Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Bonjour à tous,
J'aime bien le concept de devoir rengainer son arme dans un royaume qui est censé être protégé par des gardes. Cela dit je ne vois pas comment un désarmement, même parfait, puisse passer inaperçu, et donc contrairement au vol j'aurais tendance à dire que les gardes doivent systématiquement arriver et amener l'attaquant en prison (sauf si le défenseur a du sursis bien-sûr).
Il me semble que ce n'est pas le cas actuellement.
Notez que ça permettrait encore les vols de ce type, mais à condition d'être au moins 2 et que l'un des deux accepte la prison.
Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, à vous de voir.
Dernière modification par Aé Li (2015-09-11 11:33:36)
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L'action ne devrait même pas être possible en royaume. Pas plus qu'aucune compétence de l'ombre, d'ailleurs.
L'idée du royaume est de protéger les petits, qu'un gros joueur puisse voler et désarmer un nv1 en royaume pour 12PA, et que même si celui-ci s'accroche par miracle et demande de l'aide il soit impossible de récupérer son or et son arme, c'est complétement idiot. Surtout quand on essaie de ramener des nouveaux joueurs. Les compétences de l'ombre ont une énorme capacité de nuisance entre joueurs, elles devraient exiger que le voleur ait deux sous de courage et sorte de la zone protégée par les gardes.
En plus, la difficulté de désarmer est de récupérer l'arme, non? Comment ça peut être autorisé dans un batiment, où le ramassage est toujours possible, ou en royaume où la bousculade est automatique, ça me dépasse. Surpuissance, OK, mais avec un doigt de restriction, ce serait pas mal.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Moi si je savais faire, je désarmerais systématiquement toute personne que je croise, je me sens toujours menacé quand je me balade dans un bled avec des gens qui ont leur acier à nu.
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Moi des que je croise un legende je me sens en danger...Et pourtant les legendes ne sont pas interdit de royaume.....
Une limite sur les lvl inferieur a 5 devrait toutefois etre possible. Ca sera forcement de l'abus, le lvl5 on doit pouvoir le degager en une frappe si on a le niveau pour avoir desarmer.
Pour ce qui est du desarmement dans les batiments, on peut pas vraiment le bloquer car sinon c'est juste une parade trop simple
Pour ce qui est d'une intervention des gardes des le desarmement, ca devient lourd.
On ne peut rien faire dans les endroits les plus interessant.... Je pense comme depuis toujours que les royaumes sont trop proteges
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D'accord avec Aé Li. Parfait ou pas, un désarmement (à la différence d'un vol de bourse) ça doit se voir! Et je pensais que les gardes intervenaient déjà?
Pour le côté "défense des petits", la nouvelle charte est suffisamment claire. L'équipe souhaite que chacun fasse preuve d'un peu de discernement dans sa façon de jouer pour permettre à tous de s'intégrer harmonieusement et dans un "bon esprit".
La différence avec "avant", c'est que nous allons veillez à intervenir (comme c'est annoncé dans la charte) pour régler si nécessaire ce genre de soucis IG!
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2015-09-07 06:42:44 VOL Araok Atao a été dépouillée de ses PO par un habile voleur.
Pillé 36H après sa création, on voit l'efficacité foudroyante de la charte. Et quand le voleur est châtié, les gardes transfèrent les sous sur son compte au lieu de le rendre aux victimes.
Pour moi c'est simple, soit on protège les petits en royaume pour de vrai, soit on supprime purement et simplement les royaumes. A titre personnel je n'y met plus les pieds donc,je m'en fiche, mais ces demi-mesures ne conduisent qu'à l'absurde.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Ben effectivement, l'efficacité de la charte n'est pas "foudroyante"... C'est tout nouveau et ça demande une intervention humaine, qu'il serait mieux de pas bacler aussi ; patience ! ;-)
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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+1 pour Gerfa!
Faut restez cool. On n’est pas salariés à temps plein hein ! Faut juste le temps d’installer les choses et de nous laisser faire ce qu’il y a à faire.
Mais je comprends l’énervement face à des situations qui dérangent, c’est tout à fait compréhensible Tzornulon.
Je t’assure simplement qu’on n’a pas changé la Charte pour faire joli et qu’on travaille en ce moment sur le sujet !
