Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-04 15:31:52

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 185

Décompter l'outil porté de la charge totale

Bonjour,
j'ouvre ce topic pour discuter du bien-fondé de la proposition suivante:

Est-il possible de différencier un outil d'une arme?
L'idée serait que la charge ne soit pas impactée par l'utilisation d'un outil.

Pour l'instant que l'on tienne une arme ou un outil (de niveau équivalent) cela revient au même du point de vue de la charge.


On avait entamé la discussion ici:

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 063#p13063

Dernière modification par Jozbuur (2014-12-04 15:32:33)

Hors ligne

#2 2014-12-04 16:14:43

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Du coup je déplace ma remarque...

Hey moi aussi je viens mettre mon grain de sel dans le sujet!
Je vous rejoints pas mal, artisan d'écaille, je me suis débrouillé pour me faire un outil de lvl 5 (pas le plus fou mais respectable à mon niveau). Du coup, en pleine campagne qd j'attends les monstres j'ai plusieurs solutions:
-L'équiper et être en surcharge et avoir 4PA de pénalité (pas top mais ca passe)
-L'équiper faire mon artisanat et le déséquiper (pas trop mal comme solution)
-Enlever des pièces d'armures et me l'équiper (pas top comme protection face aux bestioles et autres dangers de Nacridan)
Du coup au début j'étais à fond pour que le poids des outils diminue! Normal, ca serait bien pratique!
Mais en y réfléchissant, avez vous déjà vu un artisan en train d’œuvrer en armure? Ou de travailler au milieu de nul part.
Du coup si le poids de l'outil est diminué, il faudrait à mon sens mettre un malus si on a de grosses armures qui nous encombre. Certes ca ne m'arrangerai pas... Ou sinon garder le poids et continuer avec ce système.

Mais (et pour conclure) à mon sens, diminuer le poids des outils serait donner trop d'avantages au artisans qui peuvent faire des objets de lvl 3, 4 ou 5 (soyons fous!) en une DLA. Ils s'enrichiraient encore plus. Après ce n'est que mon humble avis et si je peux gagner plus vite plus de sous pourquoi pas!^^

Hors ligne

#3 2015-10-11 20:26:50

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 185

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Elle est drôlement bien cette proposition... cool

Hors ligne

#4 2015-10-12 19:26:34

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Contre, le système me parait bien comme il est. J'utilise un outil niv 6 et je dois faire des choix d'équipement et de style de jeu à cause de ça. Si la charge de l'outil n'est plus comptabilisée, un artisan de haut niveau pourra vendre des outils de très haut niveau pour accélérer l'artisanat des petits, ce qui me semble plutôt mauvais pour l'équilibre.

Idem pour l'idée de "faire de l'artisanat de haut niveau" au milieu de la bataille, ça ne me semble pas trop dans l'esprit.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#5 2015-10-12 19:30:03

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

D'accord avec nuke, et pourtant ça m'arrangerait. On ne rend pas le jeu plus intéressant en le rendant plus facile, il faut faire des choix.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#6 2015-10-12 19:51:53

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Je suis d'accord aussi. J'ai d'ailleurs des idées pour empêcher une échoppe de réparer des objets de niveau supérieur à son niveau. Mais de pouvoir réparer un objet de haut niveau soi même avec un matériau de même niveau mais cela ne ferait gagner qu'un niveau d'usure.

Enfin c'est une idée ça va pas simplifier la vie de ceux qui ont du matos de haut niveau.

Hors ligne

#7 2015-10-12 20:02:51

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Ouaip attention quand même à la complexité de réparation,s'il faut des matières premières pour réparer ça va vraiment créer une forte demande.

Il faudrait faire des mécanismes dégressifs du genre:
- réparer en boutique ne réparer que 100% - 5 * (différence entre niveau de la boutique et niveau de la pièce) %
- réparer soit-même sans matière première permet de réparer du même % que l'avancement de l'artisanat quand on fabrique - X% en fonction du niveau
- réparer soit-même avec matière première permet de réparer du même % que l'avancement de l'artisanat quand on fabrique et d'atteindre 100%

Histoire de ne pas obliger les joueurs à abandonner leurs pièces d'équipement mais à faire payer le prix d'un gros équipement, en PO bien sûr, mais aussi en PA.

Dernière modification par nuke z (2015-10-12 20:06:55)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#8 2015-10-12 21:00:29

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 185

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Vous avez raison, elle pourrie (et surtout pas assez réfléchie) cette proposition... cool

Pour la réparation ça pourrait être bien sympathique, ça se jouerait sur l'artisanat ou il faudrait un autre savoir-faire?

