Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-09-07 19:59:00

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Gains de px et groupes de chasse

Ha et mon avis personnel :
Ce que certain considère comme abus. C'est à dire la progression d'un perso level 15 en 4 mois, bah moi ça me dérange en aucun cas.

Chacun son chemin. Si lui a réussi à le faire d'autre le feront moins bien ou mieux mais cela ne me dérangera pas plus que ça !

Moi j'ai créé un deuxième perso pour pouvoir utiliser des sorts complémentaires entre mon P1 et mon P2. Et construire un petit rp dessus.
Hehe je suis tres loin de faire des ADC à + 60.

Mais si certain y arrive et progresse plus vite ça va pas me gêner pour autant.
Dans la vie c'est aussi comme ça chacun son rythme.
Mais tout le monde avance au final.

Après je comprends le pourquoi de ce genre de proposition mais je me sens pas concerné. Vu que je préfère ce que j'ai dans mon assiette tongue

Édit : tu as raison dans un certain sens et je comprends bien cette notion d'équilibre comme la notion de rp.
Après je pense que des optimisateurs vont se laisser tenter par du rp au fur et à mesure qu'ils vont grossir.

Perdre leur village, leur matos, mener une guerre ou encore se faire dépouiller level 1 ça vient de m'arriver et ça m'a fait marrer. Même si je trouve ça pas top smile

Dernière modification par gorsan (2015-09-07 20:14:52)

Hors ligne

#27 2015-09-07 20:20:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Gains de px et groupes de chasse

Je comprends tout à fait ton point de vue aussi. Et je ne sais pas si j’ai raison ou tort ?

J’essaye juste de faire passer l’idée qu’avant d’enterrer (ou de plébisciter) une idée, on doit chacun faire la part des choses entre notre vision très personnelle, la vision personnelle des autres et l’équilibre global du jeu qui peut dans bien des cas rencontrer plus ou moins une bonne part de toutes ces visions du jeu …

Bon, en oubliant pas à quoi on joue non plus hein, le jeu est quand même le fruit du travail d’Aé Li et LT (et d’autres…) et ils y ont insufflé un certain style qu’il faut respecter. Car globalement, malgré des choses qui ont sans doute gêné l’un ou l’autre « style » de joueurs à un moment donné (et ça arrivera encore) il tient quand même vachement bien la route ! wink

Hors ligne

#28 2015-09-08 05:10:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Gains de px et groupes de chasse

Cancrelat a écrit :

A nouveau question d’équilibre …
.../...
A fond dans un sens ou à fond dans l’autre ça ne marchera pas ! Donc ménager toutes les sensibilités est nécessaire pour tenter de maintenir un monde un minimum homogène … Pas simple ! wink

+ 1

Dernière modification par Moanho (2015-09-08 05:12:48)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#29 2015-09-08 07:10:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Gains de px et groupes de chasse

Je suis assez d'accord avec Okrhal comme souvent.

Un niveau moyen de GdC en ne prenant en compte que les joueurs dans la zone pour l'obtention de PX serait une bonne chose a mon avis. Pourquoi seul le tueur entre en compte dans le calcul des PX? Sinon on peut calculer en prenant en compte juste la moyenne des niveaux des frappeurs. Ca me semblerait encore plus logique. Si 3lvl 25 frappent et 1 lvl10 tue, ca ferait un calcul avec un N=21 en arrondissant a l'inferieur. Ca changerait grandement la donne et ca serait pas un mal. Le niveau de l'alterateur, du tank ou du protecteur ne baisserait pas l'obtention de PX.

Pour ce qui est d'adc, je vais carrement englober tous les bonus.
Ca me parait totalement incoherent de voir un lvl10 avec un arc lvl7 qui donne +46 de degat+ de fleches lvl4 qui donnent +16 et un adc de 15D de degats et pareil en attaque.
Ca va encore raler lorsque je vais redire ce qu'avait preconisé Aéli y'a un moment mais les armes haut lvl en etant a poil a coté c'est pas ce qui avait été pensé au depart....
Pour moi on devrait limiter le niveau d'equipement dans les mains en fonction de l'equipement porté autour en additionnant les niveaux des equipements d'armures.
Celui qui ne porte qu'une ceinture lvl3 et rien d'autre ne pourrait pas porter d'arc superieur au lvl3.
L'AdC devrait etre limite en fonction du niveau du receveur. Pas d'overdose car ca creerait une faille mais une limite haute sur chaque AdC

