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#76 2014-04-20 06:54:02

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

petit bouclier c'est +vit/2 me semble
c'est l'arme légère sèche qui refile vitesse/4 quand ta pas de bouclier pour tout les races (sauf le mage)

rinoks, je pense que le but non avoué de l'histoire c'est coller 2 baffes + 1 garde + quelques PA de déplacement  le tout dans la meme dla tongue
ou tout autre combo d'action qui aurai un cout similaire ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#77 2014-04-20 12:45:35

Ange Blood
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Rinoks a écrit :

C'est calme par ici, je me posais une petite question en regardant certains profils notamment Truffe par exemple, qui nous sort de merveilleux jets de défense grâce entre-autre à son petit bouclier, elle ne porte pas de griffe donc j'imagine qu'elle frappe via dégâts accrus?

Ce qui signifie qu'elle prends quand même un minimum de FOR, le but de ce genre de profil c'est quoi au juste, monter jusqu'à 20 de VIT pour gagner les 2PA et ensuite utiliser la botte d'estoc? (les dés de FOR gagnés servirons quand même).

Le problème de ce genre de profil, c'est qu'une fois qu'il sera très (trop ?) spécialisé, ça va être compliqué de retourner sur la botte d'estoc car il n'aura pas suffisamment de dext pour toucher les monstres, et même s'il touche les dégâts seront beaucoup trop faible.

A.B

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#78 2014-04-20 14:49:34

truffe
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

huhuhuhu

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#79 2014-04-20 15:55:50

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Oui la VIT, le petit bouclier etc ça j'ai bien compris la logique.

C'est la suite que j'ai du mal à cerner, en gros vous visez donc 14PA soit 20 dés de VIT mais pour ensuite partir sur un profil de guerrier j'imagine, car à frapper avec DA vous devez prendre un peu en FOR également? (4 pts de jauge / attaque avec une dague).

Après remarque, les dés de FOR ne sont pas perdus même pour un profil voleur qui frappe à la botte d'estoc...


Firentis

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#80 2014-04-20 23:16:57

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

la botte c'est, de mon point de vue, bidon, ca efface complétement l'avantage du pure vitesse en supprimant le petit bouclier et le +0.5vit qui va avec, ya d'autre moyen de faire du degat que ca (via la vitesse par exemple)
j'ai un nain qui frappe avec DA et avec un profil vitesse, ca doit faire 7pts de vitesse pour 3pts de force par dla de frappe (car DA n'est jamais seul, reste tjrs de quoi placer une garde^^)
pour le cas de truffe, moi aussi jme pose des questions, mais je crois me souvenir qu'il a pas DA, donc pas de problème de jaugeage de force


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#81 2014-04-21 09:42:34

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Pour Truffe vu sa cadence d'xp je doute qu'il frappe en attaque normale et puisqu'il n'utilise pas la botte il doit utiliser DA, sinon ça fait une perte sèche d'xp.


Firentis

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#82 2014-04-21 09:57:00

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

ou alors il est dans un gdc qui cadence bcp pour compenser ^^
et quand je dis : "je crois me souvenir", il faut lire "je sais pertinamment" wink


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#83 2014-04-21 10:03:49

Rinoks
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Ah quand même wink

Une petite comp' de l'ombre est l'ami du profil VIT alors...


Firentis

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#84 2014-04-21 19:46:43

Lord Thergal
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Truffe est level 11, il doit avoir 20dés vitesse et 7dés de dextérité, 3 dés de force
Ce qui lui fait une attaque à 17D6, un aiguise lame à +14dégât.  Avec le delta, ça doit tabler sur de 30 à 32 de dégât soit avec double frappe soit avec un aiguise lame en plus.
Ca fait tout de même un gros manque à récupérer par rapport à un guerrier lourd.

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#85 2014-04-21 19:54:47

truffe
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Oh l'aut comment il me met à poil devant tout le monde !

