Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Après une chasse acharnée sur des chauves-souris avec des jets de défense astronomiques (pour mon petit niveau), j'ai trouvé dommage de voir que mon groupe de chasse ne disposait de presque aucun moyen pour travailler ensemble sur ce type de monstres.
[Je suis archer, full DEX pour le moment, mes amis sont juste des "gens normaux"]
D'un point de vue RP, je trouve dommage que quelque soit le nombre d'attaques reçues en un tour, la défense ne diminue pas d'un iota : un combattant encerclé aura bien plus de difficultés à anticiper les mouvements de 3 adversaires que d'un seul à priori.
D'un point de vue GP c'est la même chose : la coordination entre les membres d'un groupe serait grandement accentuée si un profil "full attaque" pouvait apporter autre chose que de simple dégats à son groupe (en l'occurrence la diminution de la défense pour les attaques qui suivent).
Voici ce que je propose :
- chaque attaque réussie inflige un malus de X à la défense de l'adversaire pour le tour en cours
- chaque attaque ratée inflige un malus de Y à la défense de l'adversaire pour le tour en cours (avec Y<X)
- si le jet de défense > 2* le jet d'attaque : aucun malus pour le défenseur
La question est de déterminer le niveau du malus de façon à ce qu'il ne soit pas trop puissant bien entendu (un pourcentage ? Un malus fixe de 3 ? de 5 ?).
PS : pour les joueurs de MH, vous noterez bien que je me suis fortement inspiré. Personnellement, je préfère les règles de Nacridan sur énormément de points, mais il s'agit là d'une mécanique que je trouve dommage de ne pas retrouver ici.
Qu'en pensez-vous ?
Ah ben il faut utiliser aile de la colère.
Pour ta proposition au début je pensais comme toi mais apres 1 mois j'ai changé d'avis. Cela n'à que peu d'intérêt vu les possibilités qui existent après pour les sorts et compétences de niveau supérieur.
Il y a l'usage des potions aussi, et le fait de bien s'équiper avec de bons enchantements dessus. Je comprends ta logique Baldur (en tant que joueur de MH aussi), mais bizarrement on a toujours réussi à toucher nos cibles (en prenant soin bien sur de bien étudier le truc etc). Donc ya des solutions, mais qui sont autres que le "nombre" de ton GdC.
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Et si on touche à la défense par un système de baisse en fonction du nombre d'attaques, il faut aussi toucher au delta max/min (qui est assez important à Nacridan). Ca serait un peu l'usine à gaz.
Comme le disent les autres, il existe des boost qui n'existent pas à MH.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule