Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc on parle de l'enchantement du Kraken ou Colossal.
Si j'ai FORD6 de FORCE, et +X de kraken colossal, comment intervient ce +X dans la résolution d'une attaque normale, d'un dégâts accrus, d'une perçante et d'une puissante ?
Dernière modification par truffe (2015-08-20 11:59:34)
Je crois que ce bonus +X ne peut pas être ni minoré ni majoré par ces compétences .
normale : JDeg = 0,8*[FOR_D6 + X] + delta/4
soit JDeg = DEG_D6 + 0,8*X + delta/4
perçante : JDeg = 0,8*[0,7*(FOR_D6 + X)] + delta/4
soit JDeg = 0,7DEG_D6 + 0,8*0,7*X + delta/4
dégâts accrus : JDeg = 2D6 + 1,2*0,8*FOR_D6 + X + delta/4 ou alors + 0,8*X ?
soit JDeg = 2D6 + 1.2*DEG_D6 + X + delta/4 ou alors + 0.8*X ?
c'est ça ?
C'est ce que m'avait dit Nanik quand je lui avais demandé à propos des enchantements kraken colossal , faudrait qu'il nous le confirme
Pour la perçante : 'JDeg = 70% D6 de dégât +BM. ' et non pas ' JDeg = 70% ( D6 de dégât +BM ) . '
C'est pour ça que je pense que le bonus/malus est à part et ne peut être ni majoré ni minoré , mais ça doit être valable uniquement pour les points d'enchantement , les D6 de bonus eux sont pris en compte depuis peu .
Les bonus d'enchantement portent sur les jets de caractéristiques de base (jFOR, jDEX, jVIT et jMM).
Les bonus d'équipement portent sur les jets de caractéristiques intermédiaires (JAtt, JDeg et JDef), sauf le lin et les bâtons !
Donc, sur une attaque normale au bâton d'athlan du kraken colossal n5 (MM+6 et FOR+28), par exemple (même si ça peut paraître farfelu) :
JDeg à l'attaque normale = (6D6+28)*0,8 + (JAtt-JDef)/4
JDeg aux Dégâts Accrus = 2D6 + (6D6+28)*0,8*1,2 + (JAtt-JDef)/4
JDeg à l'Attaque Perçante = (6D6+28)*0,8*0,7 + (JAtt-JDef)/4
Avec un équipement plus conventionnel pour toi, disons une épée courte kraken colossal n5 (FOR+10 et Deg+6), tu aurais :
JDeg à l'attaque normale = (6D6+10)*0,8 + 6 + (JAtt-JDef)/4
JDeg aux Dégâts Accrus = 2D6 + ((6D6+10)*0,8+6)*1,2 + (JAtt-JDef)/4
JDeg à l'Attaque Perçante = ((6D6+10)*0,8+6)*0,7 + (JAtt-JDef)/4
Poussons plus loin, si tu prends une potion de FORCE n5 (+12D6), là aussi ça porte sur le jet de caractéristique de base, donc :
JDeg à l'attaque normale = (18D6+10)*0,8 + 6 + (JAtt-JDef)/4
JDeg aux Dégâts Accrus = 2D6 + ((18D6+10)*0,8+6)*1,2 + (JAtt-JDef)/4
JDeg à l'Attaque Perçante = ((18D6+10)*0,8+6)*0,7 + (JAtt-JDef)/4
ok merci
Ça y est ! Je me souviens enfin c'est quoi l'exception qui avait été discuté et pourquoi ça avait été changer !!
Pour le cas de Dégâts Accrus, certains avaient fait valoir qu'un bonus ET sur les dés ET sur le matos, c'était peut-être un peu exagéré.
Il avait donc été décidé (si ma mémoire est correctement revenue), que le bonus du Dégâts Accrus ne porte QUE sur le jDeg et pas les BM deg.
C'est à dire que les enchantements du Kraken Colossal (ou le bâton d'Athlan) sont bien pris en compte eux, mais pas le bonus de dégâts d'un Marteau de Guerre (par exemple).
Attaque Perçante aussi était concernée je crois et j'ai donc commencé à préciser le pop-up détaillé (mettre des parenthèse et explicité les exemples).
