Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Regagnant dans un trot silencieux le petit temple au cœur des grands arbres, Tuiriel se présenta respectueusement au vieil ermite qui en était le prêtre.
Le vieil elfe était aveugle depuis bien longtemps, mais versé dans les arts magiques, il utilisait d'autres sens aussi naturellement qu'un poisson nage dans l'eau d'un ruisseau. Il prit gravement les parchemins que lui tendait la jeune archère et se dirigea vers la coupole centrale où se concentraient les énergies nécessaires aux sorts de téléportations. Un parchemin pour chaque grand temple de l'ile dont le prêtre était un elfe voire un dorane de confiance, lui avait-elle dit, et puis l'information circulerait d'elfe en elfe au fil des jours.
S'il avait encore eu l'usage de ses yeux, voici ce que le vieux prêtre aurait lu :
Soeurs et frères elfes de Nacridan, aux armes !
Notre antique cité de Krima est depuis longtemps profanée par des humains et des nains sans vergogne, qui s'y promènent comme chez eux étalant aux yeux de tous leur bêtise et leur crasse.
Depuis plus d'un an maintenant un ordre se faisant appeler les Légendes s'y est installé, comme en pays conquis. Ils en habitent les remparts nord et y sèment le désordre.
Mais l'ennui ou l'arrogance les ont poussé plus loin, et comme un enfant découvrant le feu, Felgar s'est pris au jeu d'incendier une par une les demeures du nord de la ville.
Ils sont puissants et nul n'a pu les arrêter jusqu'ici, et ils se rient de tout et de tous.
Elfes de Nacridan, vos sœurs vous appellent ! Vos frères vous appellent ! le sang de vos ancêtres réclame vengeance !
Elfes de Nacridan, unissez vous contre la bande de barbares qui s'est établi à Ald Mora et fait peser son joug sur tous le nord d'Earok et les alentours de Krima. Ils avaient déjà montré leur vrai visage en détruisant un village au sud de leur forteresse pour on ne sait quelle raison. Mais c'est maintenant bien plus grave, les victimes sont nos frères et, à travers l'antique Krima, notre mémoire ancienne et tout notre peuple.
Elfes de Nacridan, levez vous et marchez. Mort aux Légendes, tuez nos ennemis où qu'ils trouvent.
Mort aux Légendes !
Heureux d'avoir pu rendre service, le vieil elfe repris sa méditation, priant pour que cette jeune elfe pleine de rage trouve un jour la paix intérieure.
Dernière modification par Madère (2015-06-14 17:17:41)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Le pretre entra au conseil de l'Union Obscure en tendant un parchemin l'air grave.
"une missive est arrivée du nord"
Antean se leva et alla chercher le parchemin. Il le lut et le jeta sur la table.
"Amenez des tonneaux, nous allons devoir discuter. Peut etre va t il y avoir une guerre les amis. Que devons nous faire? Moi je suis pour attendre de voir si les elfes se bougent avant d'intervenir....."
Hors ligne
L'appel a été fait uniquement aux Elfes, donc je n'interviendrai pas....en tout cas pas sur un modèle en bataille "rangée"....mais c'est surement l'occasion de préparer quelque chose selon un autre modèle...passons dans nos salles sombres si tu veux bien antëan
Et Jurgen Kroüm pris le parchemin et fila vers le bac noir...
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Hors ligne
Adah, assise peinarde dans son fauteuil préféré du Heaume Renversé, sa taverne sous la Montagne, vit arriver Bob, son gestionnaire Kobold, avec un plateau. Dessus, une bouteille de rhum sans verre la brave bête, et une missive cachetée... Elle reconnut immédiatement le sceau elfe.
Fronçant un sourcil, elle commença par le plus important.
Après avoir balancé dans un coin le bouchon, et avalé deux - non, trois - lampées, elle coinça la bouteille entre ses cuisses - qu'elle avait fort jolies - et se décida en soupirant à décacheter le courrier...
Tiens tiens... Les vieux barbons de sa race étaient visiblement chatouillés à Krima... Les pauvres Anciens... Les connaissant, ils devaient être interloqués qu'on ose s'en prendre à leur majestueuse personne... Elle les voyait d'ici, réunis sous le Grand Dôme de cristal et de lierre de la Salle du Conseil, un verre de jus de sureau de vingt ans d'âge à la main, partis à réfléchir pendant trois ans sur la conduite à tenir...
