Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-18 19:06:30

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

[Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs »

Postez ici vos textes au format décrit dans l'annonce du concours.

Attention: Ici c'est bien la catégorie "Voyageurs"!

Bonne chance à tous wink

Hors ligne

#2 2015-09-25 10:36:43

Zepcome
Membre
Inscription : 2014-10-27
Messages : 97

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs »

Mehm Houala (31134)

Le soleil est levé depuis quelques heures maintenant au dessus de Marché-Aux-Ducs. Des bruits métalliques résonnent déjà sur les murailles : les guerriers nains frappent dur les monstres approchants la fière cité marchande.

Mehm est perchée sur un des plus haut rempart. Allongée dans une posture lascive, elle jette distraitement ses charmes de soins sur les nains plus bas. Peu de ses sorts touchent la bonne cible – il faut dire qu'elle ne regarde pas vraiment ou elle les envoie.
En effet, la dorane est concentrée sur un parchemin, encore vierge.
De vieux croutons d'une obscure administration au nom immémorable voulaient des rapports sur les effets de la terraformation nouvellement autorisée autour des cités de l’ile.
Mehm y voyait un moyen simple de se rémunérer ; la perspective de trimer dans les champs de lin pour coudre et revendre de misérables vêtements ne l'enchantait guère.

Mmmh, il faudra quand même que j'y passe pour avoir de quoi réparer ma jupe… se murmura-t-elle, caressant pensivement sa peau fragile bien trop visible entre ses vêtements déchirés.

Tahar – nain du Clan – passait par là, mesurant l'étendue du champs de bataille avant de se jeter dans la mêlée. Apercevant la jeune femme, son regard se figea et il dégringola les escaliers, manquant une marche, un sourire béa encore aux lèvres.

Pouffant, la soigneuse se dit que finalement, ce n'était pas pressé.

Même pas besoin de barbe ! big_smile

C'est que la fraiche dorane avait été dotée d'un physique incroyable – libidineusement parlant – et elle avait appris à en tirer parti, parfois abusivement. Malheureusement, dès qu'elle ouvrait la bouche, sa voix complètement horripilante plombait tous ses avantages charnels. Elle avait donc à ce titre laissé de côté le développement de son intellect, privilégiant le langage du corps, l'amenant à cette situation de parchemin désagréablement vide.

Bon ! s'exclama-t-elle avec cette conviction caractéristique des gens sachant pertinemment qu'ils allaient glander sévère.

Elle s'étira longuement, provoquant une deuxième chute de guerrier du haut des marches, et planta ses yeux dans le ciel en s'allongeant confortablement...

...

Marché-Aux-Ducs était une belle cité. De hautes et imposantes murailles protégeaient ce joyaux architectural nain.
Sa position idyllique à la croisée de trois chemins, à la sortie du royaume de Tonak et au pieds des montagnes ne faisait pas mentir sa réputation d'incontournable ville marchande.
Les bâtiments, tous dotés de sculptures divinement raffinées, exhibaient la grandeur du Clan au milieu des rues impeccablement carrelées.
L'organisation subtiles des bâtisses alliaient le meilleur rapport entre le pratique et le beau, comme seul sait le faire l'expertise naine.

La cité, rehaussée de plus de 50m par une incroyable ingénierie, est entourée de dalles aussi loin que l’œil porte depuis les remparts. Les routes, triplements élargies, sont un vrai plaisir pour les voyageurs.
Pourtant, bien qu'accolé à de gigantesques falaises, Marché-aux-Ducs ne palis pas à la comparaison ! Sa maçonnerie unique la rend si massive et robuste qu'une armée d'ogres en seraient hésitante à l'approcher.
Au centre, le palais domine fièrement la forteresse, scintillant de milles joyaux jalousement polis par les nains. L'escalier majestueux mène à une salle si luxueuse qu'elle pourrait en provoquer des guerres parmi les royaumes de l'île. Des plateaux de victuailles et des plus fins alcools défilent vers le trône, ou dix nains aux armures étincelantes massent et éventent Mehm, couverte des derniers vêtements les plus chics d'Izandar, brandissant haut et fort le sac à main le plus cher de l'île en éclatant d'un rire triomphant !

...

MOUAHAHAHAHAâaaargl !

La dorane se réveille en sursaut, le poing tendu vers le ciel.

Ouaaaah ! Quel rêve chelou…

Toujours sur les remparts, elle jeta un œil au champs de bataille nain plus bas. La terre battue par les combats des guerriers est tout ce qu'on peut voir d'une terraformation – les discussions étant encore en cours sur ce sujet...

Contemplant son parchemin toujours désespérément vierge, elle se leva d'un bond, le déchira, et dévala les escaliers en direction de ses compagnons.

Tans pis pour la récompense, c'est un truc d'intello d'écrire ces machins ! Des nains à la plume plus fine décriront sûrement mieux tout ça...

Les combattants aux pieds des remparts soupirèrent en voyant s'abattre une nuée désordonnée d'éclairs magiques rosacés – à peine efficaces – accompagnés de ce sifflement insupportable, caractéristique de la voix de la soigneuse.

Hahahaaaa ! Me r'voilààààààà !

Dernière modification par Zepcome (2015-10-19 10:22:35)


Mehm <3
et
Godir

Hors ligne

#3 2015-10-02 19:06:41

Nanook
Membre
Inscription : 2014-04-16
Messages : 10

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs »

Gilric Beerslayer (id 28026)

Retour à Tour-du-Crépuscule

Un minuscule souffle de vent froid qui lui courait dans le bas du dos réveilla Gilric en sursaut. Il n’avait jamais aimé camper à l’extérieur, et l’automne qui arrivait n’augurait rien de bon. Quelle idée de se joindre à une guilde d’explorateurs!, pesta intérieurement le nain. Il était temps qu’ils retournent à la Tour-du-Crépuscule où le nain espérait apprendre une nouvelle compétence. Il réveilla donc ses compagnons, rassembla donc son paletot et mit le cap sur la ville – ou fallait-il encore parler de village? Les rumeurs avaient parlé de nouvelles écoles, mais également de travaux d’agrandissement…

Il était encore à quelques encablures de la muraille quand il comprit que les rumeurs étaient bien en deçà de la réalité. Le nuage de poussière au-dessus de la ville témoignait du fait que Tour-du-Crépuscule faisait l’objet de travaux d’envergure. Derrière la muraille, on distinguait des charpentes toutes neuves qui n’attendaient que des toitures pour établir leur office. Mais les artisans ne s’étaient pas attaqués seulement à l’intérieur de la ville, l’extérieur lui-même présentait un nouveau visage. Eh beh, la Garde du Crépuscule a de grandes ambitions, siffla-t-il entre ses dents.

Gilric n’eut aucun mal à reconnaitre les anciens remparts, dont la silhouette crénelée s’étendait nonchalamment à l’horizon. En se rapprochant, il sourit d’aise en voyant ces murs de briques inégales qui lui rappelaient de… non, pas vraiment de bons souvenirs, en fait. La dernière fois qu’il était passé par ici, c’était à l’époque de l’affrontement entre la Garde du Crépuscule et l’Union Obscure. La guilde avait rencontré quelques problèmes avec Zedh un peu plus à l’Est et il se souvenait d’avoir dû grimper les remparts à la main après avoir constaté que la porte était fermée. Cette fichue porte qui ne donnait sur rien, grommela-t-il! Ah, la garde avait certes des ambitions, mais elle aurait eu des leçons d’architecture à prendre!

Il eut cependant la surprise de constater qu’au pied du rempart courait une route visiblement neuve. Elle était si plane que le nain se pencha pour en apprécier la facture. Pour une fois, il n’avait rien à redire sur le travail de la Garde. Les travaux avaient été menés de main de maître. Il suivit donc cette route, qui, était-ce possible, par la barbe d’Odin!, le mena jusqu’à la fameuse porte qui ne donnait autrefois sur rien. Ah, la Garde avait donc fini par se rendre à la logique qui voulait qu’une porte donnât sur une route!

Le sourire de Gilric se figea néanmoins rapidement. Sacrebleu, jura-t-il! Si la porte s’ouvrait… non, justement elle ne s’ouvrait sur aucune route, elle était toujours aussi close.

Plus ça change, plus c’est pareil!, maugréa-t-il en tambourinant à la porte. Ne me dites pas que je vais encore devoir grimper ces fichus remparts…

Dernière modification par Nanook (2015-10-02 19:10:03)


Serethiel, la dorane pacifique et Gilric Beerslayer, l'ivrogne au grand coeur.

Hors ligne

#4 2015-10-03 10:26:27

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs »

Dolgaröm (8289)

Dolgaröm d’une humeur massacrante revenait une énième fois du puit chargé de seaux d’eau !
Le gouverneur Lignole après avoir fait l’acquisition de ce bout de terre brulée, avait eu l’idée judicieuse de lancer une petite exploitation forestière à ses portes.

Dolgaröm par réflexe, avait levé la main en premier quand il avait entendu la traditionnelle question :
« Qui voudrait bien…?»

Si on lui avait dit que c’était pour devenir paysagiste il s’en serait bien passé !!

Cela faisait maintenant bientôt deux mois qu’il déversait des litres d’eau sur les arpents de terre aride.
Malgré ses efforts les arbres auraient fait passer en comparaison les bosquets des marécages de Nephy pour une forêt luxuriante.

Comme cette idée lumineuse en appelait visiblement une autre le gouverneur avait ensuite ordonné l’installation d’une verte prairie !
Autant vous dire que pour le côté verdoyant il faudrait peut être repasser dans dix ans.
A ce jour, le « prés » malgré les arrosages intensifs se teintait d’une magnifique couleur jaune pisse.

Et maintenant voilà qu’un syndicat de vieux croutons séniles, voulait avoir des rapports détaillés sur l’avancée des travaux.
Pire ! Ils proposaient même de récompenser les amis des gouverneurs en finançant de nouveaux travaux de terrassement !

Dolgaröm effrayé à l’idée de devoir consacrer sa vie entière au développement des jardins de l’Oasis du Crépuscule, pris la décision de concourir dans l’autre compétition !
Il ne manquerait plus que l’on finance les lubies de Lignole !

Il déposa donc ses deux seaux pour aller rédiger sa missive.

Avancé des travaux à l’Oasis du Crépuscule :

Il fait chaud, il fait sec, on bouffe du sable tous les jours et rien ne pousse naturellement par ici !

Nous avons tout de même réussi l’exploit d’obtenir des arbres rachitiques et une prairie jaune clairsemée.
Je pourrais au besoin vous faire un rapport détaillé sur « comment faire pousser des trucs là où c’est très clairement impossible », mais si je m’éloigne trop longtemps de mes cultures je perdrai immédiatement les mois d’efforts investis ici !

Par contre, je vous écrit surtout pour vous supplier de ne pas financer de nouveaux travaux dans la région.
Il ne manquerait plus que notre gouverneur veuille se lancer dans l’industrie du lin !

En espérant que vous acceptiez cette requête je m’en retourne à mon arrosage !

Il attacha la missive aux pattes du pigeon et le regarda envieux, s’éloigner à tire d’aile de cette contrée désertique…


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#5 2015-10-10 21:54:00

Xorax
Membre
Inscription : 2013-12-18
Messages : 8

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs »

Xorax (10674)

LE PARCHEMIN

En ce jour de l'an de grâce deux milles quinze, en nettoyant le grenier, je suis tombé sur un coffre poussiéreux, je l'ai ouvert,
il y avait quelque bricole sans valeur, un morceau de Mithrill et un parchemin encore un peu ensanglanté, je défis le ruban qui lui permet de tenir enrouler.

Je dépliai donc ce parchemin avec une grande précaution pour y trouver enfin quelque ligne, quand je dis quelque c'est vraiment une façon de parler,
Je prit le petit tabouret qui était dans le coin puis l'approcha de la petit table ou j'avais déposé la lampe, et me suis assis.
Voici donc venu le moment de vous conter l'histoire de cette grande Guerre où à participé mon père de ce que décrit ce parchemin:

" Permettez-moi de vous prendre par la main et de faire avec vous quelques pas sur l'ardu chemin qui nous est tracé....!

Des jours sanglants bientôt approchent sur les terres de Tonak, Artasse, Dust, Earok, Djin, Krima, Landar, Nephy, Izandar et Octobian.

Je pensais tous connaître de ce monde, un monde simple balisé aux repères réconfortant, ou la notion du bien, du mal sont clairement définis.

Mais dès mon arrivé sur le champ de bataille ou le brouillard s'épaississait, je compris que ces certitudes n'étaient qu'illusions.

Quand la réalité n'a plus de frontière, que l'horreur est omniprésente, que la peur,le doute sont les seuls moyens d'assurer notre vie,

que la mort ne peut servir d'échappatoire, alors effectivement ce n'est qu'une illusion.

Ma peur n'est faite que de mon ignorance, je devais faire preuve d’intelligence pour trouver mon chemin dans ce vaste monde hostile,

qui sombrait dans la crise et le chaos! Des fois, il faut savoir ce perdre et marcher dans les ténèbres pour mieux ce retrouver;

Si le destin existe, je ne puis deviner le mien,car nul encore n'en peut dire la fin.

J'étais avec d'autres guerriers de tous les peuples, prêt a en découdre, quand une voix retenti au loin:

" Nos ennemis n'ont que trop foulé cette terre.

Reprenons notre liberté, battons nous pour ne plus être les esclaves de leur culpabilité langoureusement tourmentée.

Cette terre est la notre, nous sommes des êtres libres et fiers et que notre indépendance d'esprit et de cœur ne nous a jamais été enlevée.

Cette grande bataille sera la dernière de cette ère, le grand combat de notre temps. ALORS à vos haches et que mort s'en suive...! "

Une aura de puissance se dégage de ces guerriers, ils inspirent la peur et la terreur dans le cœur,

de tous ceux qui les croisent, ils ne connaissent pas la faiblesse, ils sont connus pour leur code de l'honneur inébranlable,

courageux, ils sont prêt à affronter tous les ennemis, peu importe leur force, afin de protéger leur chef "GRUMPY LEN" du Clan "Nainkridhïn".

Ils sont particulièrement vaillant lorsqu'ils défendent leur faction, intimidant l'ennemi sur le champ de bataille, avant de charger.

Une fois lâchés, on ne peut plus les retenir, ils ne connaissent ni peur, ni douleur, leurs soifs infinies de combat fait d'eux, de redoutables guerriers.

Si j'en parle si bien c'est que j'ai combattu a leur côté, qui suis je ? vous vous demandez certainement, comment je peux en savoir autant...!

Je suis Tharkhïn le sage et je faisais parti de ce clan et j'étais fier comme les tous bon Nain....!

Reprenons mon récit, je disais donc:

" La nuit descendait sur le village telle une religieuse se mettant à genou;

Au loin, le ciel ce déchira, des éclaires apparurent et le tonnerre gronda, des portails s'ouvrirent et de sombre créatures en sortirent.

Dans un tourbillon de brutalité et de flamme, l'attaque fut sanglante, les hurlements de nos ennemis atténuent nos souffrance.

L'art de la guerre est une activité ou nous étions passé maître.

Le sang des morts tombe goutte à goutte sur le sol, comme celui des feuilles s'égouttant après une ondée de printemps.

Tous ensemble nous pouvons inscrire nos noms en lettre d'or dans le grand livre de l'histoire, nous sommes ceux qui ont libéré le monde de Nacridan.

Même si tout a été détruit et qu'il ne reste plus qu'une terre de flamme, de braise encore chaude et de cendre, cela restera notre terre.

Nous avons combattu avec les plus grand guerriers, qu'ils soit ennemi ou ami, nous nous sommes alliés face à la menace venant du Nord, de l'Est,
ensuite de l'Ouest et pour finir du Sud.

Nous vivrons et triompherons dans la gloire éternelle.

Nos noms ne seront jamais oubliés et nos nobles exploit seront vantés dans les quatre coins du monde de Nacridan tant que les jours existeront.

Tandis que nos adversaires fourbes, tomberont à jamais dans l'oubli.

Ceci sont mes dernière ligne avant de mourir sur ceux champs de bataille, qui reste une victoire malgré tous...! "

Signé:  \m/ Naintalliquement Tharkhïn le sage \m/

Dernière modification par Xorax (2015-10-19 19:51:59)


XORAX est un nain très sportif, a force d'entrainement, il a remporté plusieurs tournois de lancer de tête de Gnomes.
Aujourd'hui, il compte se mettre au lancer de haches sur Elfes en mouvement!

