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#26 2015-09-21 09:56:26

Okhral
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Re : Perte de px suite à une mort

ben, on n'a pas besoin de formules bizarres en fait, et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans...?
là on a une perte de px selon ce qu'on a accumulé pendant le niveau en cours.
l'idée est de faire en sorte que la perte soit fixe en fonction du niveau.
quoi de plus simple? tongue

par exemple, si on décide que la perte de px sera désormais de 25% du total de px de base à obtenir pour passer au niveau suivant (arrondi au supérieur), au niveau 17 on perdra 94 px à chaque mort, et 104 au niveau 18.
il suffit juste de faire en sorte qu'on puisse soit avoir des px négatifs sur le niveau en cours, soit rallonger le total de px à obteni comme le proposait Helmar.

et moi je le répète (mais c'est un autres sujet), je trouve que ce nouveau système rendrait déjà plus difficile de se permettre de mourir à la chaîne, car actuellement, on peut le faire quasiment sans aucune perte à chaque passage de niveau (!!), alors qu'avec une première perte de px fixe, puis un blocage de pertes aux nouvelles morts (en cas de px négatifs), on est quand même obligé de subir une première perte conséquente ! et donc je ne pense pas que quiconque le ferait de bon coeur.
de plus, on peut aussi graduer un peu ça, en faisant pas exemple en sorte qu'une deuxième mort alors qu'on est en négatif fasse perdre des px à hauteur de la moitié d'une mort normale, puis plus de perte à partir de la troisième mort (mais c'est moins simple tongue). mais quoi qu'il est soit, je pense qu'il ne faut pas permettre de perdre indéfiniment des px sur un niveau, je ne pas bien l'intérêt d'enfoncer toujours plus les persos/joueurs qui ont déjà des difficultés.

Dernière modification par Okhral (2015-09-21 10:05:14)

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#27 2015-09-21 10:00:19

nuke z
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Re : Perte de px suite à une mort

Si tu dis :
- les PX se gagnent suivant la formule ... (celle des règles)
- En mourant tu perds 10 * niveau PX
- Les PX peuvent être négatifs (cas de plusieurs morts d'affilé ou d'une mort peu de temps après un passage de niveau) sans impact sur le niveau ni sur les caractéristiques

Ca ne me semble pas si compliqué à comprendre, si ?


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#28 2015-09-21 10:11:02

Lotharim
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Re : Perte de px suite à une mort

Donc tu gagnes des pxs mais ton compteur augmente pas  parce que tu as du négatifs.... ça va ruiner les guerres ces modifications.... parce que des morts en boucle il va y en avoir durant les guerres.

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#29 2015-09-21 10:20:36

Okhral
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Re : Perte de px suite à une mort

dans quel sens? parce que les gens vont avoir peur de mourir ou parce qu'il n'auront plus peur de mourir?
et pourquoi le compteur n'indiquerait pas simplement "PX : -12/153", par exemple?

Dernière modification par Okhral (2015-09-21 10:20:50)

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#30 2015-09-21 11:11:19

Lotharim
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Re : Perte de px suite à une mort

Des PXS négatifs affichés comme ça?  Ça me refroidit vraiment, pensez que je vais devoir rembourser mes dettes avant de gagner mes PXS ça me donne la chair de poule.

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#31 2015-09-21 15:33:00

Tzornulon
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Re : Perte de px suite à une mort

Les PX négatifs, instinctivement je dirais aussi que c'est une mauvaise idée. Un perso avec -500PX, j'abandonne le jeu direct. Pour moi le système de perte est bien, même si c'est vrai qu'on a un sentiment de sécurité au passage de nv, mais bon ça s'efface au fur et à mesure qu'on gagne du PX. Je vois pas vraiment le souci.

C'est surtout les malus de mort qui me paraissent faibles, j'ai vu des PJ se remettre à tuer du mob, voler des plus petits, artisaner, etc... la DLA suivant leur mort, c'est un peu étrange de voir qu'une mort est si peu pénalisante.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#32 2015-09-21 16:30:01

breizhou13
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Re : Perte de px suite à une mort

Si on met des PX negatifs, c'est la mort assurée de RP.
Si on met une perte identique dans le niveau, arrivé a 0 soit on reste a 0 donc plus de risque si on passe en negatif, on ne pourra plus voir de combat acharné comme OSSY.

Personnellement, la mort est deja tres penalisante vu la difficulté de prendre un niveau. Apres ca reste mon avis

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#33 2015-09-21 17:24:47

gorsan
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Re : Perte de px suite à une mort

Je suis mort y a pas longtemps. Juste pas loin de passer mon niveau.

La perte de px m'a soûlé et je suis passé de 86 % de mon niveau à 45 %.
Bref j'aurais du être plus prudent.

Après la mort tu te retrouves dans un temple et t'as des malus pour plusieurs tours qui t empêchent d'aller chasser la dla suivante.