Pour ce qui est des remparts, c'est encore autre chose. Il faudrait empecher les monstres de s'approcher des remparts car c'est du PX sur pattes...
J'ai joué il y a longtemps a un jeu RP ou pour prendre des niveaux il fallait faire du RP tous les 5 niveaux on etait bloqué par le RP et il fallait faire quelquechose pour continuer sa progression. C'etait bien mais infaisable ici car le RP n'est pas la motivation principale de la majorité des joueurs presents dans le jeu

Hors ligne

#30 2015-09-08 07:24:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Gains de px et groupes de chasse

Si l'archer est à poil à côté c'est parce qu'il chasse en rempart. Je me souviens d'un archer du top 3 qui voulait par faire l'animation des templiers parce que trop fragile et qui est venu grâce à la compétence protection.

Et bingo il chassait en rempart. Cet archer faisait 250 PVS par fleche mais avait 60 PVS. Donc vous dites que c'est pas lié mais au contraire ça l'est.

J'ai chassé avec le groupe de Felgar, avec celui de theodule, et la constance est la meme les fragiles qui tapent de loin vont dans les remparts, quand c'est trop dangereux, hop dans les remparts.

Réglons le problème des remparts cela réglera d'autres problèmes par eux même.

Hors ligne

#31 2015-09-08 07:33:34

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Gains de px et groupes de chasse

Il y a très lontemps, certains d'entre vous n'étaient pas encore nés, il m'a semblé lire qu'il y avait un garde fou pour empêcher ce genre de progression trop rapide. A savoir que si le niveau des jauges n'était pas conforme au niveau du personnage alors ses caractéristiques n'augmentaient pas. Me trompe-je ?

Certes cela n'empêcherait pas un gain de PX disproportionné pour le GdC mais le petit personnage resterait faible. C'est l'inverse du pushing, du pulling donc smile

Hors ligne

#32 2015-09-08 07:36:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Gains de px et groupes de chasse

Il y a un garde fou mais il est trop faible pour intervenir ici.

Hors ligne

#33 2015-09-08 07:52:14

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Gains de px et groupes de chasse

Il faudrait empecher les monstres de s'approcher des remparts car c'est du PX sur pattes...

On ne ferait que déplacer le problème : si les monstres ne peuvent pas s'approcher/agir à moins de 7 cases des remparts (par exemple) , il suffirait de rester à 5/6 cases et les sniper ..

Dernière modification par Helmar (2015-09-08 07:52:42)

Hors ligne

#34 2015-09-08 12:00:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Gains de px et groupes de chasse

et bien dans ce cas laissons les monstres passer les remparts....

Hors ligne

#35 2015-09-08 12:24:11

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Gains de px et groupes de chasse

Alors en gros si P1 est 18 et que P2 est level 1.

Le groupe est level 9 et donc au début pour P2 progression très lente.
Aucun intérêt de jouer les 2 persos ensemble et donc je regrette déjà d'avoir créer un deuxième perso smile

Sinon on fait quoi pour équilibrer le fait que certain ont un 2ème perso qui fait que du commerce et  qu'il peut plus facilement équiper et aider son autre perso ?
De plus le perso principal va progresser plus vite car il aura pas besoin de bosser pour s'acheter son équipement et ses sorts !

Parce que pour le coup Ça désavantage les joueurs qui ont créé qu'un seul perso par rapport aux autres non ?

Hors ligne

#36 2015-09-08 13:53:22

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Gains de px et groupes de chasse

Alors en gros si P1 est 18 et que P2 est level 1.
Le groupe est level 9 et donc au début pour P2 progression très lente.
Aucun intérêt de jouer les 2 persos ensemble et donc je regrette déjà d'avoir créer un deuxième perso smile

La progression de P2 serait juste moins rapide qu'actuellement et elle le serait encore moins s'il était seul car il ne pourrait pas chasser des trop gros monstres ..

Hors ligne

#37 2015-09-08 14:10:44

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Gains de px et groupes de chasse

Avec 1 niveau 1 tu vas pas chasser du niveau 9 hein !
Du moins je vais pas faire ça sinon avec sa def et ses pv il saute vite !

Non avec 1 niveau 1 tu chasses du niveau 1 à 3 smile

Dernière modification par gorsan (2015-09-08 14:11:12)

Hors ligne

#38 2015-09-08 14:17:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Gains de px et groupes de chasse

Gorsan, y'a plein de petits lvl sur l'ile. Suffit de rejoindre un groupe uniforme.
Si tu fais un groupe avec seulement P1 et P2, le niveau moyen du groupe est 9. S'il tue des monstres lvl15, les PX sont deja pas mal.
PX = Max(Na, 2Na - N + 5)
lvl1: 34PX s'il joue seul. Tu peux lui preparer les monstres et y'a que P2 qui monte, P1 ne prend pas de PX. C'est juste completement abusé
actuellement: 34PX qui se partagent en 18PX pour P2 et 16PX pour P1. Mais ca semble pas logique car il aura juste decoche la fleche de finissage
Proposition: lvl9: 26PX en groupe c'est deja pas mal. Partage: P1: 12PX et P2: 14PX. je trouve ca pas mal
lvl18: 17PX. Seul P1 prend des PX.

Si tu regardes:
Actuellement, c'est plus rentable de jouer avec le lvl1 que seul
Apres proposition, P1 prend legerement moins de PX mais pas tant que ca, P2 pour lui c'est toujours beau...

Prend l'exemple d'un groupe actuel:
3 lvl25 et 1 lvl15 qui tue un monstre lvl30:
actuellement: le lvl15 prend 14PX et les lvl25 prennent 12PX
Apres modif:
groupe moyen: 22,5 => 22
les lvl25 prennent 9PX et lel lvl15 prends 11PX

Personnellement ca ne me choque pas. Le gain de PX baisse legerement mais ce n'est pas non plus dramatique

Moi j'aurais meme proposé un truc qui limite les gains de PX en fonction du niveau moyen du serveur pour eviter d'avoir de trop grosses differences de niveau pour les event RP mais j'imagine bien les hurlements que ca creerait tongue

Dernière modification par breizhou13 (2015-09-08 14:31:55)

Hors ligne

#39 2015-09-08 15:02:08

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Gains de px et groupes de chasse

Mon p1 est level 18 et il se fait defoncer par du level 15 voir parfois du 14 donc je suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter de chasser avec mon groupe (des level 20 et 19)

Ensuite jouer avec p1 et P2 niveau 1 sur du level 15 alors que je ne tiens pas avec un groupe, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible smile

Déjà je pense que vous idéaliser la situation.
Pensez à mp le perso qui fait autant de px pour avoir sa position sur la question. Ce serait intéressant  non ?

Hors ligne

#40 2015-09-08 15:10:54

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Gains de px et groupes de chasse

bon, j'ai plein de choses à dire, je vais essayer de faire ça dans l'ordre et ne pas trop m'éparpiller, car Cancr' a raison, et le cœur du sujet est bien la gestion des gains de px. wink

commençons par rappeler une chose : le but principal du jeu actuellement est de favoriser le développement des interactions entre persos pour créer un monde vivant.
en tout cas c'est comme ça que je le vois, ainsi que beaucoup d'autres joueurs.

Tzornulon a écrit :

Et l'adc, c'est pas un talent? Pour rappel, le résultat ne dépend absolument pas de la différence de nv entre l'altérateur et sa cible, contrairement à ce que tu sembles dire, c'est entièrement le produit de son travail sur son profil. Si tu veux démolir le sort de référence des altérateurs sous prétexte qu'ils chassent avec un petit, faut être logique et nerfer les sorts du destructeurs, les compétences du guerrier, etc... parce qu'il n'y a aucune différence.

wahou, comment peux tu encore faire une réponse GP à un argument clairement précisé comme étant RP? je ne comprend pas.

Gorsan a écrit :

Maintenant je suis prêt à sacrifier un peu l'évolution du P1 pour mettre le P2 dans la partie. Je vois pas où est le mal ?

moi non plus, et on devrait être d'accord alors, puisque l'idée est qu'aider un perso de bas lvl avec un haut lvl doit être possible, mais ne doit pas être "rentable" pour le perso aidant. tongue

en fait, je crois qu'il y a un gros malentendu avec toi, car tu donnes des exemples et tu argumentes en partie à partir de cas non problématiques : jeunes qui chassent sans buffs de gros et donc chassent de petites bestioles, petits qui rattrapent leur retard en niveau... etc

le problème, ce n'est pas ça. c'est  :
1 - qu'il soit profitable pour un gros d'intégrer un petit pour chasser du (relativement) gros.
2 - qu'il soit ainsi possible de créer un perso éclair, gagnant très vite des niveaux et pouvant gérer parfaitement ses jauges, le tout sans effort personnel particulier.

