Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-14 22:04:14

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Temple et chapelle (le retour)

Ma question
Afin de ne pas faire un hors sujet dans ce post (lien caduque, sujet fermé depuis) , je pose ma question ici, car là-bas je ne comprends pas tout suite à cette interrogation

La chapelle est une salle du temple. C'est aussi la salle dans laquelle vous réapparaissez si vous êtes tué. (Donc chapelle et temple sont un même bâtiment)

Sachant que dans un village contrôlé on peut gérer les résurrections et les téléportations, comment peut-on accéder à la chapelle ?

merci d'avance.  smile


Réponse Lothar
Très facile. Un alterateur avec le sort teleportation peut se teleporter dans ton village. Il peut se réfugier dans la chapelle.

Réponse Moah
Et je poursuis en disant qu'un altérateur a aussi le sort de "rappel" qui lui permet de TP ses petits camarades à coté de lui. Un petit groupe peut donc investir un village et se réfugier dans la chapelle.

Dernière modification par Ambrune (2015-06-14 22:05:11)

Hors ligne

#2 2015-06-14 22:04:40

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Temple et chapelle (le retour)

De mémoire le gouverneur d'une ville peut interdire la téléportation non ?

ps : Cancr' je ne débat pas ici sur l'opportunité de restreindre ou non l'accès à la chapelle, mais des règles de son utilisation dans un village occupé dont les portes sont fermées. tongue)

Parce que après réflexion, si je me suis trompée en pensant que la téléportation était impossible, alors je ne vois pas l'utilité de fermer les portes d'un village. smile

Dernière modification par Ambrune (2015-06-14 22:07:16)

Hors ligne

#3 2015-06-14 22:23:52

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Temple et chapelle (le retour)

Encore déso Ambrune. Petit plantage de ma part. tongue

Pour ta question, il faut juste différencier les TPs sur lesquelles tu peux agir en tant que Gouverneur grâce à ton temple. Et les TPs (sort d'altérateur) qu'un perso peut réaliser lui même où il veut (excepté dans un bâtiment). TP et Rappel sont deux sorts qui peuvent permettre de s'attaquer à un Village autrement qu'en défonçant les murs en somme.

L'idée était je présume, une méthode douce et une méthode dure?

EDIT: Et l'utilité de fermer les portes ben c'est d'obliger ceux qui voudrait te piquer ton village à avoir soit de très bonnes comp/sort contre des murs soit de bons altérateurs. Ça demande quand même un peu de volonté et d'organisation même si expliqué ainsi on se dit tiens j'me TP et j'prend ce village vite fait c'est fastoche?!

Hors ligne

#4 2015-06-15 22:22:16

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Temple et chapelle (le retour)

Mais la fermeture des portes ne protège pas totalement puisqu'un altérateur peut malgré tout se téléporter. Bon à savoir, et peut-être ce serait bien de le préciser dans les règles. Sachant qu'au départ on peut ne pas connaitre la différence entre un téléport via le temple, et un téléport sortilège.

Et au final fermer les portes ne sert pas à grand chose puisque, l'altérateur peut se téléporter, puis amener ses petits camarades. smile

Merci à vous tous qui êtes passé par ici pour vos explications. smile

Hors ligne

#5 2015-06-16 07:52:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Temple et chapelle (le retour)

Le sortilège téléportation a quand même une portée limité par le niveau du sort. Actuellement, j'arrive à me téléporter à environ 20 cases.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2015-06-16 07:58:19

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Temple et chapelle (le retour)

L'altérateur ne peut se téléporter que s'il reste une case libre dans la ville. D'où la question en filigrane qui est est-ce fair-play de blinder sa ville de maisons pour se prémunir de cette action ?

Prendre une ville c'est soit abattre ses murailles, soit s'infiltrer, on peut décider de limiter à la version brutale, ou pas. smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#7 2015-06-16 08:18:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Temple et chapelle (le retour)

Ben si fleche enflammée permet de détruire par dessus les murailles...

Je vais commencer de mon côté à construire plein de maison sur Ald Mora.

Hors ligne

#8 2015-06-16 08:29:53

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Temple et chapelle (le retour)

C'est vrai qu'on voit les bâtiments par dessus les murailles, tu as raison. Du coup a moins d'investir à mort pour tout renforcer ça n'est pas ultime. smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#9 2015-06-16 08:41:56

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Temple et chapelle (le retour)

Sauf qu'un TP ne prévient pas. Une maison qui brûle prévient le propriétaire.

Hors ligne

#10 2015-06-16 10:40:06

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Temple et chapelle (le retour)

"L'altérateur ne peut se téléporter que s'il reste une case libre dans la ville. D'où la question en filigrane qui est est-ce fair-play de blinder sa ville de maisons pour se prémunir de cette action ?" Je ne sais si par sécurité je blinderai la ville de maison... Même si ça reste un jeu, j'essaie de rester cohérente. J'aimerai pas un village qui ressemble à une ville ^^ Par contre des p'tits jardins, je suis preneuse de suite wink Mais vu que les salades pour tortues n'ont pas eu l'adhésion de LT, je doute que le p'tit jardin me soit accordé.... wink

Hors ligne

Pied de page des forums