Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
@Lotharim :
Oui je suis d'accord. Il y a donc 1 cible sur 3 accessible pour le Voleur. Ce qui fait le voleur un specialiste des sans armures et sans esquive.
Sauf que cette même cible (sans armure et sans esquive, c'est un cas très particulier) se fait aussi dessouder par tous les autres profils (bah oui, c'est sans armure et sans esquive).
On a donc une classe hyper spécialisée dans un domaine où tous le monde a accès.
Je dis pas que le voleur devrait tout taper, c'est pas son rôle. Mais on devrait lui donner les clefs nécessaires pour pouvoir effectuer des actions utiles en toutes circonstances.
Par exemple, je trouve que "Aiguise-lame" est une attaque superbe pour le voleur. Un voleur qui prépare ses lames pour une attaque éclaire et efficace. C'est complètement dans le RP de la classe : Une classe qui fait des attaques fulgurantes et puissantes, mais qui s'essouffle sur la durée.
Sauf que en pratique, aiguise-lame n'est pas très utilisable dès que l'on peut faire 2 attaques.
Le Voleur est quand même le seul profil qui ne possède pas d'attaques alternatives, je trouve ça quand même assez curieux pour un profil dont le rôle premier est d'attaquer.
Hors ligne
Les exemples de Breizhou sont très bons. Prend sa première frappe, multiplie par deux (et oui le voleur est le seul profil avec double frappe), et tadam tu retombes sur les dégâts de l'archer. Et sans aucun boost.
Dès qu'il débloque la double frappe, avec une bonne équipement il est tout à fait correct niveau dégât. Pas au point d'un destructeur, mais comme dit Lotharim on ne peut pas tout avoir.
Hors ligne
EDIT : J'ai pris le mauvais nombre de dégâts de l'archer, il fait plus mal que ce que j'avais vu
Les exemples de Breizhou sont très bons. Prend sa première frappe, multiplie par deux (et oui le voleur est le seul profil avec double frappe), et tadam tu retombes sur les dégâts de l'archer. Et sans aucun boost.
Non, prenons le même monstre affronté, on obtient :
Gargouille : 48 d'armures
Première attaque Voleur : 52 - 48 = 2 Dégâts
Deuxième Attaque Voleur : 52-48 = 2 Dégâts
Dégâts total : 4 dégâts.
Coût des attaques : 14PA
Archer :
Attaque archer : 109 - 48 = 61 dégâts
Malus de déplacement pour la cible.
Coût des attaques 8PA.
L'archer fait donc 15 fois plus de dégâts que le Voleur, pour un coût en PA de 60% de moins et un malus suplémentaire pour la cible.
Donc non, ce ne sont pas les mêmes dégâts.
On peut aussi refaire le calcul avec un AdC d'une valeur de 20 de dégâts :
Gargouille : 48 d'armures
Première attaque Voleur : 72 - 48 = 24 Dégâts
Deuxième Attaque Voleur : 72-48 = 24 Dégâts
Dégâts total : 48 dégâts.
Coût des attaques : 14PA
Archer :
Attaque archer : 129 - 48 = 81 dégâts
Malus de déplacement pour la cible.
Coût des attaques 8PA.
L'archer fait maintenant "que" deux fois plus de dégâts (et toujours le malus à son adversaire).
Avec la modif de AdC (une seule frappe) :
Première attaque Voleur : 72 - 48 = 24 Dégâts
Deuxième Attaque Voleur : 52 -48 = 2 Dégâts
Dégâts total : 26 dégâts.
Coût des attaques : 14PA
Archer :
Attaque archer : 109 - 48 = 81 dégâts
Malus de déplacement pour la cible.
Coût des attaques 8PA.
La modif de l'AdC vient enterrer les dégâts du voleur.
Dernière modification par Xarcan (2015-10-16 09:19:12)
Hors ligne
Arrêté de vouloir taper une cible avec armure par un voleur. Il est inutile contre ce profil...