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#86 2014-04-22 11:50:10

Lord Thergal
Administrateur
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Je suis pas loin du compte ?

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#87 2014-04-22 14:26:05

truffe
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

presque pile

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#88 2014-04-26 06:57:34

Llyn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Puisqu'on en discute, j'ai tiré mes conclusions sur l'archer full-dex donc SANS dés de vitesse : ça passe pas. Résultat, en deux jours de chasse qui tourne mal j'ai pris plus de 100 de jauge de PV, sans jamais craindre de sauter d'ailleurs, j'avais un soigneur pro en back-up, c'est juste que ça me pourrit mes jauges (merci le role-play au passage).

Donc au niveau 8, je vais rattraper le coup, j'ai acheté garde et j'ai calculé qu'en 3 mois à ne faire que ça je me rééquilibre suffisamment pour pouvoir éventuellement continuer à chasser du niv 5, je serais niv 11 si tout va bien... Joie en perspective, je ferais mieux de détruire mon perso et de repartir à zéro, d'autant que se logger pendant 3 mois juste pour faire 4 gardes/jour planqué chez moi, je risque d'en louper un paquet...
Bon je me suis fait plaisir en faisant mon record d'attaque au niv 6, c'est déjà ça. Mais c'est du profil jetable, je le déconseille.

Dans le même temps (un peu plus en fait), mon deuxième perso VIT/DEX a pris 200 pts de jauge en vitesse, je n'arrive pas à lui faire stopper sa vitesse!! Mais c'est un autre problème.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#89 2014-04-26 07:14:09

trozenn
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

la vit ou les pv...
un sert a plein de chose, a  la def, a l'attaque arme légere, + quelques comp
lote sert quasi a rien, et sans reg, faut payer en PA  chaque pts perdu
un est tres dure a jauger, faut le vouloir pour le jauger
lote se jauge tout sEul, faut juste se laisser aller au combat et ca monte vitesse grand V

pour faire stopper le jaugeage vitesse, faut abandonner l'arme légère et le petit bouclier et éviter d'agro les mobs, arme inter et 1er soin par exemple ^^


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#90 2015-12-10 12:19:22

Baldur
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Bonjour,

Je suis un jeune joueur, et après quelques semaines/mois de chasse, mes compagnons et moi-même remarquons que la VIT est juste LA caractéristique :
- Elle est facile à jauger (vu le nombre de compétences associées)
- on peut esquiver un nombre illimité d'attaques dans un même tour. Si tes ennemis ont moins d'attaque que tu n'as de défense, ils peuvent aller se rhabiller !
- un profil VIT se passe aisément de matériel (en tout cas à bas niveau)
- Il n'existe (presque) aucun moyen de baisser l'esquive d'un adversaire [il y a la malédiction de l'altérateur, et le bolas mais pour cela il faut toucher]
- elle offre des PA supplémentaires
- avec une VIT faible, les bonus de dégats des ennemis peuvent monter assez haut finalement (facilement de quoi faire sauter l'armure)


J'ai donc une ou deux questions pour les plus aguerris d'entre vous :
Est-ce que tous ces paramètres ne conduisent pas à la généralisation de deux profils uniquement ? Les full VIT d'un côté et les spécialistes de l'attaque, qui essaie de ne pas se faire esquiver par tout ce qui bouge ?
Est-ce que un tank en armure, qui essaie de monter un peu sa VIT, mais sans en faire sa compétence principale a la moindre chance de survie à long terme ?

Merci d'avance pour vos retours.

Dernière modification par Baldur (2015-12-10 12:20:10)

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#91 2015-12-10 12:41:13

Lotharim
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Malédiction d'Arcxos ne peut être évité que si tu as de la MM. L'esquivé ne joue pas.

Il y a des sorts qui touchent en automatique: sang de lave et rayon de lumière noire pour ne citer qu'eux.

Dans ta liste tu as oublié les soigneurs, les destructeurs,...