Souriante, elle balança la missive au feu. Z'avaient qu'à retenir sa dernière proposition, un bête accord commercial où elle se chargeait de leur fournir une bonne centaine de mercenaires Trolls, moyennant finances. Curieusement, ils avaient refusé...
Se retournant
- Bob ! Tapent pas assez forts, nos Gobs joueurs de bongo ! Dis-leur de monter le son, ça manque d'ambiance ! Et ramène-moi quelques viandes froides, j'ai la dalle !
Dernière modification par Adah (2015-06-14 19:10:46)
Hors ligne
Nuke Z ramassa les 2 parchemins serrés dans la main du cadavre du messager. Il avait bien essayé de le soigner mais il s'était fendu le crane lorsque son cheval avait glissé sur la route non pavée, et Nuke Z ne put que rallonger son agonie.
Après avoir lu les 2 parchemins, qui étaient en fait 2 fois le même, il eu une idée lumineuse : il roula le 1er parchemin de fin papyrus en cône, le bourra d'herbes spéciales récoltées par son acolyte herboriste et l'alluma, réalisant ainsi un outil traditionnel de transe utilisé dans les rituels du savoir oublié.
Ce qu'il fit du 2e parchemin ne peut être révélé au grand public, mais ça implique encore une fois des buissons...
Une fois les 2 parchemins utilisés, l'inévitable état de transe causé par le rituel arriva : le baad-trippes. Un ancêtre quelconque lui apparu, chevelu, barbu, avec 4 bras et une trompe d'éléphant et lui fit tant de remontrances et de jérémiades que Nuke Z accepta d'aller à pied transmettre le message des parchemins à leurs destinataires d'origine.
Dernière modification par nuke z (2015-06-14 18:42:12)
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Il fallait bien dire la vérité : Alaime Lassoua n'aimait pas mourir.
Autant, avant, même si elle ne l'aurait jamais avoué devant ses (idiots de) compagnons, elle craignait la mort : y a quoi après ? Et si jamais je me retrouvais sous la forme d'un de ces fantômes débiles ? Ou pire encore, dans ces histoires de pare à dix là, où il n'y a plus moyen de devenir riche ?
Mais maintenant, c'était différent. Elle n'aimait juste pas la mort : la dernière, où les griffes de l'araignée avaient réussi à la toucher malgré tout, et où elle s'était étouffée avec son sang une journée entière... Tout ça pour se retrouver, malade, à vomir, dans une chapelle puant l'encens. Et en plus, il avait fallu galoper ensuite ! Chaque fois c'était pareil...
Aussi, quand la dorane tarée qui les accompagnait, avait encore eu une vision (Alaime suspectait un trop plein de champignons quelconques dans ses virées nocturnes), parlant de messagers, elle avait commencé à ruminer des excuses à avancer. Il faut dire, les visions de Serethiel commençaient à avoir la facheuse tendance à s'avérer : non seulement elle avait vu ce que Dan allait cuisiner le soir, mais en plus, elle avait vu qu'il ne brulerait pas le repas... Et l'impossible s'était produit, elle avait vu juste. Mais les prévisions de choses positives s'arrêtaient à ce genre de détails (et encore, la bouffe avait malgré tout été mauvaise, comme à l'accoutumée). Le plus souvent, la dorane ne voyait que des guignes.
La dernière en date, donc, des messages qui seraient allés chercher de l'aide pour défendre une cité elfe ravagée par un archer subitement devenu fou. Aide des frères elfes, avait soulignée la dorane. Alors d'abord, elle n'avait rien compris : Alaime était du peuple des mers, et pas de ceux qui courraient les bois - elle détestait les bois, c'était mal rangé, même si elle s'y retrouvait quand même. Et puis, père et mère l'avaient abandonné, alors, quelle valeur donner à la fratrie, hein ?
Malgré ça, il y aurait certainement eu l'or à la clé, et donc une raison d'y aller. Mais Alaime n'aimait pas mourir, et l'archer fou était renommé pour sa puissance. Et avec la mort, ce qu'Alaime n'aimait pas, c'était les flèches, car c'était là une des voies les plus courtes vers la mort, avec les mages... Alors...
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
Hors ligne
Comme à son habitude, Terendul battait la campagne … Le cœur léger et la tête pleine d’eau de pensées étranges,… beaucoup trop de pensées pour un seul Elfe d’ailleurs.
