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Tu n'as compris. Le but n'est pas de brider le multiclassage mais si tu te biclasses au niveau des sorts alors tu dois être biclassé au niveau des caracs. Aujourd'hui tu peux avoir sang de lave en ne prenant que 1 dé de dex en ralentissant ta progression et en jouant sur les jauges.
L'idée c'est de rajouter de la dex dans la formule de SdL.
Ha je me sens rassuré.
Si on peut toujours se diversifier et monter plusieurs caract ça va être sympa.
Je suppose que l idée est par exemple qu un destructeur fasse plus mal en sang de lave qu un altérateur ou un guérisseur.
Bah ce qui finalement est normal
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Je suppose que l idée est par exemple qu un destructeur fasse plus mal en sang de lave qu un altérateur ou un guérisseur.
Bah ce qui finalement est normal
C'est déjà le cas.
Sauf que jouer les apprentis destructeur ne me cause aucun préjudice en tant qu'altérateur. Il est là, le problème.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Moi j'avais pigé (voir les deux messages d'AéLi) qu'il ne toucherait pas au comps/sorts (Comme le dit Moanho) mais qu'il faudra simplement "subir" une réelle influence sur les jauges si on veut monter des "choses" qui font appel à de multiples caracts.
Ce qui n'est pas le cas actuellement car à haut niv on peut "ignorer" la jauges indésirable en montant plus celles qui nous intéressent.
En gros on pourra toujours tout prendre mais il faudra prendre aussi les carcts qui vont avec! Ce qui semble beaucoup plus logique effectivement! Il est normal que si on veut des trucs à la fois MM/VIT/DEX/FOR, ben les jauges suivent et les D6 aussi! Autrement, à plus haut niveaux, tout le monde aura TOUT en restant « très spécialisé » dans son domaine ?!
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C'est déjà le cas.
Sauf que jouer les apprentis destructeur ne me cause aucun préjudice en tant qu'altérateur. Il est là, le problème.
Bien sûr
Enfin par contre le destructeur qui monte 2 caract et sang de lave basé juste sur 1 caract la MM.
Si tu regardes de plus près c est pas forcément le destructeur qui fera le plus mal :-)
Mais par contre ce sera bien le destructeur le plus fragile en def
Après moi je biclasse altérateur/destructeur et donc à long terme j aurais 3 caracts à monter.
En soit dex, MM, vit et je vois pas comment jouer altérateur pourrait porter préjudice à mon destructeur.
Si ce n'est que je vais jongler entre 3 caracts. Et plus 2 comme avant.
Donc voilà en gros meme si on influence les jauges négativement ça n empêchera pas de se biclasser ni de monter différent sort ce qui est cool.
Et selon moi c est pas les sorts le problème c est surtout leur efficacité.voir plus haut pour sang de lave :-)
Enfin en espérant qu on pensera aussi à l artisanat et que cela n influencera pas les autres jauges.
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Les jauges montent à chaque usage, malgré tout. Tôt ou tard tu prend un dé dans la carac que tu ne veux pas monter.
Ca n'est pas qu'une question de jauge. A mon avis l'enjeu est surtout que l'utilité d'un sort ou d'une compétence doit être lié systématiquement aux caractéristiques de son école. Il y a des sorts pour lesquels c'est compliqué à imaginer, (souffle de négation, course céleste, etc ...) mais c'est quand même ce qu'il faut arriver à faire.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Tôt ou tard tu prend un dé dans la carac que tu ne veux pas monter.
Non justement, c'est ce qu'on pensait, et on s'est planté là-dessus car on n'a pas tenu en compte le rythme d'évolution.
L'expérience nécessaire pour franchir un niveau augmente plus vite que l'expérience gagnée sur un kill. Ce qui veut dire que à haut niveau le nombre de kills ou d'actions possibles entre deux niveaux devient suffisamment gigantesque pour que toute la série d'actions faites pour monter des sorts/comp à 90% donne un nombre d'actions très faible devant le nombre total d'actions faites entre deux niveaux. Ce problème a été fortement accentué par l'introduction des concentrations qui permettent de gagner en maîtrise sur les ratés, qui n'influencent pas les jauges.
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Après moi je biclasse altérateur/destructeur et donc à long terme j aurais 3 caracts à monter.
En soit dex, MM, vit et je vois pas comment jouer altérateur pourrait porter préjudice à mon destructeur.
"Préjudice" était peut être un peu fort. A monter 3 carac, tu seras toujours moins fort que l'un ou que l'autre qui n'auront que 2 carac à monter. Et ça, c'est bien normal.
Mais pour moi le problème est ailleurs. Je vais donc montrer mon cas personnel. Voici mes jauges actuellement.
J A U G E S D' E V O L U T I O N (je suis à 161 PV/450 avant le prochain niveau.)
V I E : 426
FORCE : 148
DEXTERITE : 309
VITESSE : 189
MAITRISE DE LA MAGIE : 337
En tant qu'altérateur, je ne suis intéressé que par la MM et la vitesse. Vous imaginez bien que je ne vais pas laisser faire la nature.
La vie : ça c'est ma vie dangereuse
La Force : C'est l'abus de mur de terre.
La Dex : c'est l'abus de boules de feu.
Il me reste quand même du temps pour rectifier ça. Un petit bain de vitesse en se mettant au milieux de bestioles de faibles niveau (ça c'est pour prendre entre 10 et 15 points de jauge vitesse par tour) et deux larmes de vie par tour pour prendre 14 point de MM.
Si les jauges s'étaient impactées de manière préjudiciable pour moi (3 ou 4 fois plus dans les jauges qui ne sont pas dans mes carac de bases) je serais à 450 en force, 1000 en dex. Bref, ça serait pratiquement irrattrapable à moins ne ne faire que la méthode que j'ai donné plus haut mais ça serait un peu lassant. Je serais donc obligé de prendre mon D de Dex et/ou de Force.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Tu n'as compris. Le but n'est pas de brider le multiclassage mais si tu te biclasses au niveau des sorts alors tu dois être biclassé au niveau des caracs. Aujourd'hui tu peux avoir sang de lave en ne prenant que 1 dé de dex en ralentissant ta progression et en jouant sur les jauges.
L'idée c'est de rajouter de la dex dans la formule de SdL.
Merci pour l'explication, maintenant j'ai compris!
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Et si je mettais sur les jauges le même facteur que sue les PXs entre les niveaux? En somme plus tu es gros plus les jauges grandissent.
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Que pensez-vous de mettre les coefficints suivants par niveau? http://www.nacridan.com/test/nacridan2/ … mula_id=15.
Les jauges passeraient donc à un nombre décimal.
Ils sont calculés de la manière suivante: Nombre de PX / ((niveau+5) * 5)
Explication: division du nombre de PXs qu'il faut pour obtenir un niveau par le nombre de monstre qu'il faut tuer de son niveau pour y arriver. Le facteur 5 sert à ramener à 1 pour le niveau 2.
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Moi ça ne me dérange pas mais est-ce que ça va régler le problème qui fait que le NOMBRE d'actions entre 2 niveaux augmente à chaque niveau et donc que des actions rares ne donnent jamais lieu à une prise de D ? Là ce que ça va faire c'est que si au niveau 20 j'ai une jauge de 300 de VIT (augmentation lente mais régulière tout au long de ma vie), je n'ai pas à m'inquiéter car les autres jauges vont pulvériser ce nombre d'ici le niveau 21.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Ben la vitesse va aussi monter vite si tu prends des baffes régulières. Ça met la situation comme au level 1 ou deux.
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En effet je crois que nuke_Z a ps tord. Le nombre d'action ne changeant pas, ca ne changera rien du tout.
Par contre pour tout ce qui est prise de jauges sans action, ca les bostera pas puisque noyée dans les jaugeages d'action...
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Sinon on pourrait faire monter les jauges PLUS VITE de façon inversement proportionnelle au nombre de D de la caractéristique. Utiliser appel du feu ou toucher brûlant de temps en temps aurait un impact énOrme sur les jauges des personnages qui ont peu de DEX ou de MM. Par contre ça serait juste "normal" pour les destructeurs.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Le nombre d'action ne change pas mais les jauges progressent plus vite.
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Sinon on pourrait faire monter les jauges PLUS VITE de façon inversement proportionnelle au nombre de D de la caractéristique. Utiliser appel du feu ou toucher brûlant de temps en temps aurait un impact énOrme sur les jauges des personnages qui ont peu de DEX ou de MM. Par contre ça serait juste "normal" pour les destructeurs.
Ca pourrait etre marrant pour bloquer certains joueurs qui utilisent des competences pas adaptées au profil mais ca engendrerais un autre probleme: L'optimisation.
Les joueurs choisiraient leur profil trop facilement et ca me derange un peu....
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Oui mais ça lutte bien contre l'utilisation de sort ou comp contre nature et qui ne s'impacte pas sur le profile.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Ca pourrait etre marrant pour bloquer certains joueurs qui utilisent des competences pas adaptées au profil mais ca engendrerais un autre probleme: L'optimisation.
Les joueurs choisiraient leur profil trop facilement et ca me derange un peu....
Alors là je vois pas trop comment, tu peux expliquer? Dans mon cas par exemple, chaque baffe prise ferais monter mes jauges de vie et de VIT de manière énorme par rapport à la MM gagnée à chaque DLA. En quoi ça me permettrait d'optimiser ?
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Ben si tu veux monter ta MM rapidement car ton profil te plait moyen ca va vite a remonter....Si je prend mon exemple, je dirais pas non a 2-3 des de force. Ben actuellement c'est quasi impossible mais avec ta propal ca devient hyper simple....
Faudrait peser le pour et le contre
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Basé sur les dés, je suis contre. Déjà avec la progression +6 For/+3 Dex des compétences guerriers c'est dur d'avoir un profil correct (la force est bien plus utile que la dex), mais si on doit se faire niveler à chaque fois qu'on utilise une compétence qui a deux caractéritiques, une qu'on veut et une qu'on veut pas, ça va devenir un enfer de jouer.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Ben si tu veux monter ta MM rapidement car ton profil te plait moyen ca va vite a remonter....Si je prend mon exemple, je dirais pas non a 2-3 des de force. Ben actuellement c'est quasi impossible mais avec ta propal ca devient hyper simple....
C'est quand même un cas particulier ça, mais effectivement je trouverais logique qu'il soit facile de prendre 1 ou 2 D dans une caractéristique très faiblement développée. Par contre plus elle sera développée, moins ça sera efficace.
@Tzornulon : effectivement ça limite fortement la capacité à manipuler ses jauges, et certains profils peuvent être défavorisés. Je ne sais pas si c'est un cas particulier ou si le guerrier FOR est particulièrement mal servi. J'entends souvent les joueurs râler sur la jauge FOR qui est dure à monter, il y a peut-être un problème général à adresser là. Sinon on peut aussi faire progresser toutes les caracs utilisée dans une action de la même façon, mais ça me semble un peu usine à gaz. Peut-être revoir l'attribution des jauges pour les compétences guerrier.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Basé sur les dés, je suis contre. Déjà avec la progression +6 For/+3 Dex des compétences guerriers c'est dur d'avoir un profil correct (la force est bien plus utile que la dex), mais si on doit se faire niveler à chaque fois qu'on utilise une compétence qui a deux caractéritiques, une qu'on veut et une qu'on veut pas, ça va devenir un enfer de jouer.
J'ai du mal a comprendre. 6/3 c'est quand meme pas mal.
En mode chasse, je ne fait que du BE, du lancer de bolas et de l'aiguise lame ou de la garde.
Ca fait soit:
BE+BE : 1force/2dext/4vit x2 soit 2 force+4 dext+8vit
BE+aiguise lame 1force/2dext/4vit+5vit soit 1 force+2dext+9vit
lancer de bolas+garde 4dext/4vit+5 vit soit 4dext+9 vit
Au changement de niveau c'est quasiment 1 fois double vitesse, et une fois dext/vitesse
tu as des competences force 7 dext 2 et des competences force 6 et dext 3. Normalement, tu dois te retrouver avec la plupart du temps une double amelio de force et de temps en temps une amelio dext/force....
Tu utilises quoi comme comp/savoir faire a cote pour avoir du mal a monter ta force?
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Moanho a écrit :C'est déjà le cas.
Sauf que jouer les apprentis destructeur ne me cause aucun préjudice en tant qu'altérateur. Il est là, le problème.Bien sûr
Enfin par contre le destructeur qui monte 2 caract et sang de lave basé juste sur 1 caract la MM.
Si tu regardes de plus près c est pas forcément le destructeur qui fera le plus mal :-)
Mais par contre ce sera bien le destructeur le plus fragile en def
Cette remarque m'interpelle, en effet un guérisseur fera des dégâts monstrueux avec SDL, alors qu'à la base il est censé faire tout l'inverse ^^
J'avais d'ailleurs prévu de me biclasser guérisseur / SDL pour jouer full MM, c'est le profil qui me semble le plus optimisé avec un peu de PV, par contre il n'est pas logique ...
Sinon je trouve tout autant illogique que tout le monde se trimbale avec un feu fol, on ma annoncé que c'était hyper puissant et comblait l'écart de dégât entre bourrin et mage, au final ils l'on aussi pour se protéger / attirer les monstres / frapper etc, je sais pas trop quoi en penser ...
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2015-12-20 13:07:26)
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Tu utilises quoi comme comp/savoir faire a cote pour avoir du mal a monter ta force?
Ben rien justement, les profils force ont pas de garde ou d'aiguise lame, et de toute façon pas les PA pour les utiliser après une attaque. Le seul truc qui monte la force en plus des attaques c'est artisanat fer, avec ce petit bonus vicieux qu'on ne gagne que 4 points pour 8PA dépensés (jamais compris pourquoi).
Mettre encore plus de poids sur les prise de dex quand la dex et la force sont pas égales, ce serait un coup très très dur aux profils guerriers, profil déjà pas facile à jouer, donc je suis 100% contre.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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@AB : les dégâts ne seront pas monstrueux avec SdL. C'était aussi un profil que je visais mais finalement quand je vois les dégâts que je peux espérer avec SdL... ça ne vaut pas vraiment le coup. Par exemple 30 D de MM + 60 bonus. Ca donne 43,5 PV en SdL et 130,9 en Toucher Brulant. Donc 3 fois plus de dégâts en Toucher Brulant, sans parler des bonus de jet d'attaque, mais sans parler des bonus d'armure non plus ni du risque de ne pas toucher.
Je pense que SdL ça peut prendre son intérêt sur des monstres très constauds, sur lesquels on peut accumuler des SdL. Là par contre ça peut le faire d'avoir un monstre qui, quoi qu'il fasse, prend 200 de dégâts à chaque activation mais bon l'investissement qu'il faut pour ça...
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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