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#92 2015-12-10 18:43:26

Tzornulon
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Baldur a écrit :

Est-ce que un tank en armure, qui essaie de monter un peu sa VIT, mais sans en faire sa compétence principale a la moindre chance de survie à long terme ?

Toutes tes observations sont justes: vitesse se jauge facilement, offre une défense qui a très peu de parade sans acheter aucun matos, et des PA par dessus le marché.

Si tu vises le tank, inutile de monter la vitesse, y a pas de coups critiques sur Nacridan, donc c'est du 'passe ou passe pas' la défense vitesse. Perso j'ai tenté un profil full force armure, et les inconvénients c'est:
* horrible de jauger la force
* le matos coûte une blinde à acheter et réparer, donc vaut mieux être un solide artisan fer pour le fabriquer et se faire des sous pendant les pauses.
* y a 2 compétence de combat utile: degats accrus et attaque puissante, tout le reste ne sert jamais.

Après tu cognes dur tout seul, ce qui est sympa depuis que les ailes de colère ont été modifiées, tu as une défense correcte même si vaut mieux avoir un pote soigneur pour les monstres empoisonneurs ou attaque percante, et surtout tu peux utiliser 'Protection' pour permettre à un profil non défensif de rejoindre le groupe. Protection c'est ce qui donne du sens au profil armure par rapport à la vitesse.

Donc y a pas trop de soucis pour un tank en armure question survie, même si le soigneur est vite indispensable pour les coups dur. Par contre ce serait à refaire, je ferai un paladin, plus ou moins le même profil mais avec beaucoup plus de possibilité, dont celle de se soigner seul. Le paladin est un très bon profil survie en solitaire.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#93 2015-12-10 18:57:19

Lotharim
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Theodule, une fois que j'aurais fini projection tu vas la trouver utile et rigolote à utiliser.

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#94 2015-12-10 19:22:42

Aé Li
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

En terme de puissance de frappe un perso basé sur la vitesse sera en général derrière les brutes du jeu. C'est une question de goût, frapper comme un bourrin ou bien défendre, il faut choisir.

Aussi, note qu'un full vitesse ne prend presque pas de PV et donc plus ça va plus il peut se faire sortir facilement par un monstre ou un PJ qui passe sa défense d'une façon ou d'une autre. Le Rayon de Lumière Noire a tué beaucoup de persos basés sur la vitesse.

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#95 2015-12-10 20:38:32

Cancrelat
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Y a un autre post ( Ce sujet là) où l’on évoque le profil vit mais où la question avait été abordée un peu dans le sens contraire d’ici. Résultat, tu peux y lire beaucoup de message de joueurs qui expliquent que le FullVit c’est pas top, que ça fera jamais de dégâts, etc etc (plein d’inconvénients quoi). Moi j’y avais posté des messages expliquant justement que j’étais plutôt satisfait de mon perso Vit. Et que malgré des dégâts assez moyens (mais raisonnables) j’arrivais à m’en sortir seul dans la plupart des situations.

Ici on a l’impression que c’est l’inverse et que ce profil est la panacée universelle ?!

- Les PAs c’est le top ça je suis d’accord. Mais si tu veux aller les chercher « rapidement » faut vraiment y aller A FOND dans la Vit ! Ce qui n’est pas très difficile c’est vrai ! Garde, Botte, arme légère et Griffe et c’est parti ! T’ajoutes l’artisanat des écailles et c’est la Vit qui monte quoi qu’il arrive.

- C’est facile et t’a une Def quasi sans parade sans aucun investissement de matos. Là je dis oui MAIS !
Si tu montes ta Vit à fond sans du très bon matos pour équilibrer ton Att/dég ben tu feras pas très peur et n’espère pas faire le moindre dég (valable) si tu touches ?!