Hors ligne
Je parlais des dégâts bruts. Le voleur n'est pas fait pour percer une armure, c'est évident. Par contre il peut voler l'arme adverse, ligoter sa cible, lui faire les poches, etc. En PvP seuls 2 profils ont de l'armure (guerrier et paladin).
Edit : grillé par Lotha.
En résumé le voleur peut faire certaines choses que personne d'autre ne peut faire. Inversement il ne peut pas faire certaines autres choses que d'autres peuvent faire. C'est une question de choix.
Dernière modification par Aé Li (2015-10-16 09:55:33)
Hors ligne
Bon , je pense qu'on ne se comprend pas bien.
J'ai jamais dit qu'il fallait que le voleur tape sur tous les profils, j'ai juste parler de donner des options de combat différentes qu'une attaque uniquement utile sur un profil particulier qui est le sans vitesse et sans armure (profil qui existe uniquement en PvP sur... les destructeurs ? et Quelques monstres rares ? Même un Archer avec 20 d'armures permet de contrer efficacement un Voleur...).
Avoir une classe inutile sur 90% des des monstres/profils affrontés, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Une bête action du style "Préparation" qui permet de voir les points faibles de l'armure adverse (donnant un bonus de pénétration de l'armure) sur les prochaines attaques, permettrait de soigner un peu plus le profil.
Dans ce cas précis, le voleur doit se préparer (aiguisage + préparation) avant d'affronter une cible avec de l'armure. Contrairement aux autres profils (Guerrier, destructeur, archer... tout ce qui tape) qui eux n'ont besoin d'aucunes péparations au prélable.
Le voleur est pour moi un profil agile et qui possède des clef pour bien se préparer à un combat. C'est pas un profil qui peut taper sur tout sans jamais se poser de questions.
Là il n'a aucune option :
Il fait moins de dégâts qu'un autre profil sur une cible sans armure (52*2 = 104 vs 109 de l'archer), là où au contraire il devrait être fort.
Et il fait 15 fois moins qu'un autre profil sur tout autre cible.
Est-ce normal ?
Dernière modification par Xarcan (2015-10-16 10:19:31)
Hors ligne
Le 1er et le 3eme du classement en nombre de kill sont des profils voleurs. Donc dire que ce genre de profil est "inutile sur 90% des des monstres/profils affrontés" ça me fait doucement marrer quand même
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Profils sans armure en PvP
- mage de soin
- archer
- mage destructeur
- mage altérateur
Monstres sans réelles armures : la plupart.
Hors ligne
C'est certainement dû à mon innexpérience, je me pose juste des questions par rapport à ce que j'ai vû et lu sur le forum et dans les règles.
On verra bien, merci !
Hors ligne
Si tu choisis le voleur, faut juste que tu sois conscient que ce n'est pas pour les dégâts.
Et encore. Il y a deux types de voleurs. Le voleur vitesse, avec petit bouclier et frappe normal. Son but c'est d'avoir le plus possible de vitesse, mais peu de dégât.
Et l'assassin : commence par un voleur vitesse, et dès que la double frappe est débloquée, tout en dextérité. A haut niveau ce profil pique sérieusement avec botte d'estoc, même sans boost. Et il a l'avantage de pouvoir recevoir AdC attaque ET dégât et de transformer les deux en un gain en dégât via botte d'estoc. A haut niveau un assassin bien équipé et préparé, avec potion et double AdC fera plus de dégât brutes par tour qu'un guerrier également préparé. Mais bon c'est long et dur à monter. Comme tous les profils extrêmes.
Sachant que la plupart des voleurs sont entre les deux.
Hors ligne
Non non je vais pas faire ce profil pour les dégâts, je suis juste très étonné du peu de possibilité d'attaques du Voleur, et que dans certains cas, il peut se retrouver très en dessous des autres profils.