Son frère, un peu dépressif sans doute, l’avait laissé partir pour se consacrer à des taches beaucoup moins réjouissantes. Bricolage, comptabilité, méditation transcendantale, …
Quoi qu’il en soit, un jeune messager avait fini par le retrouver au détour d’un bosquet, occupé à invectiver en gesticulant comme un bredin, un esprit terrifiant qui n’avait pas l’air de le terrifier ?!
Alors que Terendul n’avait pas pris la peine de lire les derniers messages qu’il avait reçu depuis pas mal de temps, voilà qu’on lui en apportait encore d’autres.
- Tudieu ! Qu’est-ce qu’ils ont tous avec leurs missives, c’est infernal ! Bon, j’vais faire une pause et mettre un peu d’ordre dans tout ça ou j’aurais bientôt plus de parchemins que d’équipement ?!
C’est au coin d’un bon feu de camp qu’il se mit à la lecture de son courrier et cela dura un temps considérable. Certains documents passaient directement de sa besace au feu qui crépitait gentiment, d’autre étaient traités avec plus d’égards, d’autre enfin semblaient le passionner. (Ou peut-être ne comprenait-il simplement pas leur sens ?...)
Las de toute cette lecture, il s’installa confortablement, la tête posée sur son paquetage, juste assez près du feu pour profiter de sa douce chaleur. Il alluma sa bonne vieille bouffarde et profita un instant de ce moment paisible … avant d’être rattrapé par ses pensées.
*… Hummm, des Elfes en détresse à Krima qui semble croire encore en notre noble race est ses belles valeurs … J’me demande ce que ça va donner ?... Cette histoire d’une Elfe solitaire qui fait front, seule face aux Légendes… Ça par contre, ça a d’la gueule ! Elle doit pas être commode celle-là tiens ! Ça donnerait presqu’envie de croire encore un peu aux liens du sang ?!... Et les Légendes … de beaux coquins ceux-là ! Des sagouins même ! J’leur aurais bien dit moi, que ça finirait ainsi avec cette bande de mercenaires … J’dois d’ailleurs l’avoir déjà dit ?... Et voilà que l’UO se réunit pour causer en plus. Bah, le frangin ira à ma place. De toute façon, s’ils se mettent à discuter, y vont mettre un tonneau en perce,… puis deux voyant que la discussion est passionnante, … et puis si ça s’trouve je serais rentré avant qu’ils décident s’ils sortent un troisième tonneau …*
Et petit à petit, le sommeil finit par gagner Terendul . Il passa une nuit peuplée de rêves merveilleux, où une Elfe charmante avec un caractère à faire peur à un Orc, guerroyait noblement pour sauver la cité de ses ancêtres, au milieu des flammes, du tumulte des armes et du sifflement des flèches … Un vrai beau rêve quoi …
Faut dire que c’est resté un grand enfant dans sa tête Terendul …
Hors ligne
Phil de Lamb releva les yeux du parchemin et, dubitatif, le tendît à Alicia.
"Mort aux Légendes" !!! Ce parchemin non signé avait le don de le laisser perplexe. Les rapports des De Lamb avec les Légendes, s'il n'étaient pas amicaux, n'étaient pourtant pas si mauvais et ils pouvaient les côtoyer sans crainte. Que pouvait-il se passer à Krima ? Phil se souvenait qu'en passant à proximité de Krima, les Légendes l'avait prévenu qu'une Elfe étrange à leurs yeux se faisait fort de chasser les étrangers des abords de la grande cité elfique. Phil ne l'avait pas rencontrée. La situation avait-elle dégénéré au point d'en venir aux armes ?
Alicia ayant fini sa lecture regarda son frère, fit la moue. "Je dois aller en Earok pour changer ce maudit bâton qui me pète dans les mains toutes les 3 attaques magiques, j’en profiterai pour prendre des informations à la taverne".
Depuis des lunes et des lunes les De Lamb s'étaient réfugiés près de la cité de leur nouvelle amie Ambrune et faisaient ce qu'ils pouvaient faire de mieux, chasser du monstre, loin du tumulte. Désosser du fantôme, émasculer de l'araignée piégeuse géante (mâle) , apaiser à jamais une âme errante, voire venir à bout d'un golem était quand même très excitant. Le monde tournerait mieux s'il en était ainsi pour tous, au lieu de se foutre sur la gueule pour un oui ou pour un non.
Il était bon de glaner des informations sur le sujet ! Sans attendre, Alicia prit la route et son frère constata qu'une fois de plus elle oublia son feu fol !
Hors ligne
Les douces fragrances du crépuscule envahissaient la Tour quand Umbre vint se jucher sur son perchoir habituel.
Cette bonne veille gargouille avait le mérite de ne point être trop bavarde et le silence était une denrée rare ces jours-ci.
L’étrange torpeur dans la quelle l’île s’était plongée depuis quelques mois avait pris fin sous les traits enflammés d’un Felgar en furie.
Le conseil avait appris la nouvelle avec effrois, comment ceux que nous considérions comme alliés pouvaient être capables de telles atrocités.
A croire que cet ordre était condamné à voir tous ses meneurs sombrer dans la folie.
Déjà à l’apogée des Légendes la malédiction avait touché Rinoks qui s’était lancé dans une série meurtrière aveugle.
Leur conseil semblait avoir à l’époque endigué cette épidémie en répudiant leur fondateur.
Mais tristement l’histoire se répète et c’est aujourd’hui Felgar qui est atteins par ce fléau.
Après d’âpres discussions nocturnes nous avons finit par trancher : L’alliance avec les légendes prendrait fin ce jour.
La Garde ne pouvait se permettre de rester alliée d’un ordre gangréné à ce point, au risque d’être elle-même un jour, contaminée par la pestilence.
Ainsi Umbre méditait sur les sombres jours à venir, alors que la nuit galopante se ruait vers la Tour.
Dernière modification par astro13 (2015-06-23 17:55:41)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Hors ligne
Une rumeur était parvenue aux oreilles de Theodule. La Garde du Crepuscule annoncerait sur la place publique qu'ils rompaient une alliance avec les Légendes. Bizarre, en tant que chef de l'ordre il n'avait rien reçu. En fait, après un sondage rapide, il s'avéra qu'ils n'avaient contacté personne chez les Légendes, ils avaient rompu l'alliance dans la nuit, comme des voleurs.
Hmmm, alliance, pensa-t-il, était-on vraiment alliés? Il se rappelait quand ils avaient demandé de l'aide contre une bande de brigands. Il se rappelait quand ils avaient demandé des renforts pour prendre un village de l'Union Obscure. Il se rappelait quand bien des gardes lui avaient demandé des ristournes d'alliés sur les produits artisanaux Légendes. Il ne se rappelait pas que la garde ait jamais fait quoique ce soit en retour.
Si c'est ça des alliés, pensa-t-il, alors les Légendes étaient sûrement alliés avec Gégé, le poivrot qui fait la manche devant la taverne d'Ald Mora, celui qui finit à 4 pattes dans son vomis quand il boit trop, même que c'est pour ça qu'il faut jamais lui donner trop d'argent d'un coup. Flûte, se dit-il, si j'avais su que c'était un allié, j'aurais réfléchi à deux fois avant de lui faire dégager l'entrée de la taverne à coup de bottes de fer naines dans le train.
En biffant la garde de la liste allié, Theodule se dit qu'ils risquaient de passer pour des incohérents, des justiciers qui n'ont pas le courage d'annoncer leur décision d'homme à homme (ou d'homme à nain, ça marche aussi), qui ne repaient pas un centième de leur dettes et qui préfère suivre les délires d'un assassin et tueur de caravanes notoire que les accords signés de leur main. En même temps, leur tempérament était cohérent, réfléchit-il alors. Leur sens de l'honneur était à l'exact mesure de leur gratitude: en effet, c'est en vain qu'on cherchera trace de l'un comme de l'autre.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Poussé par la curiosité, Terendul avait fini par se rendre à Krima … Cette histoire était suffisamment intéressante pour mériter le déplacement … Mais une fois de plus, il semble bien qu’il arrive un peu tard …
La Ville est bien déserte, quelques ruines fument encore çà et là et au nord de la ville les modestes masures ont laissé place à un très large espace vide où quelques pièces de bois calcinées gisent encore sur les pavés poussiéreux.
Point de Légendes en vue. Il a bien aperçu furtivement une jeune Elfe au sud de la cité, mais celle-ci avait disparu. Tuiriel sans doute, son ombre plane manifestement sur cette Ville où règne un climat étrange qui n’est pas pour lui déplaire.
Cette cité à la noble réputation et autrefois si vivante a tout à coup un air de ville fantôme. Dans les murs, le silence est pesant et le temps semble s’être arrêté. Et hors de ceux-ci, la forêt d’un beau vert émeraude s’étend à perte de vue. Des Kradjeks y déambulent paisiblement alors que d’énormes Gnolls sinistres et menaçants rôdent le long des murailles.
Terendul se sentait bien en ce lieu un peu inquiétant. Il s’installa dans un coin de rempart et pris la plume pour informer ses camarades, sensé discuter en ce moment de cette situation. Enfin dans l’hypothèse où les libations n’ont pas remplacé les discussions…
Bonjours les amis.
Je vous écris de Krima où j’ai fini par venir, histoire de voir de mes yeux tout ce qu’on raconte en ce moment.
La Ville est fort plaisante. Un peu en désordre c’est vrai, mais l’air y est agréable et un climat un peu glauque fort bon pour le moral y règne en ce moment. Une grande place est maintenant visible là ou des cabanes de bouseux existaient encore il y a peu. Je verrais d’ailleurs très bien dans cet espace vide un très grand campement de toiles, quelques rôtissoires, moult braseros, un bon stock de tonneaux, … Ça ferait une résidence d’été fort plaisante ! En plus le gibier est de qualité et la chasse délicieusement risquée. J’ai quelques balafres supplémentaires qui en témoignent!
Bref, aucuns Légendes en vue, pas plus que d’habitant d’ailleurs ? Les gens d’ici sont bien étranges pour des Elfes ? Ils ont accueilli et toléré leurs vils bourreaux durant des mois, ont subi leur folie destructrice sans broncher et maintenant qu’ils sont partis, la ville reste désespérément vide…
J’admire d’autant plus cette mystérieuse Elfe pour son abnégation à défendre seule un lieu d’où semble avoir disparu toute forme de fierté et de courage. J’ai bien peur qu’elle ne voit la « noble race » telle qu’elle était il y a bien longtemps … Cette époque semble bel et bien révolue ?...
Quoi qu’il en soit, je me demande si je ne vais pas m’offrir un bout de terrain dans cette belle région puisque ni les Elfes de Krima, ni les Légendes ne semblent maitriser ni occuper quoi que ce soit dans le coin,... comme partout ailleurs? J’ai toujours rêvé d’une maison en forêt ou d’un joli relais de chasse pour faire la fête avec les amis.
Je ne sais où vous en êtes de vos discussions, ni s’il y a des nouvelles ou des réactions publiques d’autres Ordres ou factions? Mais vu d’ici, ce n’est pas l’honneur, le courage ni le gout de l’aventure qui semble étouffer les habitants de cette ile ? Rien ne semble avoir changé à part le décor et il me semble évident qu’on peut continuer, comme à notre habitude, à se servir là où l’on se trouve ?!
Amicalement Terendul.
PS : J’avais oublié avant de partir. Ne touchez pas au petit tonneau dans la cave en bas des escaliers à gauche ! Celui où y a un reste d’étiquette rouge !
PPS : Si vous y avez touché, ce que je crains, je veux bien des nouvelles de ceux qui auraient gouté à son contenu ? Y vont bien ??
Hors ligne
Antean tentait de tenir le debat mais les caracteres un peu fort de ses amis faisait plus penser a une grande fete qu'a une reunion de crise.
Un gobelin cramoisi entra dans la salle et lui tendit un papier.
il regarda le message vite fait puis hurla
"les amis, nous avons des nouvelles de krima de la part de terendul"
Le silence se fit entendre puis il lut la lettre a voix haute
les discussions reprirent de plus belles et il attrapa une plume
Cher Terendul
Les discussions sont tres engagees ici. Je t'ecris cnod juste pour te dire que je t'ecrirais dnauq on arua enfin issuer a es decider.
ruoP erdnopér a not ,SP tiate'c el reinred uaennot ed al evreser. tse'C tuep erte sruellia'd ruop ac no'uq evirra sap a es erdnerpmoc sel snu sel sertua. suoN snonev a eniep rirvuo'd not uaennot. ruoP el tnemom ej en tnes neir ud tuot.
naetnA
Hors ligne
Lotharim revint sur Ald Mora afin de vérifier l'avancée des travaux. Il avait investit massivement dans le village afin qu'il offre de nombreux services.
Toutes les écoles de magie étaient enfin finies et les étudiants se pressaient pour y écouter les cours de magie. La guilde des artisans avait également terminée sa mue.
