Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Je me nomme Xarcan, ancien joueur de Nacridan v1 (que j'avais beaucoup aimé), et je suis tout nouveau sur ces terres.
Le système de "deviens ce que tu es" est vraiment amusant, mais mon âme d'optimisateur prend le dessus et je ne peux m'empècher de faire des calculs pour avoir LE personnage que j'aimerai avoir...
De ce fait je me tourne vers vous, je viens tout juste de passer niveau 2, et si il faut refaire un personnage pour changer mon orientation cela ne me dérange pas (d'ailleur il existe peut être un moyen de réinitialiser ses statistiques).
Au départ je souhaitais avoir un personnage de type Voleur, mais qui puisse utiliser des sorts pour aider ses alliés (ou embéter ses énnemis). Je me suis donc tourné vers un profil de Voleur/Alterateur avec commes caractéristiques principaes : Vit/Dext/MM. Je trouve l'idée vraiment séduisante.
Or après lecture du forum et un peu plus de recherche, je me rends compte de plusieurs choses :
- Le voleur c'est pas tip top pour faire du dégâts (la "BE" est très moyenne à ce que j'ai lu)
- Il est difficil de cumuler les bonus/malus de l'alterateur avec le profil de Voleur (les sorts de l'alterateurs sont très cher et PA, et monter 3 Caractéristiques se révèlent assez compliqué). Même si l'idée de Téléportation + Camouflage me séduit beaucoup...
Et quand on compare aux autres profils, on se rend très vite compte que le Paladin a toutes les clefs en main :
- Il peut frapper
- Peut se soigner
- A accès a un très grand nombre de sorts, il peut protéger, soigner et soutenir ses alliés etc...
C'est un peu ce type de profil que je recherche, un profil qui puisse frapper mais aussi effectuer des sorts intéressant. Mais j'aimerai peut être essayer autre chose que le Paladin très populaire.
Comme vous êtes beaucoup plus expert que moi, conaissez-vous des profils de combattant/magicien polyvalent relativement efficace ?
Merci, et bonne journée !
Hors ligne
En possibilité, tu as le mage destructeur-soigneur. Tu frappes fort, de loin, tu peux avoir un gros feu fol, tu peux artisaner cuir, bois, lin, gemmes. Tu peux aussi soigner en utilisant les sorts de guérison.
Hors ligne
Sinon je connais quelqu'un qui tente un profil Altéro-protecteur : VIT + MM + FOR. L'avantage c'est que MM + FOR permet d'utiliser la compétence Appel de la Lumière pour frapper les monstres, mais ce n'est pas très très efficace. A terme ça peut donner un profil de support couteau-suisse, mais moins efficace que des profils spécialisés.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Comme tu l'as souligné, le voleur fait peut de degat. Ses competences sont exclusivement liées au PvP et donc il se retrouve peu utile lors de chasses aux monstres.
Ensuite, monter 3 caracteristiques est quasi impossible sans chercher une pure optimisation ce qui veut donc dire eviter les combats ou tu prends des claques.
Je pense que tu devrais plus pencher sur un combo de personnages. Un qui fasse du degats et un soutien mago.
Hors ligne
Merci de vos réponses !
C'est vrai que l'on peut jouer plusieurs personnages sur Nacridan (avec un petit Don), un duo est peut être la solution pour s'amuser à tout faire.
Mais je suis un peu triste pour le voleur, il à l'air un peu à la traine
Néanmoins il me semble que c'est aussi le meilleur Tank du jeu si il possède une grande Vitesse associé à la "Garde" ?
Pour un Duo, que pensez-vous de :
Voleur - Alterateur :
Un Duo très résistant (beaucoup de Vitesse), avec l'altérateur qui comble le manque de dégâts du Voleur par des AdC
Voleur - Destructeur
Le Voleur encaisse les attaques, le destructeur fait de gros dégâts et peut soutenir avec des soins
Mais bon, j'ai l'impression que dans n'importe quel duo, si on enlève le Voleur c'est tout aussi bien
Hors ligne
Le combo Voleur - Alterateur est très bon pour les raisons que tu donnes, précisément. Attention par contre car AdC va être revu à la baisse très prochainement... Il faudra voir à l'usage si la réévaluation de la malédiction d'Arxcos rend ce duo aussi intéressant qu'il l'est depuis le début de la V2.
Hors ligne
Pour le profil Voleur, n'oublie pas un truc, sur la question d'encaisser : c'est par l'esquive, donc pour les attaques physiques, c'est parfait. Par contre, les attaques magiques, c'est pleine poire
Hors ligne
Personnelement je préfère le duo mage destructeur + paladin. Cela nécessite beaucoup de POS pour les sorts mais tu as plein de possibilités.
Hors ligne
Surtout le voleur n'a pas, à ma connaissance, de moyen de prendre l'aggro. Personne en fait. Mais le paladin peut choisir de protéger un autre personnage, donc de prendre les coups à sa place. Et ça un voleur ne peut pas le faire (défense réduite quand on protège quelqu'un). En duos synergiques pour la chasse aux monstres je dirais:
- paladin + mage destructeur
- paladin + archer
- bourrin + altérateur
Après tu as plein d'autres profils utiles et sympas à jouer
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Alterateur + destructeur aussi ça pas pal mal. Ça peut faire deux feu fols.
Hors ligne
C'est clair que le combo Paladin-Destructeur est fort (le plus fort ?), le paladin protège le destructeur, le destructeur peut aussi soigner etc... Et sur les attaques magique c'est l'inverse.
Ils ont accès à un très grand nombre de sorts etc...
Mais le Voleur-Altérateur est séduisant, car peut être un peu plus athypique...
Il manque peut être des sorts un peu plus versatile pour certains profils, le voleur est uniquement sur l'esquive avec peut de dégâts (et une seule atatque !), l'altérateur passe son temps à AdC.
Alors que les autres profils ils ont un peu plus de possibilités :
- Le soigneur possède de multiples soins différents
- Le destructeur peut attaquer au contact/distance/malédiction et invoquer un Feu fol
- Le barbare fait de gros dégats et possède une panoplie d'attaques puissantes
- Le Paladin a accès à pratqiuement tous les sorts de protection (Paladin + Protection) , un vrai couteau suisse.
- L'archer a un peu moins de possibilité, mais il dispose quand même de 3-4 attaques différentes en fonction des situations.
Hors ligne
Je ne recommande pas de débloquer les sorts de.protection pour le paladin. Ça va pourrir le profil. Avoir le même niveau MM/force est déjà difficile pour un paladin.
Hors ligne
Quand on réfléchie un peu, le voleur a le gros problème de n'avoir qu'une attaque.
La BE n'agit que sur le bonus de dégâts, et ce bonus agit en fonction de l'attaque du Voleur et la défense de la cible. Si le bonus est faible (mauvais jets d'attaques, cible qui a une bonne défense) le bonus serra mauvais. Et comme le voleur n'a pas de Force, les dégâts seront faible.
Il ne possède pas d'autres alternatives aux attaques, alors qu'un Destructeur peut jouer sur la malédiction, la distance et l'invocation (ou tout simplement, soigner ses alliés avec des sorts de guérison), le voleur lui n'a que peu d'options offensives.
Le constat est un peu le même sur l'altérateur, où j'avais lu un membre parler du manque de versatilité du profil (il n'est là que pour AdC en boucle, ou soigner si besoin).
Hors ligne
Il faut débloquer les 14 PAS pour le voleur pour avoir 2 attaques par tour.
Hors ligne
Oui le voleur a le gros avantage d'avoir plus de PA que les autres profils, ça peut aider (potions, fuite, etc.)
Sinon pour le profil Dex ou Dex/Vit tu as la compétence lancer de bolas qui, bien qu'elle oblige d'équiper le bolas (sauf si ça a changé récemment ?), permet de diminuer fortement les caractéristiques de la cible, et ça c'est bien pratique pour les autres.
Je ne recommande pas de débloquer les sorts de.protection pour le paladin. Ça va pourrir le profil. Avoir le même niveau MM/force est déjà difficile pour un paladin.
Je n'ai pas compris ça, tu peux développer s'il-te-plaît? Ca m'intéresse
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Ben utiliser les comps/sorts spécifiques paladin montent plus la MM que la force. Du coup fier encore des sorts qui montent la MM ça pourri les jauges.
Hors ligne
Par contre, le combo voleur+alterateur, c'est ultime pour le PvP. Le voleur a là une superbe panoplie d'attaques possibles et avec les sorts de l'alterateur niveau Adepte, on devrait voir arriver des jolis combo un de ces jours. Enfin, c'est juste une prédiction...
Hors ligne
Sauf que la modification de adc va grandement affecter ce combe El popo car il faudra remettre des adc entre chaque baffe.
Hors ligne
Sauf que la modification de adc va grandement affecter ce combe El popo car il faudra remettre des adc entre chaque baffe.
Ah oui quand même
Sachant que le Voleur compte sur ses 2 Attaques pour faire des dégâts, ça va tout lui couper... Sauf si à la rigueur, l'AdC dure 1 DLA et non 1baffe.
A mon avis il faudra revoir quand même le coût en PA et les autres options de l'Altérateur, sinon ça risque de faire très mal.
Hors ligne
Le coût en PA va passer à 5. Ça a déjà été annoncé ce sera dans la prochaine version soit ce week-END. Regarde dans la partie modifications en cours du forum.
Hors ligne
Bon retour Xarcan
Quelques précisions
- il est facile de débloquer la double frappe du voleur,
- la comp désarmer du voleur est vraiment puissante en PvP, de part l'importance des armes
- un altérateur peut soigner et avoir un feu-fol
- un voleur équilibré dextérité/vitesse peut prendre un arc et être tout à fait efficace à terme
- pour vraiment optimiser, il vaut mieux choisir le profil en fonction des choix PvP ou PvE et solitaire ou groupe
- enfin, le couple voleur/altérateur n'est pas du tout original, c'est l'un des plus répandus ^^
Hors ligne
Merci de vos réponses !
