Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-30 18:31:51

astro13
Modérateur

[Suggestions]Deux idées optionnelles...

Voilà deux petit trucs auxquels j'ai pensé :

- Je ne sais pas si c'est actuellement possible mais est ce que l'on peux vendre sa maison ?
Cela permettrait aux éventuels spéculateurs immobiliers de faire une plu-valu à la revente.
Ou tout simplement en cas de "déménagement" ...

- Sans aucun rapport : serait il possible de rajouter un sélecteur de date dans les évents des perso ?
Ça permettrait de pouvoir recouper différents événements entre différents perso plus rapidement.
En ce moment je me suis replongé dans les archives pour écrire le RP de la prise d'OssY: juste pour remonter un an en arrière dans les évents d'Umbre ça m'a pris une bonne demie-heure.
Peut être que je suis le seul taré à faire ce genre de truc... ? Remarque, Cancr' y trouverait peut être son compte aussi wink
Donc c'est peut être pas utile ou pour le moins loin d'être un truc prioritaire...

Dernière modification par astro13 (2015-09-30 19:30:55)

Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

#2 2015-09-30 19:11:16

nuke z
Membre

Re : [Suggestions]Deux idées optionnelles...

Si on avait des scripts publics je pourrais aider sur ce genre de sujet

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#3 2015-10-01 06:18:11

Aé Li
Administrateur

@nuke z, tout le code est publique. Il suffit de demander l'accès au serveur SVN. wink

#4 2015-10-01 07:07:11

Lotharim
Membre

Ae li: nukez souhaiterait un page qui retournerait un fichier texte contenant tous les événements,  un autre avec le profil,...

C'est histoire d'avoir les données et les transformer comme il le souhaite.

#5 2015-10-01 08:11:27

nuke z
Membre

Exactement Lotharim, mais après à la réflexion je ne sais pas si ce n'est pas un peu dangereux de pouvoir collecter des données de manière industrielle.

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#6 2015-10-01 11:26:29

Aé Li
Administrateur

ça dépend des données, tant que c'est les données déjà accessibles aux joueurs, comme les événements, c'est ok vu que ça change juste la facilité d'accès.

#7 2015-10-01 11:32:49

nuke z
Membre

Certes mais la facilité d'accès ça peut mener à des abus, comme de pouvoir surveiller en quasi-temps réel les mouvements des adversaires en période de guerre, ce genre de choses. Enfin je reste ouvert si ça peut aider.

#8 2015-10-01 11:37:31

astro13
Modérateur

[edit] grillé par Nuke [edit]
Oulà pas si sur que ça Aé : Tu t'expose là aux dérives du "big-data" ...
Avec toutes les donnés de déplacement et des interactions des perso / monstre
Je suis sur que Nuke pourrait situer géographiquement de façon plus ou moins précise n'importe quel perso tongue
Et le premier truc hyper simple à faire serait par exemple de déterminer la composition exacte de tout les GdC de l'île...

Dernière modification par astro13 (2015-10-01 11:38:28)

#9 2015-10-01 15:35:31

nuke z
Membre

Ah tiens c'est intéressant ça Astro les Groupes de chasse, effectivement c'est plutôt simple à faire ça, avec une certaine marge d'erreur à cause de la distance des 8 cases, mais je ne sais pas trop quel serait l'intérêt.

#10 2015-10-01 16:37:49

astro13
Modérateur

Déterminer qui chasse avec qui, les alliances passagères et autre.
Si tu en vois débarquer un tu peux imaginer voir débarquer les autres...

#11 2015-10-01 18:46:35

Cancrelat
Administrateur

Ben la question est surtout de savoir ce qui est réellement utile ou non ?

Proposition 1 : Vendre sa maison.

Je ne sais pas si ce serait beaucoup utilisé ? Mais c’est un petit plus assez sympa pour la vie des villages contrôlés si ce n’est pas compliqué à coder.

Proposition 2 : Sélecteur de dates.

S’il s’agit juste de pouvoir sélectionner une date plutôt qu’un type d’évènement et que c’est facile à coder ? Ma foi … Peut-être ? … Je me demande quand même si on a intérêt à trop simplifier les choses ? Moi j’aime encore bien le fait qu’on soit obligé de fouiller dans les évents avec les moyens du bord pour essayer de prévoir telle action de ses ennemis, de localiser un GdC, etc … Y a un boulot d’enquête plutôt sympa je trouve. Trop simple ça tue un peu le truc et c’est moins fun à mon avis. (J'admets que dans ton exemple Astro, ça aurait aidé hein. Mais c'est pas très courant à mon avis?)

PS : Tu fais aussi allusion dans le 1er post à ma recherche récente Astro, mais là c’est une autre question. Il s’agissait de rechercher des infos dont on se passerait volontiers pour des raisons dont on se passerait volontiers dans une situation dont on se passerait volontiers ! C’est la question des infos facilement accessibles pour réaliser un boulot de type « modération » (travail de l’équipe) au sens large. C'est pas le même usage. wink

#12 2015-10-01 18:53:13

breizhou13
Administrateur

Pour les maisons, je proposerais plutot un truc comme quoi on peut etre plusieurs proprios. Quand on va dans la maison, on a acces qu'a sa chambre. Un sorte d'immeuble quoi.

Pour les grosses guilde, ca permet a tout le monde d'avoir sa maison comme ca

#13 2015-10-01 20:21:01

astro13
Modérateur

Moi j’aime encore bien le fait qu’on soit obligé de fouiller dans les évents avec les moyens du bord pour essayer de prévoir telle action de ses ennemis

Tout à fait d’accord j'ai pris un malin plaisir à essayer de trouver la position exacte du duo Zedh-Eärwen.
Et très clairement si il y avait un "outil" qui permettait de tout révéler ce serait trop simple.

Par contre là en ce moment comme je suis dans une phase "archéologie" ça aurait pu être pratique.
Quand j'ai envisagé de copier-coller tous les évents de tous les participants de la guerre d'OssY a cette époque je me suis dit que ça aller prendre un peu de temps tongue.
Mais bon comme c'est un cas exceptionnel effectivement c'est pas forcément utile (d'où le titre "optionnel").

Pied de page des forums