Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je suis peux être passé à côté d'un sujet, mais je trouve que l'équipement s'use très vite non ?
J'ai réparé mon bâton le 31/08, depuis j'ai lancé 8 sortilèges don seulement 3 attaques (rien d’exceptionnelle) et mon bâton est déjà redescendu "état moyen" d'après le calcul si j'en fait une utilisation intensive (1 sort / DLA) j'en déduit que je doit le réparer tout les 15 jours environ ?
C'est assez pénible pour aller chasser loin d'un village.
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2015-09-11 07:38:56)
Hors ligne
Il y a eu plusieurs posts où l’on évoquait cela !
Dans celui-là en particulier il y avait eu un bug (réparé), mais il semblerait qu’il existe quand même une différence de vitesse d’usure des équipements ?
Je n’en sais pas plus ?
Hors ligne
J'en sais pas plus non plus mais les sceptres prennent cher aussi.
Hors ligne
Les sceptres s'usent de 1 par sortilège quel qu'il soit. Si tu fais 2 Sa il s'use de 2 dans la même dla par exemple.
J'ai compté 19 utilisations de Sortilèges depuis le 31/08.
Et c'est normal. Cela dit moyen n'apparaît pas 50% d'usure c'est plus haut. L'état moyen est le plus commun de tous les états dans le sens qu'il contient le plus d'état.
Hors ligne
Pour faire simple:
Pas d'usure, état neuf
Entre 1 et 30% d'usure, état bon
Entre 31 et 70% d'usure, état moyen
Entre 71 et 99% d'usure, état usé
Usure à 100%, état cassé.
Hors ligne
Ce qui serait top ça serait de pouvoir réparer des équipements quand on maîtrise l'artisanat, ça éloignerait les joueurs des villes et donnerait une utilité supplémentaire aux artisans.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
+ 1 : si on peut fabriquer un truc, logique qu'on puisse le réparer. C'est absurde, sinon. Mais ça a déjà été demandé plusieurs fois, si je ne m'abuse
Hors ligne
La réparation c'est pour forcer à utiliser des POs et donc à en gagner.
Hors ligne
On pourrait vendre des "kits de réparation" comme ça les PO seraient dépensés, ou autre idée pour forcer à utiliser les PO pour réparer l'équipement. Je trouve dommage d'obliger les groupes à revenir en ville pour réparer alors qu'ils jouent le jeu à rester loin des villes d'autant plus que finalement la réparation ne favorise pas l'interaction entre les joueurs.
Mais je peux comprendre que ça ne soit pas prioritaire.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
La réparation c'est pour forcer à utiliser des POs et donc à en gagner.
Le problème c'est que la réparation est très répétitive, et c'est vraiment pas la phase du jeu la plus intéressante ... au delà même du coût en PO.
A.B
Hors ligne
La réparation c'est pour forcer à utiliser des POs et donc à en gagner.
Qui maîtrisent la fabrication de l'ensemble de ses protections ? Plus son arme ?
Il s'agit juste de pouvoir réparer les une, deux ou trois pièces que la majorité des semi-artisans de l'île savent faire. Je suis capable de fabriquer un arc niv 7, mais pas de retaper un arc niv 3... Pouf pouf.
(en plus, ça peut faire de l'interaction entre PJ : "tu peux me réparer ça ?" "Mais bien sûr, mon ami, ça te coûtera tant...")
Après, c'est peut-être compliqué à coder.
Avis de modération
J'ai supprimé les parties désagréable
Adah, essaye de modérer ta façon de dire les choses. Tu peux être plus courtois en disant la même chose. Ce n'est pas la première fois qu'on te préviens
Hors ligne
Il y a des logiques de jeu qui ont été faites par les créateurs et je ne vais jamais à l'encontre de ces logiques déjà définies. Il te faut faire réparer régulièrement ton matos c'est comme ça ça ne changera pas tant que LT ou Ae Li ne le décideront pas. Point barre.
Parce que c'est pas la première fois que tu fais la remarque sur mes compétences, la réparation existe déjà en échoppe au pire je fais un copié/collé si je suis vraiment fainéant.
Edit: auto-modération
Hors ligne
Moi je maitrise la fabrication de la plus grosse part de mon équipement. J'adorerais pouvoir les réparer mais il faut reconnaitre que ça serait un peu facile.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Le système mis en place est le suivant: tu te fabrique ou fais fabriquer le matos, tu l'utilises, il s'abîme, tu le fais réparer.
C'est pénible mais c'est fait exprès. Les plus pénalisés sont les magiciens car le bâton s'use à chaque sortilège.
Hors ligne
Bof je crois que tout le monde est pénalisé, je fais souvent réparer mon matos en échoppe et j'avoue que c'est un peu trop fréquent à mon gout, je comprends tout à fait le principe mais c'est trop fréquent je trouve.
Firentis
Hors ligne
Est ce que une fois par mois c'est trop?
Hors ligne
J'ai fait réparer mon arme le 2 Septembre, elle est état moyen depuis plusieurs jours déjà (mon bouclier est cassé lui) donc j'imagine que je devrai aller la faire réparer d'ici une dizaine de jours maximum. Je trouve que c'est trop fréquent oui, ça fait plus d'une fois par mois et même si c'était une fois par mois je trouve ça également trop court comme laps de temps.
Firentis
Hors ligne
il me semble que le niveau du matos entre en ligne de compte
Hors ligne
Non le niveau du matos n'entre pas en compte pour le calcul.
Hors ligne
C'est vrai que ce serait très RP et agréable de pouvoir réparer son matos.
je comprend bien l'idée de faire en sorte que ça ne soit pas trop facile, mais mis à part les artisans bois, gagner des po en artisanant n'est pas toujours si évident que ça, donc je pense qu'il serait intéressant de trouver un moyen de favoriser les artisans très compétents en leur permettant de réparer, mais pas les artisans débutants. ça leur permettrait d'ajouter une corde à leur arc sans leur faire gagner plus de po. Si même pour les gros artisans ça dure de longues dla pour les items de haut niveau et/ou enchantés, je pense que ça pourrait être tout à fait envisageable.
Dernière modification par Okhral (2015-09-14 21:37:50)
Hors ligne
Sinon on diminue la fréquence mais on augmente le prix. Ca fera la même consommation de PO tout en réduisant les aller-retours en ville.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Augmenter la résistance augmente le prix et la duree de fabrication.
Hors ligne
Je n'ai peut-être pas tout compris, mais si le niveau de l'outil n'entre pas en compte dans le calcul de l'usure, et qu'il n'offre de bonus qu'à partir du niveau 6 comme je l'ai vu écrit dans les règles, alors quel est l'intérêt de l'existence même des outils de niveaux 2,3,4 et 5 ?
Hors ligne
Les sceptres s'usent de 1 par sortilège quel qu'il soit. Si tu fais 2 Sa il s'use de 2 dans la même dla par exemple.
J'ai compté 19 utilisations de Sortilèges depuis le 31/08.Et c'est normal. Cela dit moyen n'apparaît pas 50% d'usure c'est plus haut. L'état moyen est le plus commun de tous les états dans le sens qu'il contient le plus d'état.
une petite question suite a la modif de ADC, si tu colle 3 adc, ton sceptre il s'use de 3?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne