Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc suite à ce post : http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1299
Il s'avère que cette compétence ne marche qu'avec les attaques magiques subies et qu'il n'y a pas de limite au jet de MM qui sera transformé en pourcentage de l'attaque. C'est à dire que Toto le paladin prend 100PV (magiques) dans la tronche par exemple, si il sort un jet de MM de 300, il renvoie 300PV dans la tronche....ça peut faire un peu bizarre huhu^^....par contre, si il prend 100PV (physique) dans la tronche, là il ne peut renvoyer...bé rien du tout!
Bref, j'ouvre cette discussion pour discuter de tout ça...plusieurs idées/pistes selon moi (même si toutes ne me plaisent pas) :
- remplacer le jet MM pur "trop bourrin" avec une droite linéaire par un calcul selon une courbe logarithmique...ça monte toujours, mais plus ça va loin, moins ça monte beaucoup en dégâts...
- imposer un jet de MM maxi à 100%...simple mais je trouve ça dommage personnellement...l'idée de renvoyer 150% des dégâts, j'avoue ça me plaisait bien quand même
- ouvrir cette compétence aux attaques magiques ET à TOUTES les attaques faites par les mort-vivants (le coté Paladin tout ça et "exorcisme de l'ombre" mais ça peut être compliqué à coder peut être?)
- ouvrir cette compétence à tous les types d'attaque.
- trouver une autre compétence qui la remplacerai totalement....des pistes? Des idées? Persos à chaud comme ça, j'en ai pas pour l'instant.
Aller, c'est parti! Démontez moi ce message et/ou faites le évoluer à souhait!
Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2015-07-07 17:08:50)
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
C'est pas une mauvaise idée de laisser le renvoi que des dég magiques.
Sinon y'a moyen de faire des combos qui feraient pâlir d'envie les volées de flèches de Felgar.
D
- ouvrir cette compétence aux attaques magiques ET à TOUTES les attaques faites par les mort-vivants (le coté Paladin tout ça et "exorcisme de l'ombre" mais ça peut être compliqué à coder peut être?)
ça ptêt
Dernière modification par truffe (2015-07-07 17:53:51)
Souvenez-vous qu'avec le nouveau fonctionnement du forum, les discussions ici ne sont pas officielles. Je préfère le rappeler avant que j'entende crier au scandale à cause de truc comme ça :
trouver une autre compétence qui la remplacerai totalement
Sinon, comme Truffe la proposition des morts-vivants me va bien. Et une chose est certaine. Si on ouvre à d'autres attaques, alors cette comp ne sera plus passive, sinon c'est complètement abusif. Actuellement avec cette comp, un mage ne peut simplement pas prendre le risque d'attaquer un paladin. Etendre ça à toutes les attaques c'est pas envisageable.
Pas de souci Aé Li, je comprends trèèèès bien (mais bon, j'ai essayé quand même hein ).
Quid du maxi 100%....une courbe logarithmique qui pourrait atteindre maxi 150% par exemple à trèèès haut niveau ça serait envisageable?
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Une remarque: Toute la région de Krima n'a ni MV, ni monstres attaquant en magie. Restreindre la compétence à ce point n'a aucun sens, autant la supprimer.
Pour moi il faut respecter les règles, et la compétence s'ouvre à tous les dégats des attaques subies. Pour éviter l'effet boule de neige, soit d'attaques multiples ou de gros jets de MM, une formule basique: degats renvoyés= min(JMM,Degats encaissés) suffit, les monstres ne tapant jamais aussi fort qu'un aventurier il faudra se bouffer plusieurs attaques avant de pouvoir faire une attaque aussi forte qu'un archer, et encore aucun paladin n'aura la MM nécessaire.
Mais faire une compétence qui ne fonctionne pas du tout sur toute une région du jeu est absurde, mieux vaut la biffer et mettre autre chose à la place.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
il n'y a pas de TP niv 15 à 25 à Krima ? Avec des ombres, des blêmes, des fantômes et des anges noirs ?
Dernière modification par truffe (2015-07-08 18:30:30)
Non c'est à Ald Mora tout ça.