Cancr' à raison quand il dit que l'objectif n'est pas d'empêcher l'entraide, mais tout l'inverse. L'entraide, c'est un sacrifice d'un gros pour aider un petit, pas un calcul d'intéret d'un gros pour se gaver de px. Je tiens à dire que ce n'est pas un problème d'honnêteté ou quoi que ce soit de ce genre, il s'agit simplement d'une faille qui laisse ouvert un risque de court-circuiter la mécanique du jeu.

parler de Mounty Hall est pour moi symptomatique... Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais d'après toutes les personnes avec qui j'en ai parlé un peu, le jeu est pourri de l'intérieur par la course frénétique à l'optimisation et la marginalisation du RP... d’ailleurs la plupart de ces personnes ont désormais arrêté d'y jouer.
Je ne veux à aucun prix de cet avenir pour Nacridan. Ce qui rend Nacridan unique, la seule chose qui le rende vraiment intéressant à mes yeux, c'est la beauté de son RP, c'est la personnalité profonde de ce monde décrit par Anraud et que l'on peut faire vivre ! C'est pourquoi je cherche à détruire toutes les combines anti-RP qui créent des écarts infranchissables entre les persos et tuent toute interaction (donc nécessairement réciproque, hein?!) entre les persos optimisés et ceux qui ne le sont pas.
pour moi, à terme, cet écart c'est la mort du jeu.

comprenez moi bien : je ne suis pas contre l'optimisation ! je la pratique moi même avec Okhraal !
je suis contre certaines conséquences actuelles de l'optimisation, celles qui créent des écarts trop importants entre persos et tuent l'interaction.
l'optimisation est un processus. un travail de réflexion du joueur et une ascèse particulière du perso. Autrement dit, changer les conséquences de l'optimisation n'empêchera jamais l'optimisation, cela ne servira qu'à la rendre équilibrée et cohérente avec la(les) signification(s) RP des actions IG. Le joueur pourra toujours trouver son plaisir à peaufiner son perso même si ça ne le rend pas tout puissant (ou alors c'est le joueur qui a un problème ^^), et dans ce cas c'est bien au personnage de mériter ce peaufinage par ses actions IG. (de la même manière qu'un perso très expérimenté ne peut apprendre rien de plus si, malgré toute logique et au dernier moment, c'est un débutant qui achève à sa place le dragon qu'il affronte en moulinant avec son épée...)

pour continuer à expliquer ma logique, n'oublions pas qu'un gain de px représente un apprentissage, l'apprentissage étant plus conséquent lorsqu'on triomphe d'une plus grande difficulté. la difficulté pour un groupe dépend tout autant de la compétence du soigneur du groupe que ce celle de l'archer qui place la dernière flèche. Aussi, il n'y a rien de plus cohérent que de tenir compte des niveaux de tous les membres du groupe pour déterminer le gain de px (la difficulté affrontée).
et cela permet (encore une fois), d'aider aussi facilement un nouveau altérateur qu'un nouveau guerrier, et d'aider aussi facilement si l'on est soit même archer ou soigneur ! ce n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle, et c'est pour moi encore une preuve qu'on est face à une faille du jeu à tous points de vue.

sinon (je continue à réagir aux réponses), évidemment que la progression d'un nouveau perso est très lente, beaucoup d'entre nous ont mis presque deux ans à monter leur perso au point où il en est actuellement... ça a été le cas parce qu'ils n'ont pas eu de "maître" qui les a soutenu dans leur progression. Il doit être possible pour un perso de haut niveau d'aider un jeune en donnant de son temps : en quelque sorte il compense le temps gagné par le jeune.
mais ici, il n'y a pas de compensation, tout le monde y gagne plus que la normale. => c'est donc un exemple typique de rupture de l'équilibre. wink
Je pense que tout le monde peut être d'accord pour dire qu'il ne doit pas être plus efficace de monter d'abord un perso de soutien, puis, longtemps après, de créer un perso offensif, que de créer deux persos en même temps, non?