Là où tous les autres profils offensifs ont accès à une panoplie de sorts/compétences offensives versatiles et utiles, le voleur ne possède que la BE. Sess autres compétences sont vraiment ciblé PvP et dans un context très particulier (désarmement etc...).
J'aurais pensé que le voleur aurait plus d'outils pour mettre en places ses assauts, pour moi les dégâts bruts ne veulent jamais rien dire, car c'est toujours hors contexte.
En pratique les cibles ont toujours un peu d'armures (par l'équipement, les sorts etc...) et l'armure pénalise 2 fois plus les Voleurs car ils doivent compter sur les 2 attaques (et qui cout plus en PA). Au final les dégâts bruts sont 2 fois plus touchés (et donc les dégâts "vrai" sont en dessous des autres profils).
Je dis pas que le voleur devrait faire aussi mal qu'un Guerrier quand il tape sur une cible avec Armure, je dis juste qu'il devrait avoir des options offensives différentes.
Exemple : Le Guerrier est sensé avoir tout dans les muscles, or il possède une Attaque permettant de toucher plus facilement les cibles avec de la Vitesse au détriment de leur dégâts.
Le guerrier possède donc une alternative offensive.
Pour moi, les alternatives du voleur devraient se faire sur des compétences agissant sur la BE. La BE resterait l'attaque principal, mais c'est la préparation de l'attaque qui changerait.
Exemple :
Préparation : 5PA
Le voleur anlyse sa cible et trouve les failles de son armure pour les 3 prochaines attaques.
Il bénificie de X% (X étant calculer en fonction de la Vit et Dext, ce maximum de % est de 40%) de pénétration d'armure.
Effet non cumulable.
Ainsi, si le voleur veut effectuer une grosse attaque sur une cible particulière, il doit au préalable se préparer. Un voleur c'est intelligent, il a besoin d'analyser la situation pour en tirer profit, c'est pas un guerrier qui réfléchit après.
Après c'est ma manière de voir la classe, je trouve ça amusant car il faut calculer judicieusement ses DLA afin de maximiser les assauts.
Hors ligne
Tu réalises que toutes les compétences du guerrier sont accessibles au voleur, pour 7PA au lieu des 9 du guerrier? Avec une adc pour booster ses dégats et son attaque, à lui la double attaque perçante qui ignore l'armure, à lui le coup puissant pour que l'adc dégats donne aussi du bonus en attaque, etc...
Encore une fois, parmi les profils les plus violents en chasse, les voleurs sont statistiquement très bien représentés, je ne comprend même pas le débat. J'ai mis l'immense majorité de mes amélios en force, j'arrive pas à tuer autant qu'un voleur, un profil qui bénéficie déjà d'une excellente défense contre laquelle je ne peux rien. Il faut quoi en plus aux voleurs?
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Profils sans armure en PvP
- mage de soin
- archer
- mage destructeur
- mage altérateurMonstres sans réelles armures : la plupart.
Euh...Moi les monstres que je croise depuis quelques temps ils ont tous de l'armure. On verra quand on va changer de terrain de jeu mais pour le moment je sers plus de tank que de DPS.
Apres, il est vrai qu'une fois les PA en poche, l'avenir du voleur se situe dans des armes plus lourdes pour booster ses degats
Ce qui est reellement grisant avec le voleur est surtout ses competences qui ne servent pas en PvM. Aucun monstre n'a d'equipement ou d'or sur lui donc exit desarmer, voler et larcin. L'embuscade sert a s'approcher furtivement mais face a un monstre c'est totalement inutile sur ce que j'ai pu rencontrer.
Reste le lancer de bolas qui est relativement efficace bien que son efficacite n'evolue pas par rapport au niveau du bolas et la botte d'estoc qui est quand meme pas mal limitée.
La modif d'AdC m'inquiete aussi pour le voleur mais on verra bien ce que ca donnera dans le temps. Si la double frappe devient injouable, le voleur devra changer la donne en s'orientant monofrappe plus puissant.
Puisqu'on a dit plus haut que c'est a cause de l'armure que le voleur fait pas de degats, je poste un autre sans le moindre boost:
Vous avez attaqué un Feu Fol (55676) (Niveau : 20)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 132
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 82
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 12)Votre Jet de vitesse a été de .........................96
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 27Votre Jet de dégâts a été de ............: 14
Vous lui avez infligé 41 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 36 points de vie
.
Mon analyse est bien differente de ce que j'ai entendu au dessus. Le voleur n'est pas non plus un specialiste des monstres sans armure et vitesse. Celui ci n'a que 5 d'armure et peu d'esquive mais le voleur ne fait toujours pas de degats.
en double frappe ca aurait fait 72.
si j'avais ete boosté j'aurais fait 2x66= 132 de degat. La on s'approche de l'archer. Par contre avec la modif ca fera plus que 66+36=102. Donc le specialiste reste encore et toujours les autres.....
Pour moi le seul moyen de revaloriser le voleur est d'enlever la limite haute a 120%. Sur le coup precedent, ca aurait donné:
Vous avez attaqué un Feu Fol (55676) (Niveau : 20)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 132
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 82
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 12)Votre Jet de vitesse a été de .........................96
Bonus de la griffe : 146%
Votre bonus dégât était donc de 30Votre Jet de dégâts a été de ............: 14
Vous lui avez infligé 44 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 39 points de vie
.
Ca fait rire car pour le gain que c'est c'est ridicule? ben pas tant que ca car ca correspond tout de meme a une augmentation des degats de 10%. Ca rend le voleur reellement specialiste des profils sans esquives
Hors ligne
... peu d'esquive ...
euh ...
80 en défense au niveau 20 c'est peu ?
Si ton monstre avait 10 en défense, tu lui mettais 70 PV sur une frappe.
Et surtout le principe d'un assassin, c'est de frapper vite et fort avec préparation. L'assassin avec botte d'estoc est le profil qui peut le mieux profiter de l'ensemble des boosts. Et bien-sûr comme précisé par Théodule, il a accès aux comps d'octobian.
Dernière modification par Aé Li (2015-10-16 15:09:42)
Hors ligne
Xarcan il ne faut pas oublier que le voleur (ou profil full vitesse) est surtout capable de se balader sans se faire toucher. Qui dit "pas de touche" dis "pas de jauge PV qui monte". Et ça c'est précieux. Moi je suis full MM mais j'ai du prendre 3 ou 4 améliorations de PV, résultat je suis à la ramasse en MM par rapport à un profil qui a été monté plus prudemment. Donc le voleur est LE profil qui peut se balader dans l'île presque sans risque, qui meurt rarement, donc perd rarement ses PX, ses PO, doit réparer moins souvent, etc.
Bref c'est un plaisir à jouer, moins frustrant que d'autres profils, et comme on l'a expliqué, qui n'a rien à envier aux autres pour le gain PX/DLA et le nombre de kills.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
c'est ce que les joueurs qui ne sont pas voleurs pensent nuke.
voici une des dernieres attaques subies par mon groupe:
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 234
Votre Jet de défense a été de ............: 146
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : 22)
Son Jet de dégâts a été de ............: 58
Il vous a infligé 80 points de dégâts.
ben la le voleur il meurt s'il a pas monté sa vie. La ca a fait tres mal.
Pour ce qui est des competences octobian il me semble que c'est basé sur la force donc rien a voir avec un profil voleur.
C'est comme dire qu'un archer peut acceder aux comps du paladin....Physiquement c'est possible mais franchement c'est debile. avec mes 3D de force, je crois pas que les comp octobian me soient reellement utiles....
Hors ligne
Pour ce qui est des competences octobian il me semble que c'est basé sur la force donc rien a voir avec un profil voleur.
C'est comme dire qu'un archer peut acceder aux comps du paladin....Physiquement c'est possible mais franchement c'est debile. avec mes 3D de force, je crois pas que les comp octobian me soient reellement utiles....
Tu crois que truffe et pazenn ils tapent en attaque normale avec leurs petits boucliers? Avec aiguise lame et adc, c'est redoutable ces compétences pour un voleur.
Encore une fois, premier au classement des kills, et de très loin. Alors écrire "c'est debile" et "pas reellement utiles", je ne comprend pas???
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
moi je comprends même pas qu'un voleur fasse du dégât...
un voleur vole. C'est déjà beau qu'on lui accorde la possibilité de soloter un peu en faisant du kill. S'il fait trop de dégât, c'est un assassin, ça n'a rien à voir avec un voleur...
J'aurais plutôt tendance à demander à ce que le voleur puisse voler autre chose que des PJ et fasse la moitié des bénéfices que font les caravaniers à l'heure actuelle, ça serait bien plus sympa.
Dernière modification par Acamas (2015-10-16 17:22:17)
Hors ligne
si je peux me permettre une petite intervention, pazenn n'est pas du tout voleur, c'est un guerrier vitesse, d'ici quelques temps il aura plus de force que de vitesse
tout a été fait pour que le voleur ne jauge pas de force et que le guerrier ne jauge pas de vitesse
le profil guerrier vitesse est officiellement "non viable", mais je ne suis pas du tout voleur
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Moi je suis assez d’accord pour dire que le « voleur » (enfin « profil Vit » au sens large) est plutôt agréable à jouer mais c’est purement une question de gout (Je viens de virer un de mes perso et j’ai gardé celui-là).
Je pense aussi qu’on ne peut pas tout avoir en un seul profil et que plus un profil est pointu dans un style plus il est obligé de jouer en complément d’autres profils. Il a donc forcément des faiblesses.
Le miens évolue et c’est vrai que je prévois pour lui encore pas mal de changements (diversifications) mais globalement ça n’est pas si mal pour l’instant je trouve ? Maintenant il a un paquet de matos et je joue sur diff armes/griffe/bouclier…
-Il a 15 PAs (niv 17).
-Il arrive à sortir ça pour la def : (c’était un bon jet avec Garde + pt bouclier)
Votre Jet de défense a été de ............: 225
-Il att dans les 140.
-Avec un bon Alté à ses côté (AdC Dég SANS aiguise lame) : 250 points de Dég sur une DLA. (2 Bottes d’estoc d’affilée)
Faut évidemment rester très réaliste, sans aide, les Dég c’est plus souvent autour des 50/60 par Att pour des trucs de niv inf ou un peu sup au mien. Et ça peut effectivement vite descendre si l’adversaire commence à bien esquiver !
J’me suis déjà coltiné des Orcs, Gnoll, Gobelours de niv 29 tout seul. M’en suis sorti tout juste niv esquive mais j’ai mis 1000 ans à les butter tellement je faisais peu de dég à chaque att. D'un autre côté j'étais niv 16 et je trouve un peu normal qu'une "danseuse" niv 16 ne bute pas des monstres niv 29 en deux coups de cuillère à pot?!
Bref, ça sera sans doute jamais comme un archer ou un super bourrin et il ne fait pas le malin face à des att MM (il n’est pas le seul)!
Mais il sait faire bien d’autres choses … Et le but final d’un tel profil n’est certainement pas d’être super utile à un GdC classique pour le PvE ! Il a bien mieux à faire à mon avis…
Hors ligne
En effet mais les competences sont acces purement sur le pvp hors le pvp est interdit dans les endroits ou l'on rencontre plus facilement d'autres joueurs.
On croise quasiment systematiquement les memes ce qui nous interdit souvent des actions pvp pour eviter de degouter certains joueurs.
Theodule,
il me semble que attaque percante c'est:
Effets : 80% de l'armure de la cible est ignoré. JDeg = (70% des D6 Dégâts) + BM dégâts. Vous infligez à votre cible une Blessure profonde = 20% de la perte de vie immédiate pendant 3 tours
dans mon cas sans boost: 70% de 2.4D6 + 6.4 ca fait max 18 moins l'armure (meme 20%), on arrive souvent a 0%. et 20% de 0 ca fait toujours 0.....