Hors ligne

#9 2015-10-12 21:07:55

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

C'est une réflexion perso-personnelle sans plus d'argumentaire. Une idée de réflexion en somme.

Hors ligne

#10 2015-10-13 06:52:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Contre la non prise en compte du niveau des outils. On a deja des caravaniers de bas niveau qui rapporte des sommes colossales, on va pas s'y mettre avec les artisans non plus....

Lotha, faut pas non plus pourrir la vie des joueurs. Faut aussi pouvoir s'amuser un peu. Si tu empeches les equipements haut niveau d'etre reparé facilement, tu rends le matos accessibles uniquement aux joueurs qui sont dans une guilde hyper structurée. Personnellement la reflexion que tu es en train de te faire a ce niveau m'inquiete bien que je ne porte pas plus que du lvl3 en matos

Dernière modification par breizhou13 (2015-10-13 06:52:31)

Hors ligne

#11 2015-10-13 06:55:04

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Lotharim a écrit :

Je suis d'accord aussi. J'ai d'ailleurs des idées pour empêcher une échoppe de réparer des objets de niveau supérieur à son niveau. Mais de pouvoir réparer un objet de haut niveau soi même avec un matériau de même niveau mais cela ne ferait gagner qu'un niveau d'usure.

Enfin c'est une idée ça va pas simplifier la vie de ceux qui ont du matos de haut niveau.

Si le niveau de maitrise demandé pour la réparation est de même niveau que celui pour créer, ça risque un peu de tuer le commerce ? Ca va faire réfléchir à deux fois avant de commander quelque chose chez un artisan réputé, si 2 semaines après tu dois le retrouver pour qu'il te répare son œuvre...


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#12 2015-10-13 08:51:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Ah ça c'est sûr que c'est une idée bien sadique et va condamner ceux qui veulent du matos de haut niveau.

L'idée part du fait que je trouve pas logique qu'une échoppe level 1 permette de réparer du matos level 5 alors qu'elle ne peut pas en vendre.

Hors ligne

#13 2015-10-13 12:23:52

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Dans ce cas, que la réparation du matos fasse partie automatiquement des possibilités de l'artisan qui est capable de le fabriquer... comme je l'ai déjà demandé ailleurs. Parce que là, c'est in the baba complet.

Hors ligne

#14 2015-10-13 12:41:41

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Enfin même en ayant une ressource niveau 7 qui prend du temps à obtenir ça va devenir compliqué de réparer les objets.

Hors ligne

#15 2015-10-13 13:20:19

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Lotharim a écrit :

Enfin même en ayant une ressource niveau 7 qui prend du temps à obtenir ça va devenir compliqué de réparer les objets.

C'est une contre-argumentation sur le sujet de rendre la réparation plus difficile ou un avertissement éclairé? Parce que si l'équipe a décidé de rendre le port de matos de haut niveau de plus en plus difficile, on préfère le savoir pour s'y préparer, par exemple en ne fabriquant aucun équipement de haut niveau et en limitant les enchantements.

Personnellement je ne suis pas fan des profils avec 1 seule GROSSE pièce mais je ne sais même pas si ce genre de modif aurait un impact sur ces profils.

Merci


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#16 2015-10-13 13:23:43

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Comme je l'ai dit une idée perso-personnelle. Rien à voir avec l'équipe ce point n'est pas en discussion actuellement.

C'est donc un avis éclairé si je me mets dans la situation de devoir réparer moi même un objet.

Hors ligne

#17 2015-10-13 13:29:05

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

ok merci de la précision.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#18 2015-10-14 06:39:12

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Disons aussi que ça risque d'accroître l'écart entre les personnages de haut niveau et de petit niveau ? Dans la mesure où plus tu as de dés, plus tu peux réparer du matos de haut niveau ?


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#19 2015-10-14 07:06:18

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Décompter l'outil porté de la charge totale

Certes mais réparer du matos level nécessite de la matières premières niveau 7: soit tu la fabriqués en coupant du bois et en le raffinage soit tu l'achetés dans une boutique level 7... obtenir du bois level 7 c'est 3 bois level 3 donc 15 PAS minimum... pour le fer c'est pareil sauf si tu chasses de très gros monstres... dans ce cas précis je dirais que si tu chasses pas dans une guilde proche d'un village bien amélioré tu vas galèrer sévère.

Hors ligne

Pied de page des forums