\m/ Naintalliquement Xorax\m/

Hors ligne

#6 2015-10-14 05:39:35

Raum
Membre
Inscription : 2014-09-09
Messages : 15

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs »

Prulas (39276)

«Bon dieu de bordel, c'est pas possible, 2 fois, 2 FOIS!!! »
« J'dirais pas que j'vous l'avais dit. Mais j'vous l'avais dit »
Prulas releva lentement sa tête du comptoir et fixa d'un œil noir ce nain qui l'accompagnait, signe de sa déchéance actuelle.
Bien qu'appartenant à la même race , Prulas l'aurait bien volontiers raccourci d'une tête à l'aide de son épée longue, mais il savait qu'il ne pouvait prendre le risque de détruire un peu plus ce qu'il lui restait de réputation. Il allait déjà avoir suffisamment de mal à expliquer la situation au  responsable du caravansérail de Nouvelle Santhoro. Sa licence VI de caravanier lui avait déjà été retirée il y a peu et il savait qu'il allait de nouveau avoir des problèmes.

« Pourtant j'ai tout bien fait. Comme mon père m'a appris. Prends des points de repère, Sens les choses, aies confiance dans les éléments de la nature qui t'entourent » Mais tout avait changé depuis qu'il était tombé sur truffe. Des semaines de travail sans rentrer chez lui à Pyrecerf. Il était en vue de sa cité, tout proche de son doux foyer....Il ne se souvenait que d'un flash, une grande douleur puis le trou noir....Il était ruiné, plus un po en poche....Et ce mal de crane permanent qui lui irradiait le front. Un échange cérébral avait il eu lieu lorsque celle ci les avait tué lui et sa tortue ? Son cerveau s'était il transformé en une soupe verdâtre ? Toujours est il qu'il ne reconnaissait plus rien. Tous ses points de repères mentaux étaient bouleversés et visiblement les éléments de la nature se jouaient de lui.

La première fois, il avait quitté Pyrecerf avec sa pauvre tortue lvl I et le nain qu'il avait accepté d'escorter dans l'espoir de se refaire le plus rapidement possible. Quand quelques jours plus tard  il vit au loin une ville entourée d'une route pavée. « Et beh...ca doit y aller les impôts ici , Première fois que je vois une ville entourée de pavés, curieux de voir ça.»Plus il se rapprochait de la ville, plus il était pris d'un doute affreux. Il héla un humain qui semblait venir de la ville. « Hé l'ami, qu'elle est cette cité ? » « Pyrecerf mon ami, la grande cité des cartes » « -.... Oh merde.... »Il regarda rapidement autour de lui, tout concordait.... vite demi tour... Mais  qu'est ce que c'est que ce bordel. Première fois qu'il se trompait de cette manière durant une simple caravane....

Après être reparti en direction de Nouvelle Santhoro, Prulas s'était dit que tout n'était pas perdu.. probablement que le Nain ne lui donnerait pas de salaire suite à cette perte de temps, mais le contrat de caravane pouvait encore être rempli si il limitait au maximum les temps de repos. Il savait que la tortue risquait d'avoir du mal à se remettre de ce traitement mais il devait absolument arriver à temps....
5 jours qu'il poussait sa tortue le long du chemin. Il doutait à chaque instant désormais, comment avait il pu faire demi tour sans s'en rendre compte.... De nouveau une grande ville apparue au loin.
Le nain se rapprocha de la tête de la caravane... « J'ai comme un doute M. Prulas... » « Meuh non, regardez cette épaisse foret qui borde la ville à l'ouest. Pyrecerf est au milieu de la plaine, pas entouré de forêt. » Rassuré il se rapprochait de la ville mais sentait que quelque chose clochait....Arrivé aux portes de la ville, le doute n'était plus permis... Il était encore revenu sur ses pas sans s'en rendre compte...et finalement avait ramené le nain à l'auberge de départ et lui avait offert un repas pour le dédommager....

« Il faut que je contact Raum...lui seul pourra m'expliquer ce qu'il se passe » Il se rendit donc d'un pas pressé à l'observatoire de Pyrecerf ou oeuvrait Raum, un elfe ami de longue date de Prulas.

« Raum, qu'est ce que c'est que ce bazar je suis parti y'a 5 jours tout  était normal et voilà que je vois des forêts , Y'a pas de forets à Pyrecerf bordel !!! c'est moi ou truffe m'a vraiment retourné le cerveau ?  Ca fait 2 fois que je fais demi tour sans m'en rendre compte....Trépanes moi, fais quelquechose.....»

