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#1 2015-09-24 13:52:00

Furtif
Animateur
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[Suggestion] Entrepôt

Bonjour,

Je poste ici même, quelques réflexions quant à l’entrepôt, qui sera, j’en doute pas, la révolution suprême pour tous les hommes de commerce.

J’ai noté que Nacridan mettait un point d’honneur au réalisme. C’est tout à son honneur, même si quelque fois, ça complique sacrément les choses. Cela dit, j’aime beaucoup, et un peu de challenge n’a jamais fait de mal à personne (ou presque) wink.

Alors, j’ai fait un petit tour sur les règles, et voici ce qui est indiqué concernant l’entrepôt :

Les règles Nacridan a écrit :

Entrepôt (en cours de développement)
Blabla à rédiger...

Stockage
Principes de base (à rédiger) :

Un PJ peut vendre équipements entre 0 et 100% valeur échoppe (règles du gouverneur).
Les PJ peuvent récupérer au même prix + taxe (règles du gouverneur).
Accès aux stocks peut être limité en fonction des rangs de l'Ordre.
Si caisses entrepôt vides, ventes impossibles.
Nombre d'équipements entrepossables fonction du niveau de l'entrepôt.

Le principe, comme vous l’aurez compris, est pour moi incontournable pour le commerce dans le jeu. A l’heure actuelle, le cours des objets, leur valeur réelle, est décidée par les échoppes. Mais, luttons contre le lobby des échoppes, car le pouvoir ne doit pas être entre les mains des PNJ wink.

Pourquoi brider le prix entre 0 et 100% de sa valeur échoppe. Il me semble plus logique de laisser le gouverneur (ou le proprio, ou la personne ayant les droits de gérer l’entrepôt) de décider du prix de l’objet ou de la ressource. Ainsi, le cours d’un objet, quelqu’il soit, sera régit par la loi de l’offre et la demande, et non plus par une règle statique d’un bâtiment PNJ.

Ainsi, selon ma vision des choses, le responsable de l’entrepôt devrait pouvoir décider du prix de vente et de rachat, de chacun des objets échangeables dans ce bâtiment.

Wall Street est en marche mes amis. L’ère de la finance va bientôt voir le jour sur Nacridan. (Quoi, je m’emballe un peu trop ? ^^)

Qu’en pensez vous ?

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#2 2015-09-24 14:34:14

xogre
Membre
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Hola,

L'indexation du prix à celui de l'échoppe semble effectivement peu fun.
Et être capable de gérer des prix attractifs dans son village/entrepôt peut permettre de financer un village.
Donc développer une gestion boursière peut être pas mais ouvrir la gestion tarifaire : OUI !

Tass en direct du village neutre de Pyrcerf


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

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#3 2015-09-24 15:05:41

Lotharim
Membre
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Stop. L'idée n'est pas de fixer le prix pour tous les objets. Ça va être un enfer. L'idée de l'entrepôt est de partager des objets entre alliés. Vous définissez donc un prix en fonction de la valeur definie en échoppe allant de 0 à tout ce que vous voulez. Le prix de vente de l'entrepôt varie aussi entre 0 et tout ce que vous voulez.

Le fonctionnement optimal est une valeur de 65% à l'achat et 75% à la revente, le village faisant 10 % de marge. Par contre contrairement à l'échoppe les sous viennent de la caisse de l'entrepôt. Si pas de sous plus de rachat possible.

Notez que si vous mettez tout à 0% un ennemi peut se teleporter dans le village avec le sort et tout acheter pour 0 PO!!!

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#4 2015-09-24 15:43:06

Furtif
Animateur
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Je vois. Dommage que l'on ne puisse pas personnaliser le prix selon l'objet, le niveau. Mais, cela dit, s'il n'y a pas de plafond quant au prix maximum, c'est une très bonne chose.

Merci pour ces informations wink.

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#5 2015-09-24 17:00:23

Lotharim
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Mais si u veux personnaliser le prix tu n'as pas besoin de l'entrepôt. Annonces toi prix sur le forum et vend ton objet toi meme. C'est un peu comme comparer le bon coin et cash converter. L'entrepôt c'est cash converter.

