Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
J'ai acheté la compétence coup de grâce en vue de pouvoir tuer plus facilement les golems de chair avec mon GdC.
Jusque là tout va bien !
J'utilise donc cette compétence sur un golem de chair plusieurs tours d'affilée...
Il me semblait que les blessures mortelles infligées étaient cumulatives car il est bien précisé dans les règles que :
"Les dégâts infligés par cette compétence ne peuvent être guéris par des moyens normaux. La cible devra, avant d'être soignée, recevoir un sortilège de Souffle d'Athlan pour éliminer le mal résiduel."
Je ne pense pas que le golem en question (voir en général) possède le sortilège Souffle d'Athlan..?
Or quand il utilise son auto regen et bien il revient full vie.
Est ce normal ?
Si oui, alors il faudrait préciser, me semble t il, dans les règles que les blessures mortelles ne sont pas cumulatives.
Dans ce cas je n'aurais pas acheté la comp...
Si non alors est possible de faire en sorte (bug?) que les blessures mortelles soient cumulatives ou jusqu'à ce qu'elles soient dissipées par le sortilège Souffle d'Athlan, comme précisé dans les règles ?
J'espère avoir bien résumé mon ptit problème, j'ai essayé d'être le plus constructif possible
Merci à l'avance pour votre attention
VoraKill / Stupéfix !
VoraKill / Stupéfix !
Il revient full, vie mais toujours avec les malus, non ? Dans la section enchantement de son profil, après sa régen tu devrais toujours voir les coup de grâce qui sont encore actifs.
Mais c'est contraire à la comp coup de grâce. Il devrait regen de beaucoup moins que normalement. Si il a une auto regen de 150 et un malus coup de grâce de 100, il ne devrait regen que de 50.
Me suis planté de comp ^^
Oui en effet, ça ressemble à un bug.
Lotha +1, c'est exactement comme ça que je l'avais compris, je ne saurais pas mieux résumer
et effectivement le golem de chair en question est full vie MAIS il y a la mention "blessure mortelle" entre autre dans la partie enchantement de celui ci.
vous me confirmez que toutes les blessures mortelles que je lui inflige (et donc en +sieures fois) devraient bien normalement être cumulatives tant qu'il n'y a pas eu de souffle d'athlan ?
Merci
VoraKill / Stupéfix !
Il faut regarder le code pour ça pour être sûr. Je ne sais pas si c'est prévu d'être cumulatif ou pas.
Edit: je confirme c'est cumulatif dans le code.
Edit: par contre j'ai pas trouvé comment ça fonctionne
Par contre si il lui manque 200 PV, qu'il a une blessure mortelle de 50 et qu'il fait une auto regen de 250 be il sera full PVs. Je peux pas vérifier dans ton cas les valeurs il n'y a que LT.
Les blessures mortelles n'ont pas l'air de se cumuler là .. (vu sur monstre (47711) notamment : la 1ère blessure mortelle est indiquée , mais pas la seconde ) . C'est sensé être cumulatif mais est ce que l'affichage est différent de la blessure profonde ou il y a bien un bug ?
Il y a un seul affichage mais les effets s'ajoutent.
Ah ok ... Merci pour la réponse rapide
C'est encore moi ..
Le monstre en question s'est autorégénéré cette nuit mais son nouveau total de PV correspond à [PV max initial - 1ère blessure mortelle] apparemment .. et non pas [PV max initial - (somme des blessures mortelles)] .. D'après la formule le monstre peut regagner + de 100% de son max de PV il me semble mais même en soustrayant la somme des blessures mortelles j'ai un gros doute sur le fait qu'il puisse s'autorégénérer d'autant de PV , connaissant les stats de la bête ..
Si tu pouvais donner les chiffres ce sait super je prends les MPS si tu veux. Auto-Régénération marché pareil pour les monstres et les PJS.
La formule c'est:
Arrondi au supérieur de ((30+ arrondi au supérieur de (force/2))× pvMax/100). Elle différé un peu de ce que j'ai reçu par mail.
ET donc d'après les chiffres il fait 525 de pvs en plus par Auto-Régénération. Au vue des chiffres c'est normal mais la formule des règles est fausse.
Qu'il y ait % ou /100 ça reviendra au même , la formule des règles est bonne et identique à celle ci . Ce que je ne comprends pas c'est comment intervient la blessure mortelle par contre ? ' la cible ne peut regagner les points de vie correspondant à la blessure mortelle. ' -> Si on parle bien de la blessure mortelle cumulée , je ne vois pas bien comment c'est possible que le monstre ait autant de PV ?
Ça fonctionne comme ça: il regen de 525 PVS, on enlève les malus des attaques mortelles et on rajoute ce qui peut rentrer dans la limite max.
Pour moi % pv max ne veut pas dire pvMax sur 100. Dans un cas là valeur est max 1 dans l'autre ça dépend du facteur 100. Ici 647 PVS ça fait un facteur 7. Pour la formule dans les regles est pas claire.
Ça fonctionne comme ça: il regen de 525 PVS, on enlève les malus des attaques mortelles et on rajoute ce qui peut rentrer dans la limite max.
C'est plutôt bizarre ce procédé parce le descriptif du coup de grâce le contredit : ' la cible ne peut regagner les points de vie correspondant à la blessure mortelle. ' ... ça me semble assez clair , or comme je te le disais par mail , aujourd'hui le monstre à l'état indemne a un pv max inférieur à son ancien pv max de la valeur d'une seule blessure mortelle , ce qui montre bien que la blessure mortelle cumulée n'a pas été prise en compte .. Comment le monstre aurait pu passer de l'état gravement blessé à indemne avec autant de blessure mortelle cumulée ? Ce n'est pas possible selon moi ..
je ne suis pas sûr ce bien comprendre ce que tu dis, lotha, mais si je comprend, ce que tu décris ne me semble pas du tout être un fonctionnement normal...?
quoi qu'il en soit, je suis allé voir dans la version de test, et je confirme que c'est bugué.
j'ai testé en partie sur un saule et en partie sur un golem, voilà ce que ça a donné :
- sur une seule blessure mortelle : tout se passe bien, l'autoregen ne permet pas de régénérer au delà de pvmax - blessure mortelle (ce qui contredirait ta thérorie, si j'ai compris)
- sur plusieurs blessures mortelles, ça devient n'importe quoi : après le premier coup qui met 240 points de blessure, le deuxième n'en ajoute que 30 au lieu de 330, et le troisième 20 au lieu de 240. et là aussi l'autoregen n'a pas régénéré au delà (ni en deçà) de pvmax - blessure mortelle (290 = 240 +30 +20).
Dernière modification par Okhral (2015-09-03 19:48:39)
Merci Okraal tu m'as permis de trouver le bug. J'ai mieux regardé et ca fonctionne comme vus dites, j'étais dans l'erreur.
Les effets des blessure profonde étaient 10% de ce qu'elles auraient du être. Votre persévérance a payé vous aviez raison mais le bug était vraiment vicieux à trouver.
Merci de votre aide. Ce sera corrigé dans la prochaine version à savoir ce week-end.
top ! merci à toi !
Ah .. Nickel merci
Un tout grand merci à tous
VoraKill / Stupéfix !