« Bon alors on va se calmer grand, déjà parce que ton histoire de truffe ça fait 36 fois que tu me la racontes et que ça commence à me sortir par les yeux....de deux, ce ne sont pas des hallucinations...Notre bien aimé gouverneur, Tass, nous a fait une grande annonce récemment comme quoi tout ça, les gens nous prenaient pour des peignes-culs, que Pyrecerf le monde entier de nacridan s'en foutait et que si on voulait développer nos connaissances du monde , il fallait que l'on attire plus de voyageurs....Bref. Il a sorti quelques magiciens de son chapeau, quelques elfes paysagistes et hop … voilà qu'ils te mettent une foret par ici parce que ça fait mieux ressortir l'arkoze des pierres du château, des pavés de calcaire clair pour donner de la lumière et tout un tas d'autres conneries.... et pendant ce temps moi j'ai même pas de budget pour poursuivre mes recherches alors que c'est quand même vital pour la suite de …. quoi ?  Moi aussi je ne fais que me plaindre ? Bouarf, non , me semble pas, peut être un peu..... Bon bref. J'ai peut être un truc  pour toi. Je viens de finir ce prototype de boussole. Je veux bien que tu la teste sur quelques voyages. Tu règles les cadrans sur les coordonnées  de ta mission commerciale... et ça devrait t'indiquer la bonne direction jusqu'à l'arrivée. Et hop... plus de demi tour involontaire... »
Raum prit sa plume et écrivit rapidement quelques mots sur un parchemin qu'il tendit à Prulas « récupère le prototype à cet endroit : https://openuserjs.org/install/zogre/NGps.user.js et reviens me voir pour me dire si ça marche bien »

Prulas récupéra l'artefact et reparti immédiatement au caravansérail. Depuis, ses caravanes semblent se dérouler sans problème. Il espère récupérer rapidement sa licence VI de caravanier pour pousser plus loin les explorations, mais surtout ramener un peu d'argent dans les caisses......c'est pas qu'y en a besoin.... mais presque. Mais si, vous savez, à cause de sa rencontre avec truffe. Quoi? je vous ai pas raconté?

Dernière modification par Raum (2015-10-14 07:12:31)

Hors ligne

#7 2015-10-19 10:09:40

Cathari
Membre
Inscription : 2015-10-11
Messages : 52

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Voyageurs »

Cathari ( 55722)

Bien triste est la vue que je vois au loin,
Pourtant avant elle illuminait tous mes matins.
Voir le soleil lécher les feuilles des arbres,
Alors qu’aujourd’hui il caresse des constructions de bois et de marbre.

Pourquoi tant de déforestation, pourquoi tant de destruction ?
Est-ce une nouvelle ère qui flottait au dessus de ses transformations ?
Les arbres étaient teillés pour en faire des planches,
Qui étaient transportées par de nombreux ouvriers contre leurs hanches.

Pourquoi tant de fioriture, de luxe et de tapage ?
Pourtant ce n’est pas bon de se faire juger par son habillage,
Cela peut faire éclore des rancœurs,
Qui peut vous apporter beaucoup de malheurs.

Les tentes laissaient petit à petit place à des maisons,
Le bois servait de rempart aux quatre saisons.
Les gouverneurs sédentarisaient leurs sujets
Afin de les avoir sous le coude et de limiter leurs trajets.

Les chemins de terres se transformaient en chemin de pierres,
Chose beaucoup moins pratique pour nos tortues marchandes.
Elles ont l’habitude de fouler des sols de terres, nos landes.
Et en aucun cas ces chemins qui ressemblent pour elle à un enfer.

Difficile de croire que tout ceci est bien réel,
Tant le changement est frappant et déstabilisant
Pourtant je ne rêve pas et c’est cela qui est cruel.
Privilégier la « Terraformation » au détriment des éléments.

La nature avait du céder sa place,
A un royaume qui me laissait de glace.
Les pierres, le marbre régnaient en abondance
Surtout dans le palais de la Gouvernance.

Flânant dans les rues de cette cité naissante
Le remaniement était consternant
Les oiseaux fuyaient ce luxe grandissant,
Les plantes, elle, étaient absentes.

A la place on voyait des bancs et des panneaux
Qui donne l’avancée de tous ses travaux.
Adieu ancien monde, adieu la nature
Il est tant de passer à la luxure et la démesure.

Dernière modification par Cathari (2015-10-19 13:58:34)


Combattre ou mourir. La voix la sagesse où de la couardise.
Mes ancêtres me montreront le chemin a parcourir
La magie chamanique a mon service

Hors ligne

Pied de page des forums