(désolé pour l'aparté mais j'aimerais comprendre. Krima c'est vert foncé et autour jaune ; ça fait des TP de quelle fourchette de niveau ? y'a-t-il des monstres qui ne sortent pas selon les régions ?)
A Krima c'est du 26-30, des Gobelours, des orcs et des doppeldanger majeur. Rien d'autre. Je pense que les monstres sont affilés au terrain (je dis d'après mon impression je n'ai pas regardé le code).
Je confirme que le type de monstre dépend de la région, du terrain, et bien-sûr du niveau. En l'occurrence aller dans la bonne région pour optimiser sa chasse, ça fait partie des qualités du chasseur.
De plus, il y a plein de comp/sort pour le PvP, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une seule comp franchement PvP pénalise le paladin. Surtout vu les avantages qu'il a par ailleurs. Nacridan n'est pas un PvE ultime, c'est un RPG assez orienté PvP, ou on peut avoir plein d'interactions, et les comp/sorts bizarres vont dans ce sens.
Dernière modification par Aé Li (2015-07-08 19:23:43)
oui mais la plupart des joueurs fuient le PVP
Mais ca peut pas être une compétence PvP, tous les magos qui auront compris les règles attaqueront jamais un paladin, ils enverront les bourrins en Attaque Percante... Ca veut dire que c'est une compétence destinée à ne jamais être utilisée, un truc que tu gardes dans ton profil à 50% pour faire peur aux magos, avec capture d'écran à l'appui?
Sérieusement, compétence adepte, 800PO, à ce niveau là faut faire comme coup assommant, on efface et on met autre chose.
Une bonne partie des paladins n'auront pas cette comp, je viens d'ailleurs de rembourser Felgar. Donc les mages auront la surprise sur le moment et c'est tout l'intérêt. Je pense qu'une saturation à 150% calculée pour un lvl 100 avec équipement peut être raisonnable. Et avec fonctionnement sur tous les morts-vivants. Ainsi on a du PvE et du PvP fun, ce qui est le but.
Il n'est pas possible d'avoir une utilisation quotidienne de 7 sorts/comps ou plus. Donc il y aura forcément certain sorts/comps qui seront un peu plus fun mais utilisés moins souvent. Comme le souffle de négation, la flèche de négation etc.
... le larcin, le vol à la tire, désarmer, embuscade...
SdL, pilier de la terre, bénédiction...
D'un c'est toutes des compétences qui changent le jeu, alors que l'exorcisme (quand il marche) devrait faire en gros les mêmes dégats qu'un appel lumière, surtout si on limite le retour des dégats à 100%, non? De deux, tu décides de les utiliser, ça veut dire que tu peux plannifier quelque chose avec. Là faut attendre de tomber sur un gars qui a pas lu les règles. Enfin les vrais règles, évidemment.
Si créér une compétence qui sert 2 fois l'an sur tous les joueurs vaut le coup de prendre une place d'une école adepte, pourquoi pas. Apres tout, j'ai renoncé à toutes les compétences adeptes de l'école d'Octabian, et je pense qu'aucune n'est utilisée sur tout le jeu non plus. Mais faut au moins mettre les règles à jour, pour que les joueurs sachent qu'ils investissent dans une compétence décorative, Ae Li va pas passer son temps à rembourser tous les paladins de l'île non plus.
Pour ma part, le fait d'ouvrir cette compétence à toutes les attaques des MV permet du coup de lui donner une utilité minimale avec une efficacité maximale grâce à la possibilité de monter à 150% de dégâts renvoyés...(après faut voir le nouveau calcul, car si jamais avec un jet de MM de 100 on ne renvoie que 50% des dégâts et qu'il faut attendre d'être capable de faire un jet de 5000 pour renvoyer 150%...bé bon, j'ai pas de recul/retour d'expérience sur ce que peuvent donner les jets des persos sur nacridan sur du loooOoong terme..). Après, en PvP, c'est sur que la "surprise" du retour de flamme risque arriver rarement...mais bon, pour ça faut provoquer un 'tit peu pour créer l'occase, c'est l'jeu du PvP! (et si jamais pour 800PO ça permet d'avoir un paladin qui ne se fait JAMAIS attaquer par des magos....bé c'est quand même sacrément rentable non? Lol!)