et je viens de voir ça :

Breizhou a écrit :

Moi j'aurais meme proposé un truc qui limite les gains de PX en fonction du niveau moyen du serveur pour eviter d'avoir de trop grosses differences de niveau pour les event RP mais j'imagine bien les hurlements que ca creerait

perso je trouve l'idée sublime : c'est un moyen d'obliger à faire vivre le jeu ensemble. big_smile

EDIT : gorsan, d'après ce que tu dis, je ne pense pas qu'une modif remette fondamentalement en cause ton mode de chasse, en fait. c'est bien de cas extrêmes dont on veut se prémunir en retravaillant au passage la cohérence du gain d'xp. wink

Dernière modification par Okhral (2015-09-08 23:32:08)

Hors ligne

#41 2015-09-08 16:42:26

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Re : Gains de px et groupes de chasse

Bon désolé du HS mais on l'a déjà énoncé au dessus:
C'est quoi le problème avec les remparts?
Il y a un déséquilibre?
Parce que si vous attaquez un fort au moyen âge, vous ne pensez pas que ceux dans la muraille ont un avantage? Et plus que large? Si on peut profiter d'un avantage tout bonnement réaliste et justifiable (En RP et par tout les moyens que vous voulez), on peut l'utiliser...
Puis pour les archers hyper-fragile qui font hyper mal (Archer tout nu [Vêtements normaux], et avec un arc): C'est normal qu'il n'est pas orné de plate, ou qu'il n'ait que quelques protections vu qu'il n'est pas sensés se battre au corps-à-corps... Puis s'il fait mal, les autres peuvent faire aussi mal que lui. En plus, il se fait OS donc il suffit de tuer ceux qui font des dégâts et ne pas s'acharner contre ceux avec beaucoup d'armure et beaucoup de vie (Qui prennent du temps à mourir pendant que les archers vous tapent et vous tuent)

Après, je suis pour un changement du gain d'xp dans un groupe de chasse, celui déjà propose est en plus tout à fait correct.

Hors ligne

#42 2015-09-08 18:50:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Gains de px et groupes de chasse

Le problème des remparts est principalement lié au système de PA dispo à heures fixe. Tout ce qui est IG n'est pas transposable IRL vis et versa. Ce que je veux dire c'est que IRL, tu sors des remparts, tu prends une volée de flèches. IG, tu sors des remparts, tu joues tes PA et tu repars dans tes remparts. Ca semble poser problème. Moi ça ne m'en pose pas mais c'est ce que je constate en lisant.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#43 2015-09-30 14:15:03

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Gains de px et groupes de chasse

Un up sur ce sujet , juste pour savoir si les idées abordées par ici sont en discussions internes ou ont été totalement abandonnées ? Vù qu'apparemment il est possible d'être dans le top 50 classement après un temps record de 4 mois de jeu (cf exemple de début de topic) , je pense que la réponse intéressera beaucoup de monde .. wink

Dernière modification par Helmar (2015-09-30 14:31:51)

Hors ligne

#44 2015-09-30 15:38:37

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Gains de px et groupes de chasse

A la dernière réunion d'équipe (hier soir), on a conclut qu'on allait les gains de PX en l'état, mais par contre pousser les portails plus loin des villages quand ceux-ci ont des remparts, et passer en grande priorité le débug de VdF, en ajoutant au passant la suppression du bonus de l'AdC pour la 2ème et 3ème flèche.

Hors ligne

#45 2015-09-30 16:21:51

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Gains de px et groupes de chasse

pourquoi la 2 ème et troisième flèches ne doivent pas avoir de bonus adc ?

Hors ligne

#46 2015-09-30 16:26:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Gains de px et groupes de chasse

parce que c'est cheaté

Hors ligne

#47 2015-09-30 16:57:04

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Gains de px et groupes de chasse

Juste en passant par ici, toutes les infos sur la volée de flèches + AdC sont présentes là-bas :
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1180


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#48 2015-09-30 18:35:32

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Gains de px et groupes de chasse

parce que ça permet du 600 de dégât par DLA au niveau 30.

Hors ligne

Pied de page des forums