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#6 2015-09-24 17:15:55

nuke z
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Re : [Suggestion] Entrepôt

A noter que j'aime bien l'idée d'une boutique aux prix paramétrables dans les villes et villages. Le commerce sur le forum n'est pas assez développé à mon goût, je ne sais pas ce qu'il manque pour que ça marche mieux. Peut-être que les grands ordres et leurs forums privés limitent les échanges sur le forum.


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#7 2015-09-24 17:23:51

Lotharim
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Enfin le prix est grandement indexé sur le prix de la matière première. Pour mon matos je contacte directement par MP mes artisans. J'utilisé la guilde aussi si je suis fainéant.

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#8 2015-09-24 17:27:22

Furtif
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Lotharim a écrit :

Mais si u veux personnaliser le prix tu n'as pas besoin de l'entrepôt. Annonces toi prix sur le forum et vend ton objet toi meme. C'est un peu comme comparer le bon coin et cash converter. L'entrepôt c'est cash converter.

Je pense à l'échelle d'une communauté, pas uniquement d'un individu. Et quand bien même, faire du commerce à l'heure actuelle demande pas mal de temps et manque à mon gout de fluidité. Annonce sur le forum (gratuit en PA et PO) mais ne touche pas tout le monde, annonce en jeu (Payant en PA et PO), effectuer l'envoi (payant en PO), ne pas être sur que le destinataire récupère l'objet. Et avec tout ceci, pas un seul PO ne rentre dans la poche de l'ordre ou de la ville.

L’entrepôt selon moi va dynamiser l'économie des Ordres et royaumes. Ça va permettre de fluidifier les échanges au sein de la communauté, et que tout le monde fasse son beurre.

Nuke Z a écrit :

A noter que j'aime bien l'idée d'une boutique aux prix paramétrables dans les villes et villages. Le commerce sur le forum n'est pas assez développé à mon goût, je ne sais pas ce qu'il manque pour que ça marche mieux. Peut-être que les grands ordres et leurs forums privés limitent les échanges sur le forum.

Eh bien justement, l’entrepôt remplie cette fonction, finalement. C'est une boutique où les prix sont indépendants de ceux des échoppes, pour compte du gouverneur et non d'un PNJ.

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#9 2015-09-24 17:43:17

Lotharim
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Ça va aussi dynamiser les pillages de villages. Détruire un entrepôt plein va laisser les objets au sol.

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#10 2015-09-24 17:45:45

Furtif
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Lotharim a écrit :

Ça va aussi dynamiser les pillages de villages. Détruire un entrepôt plein va laisser les objets au sol.

Raison de plus pour que le commerce prospère. De meilleurs remparts pour moins de pillage. tongue
J'aime beaucoup l'idée des pillages possibles.

Concernant les objets au sol. Disparaissent-ils au bout d'un certain temps ?

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#11 2015-09-24 17:45:55

nuke z
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Lotharim a écrit :

Enfin le prix est grandement indexé sur le prix de la matière première. Pour mon matos je contacte directement par MP mes artisans. J'utilisé la guilde aussi si je suis fainéant.

Les membres de la Garde font pareil et le Clan sûrement aussi, l'UO aussi d'ailleurs.
Je pense que c'est normal mais un poil dommage pour la section commerce du forum.


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#12 2015-09-24 17:51:23

Lotharim
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Les objets au sol quels qu'ils soient disparaissent au bout de 3 jours.

Les entrepôts permettront de laisser son vieux matos à l'entrepôt plutôt que le vendre en échoppe. Je vois aussi le voleur qui va vendre le matos qu'il vient de voler en entrepôt ça peut être très drôle.

La première version de l'entrepôt va voir le jour très bientôt.  C'est en test par l'équipe actuellement.

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#13 2015-09-24 17:54:28

nuke z
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Bon attendons de voir donc ^^

Merci à l'équipe


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#14 2015-09-29 19:56:06

Lotharim
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Vu que Furtif l'a demandé gentiment la prochaine version de NAcridan contiendra les droits d'accès spécifique aux entrepôts

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#15 2015-09-30 12:10:15

Furtif
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Re : [Suggestion] Entrepôt

Merci beaucoup ! smile
Un grand pas pour le commerce big_smile

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