inactif) et c'est tout. A mon avis le coté suggestion est plus important que le coté HRP du forum. Bref une bonne idée

Hors ligne

#4 2015-06-10 13:56:00

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Visibilité du Forum

Qu'est-ce qui vous gêne que ce soit actuellement sur 2 pages différentes ? smile Et surtout quel est l'avantage de cette proposition ?

Hors ligne

#5 2015-06-10 14:01:50

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Visibilité du Forum

C'est vrai que le forum dév est plus vivant que le forum principal. Le fait de voir un forum vivant inciterait peut être plus les joueurs à participer au forum principal. Rien n'est moins sur mais si cela ne nécessite pas beaucoup de temps de codage ou autre, ça vaut le coup d'essayer.
(au moins la partie "Vos Retours Sur Le Jeu")


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2015-06-10 19:34:34

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Visibilité du Forum

Moi je clique toujours sur le lien "nouveaux" qui montre les nouveaux posts dans les deux forums, donc je ne trouve pas que ce soit tant que ça une gêne.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#7 2015-06-11 06:51:02

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Visibilité du Forum

Je trouve pas malque ca soit separé.
Tu as la partie dev qui est vraiment a part et ca permet plus de clarté dans le forum.
A la limite si on faisait juste un sous forum "Développement" et qu'en cliquant dessus ca nous amene ici ca pourrait le faire aussi.

Si tu affiches tout le forum developpement direct ca va alourdir la page et ca va devenir desagreable....

Hors ligne

#8 2015-06-11 10:24:28

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Visibilité du Forum

Totalement d'accord avec Breizhou : une seule page me parait pas une bonne idée, ça va être lourd et décourageant

Hors ligne

#9 2015-06-11 17:48:14

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Visibilité du Forum

Je pense que ce n’est pas uniquement un problème d’une seule page ou deux pages. Cette seule question-là apportera surtout des avis qui sont quand même beaucoup liés à nos habitudes et à nos gouts personnels, non ?

Moi je suis assez sensible à l’argument d’un joueur récent qui explique qu’il n’avait pas réalisé qu’il y a deux pages ? (Ce n’est pas le premier à qui ça arrive.) Ainsi qu’à l’argument du côté plus vivant (On verrait mieux qu’il se passe des trucs!)

Mais bon, c’est pas le plus important à mon avis.

Une meilleure visibilité veut dire aussi un classement un poil différent, certaines fusions et/ou ajouts de parties plus spécifiques et précises. C’est surtout pour moi une modif de l’organisation générale pour rendre certaines choses plus accessibles, en rendre d’autre plus clairement définie histoire d’éviter les confusions, etc
Y a moyen de réorganiser le fofo en douceur sans trop chambouler pour améliorer un peu la vision d’ensemble, rendre le tout plus vivant, être beaucoup plus précis, clair, mieux informer…

C’est pas un travail énorme. wink

PS : Suis en train de travailler sur une proposition précise …

Hors ligne

#10 2015-06-11 18:04:08

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Visibilité du Forum

Hello,

Effectivement, il m'avait fallu quelques temps également avant de me rendre compte de l'existence de la deuxième page.

Maintenant c'est sûr que la séparation est plus pratique pour moi, maintenant que je le sais


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#11 2015-06-11 22:42:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Visibilité du Forum

C'est bien pour ca que je proposais plutot un lien sous le HRP qui mene au forum dev. Ca surcharge pas la page mais ca permet d'aller sur le deuxieme

Hors ligne

#12 2015-06-11 22:53:51

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Visibilité du Forum

Un lien comme le propose Breizhou13 serait top en effet, a vrai dire c'est le premier forum que je visite (et j'en ai fait quelques un quand même) qui a deux pages comme ceci. Après je n'ai jamais dit que toutes les sections devaient être visible, les sous sections peuvent n'apparaitre que lorsqu'on clique sur la section générale.


PS: tu parles du classement, a ce sujet on ne peut pas le voir lorsqu'on est connecté, c'est exacte? C'est un peu chelou à mes yeux....

Hors ligne

#13 2015-06-12 06:54:57

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Visibilité du Forum

Quand les gens voient de la lumière, ils entrent. La lumière s'allume pour des sujets comme "rapports de bugs", "Correction des textes", "Suggestions, améliorations". En fait, tout ce qui se trouve dans "Vos Retours Sur Le Jeu". Je mettrais ce paragraphe sous celui intitulé "Accueil" dans le forum principal.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#14 2015-06-12 17:47:20

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Visibilité du Forum

Madère a écrit :

Moi je clique toujours sur le lien "nouveaux" qui montre les nouveaux posts dans les deux forums, donc je ne trouve pas que ce soit tant que ça une gêne.

théoriquement c'est la meilleure utilisation pour ne pas avoir à fouiller pour trouver les nouveaux sujets. Après la pratique est question d'habitude de chacun. smile

Hors ligne

#15 2015-06-12 19:49:03

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Visibilité du Forum

Juste qu'il faut penser aux nouveaux joueurs avant tout! wink

Après, une fois qu'on a mordu à l'hameçon, en général on y reste! big_smile


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

Pied de page des forums