Pour résumer la pénalité de la mort c'est la perte de px.
Donc en début de niveau c'est pas trop grave ?
Je trouve que si mourir c'est pas marrant tu te retrouves au temple.

En fin de niveau c'est plus grave ? Bah tu perds plus de px et au final tu vas perdre aussi en progression.

Même si c'est plutôt rageant en fin de niveau. Le système je l'accepte tel quel et il me convient. Jusqu a maintenant ça n'a pas l'air d'avoir empêcher des grosses bastons.

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#34 2015-09-21 18:27:50

Moanho
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Re : Perte de px suite à une mort

gorsan a écrit :

Jusqu a maintenant ça n'a pas l'air d'avoir empêcher des grosses bastons.

Ca je n'en serais pas si sur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#35 2015-09-21 19:08:36

Okhral
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Re : Perte de px suite à une mort

en fait, entre les gens qui ne sont pas contents parce qu'ils ne veulent pas de limite à la perte d'xp et ceux qui veulent avoir un blocage de ces pertes, c'est moi qui ai une proposition de consensus, non? big_smile tongue

Dernière modification par Okhral (2015-09-21 19:09:13)

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#36 2015-09-21 21:57:22

Moanho
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Re : Perte de px suite à une mort

Moi je vois plutot ça comme la vie IRL.
En jeu normal, chacun prend les risques qu'il veut mais la majorité cherche quand même à se préserver pour ne pas perdre les acquis (même si l'approche d'un franchissement de niveau ou la prise immédiate d'un niveau brouille un peu le tout). Alors que lors des RDV RP organisés par les dev, on serait plutot comme dans un jeu avec pas de risque et là le gel des PX est appréciable pour une participation massive.
C'est pour ça qu'il serait mieux de séparer la règle des PX en deux. Un cas pour le jeu classique et un autre pour les tournois et autres. Comme ça se fait dans d'autres jeux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#37 2015-09-22 08:14:55

nuke z
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Re : Perte de px suite à une mort

Lotharim a écrit :

Des PXS négatifs affichés comme ça?  Ça me refroidit vraiment, pensez que je vais devoir rembourser mes dettes avant de gagner mes PXS ça me donne la chair de poule.

C'est pour ça que je proposais un bonus de PX gagnés quand on est en négatif mais je comprends bien la réaction.

Bref si le remède est pire que le mal autant ne rien changer.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#38 2015-09-22 09:34:32

Helmar
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Re : Perte de px suite à une mort

C'est pour ça que de mon côté j'avais proposé que le minimum soit 0 et qu'il n'y ait pas de px négatifs .. C'est vrai que ce serait assez décourageant d'avoir des px négatifs je trouve . On peut aussi envisager que le surplus dont je parlais (à rajouter au total du prochain nival à atteindre) soit divisé par 2 ?

Okhral a écrit:
par exemple, si on décide que la perte de px sera désormais de 25% du total de px de base à obtenir pour passer au niveau suivant (arrondi au supérieur), au niveau 17 on perdra 94 px à chaque mort, et 104 au niveau 18.

Heu non , il faut décaler d'un cran : au niveau 1 on perdrait 35/4 px (arrondi sup.) , 35 étant le nombre de px à atteindre pour passer au niv.2 . Donc de la même manière , au niv.17 on perdrait 104 (414/4 arrondi sup.) et au niv.18 114 (456/4) . Mais sinon , actuellement la perte au cours d'un niv. passe de 0 à PXs/2 donc une perte de 25% du total serait assez bien je trouve .

On peut reprendre cet exemple : au niv.17 il faut donc 414 px pour passer au niv.18 et une perte au cours de ce niv. en ferait perdre 104 (suivant la proposition d'Okhral)

-Si le PJ a 200 px , suite à une mort il en perd donc 104 , son total en cours passe à 96 .
-Si le PJ a 50 px , son total en cours passe à 0 et le nouveau total à atteindre passerait de 414 à 441 . (414 + [val.abs.(50-104)]/2)

Ce serait quand même mieux que de passer en négatif non ?

Dernière modification par Helmar (2015-09-22 09:35:18)

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#39 2015-09-22 10:01:31

Lotharim
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Re : Perte de px suite à une mort

Pas du tout. Car le nombre de question sur ce nouveau total de px .. en fait c'est comme avoir des pxs négatifs en somme...

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#40 2015-09-22 10:44:18

Okhral
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Re : Perte de px suite à une mort

je ne comprend pas votre problème, c'est trop irrationnel pour moi.
et non, tu te trompes Helmar, il faut bien 374 px pour passer au niveau 18 et 414 pour passer au niveau 19.

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#41 2015-09-22 10:51:30

Helmar
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Re : Perte de px suite à une mort

Ben je suis désolé mais non smile . Regarde bien il faut décaler d'un cran à chaque fois ..

