Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-21 15:55:36

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Bonjour,

Je me pose une question sur le sort "AdC", les bonus qu'il procure (Attaque ou Dégâts) fonctionne-t-il uniquement sur les attaques physiques, ou aussi sur la magie ?

Exemple, un Altérateur lance AdC d'attaque sur un Destructeur. Lorsque le Destructeur lancera son sort BdF, profitera-t-il du bonus d'attaque procuré par AdC ?

Ceci n'est pas préciser dans les règles.

Merci d'avance !

Xarcan

Hors ligne

#2 2015-10-21 16:13:01

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Pour les Att des Destructeurs (Basée sur Dex donc) AdC Att fonctionne il me semble. (Attend toujours confirmation mais je suis à peu près sur. Pas trop mon truc les Magos?! tongue )

Hors ligne

#3 2015-10-21 16:20:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Adc attaque fonctionne sur les sorts qui utilisent là dextérité . Adc dégâts sur les sorts qui utilisent les dégâts mais y en a pas Ormis appel de la lumière qui pourrait être considéré comme un sort vu que ça utilisé la MM.

Hors ligne

#4 2015-10-21 16:57:43

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Merci de la précision !

Avec la modification d'AdC (5PA) on peut tout à fait imaginer un Altérateur offensif, à base de AdC + ToucherBrûlant/BdF une fois les 13PA débloqués. Je ne sais pas trop ce que ça donnerait au niveau des caractéristiques, mais avec le calcul des dégâts de Toucher brûlant (et BdF à la rigueur) le jet d'attaque doit être suffisant pour toucher un nombre raisonnable de cible .

Après cela veut dire que l'altérateur n'utilise plus Armure d'Athlan pour ne pas trop éparpiller les points de jauges.

Edit : Autre question, est-ce que le bonus de jet d'Att (de 1.2 et 1.7) de la BdF/TB prend en compte le bonus donné par AdC ? Ou le bonus de l'AdC est ajouté après la multiplication par 1.2 de l'attaque ?

Dernière modification par Xarcan (2015-10-21 17:01:30)

Hors ligne

#5 2015-10-21 18:49:47

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Je ne sais pas ce que pourrait donner AdC + TB sur un profil altérateur avec un AdC attaque, c'est une idée intéressante.

Moi je fais AdC dégâts + Appel de la lumière et c'est pas mirifique.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#6 2015-10-22 05:51:10

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Non, mais ça dépanne bien quand même smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#7 2015-10-22 14:29:15

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Le problème d'Appel de la lumière c'est que pour faire des dégâts il faut :

- Avoir de la Force (très faible chez l'Altérateur)
- Avoir un une grande différence attaque/Def
- Passer l'armure

En outre, le sort donne un malus de MM pour l'altérateur, et tout cela pour 5 + 9 = 14PA


Pour ce qui est de TB/BdF le bonus d'AdC est mutiplié par 1.5 (et encore multiplié par 1.2 avec la BdF) sur le calcul final, et comme il suffit de toucher la cible (on se moque de la différence att/def) ça peut être intéressant (surtout si on a un MdA Vit sur la cible, chose qui peut devenir fréquente avec le nerf de AdC).

Par contre là, les dégâts sont bien présent comparé à Appel de la Lumière.


Je pense que c'est ce que je vais essayer avec mon Alterateur, je vous tiendrais au courrant quand il approchera les lv 15-20 smile

Dernière modification par Xarcan (2015-10-22 14:33:25)

Hors ligne

#8 2015-10-22 14:34:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

Hors ligne

#9 2015-10-22 19:31:52

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Appel de la lumière ne donne pas de malus en MM et coûte 8PA:
http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/f … ula_id=113

Par contre TB fait progresser la DEX, et ça ça me plaît moyen. Et il tient compte de l'armure. De plus je ne sais pas mesure à quel point un AdC Att peut compenser le manque de dex. A voir sur le long terme.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#10 2015-10-22 21:47:18

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

C'est que 8 PA l'appel ? Je pensais que toutes les armes magique étaient considérées comme des armes lourde (et donc 9PA par attaque) :

Il y quatre armes magiques dans le monde de Nacridan : le sceptre, le bâton magique, le bâton d'Aether et le bâton d'Athlan. Chacune de ces armes est également considéré comme une arme lourde et répondra comme telle si vous l'utilisez pour effectuer une attaque au contact.


C'est pas forcément un mal le fait que ça augmente la Dex, c'est juste qu'il ne faudra pas utiliser Armure d'Athlan/Appel pour ne pas foutre en l'air les jauges.

De plus cela permet de rendre l'attaque "Poing du Démon" utilisable. Surtout qu'avec le nerf de AdC, poing du démon est un "buff" de dégât global sur la cible (toutes les attaquants profitent de la baisse de l'armure) là où maintenant il faut réinitialiser l'AdC sur chaque frappe.

Enfin, je pense plus utiliser BdF que TB, car BdF augmente l'attaque de 20% (et donc l'AdC est encore plus boosté) et permet d'ignorer 50% de l'armure, ce qui permet une plus grande flexibilité (en plus d'attaquer à distance).

Après il faut voir ce que ça donne sur le long terme oui, si les jauges ne partent pas trop en vrille et si l'attaque boostée par AdC suffit à toucher un nombre raisonnable de cibles.


Au final on aurait un Alterateur qui au lieu de donner que des bonus défensif (AdC en boucle et Armure d'Athlan) pourrait avoir un rôle plus offensif via des malus sur les cibles (MdA + Poing de Démon et AdC en soutient), tout en ayant la possibilité de frapper correctement.

A voir, mais je pense que ça peut être rigolo.

Dernière modification par Xarcan (2015-10-22 21:47:45)

Hors ligne

#11 2015-10-23 00:00:11

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

appel de la lumiere et une competence paladin il me semble donc ca suit le cout en PA des armes.

Hors ligne

#12 2015-10-23 05:21:21

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

excusez moi, mais depuis quand l'adc DEGAT fonctionne sur les magiciens?


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#13 2015-10-23 05:26:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Depuis le début.  Adc attaque à toujours marché adc dégât jamais sauf pour appel de la lumière. Adc attaque n'à jamais marché pour appel de la lumière.

Hors ligne

#14 2015-10-23 08:25:10

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

breizhou13 a écrit :

appel de la lumiere et une competence paladin il me semble donc ca suit le cout en PA des armes.

Ca explique pas mal de choses effectivement : j'utilise une masse sacrée


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#15 2015-10-23 21:29:38

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Aile de Colère : Bonus Physique et Magique ?

Je confirme, je fais des petits appels de lampe de poche à l'épée courte, c'est 7 PA smile

Et pour AdC j'ai l'impression que l'AdC dégat marche pour les jets de dégats standards basés sur la force et l'AdC attaue sur les jets d'Attaque basés sur la dex. Enfin, ça a l'air de suivre cette logique là. smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

Pied de page des forums