C'est sur les nouveaux artisans recrutés sur Fossaye allaient bien travailler et mieux qu'avant.
Il restait un problème de taille: l'hébergement. Il allait de ce pas devoir construire de nombreuses maisons afin d'héberger les habitants de Fossaye.
Les voir dormir dans les tentes lui était insupportable.
Revenons quelques instants 2 semaines plutôt:
Lotharim était descendu sur Fossaye pour discuter avec le conseil du village: la moitié du village hébergeait des brigands et l'autre moitié s'en plaignait.
Il avait été envoyé par Felgar afin de résoudre la situation. Il faut dire que Fossaye est à mis chemin entre Ald Mora et Earok et que les caravaniers
se plaignaient régulièrement des attaques roublardes des bandits de grands chemins. Bref tout ça pour dire qu'il fallait bruler le problème par la racine, un travail de destructeur pour sur pensa-t-il.
Il arriva donc au village et entra dans la salle du conseil. Une bagarre éclatait entre les partisans des vils UOs et les partisans des Légendes.
"... Puisque c'est comme ça!! On s'en va on vous laisse ce village! Bandes de gredins!!!"
"C'est ça casser vous on va bien rigoler avec les UOs, ils nous l'ont dit Fossaye est sur leur territoire!!!"
Le calme revint à l'entrée de Lotharim dans la pièce mais lui bouillonnait, Fossaye un territoire des UOs...
Les habitants du village proche des Légendes se rejouissait à l'arrivée de Lotharim.
"Nous avons décidé de quitter Fossaye pour habiter Ald Mora. Votre offre tient toujours Lotharim, gouverneur d'Ald Mora??"
"Ah mais oui avec plaisir, il faudra camper un peu le temps de construire quelques chaumières, mais vous êtes les bienvenus!!!"
"Nous sommes bien d'accord, je peux tout brûler de ce qui reste du village..." Lotharim se rejouissait-il allait pouvoir enfin cramer un village...
En plus avec le consentement des habitants.
revenons maintenant à la partie qui nous intéresse, une fois Fossaye détruite comme l'a si bien montré Romulf
Il se devait donc de construire ces quelques chaumières qui manquent. Soudain il reçu une lettre de Krima, Felgar lui écrivait quelques mots.
"Lotharim,
J'ai eu un coup de folie, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai rasé la moitié de la ville de Krima..."
Lotharim a lui même: "Et après il voulait me donner des leçons sur ma façon de gérer le problème à Fossaye."
Il reprit sa lecture:
"Tuiriel un elfe un peu spécial a décrété que les humains étaient interdits sur Krima, que notre odeur empestait le village
et qu'il fallait le quitter sur le champs. Devant tant de politesse je lui fait une réponse diplomatique mode Légendes, j'ai décoché une flèche
qui est venu se figer à 2 cms de son oreille. Le message pour moi était clair, nous t'avons entendu mais les comportements racistes nous ne tolérons pas.
Bref il a pris la mouche et il a tenté maintes fois de nous tuer sans succès. Par contre moi j'ai réussi à l'avoir une ou deux fois malgré l'aide manifeste de certains villageois.
Cependant l'autre jour il a tué Salaxas et a tenté de tuer Asturia...
La j'ai pété un plomb et j'ai brulé la moitié du village pour le trouver. Il faut dire qu'ils étaient tous complices ces racistes d'Elfe.
L'autre moitié du village a fini par me raisonner et devant les dégâts causés je me suis rendu sur Dwe Mora pour me ressourcer auprès de Théodule.
Felgar"
"Tsss ces Légendes toujours aussi chaud bouillant y'en a pas un pour rattraper l'autre" pensa Lotharim
"Tant qu'on nous laisse tranquille il y a pas de problème, si on nous cherche des problèmes là par contre..."
Lotharim prit sa plume et répondit:
"Salut Felgar,
T'es pas un légendes pour rien toi hein?
Bon t'as brulé des maisons d'Elfes qui détestent les humains. Ils sont pas morts ça leur fera les pieds.
Désolé d'apprendre la disparition de Salaxas, avec celle Bargur c'est deux fois plus dur.
Lotharim".
Hors ligne
Krima.
Krima l'endormie, dans son berceau de feuillages.
Krima la grande, d'antique mémoire.
...
Krima la maudite ! Dont les rues désertées empestent encore l'odeur d'incendie et de mort.