Pour info si ce n’était pas compris ainsi :
- En cas de souci en lien avec la charte > Contactez Modérateur1 ou Nacridan (Ces deux comptes sont suivit en permanence !) ou un membre de l’équipe par MP.
- On peut gérer certaines situations de notre propre initiative. Mais on n’inspecte pas quotidiennement toutes les actions de tous les joueurs !! Faut donc communiquer si vous constatez un truc !
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Oui mais l'idée des royaumes encore une fois, c'est protéger les nouveaux, qui débarquent. Je ne critique pas le travail des modérateurs ingame, mais admettons que c'est impossible dans l'état actuel des choses. Déjà un joueur qui a perdu ses sous et son arme une journée après sa création, qui peut honnètement dire qu'il saura 1) que c'est hors-charte, 2) à qui s'adresser? Il arrêtera, et c'est tout, soyons honnète.
Pour le moment, les royaumes protègent les voleurs, et empêchent d'aider les nouveaux pour ceux qui voudraient le faire. Donner du sursis au désarmement ne changera rien à ça. Donc soit on fait un vrai bac-à-sable pour débutant, soit on les supprime, mais le système, tel qu'il est, est incompréhensible.
A noter que moi je suis pas contre la suppression, ça encouragera les ordres 'bons' à faire la chasse aux voleurs dans les grandes cités de départ, sans que les gardes soient le bouclier des voleurs.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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2015-09-07 06:42:44 VOL Araok Atao a été dépouillée de ses PO par un habile voleur.
Pillé 36H après sa création, on voit l'efficacité foudroyante de la charte. Et quand le voleur est châtié, les gardes transfèrent les sous sur son compte au lieu de le rendre aux victimes.
Pour moi c'est simple, soit on protège les petits en royaume pour de vrai, soit on supprime purement et simplement les royaumes. A titre personnel je n'y met plus les pieds donc,je m'en fiche, mais ces demi-mesures ne conduisent qu'à l'absurde.
Oui c'est moi qui ait perdu 9 po avec mon nouveau perso tout beau et je crois savoir qui c'est !
Bon j'avais plein d'événements de commerce donc ça attire toujours les voleurs.
Après je pense que ça va de soit de pas voler des joueurs qui viennent d'arriver c'est absurde et ça va les dégoûter du jeu.
Mais interdire les vols dans les royaume je suis contre. Dans les villes y a des vols c'est bien connu . Et dans les royaumes ça doit pouvoir se faire. Agir dans l'ombre ça veut pas dire sous un arbre ?
Mettre une limite pour empêcher de s'attaquer aux nouveaux joueurs pourquoi pas.
Mais après vu quil y a des possibilités d'éviter les vols je pense que pour des joueurs ayant passé certain niveau on devrait laisser la comp
Pour désarmer je vois bien que les armes soient rengainés et que les gardes interviennent lorsqu'ils apprennent qu'il va y avoir un duel ou autre sinon désarmer hors ville ?
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Moi je dirais vol sans effets sur les petits niveaux inférieurs ou égal à 5 et direct la prison pour les voleurs. Même chose pour désarmer. Aucun changement pour les niveaux au dessus. Par contre il faut dire que la vie en royaume quand le niveau est supérieur à 5 c'est plus dangereux à cause des joueurs et que quitter les royaumes et fonder son village où rejoindre une guilde est la chose à faire.
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Ouai pareil que Lotharim quoi en fait c'est plus simple !
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Les compétences de l'ombre ont une énorme capacité de nuisance entre joueurs, elles devraient exiger que le voleur ait deux sous de courage et sorte de la zone protégée par les gardes. .
Allez-y supprimez les on y arrive.
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2015-09-07 06:42:44 VOL Araok Atao a été dépouillée de ses PO par un habile voleur.
Pillé 36H après sa création, on voit l'efficacité foudroyante de la charte. Et quand le voleur est châtié, les gardes transfèrent les sous sur son compte au lieu de le rendre aux victimes.
Je savais que c'était un 2è perso, il avait des event de commerce. Je l'ai volé après qu'il m'ait envoyé un MP en disant qu'il rêvait de devenir voleur. Je lui ai pris 9po et un dialogue s'est installé ensuite.
