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#1 2013-12-07 19:00:50

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

La voie du marchand.

Salut à tous,

J'ai décidé d'essayer de faire un marchand, avec option artisan du fer (après un premier avatar guerrier qui m'avait pas amusé, à jouer tout seul, et que j'ai effacé). Pour le moment j'ai vendu l'équipement de départ et j'ai pris une mission escorte. J'ai deux grosses questions aux joueurs qui ont déjà l'expérience:

1) les missions tortue ça rapporte plus que l'escorte dès le départ, ou faut attendre d'avoir pris du galon?
2) pour bien se lancer dans l'artisanat, il faut une somme de départ suffisante pour l'achat de toutes les compétences et les outils qui vont avec (Dialecte Kradjeckien+Ferronnerie +Artisanat du Fer+Gemme de Conviction+Marteau de ferronnier+Tenaille d'artisan), ou on peut se faire raisonnablement des sous avec juste le dialecte et l'artisanat (je veux dire assez de sous pour prendre le reste assez vite).

La question bonus, les outils associés, faut les équiper avant d'utiliser les compétences, ou il suffit de les avoir dans l'inventaire?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#2 2013-12-07 19:14:39

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : La voie du marchand.

Bon, je ne peux pas répondre à tout, mais je vais essayer :

Missions tortues, ça n'est pas plus rentable au début qu'une mission d'escorte, mais si tu ne fais jamais de mission tortue, ton niveau de marchand n'augmente pas, et donc tu ne pourras pas te faire beaucoup d'argent avec les caravanes. Bref, plus tu fais de caravanes, plus ça rapporte.

Je dirai qu'en vendant la matière première récupérée sur les Kradjeck, tu dois pouvoir gagner un peu d'argent, pour acheter ferronnerie, puis artisanat. A mon avis ce sera un peu long, tu ne vas pas gagner non plus 100 POs à chaque fois. (Et puis, faut les buter les Kradjeck non ?)

Les outils, il faut les équiper pour avoir le bonus (ce qui est somme toute assez logique).


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#3 2013-12-07 19:53:25

Amadev
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Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : La voie du marchand.

Il ne faut pas buter les Kradjeck mais discuter avec eux pour qu'ils te donnent du fer wink

Enfin, on peut les buter aussi, mais ils courent vite et on en trouve pas en zone faible niveau (si j'ai bien compris)


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

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#4 2013-12-07 19:55:25

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : La voie du marchand.

Merci cugel pour tes réponses.

C'est aussi l'impression que j'avais en lisant les règles, les tortues c'est chiant, c'est du sacrifice, mais au final c'est la grosse source de sous sur Nacridan si tu fais l'effort. Mais mon but c'est surtout de me lancer dans la production le plus vite possible.

Si je fais juste de la tortue le temps d'acheter des compétences, je perdrais pas ma réputation de caravanier en faisant de l'artisanat pendant plein de DLA après je suppose?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#5 2013-12-07 20:21:27

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : La voie du marchand.

Tu ne perdras ta réputation de caravanier même si tu t'arrêtes pendant longtemps.

Il faut effectivement utiliser la compétence "dialecte kradjeckien" pour récupérer un fer et donc pas les tuer wink
Si tu t'orientes vers ce savoir faire d'extraction, investi pour 15po dans l'appel de kradjeck qui te permettra de faire sortir des kradjeck des portails.

L'artisanat du fer te permet de faire ton propre outils pour ce savoir faire donc ne l'achète pas. N'investis pas directement dans une gemme de conviction si tu as déjà l'artisanat et que tu veux fabriquer des pièces car il faut que tu commences par fabriquer des pièces niveau 1 au début et donc récupérer des fers niveau 1 sera suffisant. Par contre si tu veux revendre tes fers pour avoir assez pour acheter l'artisanat alors achète la gemme.

Tu feras alors rapidement assez d'argent pour acheter le reste.

Par contre, la maitrise d'artisanat est basée sur les caractéristiques, force pour le fer, donc si tu ne progresses, et ce sera le cas si tu fais que de l'artisanat car ca rapporte très peu de PX, tu seras condamné à faire des pièces niveau 1 ou 2,3 en te mettant dans une guilde d'artisan.

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#6 2013-12-07 20:54:17

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : La voie du marchand.

OK, merci pour toutes ces précisions. J'avais raté la possibilité d'appeler les kradjecks, c'est le premier truc à prendre donc.

De ce que tu dis, j'en déduis qu'un marchand pur peut rester niveau 1 et jouer avec ses tortues mais un artisan doit aussi prendre un sort de boost correspondant et suivre un groupe de chasse en échange de ses servicesi. Enfin je vais déjà essayer de produire une pièce niveau 3 et on verra après ^^.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#7 2013-12-07 21:55:29

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : La voie du marchand.

La formule du calcul de gain par les caravanes est (bien planquée) dans les règles.
Je te la simplifie, pour ta toute première caravane : ca te permettra de faire un gain de (distance parcourue en tortue)  x 0,6.
Si tu fais 40 lieues, tu gagneras 24 PO.

Ce que je ne sais pas, c'est combien de caravanes il faut faire pour passer niveau 2 ! tongue


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#8 2013-12-07 22:47:40

trozenn
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Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : La voie du marchand.

j'ai ouie dire 25% par transport donc 4 me semble


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#9 2013-12-08 00:29:36

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : La voie du marchand.

Indépendamment du nombre de lieues ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#10 2013-12-08 10:29:31

Nanik
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Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : La voie du marchand.

Oui...

Et j'ajoute, concernant l'artisanat : les talents de raffinage pour augmenter le niveau d'une matière première, ne sont pas la solution pour gagner des PO plus rapidement en les revendant tel quel (ils servent surtout à fabriquer des équipement d'un meilleur niveau, qui eux sont intéressants à revendre).

Donc pour gagner de l'argent avec l'artisanat il faut (dans l'ordre du moins au plus rentable) :
- récolter (avec outil) et vendre la matière (nécessite 33po d'investissement),
- fabriquer (sans outil) et vendre des outils (nécessite 100po d'invest),
- récolter et fabriquer (avec outils) des équipements (nécessite 133po).

PS: certains équipements valent plus que d'autres (les bouclier sont un choix intéressant, par exemple).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#11 2013-12-08 11:06:52

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : La voie du marchand.

OK, merci à tous. Je laisse tomber les tortues pour le moment. J'ai 113 PO, deux autres missions d'escorte et j'aurais assez pour me lancer ^^


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#12 2013-12-08 11:38:18

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : La voie du marchand.

Au niveau 1, une caravane charge pour 60PO max de marchandises, le BENEFICE est bien de 0.6x la distance parcourue.
+25% /mission, 4 missions et on passe niveau 2 => +100PO de marchandises soit 160PO, le bénéfice devient 1.6x distance parcourue.
Chaque niveau gagné rajoute 100PO de chargement en plus.
A noter que plus on prend des niveaux et plus la distance minimum à parcourir augmente, ce qui veut dire qu'à niveaux élevés les missions de villages proches seront impossibles.

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#13 2013-12-09 17:59:51

Felgar
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Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : La voie du marchand.

Tzornulon a écrit :

De ce que tu dis, j'en déduis qu'un marchand pur peut rester niveau 1 et jouer avec ses tortues mais un artisan doit aussi prendre un sort de boost correspondant et suivre un groupe de chasse en échange de ses services.

Si tu prend un artisanat de plus basé sur la dex, tu peux très bien jouer les bourrins aussi, mais faut racheter une arme wink

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#14 2013-12-09 19:09:00

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : La voie du marchand.

Ah, j'y avais pas pensé. J'ai peut-être été un peu vite à vendre toutes mes possessions...


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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