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#42 2015-09-22 10:53:41

Okhral
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Re : Perte de px suite à une mort

écoute, je suis lvl 17 et 18, donc je peux vérifier directement IG, hein. tongue

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#43 2015-09-22 11:09:13

Lotharim
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Re : Perte de px suite à une mort

Qu'est ce qui est irrationnel? De ne pas avoir de compte en négatif? Ou de ne pas vouloir avoir de supposition de bug parce que le nombre de pxs pour chager de niveau à augmenté?

Vous êtes partis du fait qu'il faut perdre une partie des pxs que l'ont à pas gagné afin de respecter une linéarité...

Vous auriez pu proposer par exemple la perte totale des PXS entre là valeur actuelle et un palier. Le palier étant 1/5 par exemple. Du coup la perte maximale ne serait jamais plus de 1/5 des PXS.  Ça règle pas votre problématique de linéarité mais ça l'atténue fortement...

C'est simple comme solution par exemple et je sis sur de ne pas avoir de remontée de faux bugs sur ce point.

Nacridan est un jeu qui se veut peu consommateur de temps et donc de jouer en 5 minutes. Si il faut se creuser la tête sur les PXs à cause d'une mort... il ne faut tout compliquer.

Ma définition de compliqué: message sur le forum lu en plein milieu d'une réunion qui nécessite plus de 1 lecture pour le comprendre. tongue

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#44 2015-09-22 11:33:12

Helmar
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Re : Perte de px suite à une mort

Vous auriez pu proposer par exemple la perte totale des PXS entre là valeur actuelle et un palier. Le palier étant 1/5 par exemple. Du coup la perte maximale ne serait jamais plus de 1/5 des PXS.  Ça règle pas votre problématique de linéarité mais ça l'atténue fortement...

Non , le gain d'un niveau serait toujours quelque chose de sécurisant vù que la perte d'xp potentielle passe d'un coup à 0 . Donc ça ne changerait pas grand chose en soi ..

Dernière modification par Helmar (2015-09-22 11:33:54)

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#45 2015-09-22 11:54:26

Lotharim
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Re : Perte de px suite à une mort

Ah si au lieu de perdre 50% tu ne peux plus en perdre que 20% la première fois et 0 sur les fois d'après parce que tu as le palier. Ça rend moins pénalisant la mort. Mais ça règle pas ton problème existanciel.

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#46 2015-09-22 12:35:34

Helmar
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Re : Perte de px suite à une mort

Mais je ne veux pas que la mort soit moins pénalisante .. Bon , sinon le tableau ici m'avait induit en erreur , il faut bien 30 px pour passer du niv.1 à 2 même si ce n'est pas noté (c'est noté sur une autre page et je l'avais oublié).

Dernière modification par Helmar (2015-09-22 13:42:15)

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#47 2015-09-22 13:40:11

Okhral
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Re : Perte de px suite à une mort

mettre une valeur fixe par niveau de perte de px (plutôt 25% du total à obtenir, j'avais même envisagé plus, à la base) sans pouvoir avoir des px négatifs ou de rallongement des px totaux à obtenir pour le niveau, ce serait toujours mieux que le système actuel, donc si on veut faire ça, c'est déjà mieux que rien.
mais il me semblait tellement plus simple et logique de faire qu'à niveau fixe on ait une perte de px fixe...?

sinon, au passage, si on fait ça sans avoir de px négatifs ou autres, je pense que ce serait bien de mettre en place un durcissement des malus de mort, comme l'a proposé Tzornulon.

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#48 2015-09-22 20:14:52

Aé Li
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Re : Perte de px suite à une mort

En fait ce que vous voulez c'est un lissage, avec la perte en PX qui dépend simplement de la quantité totale de PX nécessaire à atteindre l'état courant (tous les PX cumulés pour tous les niveaux jusqu'au niveau courant plus les PX en cours).
En faisant cela l'unité devient le PX et pas le niveau, et c'est donc une évolution aussi lisse que possible.
Sauf que dans un tel système on perd forcément les seuils pour lesquels il n'y a pas de perte.

L'idée de ces seuils (actuellement au passage de niveau), c'est que ça permet de grandes actions IG sans qu'un animateur ne soit là pour gérer.

Donc la seule vraie question c'est : est-ce que vous voulez garder la liberté de faire des bain de sang sans organisation extérieur ?

Dernière modification par Aé Li (2015-09-22 20:18:14)

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#49 2015-09-22 22:31:03

breizhou13
Administrateur
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Re : Perte de px suite à une mort

Moi je veux garder cette liberte.
Les joueurs commencent enfin a sortir des royaumes. Des attaques vont pouvoir commencer. Si on fait des modifs beaucoup vont pleurer

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#50 2015-09-22 23:12:18

Okhral
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Re : Perte de px suite à une mort

mais -encore une fois- bloquer la perte de px si on tombe en négatif n'est il pas un bon compromis sur cette question?

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