Mais je suis un peu triste pour le voleur, il à l'air un peu à la traine
Néanmoins il me semble que c'est aussi le meilleur Tank du jeu si il possède une grande Vitesse associé à la "Garde" ?
juste pour te montrer. Je suis full voleur:
Vous avez attaqué une Gargouille (55049) (Niveau : 25)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 125
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 62
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 15)Votre Jet de vitesse a été de .........................79
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 33Votre Jet de dégâts a été de ............: 19
Vous lui avez infligé 52 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 4 points de vieCette action vous a rapporté 2 px
Ca c'est sans l'alterateur derriere.
et la avec un alterateur derriere:
Vous avez attaqué une Gargouille (55049) (Niveau : 25)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 115
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 53
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 15)Votre Jet de vitesse a été de .........................103
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 33Votre Jet de dégâts a été de ............: 39
Vous lui avez infligé 72 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 24 points de vieCette action vous a rapporté 2 px
Comme tu peux le voir le voleur fait vraiment rire cote degat. il ne peut pas etre le DPS du groupe. En chasse, je pense qu'il ne sert qu'a aller devant pour les monstres a frappe physique et pour lancer des bolas. Tres honnetement, si je n'etais au niveau auquel je suis, je ne referais pas ce profil qui devient totalement inutile avec la modif ADC (ca reste mon opinion, on ne va pas creer une polemique)
un archer lui fait nettement plus de degats (c'est pas le meme monstre mais ca reste dans le meme style)
Vous attaquez Gobelours (malus distance = -20%)
Votre Jet d'Attaque est de ............: 107
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 45
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 25 point(s)
Vous lui infligez 109 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 67 points de vie
Vous avez blessé votre adversaire à la jambe.
Ses déplacements lui couteront 1PA supplémentaire pour le tour en cours et le
l'archer a 2 niveaux inferieurs a moi et n'a aucun boost a ce moment.
Personnellement plutot qu'un combo alterateur/voleur, je te conseillerais un combo alterateur/archer. l'alterateur monté vitesse et moitie MM pourra tanker comme moi, l'archer fera les degats...
Hors ligne
Dans ce même cas avec un destructeur qui balance un point du démon et qui baisse l armure du monstre.
Le voleur avec 2 frappes ferait mal quand même.
Non ?
Hors ligne
Merci du retour, j'en profite juste pour rebondir sur quelques unes de tes remarques :
- la comp désarmer du voleur est vraiment puissante en PvP, de part l'importance des armes
Ca je veux bien te croire, le voleur a de nombreux outils PvP. Même si à mon avis, ça ne fait pas tout car ses dégâts ont l'air d'être faible si il y a de l'armure en face (ou beaucoup de vitesse, le bonus de dégât est faible).
- un voleur équilibré dextérité/vitesse peut prendre un arc et être tout à fait efficace à terme
Donc pour être efficace, un voleur doit être un archer ? Je suis moyennement convaincu ^^
- enfin, le couple voleur/altérateur n'est pas du tout original, c'est l'un des plus répandus ^^
Ah dommage ! Après c'est logique car c'est vraiment séduisant comme concept de duo.
@Breizhou :
Ah oui c'est vrai que ça fait faiblard...
Après je pense qu'il faut voir les dégâts sur 2 attaques (car c'est l'avantage du Voleur), mais même sur 2 attaques à 52 dégâts (et 14 PA) il est quand même en dessous d'un archer à 8PA et qui donne un malus de déplacement (et 2 niveaux de moins).
Je pense qu'il faut jouer sur le fait que le Voleur a deux attaques, de ce fait, les bonus d'attaques/dégâts sont 2 fois plus fort sur un voleur.
Ainsi, un Voleur "devrait" faire plus de dégâts si il possède des Buffs, mais moins de dégâts si il n'en possède pas.
Or, là c'est quand même un peu faible pour le nombre de PA dépensés. Et avec la modification de AdC ce serra un vrai soucis car le bonus ne serra effectif que sur une seule attaque (il faudrait que l'AdC dure toute une DLA).
Selon moi, ce qui manque au voleur sont des attaques plus diversifiés, ou la possibilité de réduire l'armure adverse pour un lapse de temps, car il faut prendre en compte que l'armure est aussi comprise 2 fois, ce qui n'est pas le cas d'une seule et grosse attaque.
Hors ligne
Le voleur voit une cible avec armure il la laisse aux copains. Il voit une cible avec plein d'esquivé il demande une malédiction d'Arcxos. Il voit une cible sans armure et sans esquive il se faufile en vitesse et va la defoncer au milieu des rangs ennemis.
Si tu veux un voleur ouvre-boîte sur les grosses armures change de profil ça existera pas.
Le destructeur est très polyvalent et destructeur mais il est très très fragile. Il n'est pas possible de tout avoir.
Hors ligne