Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Bonsoir,
Un début de discussion a commencé, par rapport aux effets de bridage qui pourraient être commun à vol à la tire et d'autres compétences comme larcin. Pour ne pas surcharger la discussion initiale qui porte plutôt sur vol à la tire (http://www.nacridan.com/forumv2/post.ph … &qid=19016), j'aimerais poursuivre les réflexions / questionnements sur la compétence larcin ici. Plantage du contexte :
Larcin est une comp un peu étrange, c’est vrai. Mais pas si exagérée que ça je trouve ? Y faut que le perso touché soit tué dans la même DLA et on perd un objet au hasard dans son inventaire. Pour moi « inventaire » c’est tous les sacs portés, pas uniquement le sac d’équipement (ou alors faut modif les règles). Donc statistiquement, on aura bien plus de chance de perdre une flèche, un bout de bois ou une popo que son beau bouclier de rechange. C’est pas si terrifiant !
Larcin je trouve ça pourri personnellement, mais bon, je suis pas du tout bon pour voir les combos magiques...
Enfin on me fait ça on risque de récupérer un fer de niveau 3 ou des antennes de fourmi reine, vive la compétence
Parle pour toi moi on risque de récupérer des rubis level 4.
On risque de récupérer UN rubis level 4, et encore, on "risque", sauf si tu n'as quasi que ça dans l'inventaire. A moins que les larcins ne soient cumulables ? Si oui, ça devient un peu méchant ; sinon, ça parait moins pire que le fait de mourir en lui même (sauf coup de malmoule énorme où c'est la dague niv6 aiguisée de rechange qui tombe...).
Vraiment je trouve pas la compétence si violente ? J'ai raté un truc ?
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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A mon avis, à moins d’être très très très spécialisé dans un seul truc, de n’avoir quasi qu’un seul sac et 0 popos à la ceinture. On ne risque pas grand-chose ?
La majorité des joueurs ont à mon avis une suffisamment grande diversité de trucs sur eux pour avoir une chance très favorable de ne perdre qu’un élément pas vraiment important. Sauf gros coup de malchance évidement.
Au pire, si ce truc te fait vraiment flipper et t’empêche de dormir, et que tu n’a qu’un sac de gemme avec 10 énormes Rubis en permanence. Ben même si t’en a pas l’usage, tu t’équipe de tous les autres gros sacs que tu peux, tu les remplis de flèches 1, de bois 1, de feuilles de machin 1. Et statistiquement vu le nombre d'objets, t’as toutes les chances de perdre une babiole ridicule si ça t’arrive
Très franchement en imaginant une confrontation un peu sérieuse avec des adversaires à la hauteur, je ne suis pas certain que ce truc va avoir un succès fou ? Je pense qu’on utilisera des PAs pour d’autres choses en priorité ? Mais faut voir à l’usage, j’me goure peut être ? C’est pas encore très rependu il me semble ?
A vérifier sans doute: la possibilité de les cumuler ?
PS : C’est juste mon avis et je suis peut être un « cas » à part hein:
Dans l’absolu, faut voir de qui on parle niv personnages évidement. Mais la belle dague niv 6 (qui vaut 375 POs), bien franchement ?! Au niv où beaucoup de joueurs sont actuellement (Y compris pour moi qui ait un niv 16 et un niv 13), qu’est-ce qu’il y a de si terrible à la perdre? Pour tous les niv au moins aussi haut que les miens et ceux qui sont bien supérieurs, honnêtement, on met combien de temps pour en trouver une autre ou la re-fabriquer et la faire méga enchanter par un pote ?? Et même en payant tout au prix plein, on met combien de temps pour réunir la somme ?? Faut relativiser un peu je crois…
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