Faut remettre les choses dans leur contexte hein.
A chaque fois que je suis en royaume vous voulez changer les règles ça commence à me les briser sévère. Vous inquiétez pas je vais retourner chasser en autiste 2*5 min par jour.
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Mouai... C'est comme dans toutes sociétés. Quand 1% de la population concentre 99 % des problèmes, il faut trouver une solution.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Moi je dirais vol sans effets sur les petits niveaux inférieurs ou égal à 5 et direct la prison pour les voleurs.
Non.
Si on avait voulu une protection en dur, LT n'aurait pas fait un système de gardes. Par contre désarmer c'est autre chose. Le fonctionnement actuel n'est pas cohérent, mal indiqué, et en plus a un impact beaucoup plus fort que le vol en général. En gros on ne l'a pas testé en bêta, d'ailleurs c'était buggé, et c'est Truffe qui a permis le débug.
Ce qu'il faut :
1) pour les vols, que l'event habile voleur contiennent un lien "en savoir plus" qui amène sur le super tuto de Nanik (déjà fait ou en cours, me souviens plus)
2) pour désarmer, un message sur la page de l'activation des DLA quand la situation est dangereuse (dans un bâtiment). Et en royaume c'est garde et prison, avec comme pour un vol, rendu de l'arme à la victime. Le rendu de l'arme est compliqué techniquement, mais déjà commencé par faire intervenir les gardes c'est un bon début.
Edit : @Truffe, on sait tous qu'on ne va pas supprimer l'école de l'Ombre. Donc pas d'huile sur le feu stp.
Dernière modification par Aé Li (2015-09-11 18:40:53)
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En même temps c'est dans les règles et le vol ainsi que les autres compétences de l'ombre font partis du jeu.
Faut pas oublier qu'ilà été dit de pas s'attacher à son matos ça a été répèté plusieurs fois !
Ça reflète quand même un jeu ou on doit pas troo s'attacher au besoin matériel.
Une fois que t'enlève les problèmes d'acharnement et la possibilité de volé les nouveaux le reste se joie entre personnes qui sont prévenues
Édit : pas vu le post d Ae Li
Dernière modification par gorsan (2015-09-11 18:47:39)
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Enfin il faut quand même dire aux joueurs que les royaumes sont des coupes gorges qu'il faut y aller les poches vides et sans armes.
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Hmmmmm... Peut-on coder un truc genre déséquipement automatique d'une arme (que les gardes te font ranger) quand tu passes la porte d'une cité d'un royaume ?
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Non c'est la mort du voleur ça.
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Non c'est la mort du voleur ça.
Faut savoir ce qu'on veut ? On veut faire des royaumes un lieu protégé pour les nouveaux ou un point d'approvisionnement et d'entrainement pour les voleur ?
Ca concerne que les grandes villes des royaumes. Ca ne me semble pas incongru qu'une cité interdise le port d'arme à la main et qu'on protège ainsi les petits niveaux.
Les voleurs n'auront qu'à s’entraîner ailleurs. Je veux bien que tout les styles de jeu soient respectés mais, comme je le disais dans un autre post, lorsque la majorité des problèmes est engendré par une minorité de personne, il faut prendre des mesures. Sinon, un sentiment d'injustice s'installe et on observe ce genre d'abandon.
Dernière modification par Moanho (2015-09-12 06:05:45)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Le problème c'est que le royaume n'est pensé que pour les niveaux inférieurs à 5. Pour les autres non ils doivent aller ailleurs. Les voleurs sont la pour les pousser à aller voir dans les villages que l'herbe y ait plus verte.
Tout le monde pense à tort que les royaumes sont des endroits où l'ont protégé.
Ald Mora offre plus de services, plus de sécurité, des monstres level 5 à 19... et pourtant les gens vont à Earok ou Artasse.
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Bah oui, ils sont pas fous, ils savent qu'il y a aussi des "Légendes" donc ils préfèrent aller ailleurs huhu^^
Ok, je sors!
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
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Ben oui un ordre qui protège des voleurs et qui a pris un village et raser deux autres. L'ordre qui a la ville la plus solide et la plus développée.
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