A l'image de la description de Protection (qui n'est pas efficace sur tous les dégâts subis), j'ai complété par un texte en gras pour informer que seuls les dégâts magiques peuvent être renvoyés...
Dans l'attente qu'autre chose soit décidé et développé... Concernant la quantité (jMM%), l'influence éventuelle sur les mort-vivants ou autre.
Dispo à la prochaine màj.
Bien (tout le monde s'en foutra peut-être mais) j'arrête le jeu sauf si les compétences exorcisme et protection redeviennent comme avant (du moins à l'époque ou j'ai lu les règles).
ça en devient soulant que les règles changent en permanences !
Vous tuez votre propre jeu.
Le peu de connaissances que j'ai mené ici non jamais réussir à tenir.
là c'est moi qui part.
Je le répété c'est pas un remboursement qui va faire que je vais enfin prendre plaisir au jeu.
J'ai passé neuf mois (neuf mois) à monter mes compétences pour Balin afin dans faire quelques choses.
J'allais enfin sortir de ma ville et m’apprêter à croiser d'autre joueurs.
Vous venez de réduire en cendre neuf mois de travail !
Bref j'offre une ville, de l'équipement, mais j'arrête là pour moi.
Amusez-vous bien
D'ailleurs juste pour savoir combien y a eu de départ depuis ces neuf derniers mois et combien sont arrivées et sont restés.
Combien est-on maintenant par rapport au début de l'ouverture du serveur ?
Juste pour se poser les bonne questions.
Dernière modification par Vorash (2015-07-16 15:24:21)
C'est marrant ces deux compétences n'ont absolument pas changées. Protection marché contre tout sauf rayon de lumière noire.
Pour l'exorcisme la règle était pas assez précise.
Bref j'offre une ville, de l'équipement, mais j'arrête là pour moi.
Amusez-vous bien
je prends je prends !
Arf! Je me suis fait griller par Truffe!
Bah...ça ne sera que ton 2° "vrai" départ Vorash hein!
Comment on dit au fait? Jamais 2 sans 3?
Truffe, tu prends la ville et tu me laisses l'équipement ou inversement? C'est négociable ça? huhu^^
Ici, c’est les suggestions, améliorations, … alors :
- Tout d’abord, arrêter de jouer c’est un choix personnel, c’est toi qui vois ?
- Ensuite, les mois passés à jouer tout seul de façon répétitive pour « être prêt » est à mon avis illusoire. Et ce n’est pas ainsi qu’a été imaginé le jeu il me semble ? Mais bon c’est juste un avis?!...
- Il est également bien clair que ce jeu est un projet amateur où chacun fait ce qu’il peut avec les moyens et le temps dispo …
Donc si tu suggères qu’on soit encore plus précis, explicatifs, meilleurs en communication, plus rapides sur les modifs, etc etc … Ben bienvenue aux éventuels renforts hein ?!... Y a de la place dans l’équipe !!
PS : Vérifie quand même si vraiment il y a des choses qui ont changé de façon énorme entre ce que tu avais compris et ce qu’il en est effectivement ??
PPS: Comme précisé ailleurs les "dons d'adieu" sont interdits!
Attention: Pour tout commentaires sur ce "départ", Vorash a ouvert un post là bas . Ici ce n'est pas le sujet donc je supprimerai les messages hors sujets!
Merci
J'avais compris que le sort renvoyer tous types d'attaques.
Du coup dans ma tête c'était je protège Vorash, j'encaisse et je renvoie les dégâts.
Là c'est simplement j'encaisse. C'est pas du tout comme ça que j'avais compris et lu les rélges de cette compétences. Qui n'est d'ailleurs pas dans la parties sortilèges mais dans la partie compétences pour paladin.
Ben on la tous pensé mais à la réflexion c'est vraiment grosbill comme compétence si elle restait en l'état.