Les ruines ne fument presque plus, mais les habitants ne sont pas revenus. Des silhouettes furtives se glissent ça et là, retournant les débris à la recherche de quelque trésor à piller. Dans les quartiers épargnés, les riches familles de Krima ne veulent rien changer à leurs habitudes oisives, refusant de voir qu'autour d'eux tout s'écroule.
Sur les remparts à la lumière de la lune, une archère au regard mauvais contemple les toits des riches quartiers près des écoles ou du palais. Et un peu plus loin les ruines de ce qui fut le quartier le plus vivant et le plus populaire.
Elle est montée là, suivant d'étranges traces de suie qui partaient de la tour nord, dont les infâmes Légendes avaient fait leur quartier général durant l'occupation. Ces traces de brulures sur les voutes des petits passages qui relient les éléments de fortification les uns aux autres étaient des plus étonnants. La piste l'avait mené jusqu'à la tour Ouest ou l'attendait un spectacle effrayent.
Deux membres de la troupe de Felgar se tenaient prostrés, dans une pièce fermée emplie de fumées pestilentielles. Leur regard était vide, et leur joues creusées. Il n'avait rien mangé de plusieurs jours et regardaient droit devant eux, sans rien voir.
Au milieu de cette salle de garde désaffectée se tordait un démon de feu, enchainé, hurlant silencieusement dans le petit brasier qui avait servi à l'invoquer. Les traces alentours montraient que de nombreux démons avaient été invoqués ici par les deux magiciens atones. L'asphyxie ou l'épuisement avait eu raison d'eux avant qu'ils ne puissent mener à bien leur mystérieux rituel.
Tentant de ne pas trembler, Tuiriel tira de son carquois deux flèches qu'elle décocha à bout portant dans la face de Callista. Elle tomba sans un cri. Myrkyn à côté d'elle n'eut pas un tressaillement.
A court d'air, sentant sa tête tourner, Tuiriel sorti en trombe et se réfugia sur le toit. Goûtant l'air pur de la nuit, loin au dessus des effluves maudites, elle repris son souffle et attendit que les battement de son cœur se calment. Plus tard elle retournerait dans la tour, achever l'autre mage. Il semblait victime d'une sinistre malédiction, qu'il avait certainement attiré sur sa propre tête. Il n'inspirait aucune pitié, mais il valait mieux l'achever pour mettre un terme à cette magie maudite.
Mais d'abord, elle devait reprendre un peu de forces et de courage.
Dernière modification par Madère (2015-06-29 09:09:15)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Lotharim sortait de la réunion avec les nouveaux habitants de Fossaye, il venait de leur annoncer que l'architecte avait reçu les matériaux nécessaire à la construction des nouvelles maisons, quand il reçu un message de Myrkyn par faucon.
"A tous les habitants de Ald Mora!!!!
Au secours, un elfe au yeux rouges a tué Callista sous mes yeux et je suis moi même gravement blessé. Le TP m'est interdit.... Ouvrez moi la porte s'il vous plaît.
Callista
Ps: j'ai rien compris je jouais avec mon feu fol il est rentré et à crié: A mort Dorane tu n'as pas ta place dans la cité des elfes. "
Le raciste Tuiriel avait encore frappé cette fois il s'en prenait à un Légendes ne faisant pas partie du groupe de Felgar. Lotharim pensa: "il se prend pour un justicier mais il veut que tuer tuer tuer. Quel donneur de leçon. "
Hors ligne
En redescendant dans la tour, la nuit suivante, Tuiriel encocha une flèche, pris une grande respiration et entra dans la salle de garde. Myrkyn n'avait pas bougé et elle le cloua au mur dans un claquement de corde. Mais il était plus résistant que prévu et elle porta la main à son carquois pour achever la besogne.
Il y eut alors une brusque bourrasque qui fit voler la fumée en tout sens et désorienta l'archère. La lumière provenant du démon de feu se fit très vive, et elle cru voir sa cible se lever et tituber vers la sortie. Quand elle y vit à nouveau clair, la pièce était vide, désertée.
Le mage agonisant se trainait vers le temple, d'une démarche étrange, presque automatique. Par la meurtrière extérieure, Tuiriel vit le démon de feu, maintenant libre, qui courait sous les remparts. Ajustant son tir, elle décocha une première flèche vers la menace la plus pressante ...
Dernière modification par Madère (2015-06-29 09:29:26)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Pages : 1