Donc oui je soutiens que c'est debile puisque par principe un profil voleur pure vitesse n'a pas de degat...
Sinon, tu n'appelles pas ca un voleur mais un guerrier qui lui jaugera en force et n'aura pas de mal a faire du degat mais plutot a toucher....
Par contre, il est vrai aussi que je ne suis pas equipé comme je le devrais. Un jour faudra que je me penche la dessus....
Hors ligne
C'est vrai qu'on parle beaucoup de "voleur" qui est effectivement assez orienté PvP avec les compétences de l'ombre mais il y a d'autres façons d'être orienté vitesse mais pas full vitesse. De ce que j'en comprends des discussions : un profil PVE full vitesse ça n'existe pas (encore que Truffe est de haut niveau, comment fait-elle ?), il faut monter d'autres caractéristiques, comme un profil full force n'existe pas non plus.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Merci Trozenn et Cancrelat pour apporter d'autres exemples. En résumé on peut jouer avec de la vitesse et être efficace mais vu que c'est pas le but premier du voleur, pour un bon résultat faut optimiser pas mal.
Hors ligne
Merci Trozenn et Cancrelat pour apporter d'autres exemples. En résumé on peut jouer avec de la vitesse et être efficace mais vu que c'est pas le but premier du voleur, pour un bon résultat faut optimiser pas mal.
Trozenn dit surtout que "Pazenn" n'est pas voleur, mais Guerrier vitesse et que c'est pas viable (Guerrier avec de la vitesse et beaucoup de force).
Pour ce qui est de truffe, dans le poste dédier au voleur BE :
Comme je t'avais déjà dit dans d'autres posts, le comp botte d'estoc ne vaut même les 80po qu'elle coûte, et sûrement pas les PA qu'il faut pour la monter.
Donc truffe, ne joue pas BE, il joue les compétences octobian car elles sont plus rentable.
En somme, il joue un "Voleur Guerrier", ou "Guerrier Vitesse" (mais peut être plus axé Vit>Dext=Force).
Ce que j'en conclue, c'est que la BE n'est pas assez efficace/viable pour être utilisée comme compétences principales, et que je trouve ça dommage que le voleur (Ecole de l'Ombre) ne possède pas plus d'outils offensif PvE pour s'adapter à plusieurs situations. Actuellement, un Voleur est plus efficace offensivement avec Boulier/Dague (et attaques Octobian) que Griffe/Dague avec BE, ce qui est assez dommage pour un profil Ecole de l'Ombre:
Après une plombée de simu pour les profils 20-30-40 etc je trouve que le profil botte est un plus efficace que le dague avant le nv30, ensuite la tendance s'inverse surtout niveau dégâts où le voleur dague/bouclier surpasse de loin celui à la botte tout en ayant la même défense mais surtout un choix d'attaques bien plus varié.
Je me demande aussi si certains ont pas essayé un profil de ce type :
- Arme Intermédiaire : Hache de Bataille
- Griffe
Avec comme évolution naturelle (Aiguisage/Garde + Attaque : 2Force/4Dext/7Vitesse).
Et Equipement : Cuir + Enchantement Vit pour un truc équilibré.
On ne va pas chercher le double coup, mais plutôt optimiser un seul coup avec Aiguisage + BE. De plus cela laisse une option offensive pour les Attaques Perçante contre les cibles avec de l'armure.
Car malgré tout, je trouve ça dommage de pas profiter de toute cette vitesse pour un bonus de 120% sur les dégâts bonus
J'ai pas fais les calculs, mais ça peut être intéressant.
Hors ligne
Relis le post de Cancrelat, je suis presque certain qu'il joue en botte d'estoc. Et clairement c'est tout à fait assez puissant.
Hors ligne