Mais du coup, j'étais en train de faire pareil avec Dégâts Accrus quand je me suis aperçu que ça pouvait aussi concerner Attaque Puissante et Tournoiement.
Donc avant de tout changer sans certitude, je mets juste des parenthèses dans les formules (selon mes "croyances") et j'attends qu'on me confirme le code avant d'aller plus loin !
PS : Ce qui changerait (parfois significativement, suivant les choix d'équipement) le détail de ce que j'ai écrit ci-dessus...
Désolé ! Mais au moins, moi je m'en suis souvenu...
[edit]
J'ai fait une passe sur l'ensemble des compétences d'Octobian : quand ça sera déployé (ce soir ?), dîtes-moi si vous n'êtes pas d'accord avec les formules dorénavant précisées (ça va faire un choc à certains peut-être).
Dernière modification par Nanik (2015-09-06 13:38:22)
Hola,
du coup cela veut dire qu'on oublie tout enchantement kraken colossal sur notre équipement pour booster attaque perçante/ puissante / tournoiement / etc ?
Merci de vos lumières.
Cartographiquement,
Tass
Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère
La réponse m'intéresse très fortement, également... ^^
C'est à dire que les enchantements du Kraken Colossal (ou le bâton d'Athlan) sont bien pris en compte eux, mais pas le bonus de dégâts d'un Marteau de Guerre (par exemple).
Avec une telle phrase juste au dessus, je vois pas comment tu as pu comprendre le contraire.?!
[edit] Et quand j'écris que le bonus de dégât d'un Marteau de Guerre n'est pas pris en compte, c'est dans le calcul du bonus ou du malus apporté par la compétence utilisée que je parle (car dans la formule générale l'équipement reste bien sûr actif). Bref, lisez les formules dans les détails des compétences : on ne peut pas faire plus clair (tant qu'on maîtrise les règles mathématiques de base).
Dégâts Accrus : JAtt = (80% des D6 Attaque) + BM Attaque. JDeg = 2D6 + (120% des D6 Dégâts) + BM Dégâts.
Attaque Puissante : JAtt = JAtt classique + 2D6 + (20% des D6 Dégâts seuls, c'est à dire BM Dégâts exclus !) + BM Attaque
Tournoiement : JDeg = 80% du JDeg total (c'est à dire, BM dégâts inclus !)
Attaque Perçante : JDeg = (70% des D6 Dégâts) + BM dégâts.
Dernière modification par Nanik (2015-09-18 04:53:19)
"Attaque Perçante aussi était concernée je crois et j'ai donc commencé à préciser le pop-up détaillé (mettre des
parenthèse et explicité les exemples)."
Forcément les parenthèses ont leur importance .. Essayer d'en savoir plus par moi même à partir de formules inexactes
, j'adoOore . Ce n'est pas un soucis hein , on en a parlé avec Nanik depuis et il m'a confirmé que je n'étais pas dans l'erreur .
Merci d'avoir rajouter les parenthèses et préciser ces formules
Ben moi, les règles mathématiques de base, j'les connais pas
Bah ici ce qui importe c'est de comprendre que les multiplicateurs ou diviseurs s'appliquent sur ce qui se trouve entre les parenthèses.
Par exemple, donc :
- un DA ne malus que le JAtt (jDEX + enchantement Griffon Flamboyant) et pas les bonus du cuir
- un DA ne bonus que le JDeg (soit 80% de la somme jFOR + Kraken Colossal) et pas les bonus des armes
Autre exemple, pour une compétence qui fonctionne inversement :
- un Tournoiement malus TOUT le JDeg, bonus des armes inclus !
Bref, j'ai essayé d'écrire les formules les plus clairs et les plus précises possibles...
Si vous avez l'impression que c'est différent IG, alertez car :
- soit ça vient de votre compréhension (le texte peut éventuellement être encore clarifié),
- soit ça vient de ma formule (à chercher à être précis sans avoir toutes les certitudes...),
- soit c'est un bug !
Dernière modification par Nanik (2015-09-19 13:07:16)