Ensuite :
1.    Y a des archers sur l’ile qui te oneshot les doigts dans le nez car t’as pas de PVs! Eh oui !
2.    Malédiction d’Arcxos et autres trucs MM tu te les prends dans les dents (Rappel : t’as pas de PVs !!)
3.    Face à une « boite de conserve » t’as intérêt à être patient !! T’as pas fini de frapper avant de voir un résultat ?!...
4.    Enfin bref face à un bon petit GdC un peu diversifié (Archer/Profil Dex/Alté/Destru) ben tu utiliseras tes PAs pour fuir la queue entre les jambes ou tu mourras ?!

Donc je ne vais pas dire l’inverse de ce que j’affirmais dans l’autre sujet, c’est effectivement un très chouette profil si on prend la peine de ne pas se contenter de « je prends de la Vit et tout va bien ». C’est loin d’être aussi simple et il faut (à mon avis) avoir du tout bon matos et se diversifier un peu et bien équilibrer le profil pour palier à pas mal de « faiblesses ».

Comme le souligne Aé Li c’est surtout une question de gouts, et des façons de jouer fort différentes les unes des autres. Mais le mythe du profil type qui a que des avantages et surpasse tous les autres ?!.... wink

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#96 2015-12-10 20:38:34

Tzornulon
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Aé Li a écrit :

En terme de puissance de frappe un perso basé sur la vitesse sera en général derrière les brutes du jeu.

Avant le changement d'adc c'était pas vrai du tout ça. Maintenant un peu plus, je suppose.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#97 2015-12-10 22:47:52

Xarcan
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Selon moi, le problème du profil Full Vit c'est que ses dégâts sont bon jusqu'à atteindre les 20D de Vitesse (lv 11-12 en général). Une fois ce cap atteint on obtiens les 250% de dégâts bonus lors d'une attaque.

Ensuite, tous les dés de vitesse sont très peut utile offensivement (2D de Vit font gagné 0.5D d'attaque), ce qui fait que plus le voleur full vit va monter de niveau plus ses dégâts seront faible comparé aux autres joueurs (Oui, son gain offensif n'est que de 0.5D d'attaque, là où les autres classes peuvent gagner de la MM, 1 dée de DEXT, de la Force etc...).

C'est pourquoi un grand nombre de voleur full vit se réorientent sur un combo dague/bouclier et des attaques comme DA, AP qui vont faire bien plus de dégâts sur le long therme que la BE (car les gains de Force/Dext seront bien plus utile offensivement).

De plus, même si le profil dague/bouclier gagne moins de VIT, il possède quand même un grande esquive grâce au petit bouclier (avec un bonus de Vit/2 comparé au Vit/4 de la griffe).

Au final c'est assez un comble au niveau RP, pour qu'un voleur fasse plus mal, il n'a pas besoin d'une griffe, mais d'un bouclier smile

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#98 2015-12-11 08:24:38

Baldur
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Vos retours me rassurent un peu :
- les profils VIT (full VIT ou presque) font vraiment peu de dégats à long terme
- un tank sans VIT semble jouable, à condition de réparer son matos régulièrement, et d'avoir un soigneur pas trop loin
- l'arc, sang de lave, rayon de lumière noire et malédiction d'Arcxos sont des alternatives efficaces face à un bon esquiveur (PJ ou monstre)

La clef reste donc bien d'avoir un groupe hétéroclite pour pallier à toutes les situations wink

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#99 2015-12-11 08:44:42

astro13
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Bien résumé !
La meilleure carac à monter c'est l'entraide ^^


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#100 2015-12-11 09:37:51

Helmar
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Re : De l'intérêt des D de vitesse

Malédiction d'Arcxos ne peut être évité que si tu as de la MM. L'esquivé ne joue pas.

La ligne d'événement est trompeur je trouve .. " Le Jet de défense de votre adversaire " .. ça ne devrait pas être plutôt " Le Jet de défense magique de votre adversaire " ??.. ou " Le Jet de MM de votre adversaire " ??.. Pour montrer qu'il s'agit justement d'une opposition magique ?

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